> Tous les forums > Forum Windows 10
 Réinstallation "propre" de win 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papy80
  Posté le 14/01/2019 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir et bonne année à tous.

J'envisage de faire une réinstallation de win 10 sur le PC de mon épouse par le biais du centre de sécurité "Redémarrage à zéro".

N'ayant jamais fait ça, j'aimerais savoir si je risque de tomber sur des problèmes.

Je ne suis pas très calé en matière d'informatique, mais je précise quand même que j'étais capable de faire l'installation d'un OS du temps de XP, seven, et même avant, mais j'avoue que ce win 10 où on n'a pus de clé d'installation me fait un peu peur.

D'avance, merci

Publicité
poussebois
 Posté le 14/01/2019 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

La clé d'activation ne pose aucun problème : ton PC est connu des serveurs de Microsoft et tu n'en as pas besoin !

Plutôt que de "Redémarrer à zéro", je te conseille de repartir sur un ISO dernière version. Tu pourras ainsi garder les applications que tu as déjà.

Regarde pour la façon de procéder.

@ +

Modifié par poussebois le 14/01/2019 18:32
Papy80
 Posté le 14/01/2019 à 21:12 
Petit astucien

Merci à toi Poussebois.

Simplement, je vais encore te mettre à contribution: je ne vois pas très bien la différence entre les deux façons de procéder. Je pensais que si je repartais d'un ISO, ça revenait à faire une nouvelle installation comme je l'ai fait bien des fois avec XP ou 7, c'est à dire que toutes les applications étaient à réinstaller. Par contre, si je te comprends bien Redémarrer à zéro reviendrais à retrouver le win 10 du début avec l'obligation de refaire toutes les mises à jour ?

En l'ocurence, il s'agit du PC de ma femme; très peu d'applications installées : office, accrobat reader et quelques autres faciles à réinstaller; par contre, elle m'a fichu un b..... pas possible sur son disque C. J'y retrouve tout un tas de fichiers .doc enregistrés à des endroits où je ne vais jamais alors que c'est sensé être enregistré sur D.

C'est bien simple, avec 3 fois rien d'installé, il lui reste moins de place sur sa partition C que sur la mienne (100Go toutes les deux). Donc, tu l'auras compris, mon principal soucis est de faire le ménage.

Tout conseil dans ce sens sera le bienvenu.

poussebois
 Posté le 15/01/2019 à 08:10 
  Maître astucien

Bonjour ,

La réinitialisation à zéro, comme son nom l'indique, te remet l'ordi dans son état initial. Il est comme neuf (du point de vue logiciel, s'entend), neuf de quand tu l'as eu.

Tout est à refaire : mises à jour, et il peut y en avoir beaucoup, paramétrage, applications à réinstaller, ... Voir ce dossier .

L'autre méthode, en partant de l'ISO dernière mouture, permet de conserver tout : données, applications, paramétrage et tu te retrouves avec un Système d'Exploitation Nickel.

Par contre, je ne suis pas sûr que cela remette les fichiers dont tu parles au bon endroit...

@ +

Papy80
 Posté le 15/01/2019 à 09:04 
Petit astucien

Bonjour Poussebois.

Et merci de tes éclaircissements. Bon, quand tu dis : "neuf comme quand tu las eu", je crois que tu remonte un peu trop loin dans le temps puisque quand je l'ai eu, il n'y avait rien. C'est un PC que j'avais monté moi même avant d'installer XP dans ses dernières années, puis Seven et enfin passé à win 10 peu après que crosoft l'ait proposé.

Par contre, je ne suis pas sûr que cela remette les fichiers dont tu parles au bon endroit..

Ca, je n'ai jamais espéré que ça soit possible : J'ai passé l'âge de croire aux miracles.

Il n'y a sûrement rien de très important dans ces fichiers, tout l'important est sur MON PC sauvegardé comme il se doit.

Encore une fois merci.

Je mets en résolu.

Chachou30
 Posté le 15/01/2019 à 17:18 
Petite astucienne

Bonjour, pour les .doc fais une simple recherche avec l'outil windows tu les retrouveras tous

coolrenea
 Posté le 16/01/2019 à 08:49 
Nouvel astucien

plutot que de repartir à zéro sur ce pc, change de femme !!!

poussebois
 Posté le 16/01/2019 à 10:12 
  Maître astucien

,

C'est fin et ça fait avancer le schmilblick

Papy80
 Posté le 16/01/2019 à 21:29 
Petit astucien

D'accord avec Poussebois.

Ça vole vraiment bas par moment.

Pour Chachou30. Je n'ai pas pu venir hier. Merci tu tuyau; mais si j'ai vu qu'elle m'avait mis de fichiers partout sur sa partition C, c'est que je sais - quand même - faire une recherche. Parce que quand elle a fichu le B...., c'est à moi bien sûr qu'elle demande de lui retrouver ses fichiers perdus

Bon...... Je crois bien que j'avais mis en résolu.

Merci encore et à une prochaine fois, ça m'étonnerais bien que je n'aie pas encore besoin d'aide.

Publicité
Pegase7845
 Posté le 16/01/2019 à 23:34 
Petit astucien

Pour retrouver les fichiers utilise everything en faisant une recherche sur C:/ sur les extensions *. Doc *. Xls et autre et tu les recopies au bon endroit sur D:/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Réinstallation "propre" suite à infection
réinstallation windows 10 propre
Réinstallation propre
réinstallation propre de windows 10 64 bits
Info pour formater W10 et réinstallation propre ou nouvelle et activer
réinstallation propre de Windows 10
réinstallation windows 10 propre
Windows 10 : réinstallation propre possible après la mise à niveau gratuite
réinstallation de Windows
voir ma gestion de disques aprè's réinstallation W10
Plus de sujets relatifs à Réinstallation "propre" de win 10