> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 outil de création, Dieu que ça fait peur...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 07/02/2019 @ 23:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello tout le monde,

Suite à vos conseils, je suis allé sur le site de Microsoft pour télécharger les versions de Windows 10... Sous Windows 7 on passe par un outil d'installation, là tout de suite tu paniques en te disant "Mais qu'est-ce qu'il me force à faire là ?!".

Alors que sous Windows XP, ça ouvre une autre page de téléchargement directement depuis le site Microsoft.

Je ne sais pas si j'ai mal vu, mais avec l'outil de création, on ne voit rien et ne sait rien et on n'a même pas le choix entre 1803 et 1809 sans même savoir si c'est la révision d'octobre, novembre, décembre ou janvier...

Autant dire qu'on n'est pas très à l'aise !

Publicité
regedice
 Posté le 07/02/2019 à 23:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Sinon, comment fait-on pour savoir quelle "révision" de la "mise à niveau" 1809 de Windows 10 est installée sur ma clé USB ?

poussebois
 Posté le 08/02/2019 à 09:24 
  Maître astucien

Bonjour ,

Si tu as téléchargé l'ISO chez Microsoft, ce doit être la toute dernière version du moment, c'est-à-dire la 1809 révision janvier !

Je ne l'ai pas vérifié, mais cela semble logique !

Si tu veux une version un peu plus ancienne, va sur ce site où on peut choisir ...

Quant à savoir quelle version est sur une clé USB ... . Je ne sais pas .

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 08/02/2019 à 11:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne peux qu'encourager, quand on utilise le MCT "Media Creation Tool" outil de création Microsoft, à lui faire faire un iso, plutôt que clé USB ou DVD :
l'avoir sous la main peut éviter d'avoir à attendre, en cas, que l'outil REtélécharge, pour rien, le nécessaire à la construction d'un nouveau media physique.

Obtenir un media physique à partir d'un iso est simple.

À noter que seul le MCT permet d'obtenir un DVD simple-couche de 10_64 bits à partir de son iso (ou direct, si le graveur est pris en charge ; mais bon, voir au-dessus).
En effet, ceux du site https://tb.rg-adguard.net/public.php et de l'outil www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm sont trop gros, il faudrait un double-couche.

Sous Windows 7 on passe par un outil d'installation

Pas que. "D'installation" ou de construction de media, au choix.

Modifié par yves.vaissiere le 08/02/2019 11:46
Papyjan07
 Posté le 08/02/2019 à 12:42 
Astucien

Bonjour,

"je ne peux qu'encourager, quand on utilise le MCT "Media Creation Tool" outil de création Microsoft, à lui faire faire un iso, plutôt que clé USB ou DVD". Yves.vaissiere ()

papyalain01
 Posté le 08/02/2019 à 16:23 
Astucien

Bonjour, je télécharge sous forme d'iso aussi quitte à faire une clef usb ensuite avec rufus, j'ai eu une fois un problème en faisant la clef usb directement : rien sur la clef, obligé de recommencer tout le téléchargement, si j'avais eu la fibre ça ne m'aurait pas gêné mais là...rédhibitoire

regedice
 Posté le 08/02/2019 à 22:13 
  Astucien

C'est dommage que l'outil de Microsoft ne sache pas créer un clé USB bootable à partir de l'iSO contenant une ou plusieurs éditions de Windows 10.

Il est effectivement pénible de devoir télécharger à nouveau.

Mais normalement, s'il y a un souci, l'utilitaire Microsoft ne passera pas à la phase finale qui est de supprimer les fichiers contenus dans "TEMP" !

yves.vaissiere
 Posté le 08/02/2019 à 22:39 
  Grand Maître astucien

Le contenu "réutilisable" ne serait pas dans %temp%, il me semble, mais en racine.

Je ne sais pas comment le réutiliser.

regedice
 Posté le 08/02/2019 à 23:12 
  Astucien

Il charge tout dans TEMP, il crée un dossier spécifique dans lequel il stocke tout le nécessaire puis il se lance dans la création de la CLÉ USB, en la formatant et en créant et transférant le reste.

Faudrait lancé le truc et retirer la clé pour voir comment réagit l'outil de Microsoft

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 08/02/2019 à 23:43 
Astucien
regedice a écrit :

Sinon, comment fait-on pour savoir quelle "révision" de la "mise à niveau" 1809 de Windows 10 est installée sur ma clé USB ?

Salut,

La commande dism /get-wiminfo permet de savoir exactement ce que contient le fichier install.wim ou install.esd. Quant au processus utilisé, il est clairement compréhensible dans le cas dune installation propre.... C'est moins évident dans le cas de la mise à niveau. J'avoue m'interroger depuis longtemps sur le processus utilisé dans ce second cas, en particulier au sujet de la sauvegarde du registre et des données utilisateur.

regedice
 Posté le 10/02/2019 à 14:19 
  Astucien

Je pense qu'ils s'en foutent un peu...

Alors soit ce sont des "Services packs" soit ce sont des nouveaux Windows 10 conservant la même interface pour ne pas faire fuir le client ou que des millions de pages de forums soient écrites pour se plaindre....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
l'outil de création de média pour windows version 10586 probléme
Besoin de vos conseils SVP pour Outil de création Media Tool pour W10-1809
Outil Windows ISO Downloader 7.10 : SERVER ERROR !!!
mise à jour windows 10 ne se fait plus
Création clef usb windows 10 bootable ?
Mise à jour windows ne se fait pas
Mise à jour windows 10 qui ne se fait pas
Avec Windows 10 on ne fait pas ce que l'on veut ??
Windows part en sucette... (gros problème vraiment pas drôle en fait)
erreur lors de la création de l'outil d'installation
Plus de sujets relatifs à Windows 10 outil de création, Dieu que ça fait peur...
 > Tous les forums > Forum Windows 10