> Tous les forums > Forum Windows 10
 google Firefox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SMMorice
  Posté le 22/01/2019 @ 16:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens de configurer la page d'ouverture Mozilla Firefox mais les pages suivantes (nouvel onglet ) reste blanches. je ne sais pas comment faire ??

Merci,

Modifié par SMMorice le 22/01/2019 16:32
Publicité
poussebois
 Posté le 22/01/2019 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Tu vas dans "Outils", "Options", "Accueil" et à "Nouveaux onglets", tu mets "Page d'accueil de Firefox (par défaut)" au lieu de "Page vide".

@ +

Ekalb
 Posté le 22/01/2019 à 16:51 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu peux installer la petite extension Nouvel Onglet Changer: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/change-new-tab/?src=search

Tu pourras alors définir la page qui s'ouvrira lors de l'ouverture d'un nouvel onglet (ex. la même que celle qui se présente au démarrage).

Outils > Modules complémentaires > Tu sélectionnes Nouvel Onglet Changer > Options et là tu écris l'adresse de la page souhaitée.

Modifié par Ekalb le 22/01/2019 16:54
Clikbill
 Posté le 22/01/2019 à 17:42 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Tu peux installer la petite extension Nouvel Onglet Changer: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/change-new-tab/?src=search

Bonjour,

gpa2loq
 Posté le 22/01/2019 à 18:17 
Astucien

petite question à 100 balles

A quoi ça sert vraiment d' ouvrir un nouvel onglet en tant que nouvel onglet

( chez moi il y a un nouvel onglet si je clique sur un lien ou un raccourcis, pas besoin de faire la manip en deux fois )

Ekalb
 Posté le 23/01/2019 à 05:59 
  Maître astucien

gpa2loq a écrit :

( chez moi il y a un nouvel onglet si je clique sur un lien ou un raccourcis, pas besoin de faire la manip en deux fois )

Bonjour,

Il ne s'agit évidemment pas de cela.

J'ai une première page ouverte et je désire ouvrir une seconde tout en laissant la 1re ouverte. Tu fais comment?

A chacun de voir comment il travaille en fonction de ses souhaits.

Modifié par Ekalb le 23/01/2019 06:00
JY29
 Posté le 23/01/2019 à 07:43 
Petit astucien

Bonjour

Allez dans les options / Général / Onglets

Faites votre choix

Ekalb
 Posté le 23/01/2019 à 08:44 
  Maître astucien

JY29 a écrit :

Bonjour

Allez dans les options / Général / Onglets

Faites votre choix

Cela ne répond pas à la question initiale.

gpa2loq
 Posté le 23/01/2019 à 09:12 
Astucien

Ekalb a écrit :
gpa2loq a écrit :

Bonjour,

Il ne s'agit évidemment pas de cela.

J'ai une première page ouverte et je désire ouvrir une seconde tout en laissant la 1re ouverte. Tu fais comment?

A chacun de voir comment il travaille en fonction de ses souhaits.

ce que l' on nomme "nouvel onglet ". c' est bien ce que je demande et dis.non ?

sinon il s' agit de quoi alors

Publicité
Ekalb
 Posté le 23/01/2019 à 09:30 
  Maître astucien

Tu peux avoir besoin d'un nouvel onglet sans devoir cliquer sur un lien ou un raccourcis.

Le "+" dans la barre d'onglet sert à cela et si en cliquant sur ce "+", on a la page que l'on souhaite, c'est parfait.

Modifié par Ekalb le 23/01/2019 09:31
gpa2loq
 Posté le 23/01/2019 à 09:38 
Astucien

Ekalb a écrit :

Le "+" dans la barre d'onglet sert à cela et si en cliquant sur ce "+", on a la page que l'on souhaite, c'est parfait.

ok, tout le monde le sait, mais on ne doit pas parler de la même chose je pense ! (relire ma question)

"on a la page que l' on souhaite" > plutôt celle qu' on a définie en "nouvel onglet", même si on veut autre chose !

(et si tu en ouvres un autre tu auras encore cette p... de page )

Ekalb
 Posté le 23/01/2019 à 09:53 
  Maître astucien

La préoccupation était: " mais les pages suivantes (nouvel onglet ) reste blanches. je ne sais pas comment faire ??

J'ai donné une solution. Si tu en as d'autres, n'hésite pas à les proposer.

Bonne journée.,

gpa2loq
 Posté le 23/01/2019 à 18:47 
Astucien

Ekalb a écrit :

La préoccupation était: "mais les pages suivantes (nouvel onglet ) reste blanches. je ne sais pas comment faire ??

Bonne journée.,

et toutes ses pages suivantes s' ouvriront avec la même que tu auras définie comme dit ci-dessous super

"Tu pourras alors définir la page qui s'ouvrira lors de l'ouverture d'un nouvel onglet (ex. la même que celle qui se présente au démarrage)"

PS: au cas ou tu n' aurais pas lu, j' ai dit que ça ne me servais pas d' ouvrir un nouvel onglet en tant que tel, pour aller ensuite chercher une page

Clikbill
 Posté le 23/01/2019 à 19:43 
Astucien

Ekalb a écrit :

La préoccupation était: "mais les pages suivantes (nouvel onglet ) reste blanches. je ne sais pas comment faire ??

Bonne journée.,

Bonsoir,

Ekalb

Tu devrais re proposer https://tabliss.io/ qui peut à mon avis répondre à tout le monde.Try the web version

Une page non blanche/vide et chaque fois une autre image.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/tabliss/

Modifié par Clikbill le 23/01/2019 19:46
clopa
 Posté le 23/01/2019 à 19:53 
Astucienne
gpa2loq a écrit :

PS: au cas ou tu n' aurais pas lu, j' ai dit que ça ne me servais pas d' ouvrir un nouvel onglet en tant que tel, pour aller ensuite chercher une page

Ben si, si par exemple tu veux faire une recherche sans fermer le page sur laquelle tu es... Très souvent, je copie un ou quelques mots sur une page et je lance une recherche justement dans un nouvel onglet, sans fermer ma page sur laquelle je peux revenir par un simple clic de souris.

Tu as une forte tendance à affirmer que ce dont tu ne te sers pas ne sert à rien (voir discussion sur l'affichage des bibliothèques dans l'explorateur).

Si tu trouves que ce qui est un problème pour un(e) autre est sans intérêt, pourquoi te mêles tu de ces conversations ???

Modifié par clopa le 23/01/2019 19:59
gpa2loq
 Posté le 23/01/2019 à 20:15 
Astucien

clopa a écrit :

Ben si, si par exemple tu veux faire une recherche sans fermer le page sur laquelle tu es... Très souvent, je copie un ou quelques mots sur une page et je lance une recherche justement dans un nouvel onglet, sans fermer ma page sur laquelle je peux revenir par un simple clic de souris.

c' est exactement ce que je disais : tu ouvres un autre page sans fermer la première et pour faire une recherche, soit tu as le nouvel onglet configuré avec google ou autre, soit tu ouvres google dans un nouvel onglet par un raccourcis ou tu vas sur une que tu as dans tes raccourcis

c' est pourquoi je posais la question de l' utilité réelle d' ouvrir (plusieurs d' ailleurs) nouvel onglet en tant que tel !

mais bon, comme on n' a plus de nouvelles du demandeur on ne sait pas ce qu' il veut réellement >" mais les pages suivantes (nouvel onglet ) reste blanches."

Pierre.Yves
 Posté le 23/01/2019 à 20:26 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

L'utilisation de clopa est tout à fait normale. Pour ceux qui utilisent Opera, il suffit d'épingler la " Barre latérale ",

et ensuite d'utiliser la " Recherche instantanée " pour avoir une nouvelle barre de recherche qui vient par dessus la

page ouverte et qui permet de rechercher sur un autre site sans toucher à celle-ci.

Très pratique. Existe peut être sur les autres navigateurs...

Publicité
clopa
 Posté le 23/01/2019 à 21:01 
Astucienne

Sous firefox, tu as une barre de recherche en haut, et il n'y a qu'à écrire dedans et "enter". Pas besoin d'aller chercher un raccourci pour google ou autre. L'intérêt d'un nouvel onglet (peu importe ce qu'il y a dessus) et que le résultat de ta recherche remplira ce nouvel onglet, et non pas la page sur laquelle tu étais. Si toi, tu préfères ouvrir une nouvelle page, grand bien t'en fasse, mais ça ne convient souvent pas à ceux qui travaillent en pleine page et doivent alors passer par la barre des tâches de windows pour basculer de l'une à l'autre.

Pierre.Yves
 Posté le 23/01/2019 à 21:10 
Astucien

...

J'imagine que tu réponds à gpa ...

gpa2loq
 Posté le 23/01/2019 à 22:46 
Astucien

oui et je lui réponds que c'est vrai aussi !

mais que dans ce cas quelle importance qu' il soit vide ou pas le nouvel onglet ( voir question de départ et pas la suite )

allez bonne continuation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 21,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 21,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
29,90 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,90 €

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Google Chrome 8 pages ouverts et Firefox 5
Google toolbar pour Firefox
Windows 10 Firefox et Google
Google KO avec Firefox
FIREFOX en Anglais
Gestionnaire des Tâches et applications Google Chrome
Caractères très gros sur Google
Google Photos
google chrome ouvre une page blanche
saisie automatique google-chrome disparue