> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 - Bilan des courses, critiques et besoins...
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 10 11 [12] 13 ... Fin
[Début] Page 12 sur 13 [Fin]
detcher
 Posté le 25/08/2019 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

regedice a écrit :
detcher a écrit :

J'utilise 7+ Taskbar Tweaker (version portable) pour faire ce que tu recherches.

https://rammichael.com/7-taskbar-tweaker

Merci à toi !

J'ai une question à toi qui t'en sers, est-ce qu'une fois un paramètre modifié comme tu le souhaitais, tu es allé regardé dans la base de registre pour voir ce qui avait été modifié ?

Non, du tout.

regedice
 Posté le 25/08/2019 à 19:24 
Astucien

Dommage, ça aurait été intéressant de voir s'il y avait de simples clés qui étaient créées et qui pouvaient être appliquées sans passer par un outil de ce genre.

D'ailleurs, tu l'ouvres, tu paramètres et tu le fermes ou doit-il être actif en permanence ?

Daneel Olivaw
 Posté le 25/08/2019 à 19:28 
  Astucien

Certainement qu'il y a des clés.

Pour les connaitre, il faut suivre avec un logiciel genre Total Uninstal pour voir chaque réglage sur quelle clé il agit.

Gallagh
 Posté le 25/08/2019 à 19:35 
Astucien

Il existe aussi des logiciels capables de faire deux clichés du registre et de donner la différence avant / après. La version portable ne fait pas forcément de modifs d'ailleurs, car on a un seul avertissement d'inscription dans le registre quand on demande au logiciel de se lancer au démarrage de Windows. Pour l'executable, je ne sais pas.

yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2019 à 20:20 
  Grand Maître astucien

Il existe aussi des logiciels capables de faire deux clichés du registre et de donner la différence avant / après.

C'est le principe-même du traçage, dont Total Uninstall par exemple.

(j'ai un Regshot qui crée les reg undo et redo, pour les flemmards )

La version portable ne fait pas forcément de modifs d'ailleurs, car on a un seul avertissement d'inscription dans le registre quand on demande au logiciel de se lancer au démarrage de Windows.

Les tweaks dans l'interface sont une fois pour toutes, pas à refaire à chaque lancement. Je ne vois pas l'intérêt de le mettre au démarrage.

Pour l'executable, je ne sais pas.

Tu as voulu dire pour l'installable. Idem.

Gallagh
 Posté le 25/08/2019 à 20:31 
Astucien

Yves

Installable, oui, c'est ce que je voulais dire.

Par contre, quand je parlais du portable, je voulais simplement souligner que la seule fois où le logiciel signale qu'il est nécessaire de modifier le registre, c'est quand on choisit cette option de démarrage automatique, option justifiée ou non, ce n'est pas le sujet. J'en déduis que le logiciel ne modifie pas le registre pour faire les tweaks. Maintenant, s'il n'est nécessaire de lancer le logiciel, ..., de fait, il doit bien enregistrer les paramètres quelque part, ... donc, dans le registre. Je ne suis pas sur mon PC là tout de suite pour le vérifier.

Regshot offre l'avantage de ne pas nécessiter la désinstallation entre chaque modification des paramètres. C'etait aussi ce que je voulais dire en parlant de ce genre de logiciels.

Modifié par Gallagh le 25/08/2019 20:34
detcher
 Posté le 25/08/2019 à 21:12 
Petit astucien

regedice a écrit :

Dommage, ça aurait été intéressant de voir s'il y avait de simples clés qui étaient créées et qui pouvaient être appliquées sans passer par un outil de ce genre.

D'ailleurs, tu l'ouvres, tu paramètres et tu le fermes ou doit-il être actif en permanence ?

Il doit être actif pour que les modifs persistent*. Le mieux est de le paramétrer pour qu'il se lance avec le système (case à cocher dans les options).

* Si je le ferme ou quitte à partir du systray, toutes les modifs sont annulées instantanément. Le fait de relancer le programme remet les modifs en place.

Gallagh
 Posté le 25/08/2019 à 21:26 
Astucien

Donc. J'avais bien raison, Yves m'a mis un peu le doute, mais comme je le disais plus haut, le logiciel n'inscrit donc rien dans le registre.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2019 à 21:36 
  Grand Maître astucien

Autant pour moi, je le voyais d'emblée comme un tweaker normal, style Winaero Tweaker ... (on peut utiliser Regedit/un reg à la place de beaucoup de ses tweaks ; d'ailleurs il permet souvent de connaître les clés, voire fournit undo.reg et redo.reg, voir le lien en fin du présent message)

Aucun intérêt, donc, à tracer ce qu'il fait en Registre.

(sens de la remarque de Regedice "s'il y avait de simples clés qui étaient créées et qui pouvaient être appliquées sans passer par un outil de ce genre"

et de Daneel"voir chaque réglage sur quelle clé il agit")

M'enfin bon, ça dépend peut-être, par exemple ...

… ça c'est "permanent" (du moins avec Winaero Tweaker), pas besoin de programme résident.

https://winaero.com/blog/taskbar-clock-show-seconds-windows-10/

Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2019 21:52
regedice
 Posté le 25/08/2019 à 21:49 
Astucien

detcher a écrit :
regedice a écrit :

Il doit être actif pour que les modifs persistent*. Le mieux est de le paramétrer pour qu'il se lance avec le système (case à cocher dans les options).

* Si je le ferme ou quitte à partir du systray, toutes les modifs sont annulées instantanément. Le fait de relancer le programme remet les modifs en place.

Vu que ça modifie Windows, je suis surpris que ce soit le logiciel qui se mette à le contrôler ?!

detcher
 Posté le 25/08/2019 à 21:56 
Petit astucien

regedice a écrit :
detcher a écrit :
regedice a écrit :

Vu que ça modifie Windows, je suis surpris que ce soit le logiciel qui se mette à le contrôler ?!

Je ne sais pas trop à qui tu t'adresses... Tu aimes bien le bavardage, passe donc à l'action et tu auras toutes les réponses à tes questions.
Le programme utilise chez moi 1.4 Mo de mémoire résidente.

Gallagh
 Posté le 25/08/2019 à 22:17 
Astucien

A moins que le logiciel n'efface les modifications de registre en s'arrêtant ... et les rétablit en redémarrant.... Idiot ou possible ?

regedice
 Posté le 25/08/2019 à 22:18 
Astucien

Voilà ce qui est dit par rapport à ce Tweaker -> https://rammichael.com/7-taskbar-tweaker

Q: Which registry keys does 7+ Taskbar Tweaker modify? I don’t need extra processes in my system.

Question: Quelles sont les clés modifiées par 7x Taskbar Tweaker ?

A: The only registry keys the tweaker modifies are its own settings. There are no registry keys for the options it provides. The tweaker does that by injecting a DLL to explorer, hooking/subclassing/some other methods of the dark side.
As for extra processes, the tweaker is a native program, and is very lightweight. It shouldn’t slow down your system, and uses an extremely small amount of memory. Also, you can hide the tray icon if you want.

Réponse: Les seuls clés de registre que le tweaker modifie ce sont les siennes. Il n'applique aucune modification dans la base de registre. Le tweaker fait cela en injectant une DLL à explorer, ainsi que d'autres méthodes venant du côté obscur.
Pour appliquer ces modifications, le tweaker fonctionne en tâche de fond en étant vraiment léger. Il ne devrait pas ralentir votre system ni utiliser plus qu'une toute petite quantité de mémoire. Vous pouvez également masquer l'icône si vous le désirez.

yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2019 à 22:20 
  Grand Maître astucien

A moins que le logiciel n'efface les modifications de registre en s'arrêtant ... et les rétablit en redémarrant.... Idiot ou possible ?

Histoire de continuer à spéculer sur ce qu'un logiciel devrait être sans même l'avoir téléchargé,

je dis qu'alors on devrait faire le second scan (Regshot, Total Uninstall …) du Registre pendant l'exécution, et voir les différences ;

et aussi, toujours selon ton hypothèse infirmée par le message entre les deux nôtres, que si le logiciel est tué ou plante, les modifs restent après.

(j'ai vu ça avec un "portable" qui créait un menu contextuel, puis le supprimait à sa fermeture)

Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2019 22:25
Gallagh
 Posté le 25/08/2019 à 22:24 
Astucien

J'aime les logiciels qui fonctionnent avec le côté obscur de la force ...

Gallagh
 Posté le 25/08/2019 à 22:27 
Astucien

Mais là, j'ai sommeil ....

Publicité
regedice
 Posté le 25/08/2019 à 22:39 
Astucien

Voilà les explications de la fonction qui m'intéressait, soit masqué les miniatures qui apparaissaient au-dessus des boutons de la barre des tâches.

Par contre, l'autre partie concernant le regroupement des boutons et autres... Je n'ai pas tout compris.

Surtout que ce que je fais, c'est que je vire les boutons "épinglés" et j'utilise la barre de démarrage rapide en dessous (je travaille sur 2 lignes de barre de tâches) pour y stocker tous les logiciels et raccourcis qui sont importants à mes yeux.

Donc je ne suis que concerné par les boutons que j'ai montré dans la page précédente

ET voilà ce qui m'embête, c'est que les boutons se regroupent par famille, comme ici

J'ouvre 2 fenêtres de Firefox, puis j'ouvre un dossier... La ligne d'en-dessous, j'ouvre une nouvelle fenêtre de FF que je voudrais trouvé à droite de "J" et non à gauche regroupée avec tous les boutons concernant Firefox !

Modifié par regedice le 25/08/2019 22:43
regedice
 Posté le 25/08/2019 à 22:56 
Astucien

Cela me rappelle cette histoire de ShellFolderFix qui conserve les dimensions de chaque dossier ouvert, qui devrait être des clés de registre de Windows, comme on pouvait le faire sous XP.

Mais là, il les conserve sous une adresse dans la BDR à lui et non sous Windows, ce qui veut dire que si on ferme ShellFolderFix, il n'y aura plus de fenêtre avec des dimensions différentes les unes des autres !

J'aurais préféré ne pas avoir un outil fonctionnant en permanence, mais pour le moment je n'ai pas trouvé de solution alternative.

Modifié par regedice le 25/08/2019 22:56
Gallagh
 Posté le 26/08/2019 à 07:29 
Astucien

je sais que ce n'est pas le cas pour d'autres logiciels (par exemple Microsoft Office), mais dans le cas de Firefox, si j'ouvre 4 page Web, j'ai 4 onglet dans firefox, mais je n'ai qu'un seul emplacement Firefox occupé sur la barre de Taches et pas quatre !!!

ta barre de tache :

mon firefox au moment ou j'écris ce message :

ma barre de tache :

Gallagh
 Posté le 26/08/2019 à 10:48 
Astucien

un défaut pour ce logiciel 7+ Taskbar Tweaker : il ne gère pas la double barre de tâche avec deux moniteurs.

En tout cas, pas sur W7 avec Dual Monitor Taskbar. Notamment, la fonction Volume avec la roulette, bien gérée avec Volumouse, ne marche pas avec 7+ Taskbar Tweaker sur la seconde barre.

EDit : je viens de basculer sur W10. Cette fois je constate que ca fonctionne sur les deux barres de taches. J'ai vu également qu'il y a des options avancées par clic droit sur l’icône.

Modifié par Gallagh le 26/08/2019 17:10
Pierre.Yves
 Posté le 26/08/2019 à 11:10 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Pour le son, voir éventuellement avec " Volume2 " portable :

http://www.download82.com/download/windows/volume2-portable/

Le top des applications " son "...

Gallagh
 Posté le 26/08/2019 à 11:24 
Astucien

Non, j'utilise Volumouse, que je trouve bien meilleur.

regedice
 Posté le 26/08/2019 à 18:46 
Astucien

Gallagh a écrit :

je sais que ce n'est pas le cas pour d'autres logiciels (par exemple Microsoft Office), mais dans le cas de Firefox, si j'ouvre 4 page Web, j'ai 4 onglet dans firefox, mais je n'ai qu'un seul emplacement Firefox occupé sur la barre de Taches et pas quatre !!!

ta barre de tache :

mon firefox au moment ou j'écris ce message :

ma barre de tache :

Je ne vois pas le rapport ?

Si tu ouvres des onglets, normal que tu n'aies qu''un seul bouton Firefox !

Essaie en ouvrant plusieurs bloc-notes différents ou je ne sais pas quoi qui ouvre un bouton par page ouverte et là tu verras cette histoire de "regroupement familial"

Modifié par regedice le 26/08/2019 19:07
regedice
 Posté le 26/08/2019 à 19:10 
Astucien

Il y a un autre truc qui m'énerve:

Si je suis dans un dossier plein de fichier avec des noms divers commençant par un peu toutes les lettres de l'alphabet.

J'en ai bien plus que la verticale de l'écran peut en afficher, donc je descends, je descends dans ces fichiers et tout d'un coup, je veux en renommer un, voilà qu'une fois renommé, je me retrouve automatiquement déplacé loin d'où je me trouvais dans les fichiers.

Comment éviter qu'il y ait ce déplacement automatique ?

Gallagh
 Posté le 26/08/2019 à 19:51 
Astucien

regedice a écrit :
Gallagh a écrit :

je sais que ce n'est pas le cas pour d'autres logiciels (par exemple Microsoft Office), mais dans le cas de Firefox, si j'ouvre 4 page Web, j'ai 4 onglet dans firefox, mais je n'ai qu'un seul emplacement Firefox occupé

Je ne vois pas le rapport ?

Si tu ouvres des onglets, normal que tu n'aies qu''un seul bouton Firefox !

Essaie en ouvrant plusieurs bloc-notes différents ou je ne sais pas quoi qui ouvre un bouton par page ouverte et là tu verras cette histoire de "regroupement familial"

J'ai bien précisé que pour certains logiciels comme Word ou le bloc note si tu préfères , il y aura plusieurs boutons, A CROIRE QUE TU NE LIS PAS CE QU'ON ECRIT, mais si tu trouves normal d'ouvrir une session de Firefox par page Web au lieu d'utiliser les onglets, alors tout va bien....

Publicité
Pages : Début ... 10 11 [12] 13 ... Fin
[Début] Page 12 sur 13 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[info] Vulnérabilités critiques de Windows 10 ! édifiant !!!
quelles sont les critiques de windows 10
ccleanner et windows 10
windows sandbox actif
Comment faire avec création tool windows 10???
Windows 10 Avril 2019 va réserver 7 GO d'espace de travail
Réinstallation windows 10
réinstallation windows sans clé d'activation
Windows Pro en dual boot sur SSD exterrne
Photos des thèmes de Windows
Plus de sujets relatifs à Windows 10 - Bilan des courses, critiques et besoins...
 > Tous les forums > Forum Windows 10