> Tous les forums > Forum Windows 10
 Réinstallatin de Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 26/12/2018 @ 03:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aimerais réinstaller Windows 10 à neuf sur mon disque dur. Je voudrais supprimer tous les logiciels installés, mais garder mes données personnelles (documents, images, vidés, téléchargement....).

Tous ces documents personnels sont stockés sur un DD externes, mais le lien est fait entre Windows et ce DD externe. Si je choisis de désinstaller toutes les applications et données personnelles, est-ce que les fichiers sur le DD externe vont être supprimés ??

Et une fois la nouvelle installation de Windows 10 effectuée, est-ce que toutes les configurations de Windows vont se remettre telle qu'elle était, je sas qu'une synchronisation des configurations est possible entre mes différents ordinateurs, mais après une nouvelle installation, qu'est-ce qui arrive ??

J'apprécierais beaucoup vos commentaires ou des liens vers lesquels je pourrais trouver toutes les informations.

Merci à l'avance

Publicité
poussebois
 Posté le 26/12/2018 à 07:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Si tes documents personnels sont stockés sur un DDE, ils ne risquent rien ! D'ailleurs, un DDE, par nature, peut se déconnecter facilement.

Qu'entends-tu par "le lien est fait entre Windows et ce DD externe" ?

Si ne désires pas conserver tes logiciels installés, inutile de les désinstaller : une réinstallation complète de Windows les effacera.

Pour réinstaller complètement Windows, le mieux est de télécharger l'ISO correspondant à ta version : voir ici puis de le mettre sur une clé USB rendue bootable avec Rufus, téléchargeable .

Regarde aussi le site de Chantal11 si tu voulais quand même conserver tes programmes installés ...

@ +

Modifié par poussebois le 26/12/2018 07:36
chantou52
 Posté le 26/12/2018 à 13:39 
Petite astucienne

Tout est dit par poussebois

theorobi
 Posté le 26/12/2018 à 17:51 
Petit astucien

Bonjour poussebois,

J'ai écrit DD externe, je voulais plutôt dire DD escalve, mais de toute façon, j'ai un backup de tous mes fichiers personnels sur un DD externe.

Quand je dis qu'un lien est fait dans Windows vers mes fichiers personnels sur le DD esclave, c'est que dans "Ce PC", j'ai modifié les liens des fichiers personnels en pointant vers des dossiers sur le DD esclave, plutôt que par défaut C:\utilisateurs\"nom_d'utilisateur"\documents...images...vidéos. Mais là encore de toute façon, je pourrais pointer les dossiers par défaut avant de réinstaller Windows.

J'ai l'ISO le plus récent et tout ce qu'il faut pour créer une clé USB.

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 26/12/2018 à 18:07 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

ce n'est pas parce que les "liens" n'existent plus que les données vont être supprimées.

(d'ailleurs imagine quand on a un multiboot, chaque OS ayant ses bibliothèques où ça nous chante ? Ça n'existe qu'en Registre, ces "liens")

Il en serait de même si les données étaient sur le même disque, en réinstallant précautionneusement !

(et même sur la même partition ! Mais il ne faut pas tenter le diable, et avoir des sauvegardes dans tous les cas de figure)

Vois aussi http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
petite visionneuse Windows Mac et Linux
Je n'arrive pas à trouver le driver coprocesseur pour windows 10
espace occupé par windows 10
Calc7List rejetée par Windows 10 ?
Redémarrage à zéro Windows Defender
Clé USB servant de D.D pour windows 10
I am locked out of Windows 10 User Account Control. Help!
quitter windows 10
Systems mechanics et mise à jour windows 10
Procédure pour mise à jour pilotes Windows 10.
Plus de sujets relatifs à Réinstallatin de Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10