> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 - Bilan des courses, critiques et besoins...
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 13 [Fin]
regedice
 Posté le 21/02/2019 à 21:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ouah le gros délire ?!?

J'ai une clé USB Lexar, tout va bien, fiable, etc...

Je teste un nouvel appareil CGV pour voir ce qu'il est capable de lire, je teste, puis je prends la clé, l'appareil était éteint, je le branche à Windows 10 = Impossible d'accéder, RAW, etc...

Ca y est, ce nouvel appareil a niqué ma clé USB ? (Question en suspend)

J'allume mon PC sous Windows 7 = Même chose, clé inaccessible, proposition direct de formatage !?

Je prends la clé, la branche sur le CGV, j'allume et tout fonctionne !

Il a fumé ou quoi ?!?

Je ré-essaie = Rien à faire, 0 octet sur la clé pour Windows 10 !

Alors je branche cette clé sur mon modem qui fait serveur réseau, je lance FlashFXP et tout est accessible !

Donc je consulte l'intégralité des fichiers et dossiers et supprime tout ce qui n'y était pas avant de le brancher au CGV...

Je sors la clé, la branche sur Windows 10 et là c'est bon !

Non mais BRAVO quoi !!!

Au moment de cette énième connexion à Windows 10, il me dit "Il y a un problème, il faut vérifier"... Je lance la vérification = "Windows a vérifié et n'a trouvé aucune erreur" !

C'est vraiment la cata

Bon je vais aller voir s'il y a un nouveau firmware pour ce CGV...

regedice
 Posté le 22/02/2019 à 13:34 
Astucien

Doit-on encore aller chercher un paramètre bien caché pour que Windows 10 évite de nommer les disques de cette manière ?

Je n'ai jamais donné de nom à mes disques, ils ont une lettre lecteur et ça me suffit !

C'est quoi ce "Disque local - volume X sans nom" ?

regedice
 Posté le 24/02/2019 à 11:36 
Astucien

C'est marrant que l'on puisse tant parler de SSD et que Windows 10 n'en parle pas, ne précise rien, on ne voir pas de différence entre SSD et HDD, on ne sait pas si c'est pris en compte, etc...

Qu'en est-il du Trim ?

Faut-il installer, sous Windows 10, les utilitaires des marques, là j'aurais un utilitaire WD, un Samsung et un Toshiba (j'ai fait exprès d'avoir des marques différentes, pour pouvoir les reconnaître)

Il y avait aussi, un petit utilitaire sympa de chez WD sous XP pour le formatage 4k, ça permettait d'être informé, à ce niveau, si c'était fait ou pas.

J'ai vu une manip dans CMD pour voir si la fonction trim était active ou pas, mais est-ce qu'en version 1809, il faut encore vérifier ce genre de paramètre ?

Bon dimanche

Dèd07
 Posté le 24/02/2019 à 18:17 
Astucien
regedice a écrit :

C'est marrant que l'on puisse tant parler de SSD et que Windows 10 n'en parle pas, ne précise rien, on ne voir pas de différence entre SSD et HDD, on ne sait pas si c'est pris en compte, etc...

Qu'en est-il du Trim ?

Faut-il installer, sous Windows 10, les utilitaires des marques, là j'aurais un utilitaire WD, un Samsung et un Toshiba (j'ai fait exprès d'avoir des marques différentes, pour pouvoir les reconnaître)

Il y avait aussi, un petit utilitaire sympa de chez WD sous XP pour le formatage 4k, ça permettait d'être informé, à ce niveau, si c'était fait ou pas.

J'ai vu une manip dans CMD pour voir si la fonction trim était active ou pas, mais est-ce qu'en version 1809, il faut encore vérifier ce genre de paramètre ?

Bon dimanche

Bonjour,

Bienvenue au club des "peu enthousiastes.

J'ai 10 sur un SSD, je m'en sers quand je ne suis pas trop pressé, car pour s'en servir il ne faut pas l'être et y passer des heures à essayer de comprendre. Windows 7 m'enterrera peut-être alors .....

.

regedice
 Posté le 24/02/2019 à 19:44 
Astucien

Si les gens étaient ravis de Windows 10, Microsoft ne proposerait pas 2 mises à niveau par années !

Hors ça, le matériel actuel est tellement performant qu'il est dommage de voir à quel point Microsoft part dans tous les sens plutôt que de se focaliser sur les principaux points qui comptent aux yeux de ses utilisateurs !

Windows c'est un bureau, des raccourcis et surtout une interface faisant liaison entre le matériel et l'utilisateur... Tout le reste devrait être "ajoutable" au souhait de l'utilisateur !

D'ailleurs, plus je gratte, plus je me rends compte qu'il y a des "alternatives" à tout ce que propose Windows 10

- Le menu démarrer

- La recherche de fichier

- L'explorateur (gestion de dossiers/fichiers, copie/déplacement/suppression sécurisée/etc...)

Là, si je compte j'ai près de 110 processus lancés, alors que j'en avais 18 sous XP (après personnalisation) !

Je n'ai jamais vu autant de SVCHOST.EXE de ma vie !

Après un tour dans les "services", j'ai la tête qui tourne, il y a un service qui "gère ça" et celui qui "gère par-dessus" et celui qui "gère par-dessus celui qui gère par-dessus"

Là je viens de tester "Everything" un machin tout léger qui affiche le résultat de la recherche quasi instantanément sans même avoir indexé quoi que ce soit !

Microsoft devrait être rouge de honte en voyant le fonctionnement de ce petit outil vis à vis de leur grosse machine d'indexation et de recherche qui affiche les résultats de manière pitoyable.

Dieu que je pleure la recherche de Windows 2000, d'une simplicité et d'une efficacité quasi sans faille.

Bref, l'aventure continue...

lop
 Posté le 24/02/2019 à 20:04 
Astucien
regedice a écrit :

Là je viens de tester "Everything" un machin tout léger qui affiche le résultat de la recherche quasi instantanément sans même avoir indexé quoi que ce soit !

?? Extrait du FAQ d'Everything: "Everything" only indexes file and folder names and generally takes a few seconds to build its database. Laquelle database, dans mon cas, fait quand même 40 bons megas.
Ce qui n'enlève rien au fait qu' "Everything" est un superbe outil.

Modifié par lop le 24/02/2019 20:06
regedice
 Posté le 24/02/2019 à 22:17 
Astucien

Je n'indexe rien, je n'aime pas ça et franchement, vu la vitesse à laquelle il travaille, il n'en a pas besoin !

lop
 Posté le 24/02/2019 à 22:25 
Astucien
regedice a écrit :

Je n'indexe rien, je n'aime pas ça et franchement, vu la vitesse à laquelle il travaille, il n'en a pas besoin !

Tu fais ce que tu veux mais Everything, qui ne demande pas ton avis, fonctionne en indexant et en creant une db, que tu as, inevitablement.

Publicité
regedice
 Posté le 24/02/2019 à 23:30 
Astucien

Et tu sais où il place ce fichier ?

Je l'ai vu, là il m'a créé un fichier db de 4Mo !

Pour conserver 135'000 fichiers/dossiers, c'est correct !

Mais je ne comprends pas pourquoi il s'ouvre en me montrant systématiquement tous les fichiers se trouvant dans le C: ?

Modifié par regedice le 24/02/2019 23:31
Ekalb
 Posté le 25/02/2019 à 10:42 
  Maître astucien

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi il s'ouvre en me montrant systématiquement tous les fichiers se trouvant dans le C: ?

Tu peux choisir de n'afficher que certains fichiers/dossiers.

Tu peux aussi choisir des filtres personnalisables.

Modifié par Ekalb le 25/02/2019 10:44
regedice
 Posté le 25/02/2019 à 12:19 
Astucien

Oui mais ce qu'il manque à ce petit logiciel, c'est la partie où on choisit les disques pour chercher dedans...

Tout le monde n'a pas qu'un "C:" dans son PC ! (ça rime en plus)

regedice
 Posté le 25/02/2019 à 12:23 
Astucien

Sinon, critique très positive sur la gestion des copies et déplacements de contenu !

On voit combien on a de fichier à déplacer, quel poids fait l'ensemble avec un monitoring des débits, en plus le bouton dans la barre des tâches nous indique le nombre d'éléments copiés ou déplacés.

C'est vraiment très pratique !

Pour le calcul du temps restant, ce n'est pas vraiment important finalement et vu qu'il lui est difficile de savoir combien de temps ça va mettre.

En revanche, déplacer manuelle des fichiers VS clonage de données, il n'y a pas photo, tant Windows met du temps à créer des emplacements pour chaque fichier.

regedice
 Posté le 25/02/2019 à 12:58 
Astucien

Pour savoir qui est un SSD ou un DD, on doit ouvrir le défragmenteur de disques, dommage que cela ne soit pas un "colonne" dans "Ce PC" !

Le tout dans une fenêtre de dimensions figées, comme si nous n'avions pas assez de place pour tout afficher !

La prochaine fois, ils pourront mettre SSD SATA et SSD M2

Ekalb
 Posté le 25/02/2019 à 16:44 
  Maître astucien

regedice a écrit :

Oui mais ce qu'il manque à ce petit logiciel, c'est la partie où on choisit les disques pour chercher dedans...

Il faudrait au moins faire des essais avant d'affirmer des choses qui ne sont pas nécessairement correctes.

"An index of all your local NTFS volumes is created when running Everything for the first time. Indexing can take a few seconds."

Source: aide d'Everything (c'est moi qui ai souligné).

Everything liste donc tout ce qu'il y a sur les disques C et D (...) NTFS.

Si tu écris le nom ou partie de nom d'un fichier qui est sur D par exemple, il le trouve instantanément.

Modifié par Ekalb le 25/02/2019 16:54
detcher
 Posté le 25/02/2019 à 17:14 
Petit astucien

Pour plus de facilité, vous pouvez faire précéder les termes de recherche par la lettre du lecteur suivie d'un double point.

Exemple:

D: term rech

regedice
 Posté le 25/02/2019 à 17:18 
Astucien

Ekalb a écrit :
regedice a écrit :

Il faudrait au moins faire des essais avant d'affirmer des choses qui ne sont pas nécessairement correctes.

"An index of all your local NTFS volumes is created when running Everything for the first time. Indexing can take a few seconds."

Source: aide d'Everything (c'est moi qui ai souligné).

Everything liste donc tout ce qu'il y a sur les disques C et D (...) NTFS.

Si tu écris le nom ou partie de nom d'un fichier qui est sur D par exemple, il le trouve instantanément.

Oui mais le problème, c'est qu'au démarrage il va m'affiche des centaines de millier de fichiers pour rien !

J'ai cherché dans les options pour qu'il n'affiche rien, mais qu'il cherche là où je lui demande, je ne veux pas qu'il cherche partout sur mes disques, alors que je veux juste chercher dans un endroit précis.

Et pour se faire, je dois un peu tout lui indiquer avant.

Alors qu'avec un "champ" pour me laisser choisir où je veux chercher et quoi, ce serait bien plus facile.

Publicité
Ekalb
 Posté le 25/02/2019 à 17:31 
  Maître astucien

Comme l'a écrit detcher, tu peux restreindre l'affichage en écrivant, par exemple D: ou D:\Documents, ou ...

Everything n'affichera plus que ce qui se trouve dans la zone de recherche que tu as indiquée.

Je ne vois vraiment pas où est la difficultés. Tu devrais peut-être donner un exemple qui te pose problème.

De toute façon, l'affichage de tous les fichiers ne prend que quelques petites secondes.

Il est à noter qu'Everything ne cherche pas à l'intérieur des fichiers? Un mot par exemple.

regedice
 Posté le 25/02/2019 à 17:44 
Astucien

Je lui ai indiqué le "C:\" donc j'ai 150'000 fichiers/dossiers listés devant mes yeux... J'ai fait un GAG, j'ai tout sélectionné et fait "propriété" = Blocage total du programme !

Ce que je voudrais c'est que ce logiciel fasse une recherche sur demande au lieu de conserver une sorte "d'image" en texte de tous mes fichiers et dossiers pour montrer comme il est fort à trouver ce que je chercher dans son fichier "db" et non dans la réalité !

En plus il voudrait demander de compléter son "index" toutes les X heure.

csmp
 Posté le 25/02/2019 à 18:18 
Petit astucien

Peut être piocher avec les options ligne de commande ou paramétrages dans les Options

Perso, après ouverture qui ne prend le temps que d'appuyer sur la touche entrée, je vais dans mes endroits habituels, comme dit par d'autres astuciens.

Modifié par csmp le 25/02/2019 19:42
Gallagh
 Posté le 25/02/2019 à 18:42 
Astucien

regedice a écrit :

Je lui ai indiqué le "C:\" donc j'ai 150'000 fichiers/dossiers listés devant mes yeux... J'ai fait un GAG, j'ai tout sélectionné et fait "propriété" = Blocage total du programme !

Ce que je voudrais c'est que ce logiciel fasse une recherche sur demande au lieu de conserver une sorte "d'image" en texte de tous mes fichiers et dossiers pour montrer comme il est fort à trouver ce que je chercher dans son fichier "db" et non dans la réalité !

En plus il voudrait demander de compléter son "index" toutes les X heure.

tu dis n'importe quoi.

Je viens de te répondre ici : https://forum.pcastuces.com/votre_top_10_logiciels___tout_windows_confondus_-f4s94347.htm?page=4&#5981703

Remarque : Tu deviens impossible à suivre avec tes multiples sujets ouverts simultanément et tes aller- retour de l'un à l'autre pour le même problème.

Enfin, problème ... Faut voir. Tu te les inventes parfois tout seul les problèmes....

Modifié par Gallagh le 25/02/2019 18:52
Gallagh
 Posté le 25/02/2019 à 18:57 
Astucien

regedice

Oui mais le problème, c'est qu'au démarrage il va m'affiche des centaines de millier de fichiers pour rien !

complètement faux. il suffit de faire ce réglage

regedice
 Posté le 25/02/2019 à 20:00 
Astucien

Tu avoueras que la traduction ne laissait pas penser à ça: "Masquer les résultats quand la recherche ne donne rien"

Merci !

Mais ça ne change pas que l'on ne peut pas, sur le moment sélectionner le lecteur dans lequel on veut chercher, puisqu'il faut les rentrer avant.

Gallagh
 Posté le 25/02/2019 à 20:30 
Astucien

puisqu'il faut les rentrer avant.

?? Rentrer quoi ?

Exemple : tu cherches "rien” sur le disque D, alors tu tapes "D: rien" dans la barre. C'est tout.

regedice
 Posté le 25/02/2019 à 23:02 
Astucien

Gallagh a écrit :

puisqu'il faut les rentrer avant.

?? Rentrer quoi ?

Exemple : tu cherches "rien” sur le disque D, alors tu tapes "D: rien" dans la barre. C'est tout.

Tu ne dois pas indiquer dans les options les disques que tu veux indexer ?

regedice
 Posté le 25/02/2019 à 23:38 
Astucien

Je ne sais pas si ça vous le fait, mais j'ai l'impression de prendre de la lumière plein la tronche !?

J'ai beau baisser la luminosité et le contraste de mon moniteur DELL que j'ai depuis environ 4-5 ans et franchement, c'est dingue, je baisse et j'ai l'impression que la luminosité augmente ?!

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 13 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[info] Vulnérabilités critiques de Windows 10 ! édifiant !!!
quelles sont les critiques de windows 10
ccleanner et windows 10
windows sandbox actif
Comment faire avec création tool windows 10???
Windows 10 Avril 2019 va réserver 7 GO d'espace de travail
Réinstallation windows 10
réinstallation windows sans clé d'activation
Windows Pro en dual boot sur SSD exterrne
Photos des thèmes de Windows
Plus de sujets relatifs à Windows 10 - Bilan des courses, critiques et besoins...
 > Tous les forums > Forum Windows 10