> Tous les forums > Forum Windows 10
 Licence Windows 10 32/64 Pro, Home, je n'y comprends rien ?!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 20/01/2019 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello,

tout est dans le titre, pas facile de savoir quelle licence prendre et quelle version installer !

Avec une version 64Bits, peut-on tout faire fonctionner ou y'a-t-il un avantage à avoir une version 32Bits, mais toujours limitée au niveau de la RAM = 3Go !

D'un côté, on propose Windows 10 gratuitement de l'autre une licence officielle sur le site de Microsoft coûte 150-250 Euro ?!?

Bref, rien n'est fait pour convaincre et surtout faciliter la vie de l'utilisateur.

Publicité
baupierre
 Posté le 21/01/2019 à 08:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
regedice
 Posté le 21/01/2019 à 13:08 
  Astucien

J'aime bien la fin du texte...

En résumé

Pour simplifier, il suffit de retenir que Windows 10 Famille ne permet pas de rejoindre un réseau d’entreprise avec un serveur de type Active Directory mais qu’il n’y aura aucun problème d’utiliser cette version pour créer un réseau domestique avec quelques ordinateurs en tant que Groupe de travail (workgroup).

Il est donc tout à fait inutile de vouloir installer une version « Professionnel » si l’ordinateur est équipé de Windows 10 Famille, sans parler du coût d’achat de la licence qui n’apportera rien de mieux. Windows 10 Pro n’est pas mieux, pas plus stable et pas plus fiable que Windows 10 Famille. Le moteur est exactement le même, seuls quelques détails de sécurité et de réseau font la différence et sont réservés aux entreprises et universités.

Il ne faut pas non plus télécharger une version pirate de Windows 10 Pro pour l’installer sur un ordinateur déjà équipé d’une licence Windows Famille. Une version avec crack n’apportera que des problèmes (activation, malwares, risques de virus…) alors qu’une version officielle va autoriser les mises à jour de sécurité pour rester toujours à niveau, aussi bien avec le système qu’avec l’antivirus Windows Defender.

Ils sont drôles, c'est typiquement le genre de message qui ridiculise l'entier du texte !

A part ça, pourquoi Microsoft ne propose pas une version unique avec TOUTES les fonctionnalités et à l'installation, on demande aux utilisateurs de répondre à 2-3 questions, du genre, c'est ordinateur est utilisé dans un lieu privé, une entreprise ou une école ?

Il y a un truc que je n'ai pas compris non-plus, c'est qu'il est dit que pour la version 32bits il faut 16Go d'espace disque pour la version 64bits, il faut 32Go d'espace disque ?!?

En gros il y a tout à double en version 64bits ?

regedice
 Posté le 22/01/2019 à 21:52 
  Astucien

Et personne n'a de lien vers des boutiques qui vendent des licences à bon prix ?

regedice
 Posté le 22/01/2019 à 23:07 
  Astucien

Bon ben c'est fait, 7.50 Euro la licence, ça va, je vais survivre !

VINC391
 Posté le 27/01/2019 à 12:31 
Petit astucien

bonjour

sur quel site a tu trouvé la licence à ce prix là, cela m'intéresse

merci de ta réponse

Ixandre0
 Posté le 27/01/2019 à 13:27 
  Astucien

Bonjour

Voir sur Ebay

Y a pas longtemps, j'ai pris une => 3.23 €

Ed

VINC391
 Posté le 27/01/2019 à 14:15 
Petit astucien

merci pour ta réponse

Miklou
 Posté le 27/01/2019 à 16:18 
Petit astucien

il y a souvent des bons prix dans la newsletter de pcastuces avec un lien d'affiliation d'Amazon. Cliquez y dessus pour faire gagner un peu de € à pcastuces

Publicité
regedice
 Posté le 28/01/2019 à 01:19 
  Astucien

Maintenant, on pourrait se dire, mais quelle "RELEASE" de Windows 10 faut-il installer ?

Est-ce que la version 1809 est ok ?

Mais qu'est-ce que ça peut me prendre la tête !

https://support.microsoft.com/fr-ch/help/4464619/windows-10-update-history

Merde quoi, il paraît que c'est pour l'évolution que l'on doit changer de Windows, mais là, je vois plus de complication qu'autre chose !

miccmacc3
 Posté le 28/01/2019 à 07:18 
  Astucien

Bonjour les amis

Comme notre ami regedice,je dois dire que je suis dubitatif....

Le seul windows que j'ai jamais eu est windows 7 avec boite rétail livré par l'assembleur sur ma ville ....

https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_2/262-4160064-0964917?s=software&ie=UTF8&qid=1548655479&sr=1-2&keywords=licence+windows+10+pro

6€49 la clé pro???

Ha????

Naaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnn

Je viens de comprendre

C'est uniquement pour ceux qui ont encore Windows 98 / Me / 2000 / XP

Bon...

Modifié par miccmacc3 le 28/01/2019 07:23
miccmacc3
 Posté le 28/01/2019 à 07:22 
  Astucien

regedice
 Posté le 28/01/2019 à 13:12 
  Astucien

Pro ou Home Microsoft s'en fout un peu cette fois, comme les versions 32/64 !

Je suis quand-même assez surpris, parce que, paraît-il, les versions 32 sont toujours bridées à 3Gigas de RAM, donc à quoi ça sert ?

Vu qu'on n'arrête pas de nous dire que 4Gigas c'est vraiment le minimum du minimum !

yves.vaissiere
 Posté le 28/01/2019 à 13:25 
  Grand Maître astucien

"on" est un marchand de RAM. 2 Go, voire un seul suffit pour la bureautique, même sous 10.

Bonjour.

Pro et Famille ne sont pas forcément exactement au même prix ; mais surtout ce n'est pas la même licence ! Qui est toujours valable pour les deux architectures, 32 et 64 ; y compris en dualboot sur la même machine. Idem le "numéro" (date) de version.

Donc tu n'as qu'une alternative, pour la licence : Pro ou Home.

Tu pourras de toute façon changer d'avis par la suite.

Sans tout bouleverser, au moins dans le sens Famille --> Pro.

(la date, le "numéro" de la version à installer, c'est autre chose ; que tu pourras "choisir" - il faut et il suffit que ton matos le fasse - de télécharger et installer librement, sans plus aucun souci de carte bleue, chaque media* permettant de toute façon d'installer ET Pro, ET Home)

À ce prix, prends les deux !

* : sans parler de celui, "universel", pouvant le faire AUSSI pour les deux architectures ! Mais tu ne peux pas le construire sous XP, il faut au moins 7.

Modifié par yves.vaissiere le 28/01/2019 13:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 10 home ou familial ?
Licence Windows 10 plus reconnue sur VMware
comment désactiver windows 10 pour conserver sa licence (cas de revente pc)
Licence Windows 10
votre licence windows....
Clé de licence Windows ?
windows 10 ne sauvegarde plus rien
gpedit Windows 10 Home
Windows ne peut pas se connecter à mon compte, je ne peux plus rien faire
Licence Windows
Plus de sujets relatifs à Licence Windows 10 32/64 Pro, Home, je n''y comprends rien ?!
 > Tous les forums > Forum Windows 10