× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Enregistrer ses téléphones IP sous W10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 21/01/2019 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous,

J'ai certainement pas trouvé le bon titre, pour expliquer mon soucis, mais à l'instar de "Call Recorder acr" sur mobile ou tablette, https://www.pcastuces.com/apps/call_recorder_acr.htm je cherche un outils qui me permettre de faire la même chose avec mon téléphone fixe, dans la mesure où il est relié à ma free box server, et mon PC sous W10

Avez vous une idée

Publicité
gpa2loq
 Posté le 21/01/2019 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à moins de brancher un magnéto sur l' écouteur ( ou de se servir d'un répondeur) je ne crois pas

jujube2
 Posté le 21/01/2019 à 11:29 
  Maître astucien

Solo44
 Posté le 21/01/2019 à 12:27 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

Merci, mais je connais bien la ventouse, je l'ai toujours, seulement c'est de l'analogique et ne fonctionne pas avec du matos numérique

Je pensais plus à un genre d'interface entre la box et le téléphone

jujube2
 Posté le 21/01/2019 à 12:33 
  Maître astucien

Solo44 a écrit : . seulement c'est de l'analogique et ne fonctionne pas avec du matos numérique

carton rouge à toi aussi !! tu le branches à l' entrée micro d' un ordi et tu te sers de l' enregistreur ou d' audacity

Solo44
 Posté le 21/01/2019 à 12:58 
Petit astucien

Alors tu m'explique comment faire le lien entre mon combiné sans fil et sa base, reliés à ma box et l'entrée micro de mon PC

jujube2
 Posté le 21/01/2019 à 13:03 
  Maître astucien

c' est un gag ?????? puisqu' il est "sans fil", tu vas téléphoner à côté de l' ordi

bon je quitte

Solo44
 Posté le 21/01/2019 à 13:49 
Petit astucien

Oui, il est sans fils .... relié à sa base qui elle est reliée à ma box avec un fils, cette dernière étant reliée à ma prise téléphonique, qui me permet de téléphoner en numérique, quoi d'hilarant la dedans

jujube2
 Posté le 21/01/2019 à 18:10 
  Maître astucien

à quoi ça sert un téléphone sans fils d' après toi ?? à se déplacer non ?

donc je répète en détail : tu vas près de l'ordi avec ton combiné et le micro pick-up (ta ventouse)

bon, je laisse tomber

pour rappel, notre dialogue >

Publicité
Solo44
 Posté le 21/01/2019 à 18:16 
Petit astucien

Il y a plus de 3 ans que je n'utilise plus de ligne dite RTC (analogique) pour téléphoner, au profit de la VOIP dite ADSL par le biais d'une box informatique, ce qui va devenir la règle très bientôt, les abonnés téléphoniques en RTC se voyant offrir par Orange un petit boitier pour passer au téléphone ADSL sans box.

https://www.echosdunet.net/breve/90755-arret-du-rtc-offres-fixe-voip-uniquement-a-partir-demain

Ce qui était possible autrefois, avec ta fameuse ventouse et un enregistreur analogique avec cassette, ne l'est plus maintenant

Il existe bien des boîtiers interface qui se branchent entre la base de ton téléphone sans fil et ta box d'où arrive maintenant ton flux téléphonique, mais ils coûte un bras et servent à enregistrer sur cartes SD (en déclenchement auto ou manuels) les conversations téléphoniques à des fins de prises de notes et non d'espionnage à l'insu de tes correspondants, ce qui est interdit par la loi.

Le but de mon post était de connaître l'opinion de quelqu'un qui avait fait cette démarche ou réalisé cette fonction , à condition que ce quelqu'un ai mis à jour ses connaissances, vis à vis de ces technologies, pour nous permettre de parler d'un même langage.

yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2019 à 18:27 
  Grand Maître astucien

(qui dit ventouse, dit microphone, sonore, acoustique si tu veux, c'est le son qui est enregistré et pas un signal ;

qui dit sonore, donc pas encore électrique, ne dit ni analogique ni numérique.

Si tu mets un vieil appareil photo - ou caméra - argentique, et d'ailleurs même numérique, en face de ta télé, tu dis pas capture analogique ni numérique ! Elle est lumineuse ...

À partir du moment où ça arrive à tes esgourdes à un moment donné, ta ventouse est fonctionnelle)

Solo44
 Posté le 21/01/2019 à 19:10 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

(qui dit ventouse, dit microphone, sonore, acoustique si tu veux, c'est le son qui est enregistré et pas un signal ;

qui dit sonore, donc pas encore électrique, ne dit ni analogique ni numérique.

Si tu mets un vieil appareil photo - ou caméra - argentique, et d'ailleurs même numérique, en face de ta télé, tu dis pas capture analogique ni numérique ! Elle est lumineuse ...

À partir du moment où ça arrive à tes esgourdes à un moment donné, ta ventouse est fonctionnelle)

je suis d'accord avec ton raisonnement, simpliste mais véridique, en ce sens que si j'avais une base téléphonique portant un combiné avec cordon, le procédé avec ventouse fonctionnerait probablement (j'ai travaillé avec ces procédés pendant de nombreuses années), mais voilà tout évolue et il faut bien s'adapter, ci dessous l'interface que j'ai trouvée, mais je ne désespère pas de trouver ici, un truc ou une combine me permettant d'éviter cette dépense

https://www.officeeasy.fr/enregistreur-de-conversation-telephonique.html?gclid=Cj0KCQiA-JXiBRCpARIsAGqF8wWIUTa9odwGCvnB3mZe6xuQOKqR4rXzYXBXobM43ljcV8P4bPEI2DkaAsVxEALw_wcB

En ce qui me concerne j'ai numérisé toutes mes vieilles vidéos analogiques (cassettes petites ou grandes VHS) mais en matière de captation de signal numérique, que ce soit en radio ou en téléphonie, il s'agit d'autre chose

Autrefois, avec les anciennes lignes téléphoniques analogiques débouchant sur des prises T, il fallait en sortie mettre un filtre ADSL pour séparer les deux signaux, pour moi ces filtres ont été enlevés, car tout débouche sur des prises RJ45, sur ADSL, n'ayant plus aucune prise T dans ma cabane

Modifié par Solo44 le 21/01/2019 19:12
yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2019 à 19:54 
  Grand Maître astucien

en matière de captation de signal numérique

Mais ici, c'est un microphone !

On capte du son, pas un signal ; ni analogique ni numérique. On intercepte ce qui peut arriver à tes oreilles, via le haut-parleur (ce qui lui arrive, de toute façon, au haut-parleur, c'est de l'analogique).

Ça ne se branche pas, puisque ça s'accole.

(tiens, tu mets le haut-parleur de la base, celui pour que tout le monde dans la pièce entende, et tu enregistres avec un magnétophone à K7 Philips : tu comprends que ça ne dépend pas du signal !
C'est pareil, sauf qu'on met le microphone tout près du "haut-parleur" du truc que tu tiens en main, que tu mets contre ton oreille …
et pas besoin de micro...ordinateur !)

Le son, les ondes de compression de l'air, c'est ce qui sort finalement et ça n'a plus rien à voir avec ce qui sort de la box ou du mur.

Si tu as un loufiat qui écoute avec un combiné secondaire, et qui retranscrit avec un crayon sur un papier, il y arrivera pareil si ce qui est arrivé à la maison est ADSL + RTC (avec filtre) ou ADSL seul, il lui suffit d'une oreille.

Haut-parleur --> tympan ou membrane du micro, c'est pareil, rien à voir avec ce qui arrive à la baraque.

J'ajoute que de toute façon ce qui sort de la box vers le combiné pour téléphonie par Internet (sur IP), n'est pas de nature différente de ce qui sortait du mur en RTC ; sinon il ne s'y retrouverait pas, le combiné !

(ne pas confondre avec la numérotation, tut-tut ou crac-crac)

RJ 45

RJ 11. Comme avant.

Le T, c'est juste plus gros, en voie de disparition mais ça n'a rien à voir avec le type de téléphonie, j'ai gardé mes T et j'avais aussi du RJ 11 avant.

Il y a de toute façon de simples adaptateurs, à trois francs six sous, histoire de ne pas tout jeter.

Ici RJ 11 mâle <--> T femelle :

Et tu peux ouvrir : il n'y a aucune électronique dedans, tu prends les fils et tu fais des épissures ça marche pareil.

L'inverse : (en fait l'opposé, les genres sont intervertis mais ça marche aussi dans les deux sens)

(ce n'est pas un filtre !)

Modifié par yves.vaissiere le 21/01/2019 20:39
Pierre.Yves
 Posté le 21/01/2019 à 22:48 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Le téléphone posé sur le bureau AVEC le haut-parleur ouvert vers un micro branché sur l'ordi.

Ensuite sur l'ordi installation d'un petit log style : Weeny Free

L'affaire est faite...

yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2019 à 23:16 
  Grand Maître astucien

Ensuite sur l'ordi installation d'un petit log

"Installation,

Piège à … !"

Ya un natif :

Ou Audacity, en "portable" ...

Pierre.Yves
 Posté le 21/01/2019 à 23:28 
Astucien

...

Oui sur le fond, mais utilisation claire. C'était surtout le principe qui était mis en avant...

Solo44
 Posté le 22/01/2019 à 09:09 
Petit astucien

Pierre.Yves a écrit :

Le téléphone posé sur le bureau AVEC le haut-parleur ouvert vers un micro branché sur l'ordi.

L'affaire est faite...

merci pour votre tentative d'aide, depuis que j'ai supprimé ma ligne France Télécom (devenue Orange) je fonctionne effectivement de cette manière, avec mon téléphone sans fils en position "main-libres" et je pose mon magnétophone à côté, enregistrant de cette façon les deux correspondants.

En attendant de pouvoir trouver un petit matériel du genre de celui présenté dans mon lien ci-dessus, je ne désespère pas, un peu moins cher ou plus simple, je verrai bien

Publicité
Solo44
 Posté le 22/01/2019 à 09:25 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

On capte du son, pas un signal ;

ça c'est ta sémantique personnelle, car ayant fait beaucoup de radio et toujours très lié à un proche cousin radio amateur, il pourrait te dire que quand on capte un signal c'est toujours un son, bien que certains sons soient maintenant visibles sous forme d'oscillation sur un écran de PC,

Mais là nous sommes franchement hors sujet initial .....

yves.vaissiere
 Posté le 22/01/2019 à 09:56 
  Grand Maître astucien

Je te parle de son, d'onde de compression de l'air. Audible, qui plus est.

Quand on capte un signal radio, d'une c'est électromagnétique (ça le ferait même dans le vide), de deux ce serait inaudible même si c'était des ondes de compression de l'air, car de fréquence trop élevée.

Là, tu tends un microphone, dans une pièce, vers un haut-parleur : il s'agit bien de son. Tu le rapproches à toucher le combiné, c'est pareil.

Ce n'est pas un appareil à brancher pour recevoir de l'électricité, mais une membrane qui va se mettre à vibrer selon les ondes de compression de l'air ; normal puisque c'était l'étape finale. Destinée à tes tympans.

Rien à voir avec le radio-amateur.

Sauf quand il parle avant que ça arrive à son microphone (qui va générer de l'électricité à partir des vibrations de l'air, la bobine - ou le quartz, bon - est une "dynamo"),

et quand le correspondant entend (après que ça ait quitté son haut-parleur, qui génère, en bougeant, des "déplacements d'air" à partir d'électricité, la bobine est un "moteur").

L'électricité et les ondes radio-électriques n'ont rien à voir dans la source (de cet enregistrement qui nous intéresse) qui est mécanique, pour en recueillir la mécanique.

Le support, ici, c'est l'air et le plastique du combiné, qui vibre, qui bouge et qui transmet directement son mouvement. Pas d'électricité, pas de magnétisme pour le transfert.

(ton cousin n'aurait même pas besoin d'air, du moins d'antenne à antenne.

Ton cousin a besoin d'une onde électromagnétique ; mais pas le bidule dont …

… j'ai remis la photo)

Regarde mieux le bidule : il ne se branche pas, il n'a pas d'antenne de réception radio : il "écoute". Ce sont les vibrations du combiné (qui, in fine, arrivent à ton tympan en faisant vibrer l'air) qui sont enregistrées.

Quand un gus veut enregistrer un concert en douce, son dictaphone/magnéto/smartphone (même en "mode avion") va enregistrer du son par l'intermédiaire de son microphone, pas de radio là-dedans.

Évidemment c'est complètement moisi, rien à voir avec s'il s'était branché par une entrée d'un magnétophone à une sortie de la platine du mixeur ; là ce serait électrique et pas sonore, le vecteur de transmission.

Ne confonds pas avec la porteuse ! (possiblement en mégahertz et radio-électrique)

il pourrait te dire que quand on capte un signal c'est toujours un son,

Non ; il ne dirait pas cela, s'il comprenait qu'on parle de transmission du son sans transformation en électricité puis ondes électromagnétiques, puis retransformation en son.

Le signal radio-électrique ne redevient un son que si on traite l'électricité qu'on en a déduit, puis qu'on l'envoie enfin à un haut-parleur.

(et on ne le fait pas, si possible, avec les signaux parasites etc.. Tous les signaux ne sont pas destinés à transmettre du son !
Et de toute façon le signal, même destiné à transmettre du son, doit être retripatouillé pour réobtenir, notamment, des fréquences sonores audibles)

Ici, pas d'électricité, pas de magnétisme en tant que support : c'est du son, il n'y a pas deux sémantiques différentes.

quand on capte un signal c'est toujours un son

Donc non, pas forcément. Et de toute façon même si c'était un signal exprès pour transmettre de la parole, il faudrait le traiter puis en refaire du son.

Et quand on "capte" un son, c'est une vibration de l'air et pas un signal radio-électrique. Je n'ai pas besoin de fil ni d'antenne pour entendre le coq, le clebs et la marmaille en contrebas de chez moi, et le bidule sur la photo non plus : c'est un microphone, qui capte de la mécanique, un mouvement.

(ce n'est qu'après vibration de mes tympans, qu'il y a signal vers mon cerveau,

et après vibration de la membrane du microphone, génération de signal à enregistrer ;

mais le son est arrivé chez moi sans qu'il soit question de le coder sous forme de signal électrique !)

Ce qui sort du combiné est un son, le bidule capte le son. Rien que de l'audible sans électricité, et même compréhensible si c'est de la voix.

ADSL, RTC ... n'ont plus rien à faire là-dedans puisque tout est déjà traité pour redevenir (via haut-parleur) du son ; dont il est toujours bon de se rappeler ce que c'est.

Modifié par yves.vaissiere le 22/01/2019 10:54
Pierre.Yves
 Posté le 22/01/2019 à 13:59 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Clair, précis, (certaines " mauvaises langues " s'en étonneraient presque...)

Plus sérieusement, je n'ai pas vraiment appris, mais en tout cas révisé sérieusement des choses auxquelles je ne

pensais même pas. Et qui maintenant sont très claires... Merci m'sieur...

gpa2loq
 Posté le 22/01/2019 à 19:05 
Astucien

Solo44 a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

On capte du son, pas un signal ;

ça c'est ta sémantique personnelle,.

non pas de la sémantique, personnelle ou pas

d' autre part ce n' est pas "personnel"!

c' est ce qu' auraient dit tous ceux qui savent ou, s'ils ne savaient pas, se sont renseigné sur un dico pour éviter de dire n'importe quoi

PS > Sémantique

Le Fêlé
 Posté le 23/01/2019 à 11:42 
  Grand Maître astucien

Message original par Solo44

bonjour à tous,

J'ai certainement pas trouvé le bon titre, pour expliquer mon soucis, mais à l'instar de "Call Recorder acr" sur mobile ou tablette, https://www.pcastuces.com/apps/call_recorder_acr.htm je cherche un outils qui me permettre de faire la même chose avec mon téléphone fixe, dans la mesure où il est relié à ma free box server, et mon PC sous W10

Avez vous une idée

Bonjour,

Ce genre d'outil peut-être : https://www.spycamera-discount.com/micro-espion/406-enregistreur-d-appel-telephonique.html

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enregistrer sous ne marche plus
"enregistrer sous" fichier introuvable windows 10 avec creator update...
"Enregistrer sous", le ".1" est banni !
enregistrer au lieu d'imprimer sous windows 10 pro
CLAVIER et ACCENTS sous W 10
DD externe sous W10.
Changer le nom sous l'avatar à l'ouverture
Lecteur CD non apparent sous W10
ouverture dossier sous win 10
Faisabilité d'impression en lot sous W10 et MS Word 2013
Plus de sujets relatifs à Enregistrer ses téléphones IP sous W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10