> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 - Bilan des courses, critiques et besoins...
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 13 [Fin]
regedice
 Posté le 25/02/2019 à 23:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

À cause de ce sujet -> https://forum.pcastuces.com/changer_apparence_de_w10-f13s13592.htm

J'ai approfondi mes recherches à ce niveau et testé des couleurs...

Là c'est une teinte qui fonctionne autant en "clair" ou en "sombre"

J'ai mis le code couleur si vous voulez essayer

regedice
 Posté le 26/02/2019 à 00:20 
Astucien

Et pour avoir enfin un cadre autour des fenêtres....

Menu démarrer et taper "thème"

Choisissez "Choisir la couleur d'accentuation" et vous y serez

Descendez dans la page à la ligne "Afficher la couleur d'accentuation sur les surfaces suivantes" et cochez la case "Barres de titre et bordure de fenêtre".

Gallagh
 Posté le 26/02/2019 à 07:07 
Astucien

regedice a écrit :
Gallagh a écrit :

puisqu'il faut les rentrer avant.

?? Rentrer quoi ?

Exemple : tu cherches "rien” sur le disque D, alors tu tapes "D: rien" dans la barre. C'est tout.

Tu ne dois pas indiquer dans les options les disques que tu veux indexer ?

,

Oui bien sûr, mais ..... UNE SEULE FOIS AU TOUT PREMIER DEMARRAGE DU LOGICIEL. Tu te souviens, le fameux indexage de quelques secondes dont on a déjà parlé. Après toutes les modifications sont AUTOMATIQUEMENT enregistrées. Sauf changement dans tes zones de stockage, tu n'as rien d'autre à faire, mais tu peux toujours à tout moment, modifier les disques que tu veux indexer, voire même refaire l'indexage (de quelques secondes) si tu as un doute sur l'index.

Tout ça a déjà été dit et répété.

Modifié par Gallagh le 26/02/2019 07:21
regedice
 Posté le 26/02/2019 à 12:34 
Astucien

Pourquoi tu prends se ton de père agacé d'expliquer ?

Nous avons tous notre manière de voir, de faire et d'observer, donc nos attentes ne sont pas les mêmes sur les usages que l'on fait de nos machines.

Quand tu parles de premier démarrage, personnellement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en voyant cette fenêtre blanche s'ouvrir et n'avoir qu'un seul "champ" pour y écrire, j'ai tapé un mot, je n'ai rien vu, alors je suis rentré dans les paramètres que je trouve bien nombreux.

Pourquoi, quand on tape dans le champ, la première fois, on aurait pas des propositions du genre: "dans quel lecteur ou dossier voulez-vous chercher ?" En ouvrant le pop-up vers "Ce PC".

En quoi cela serait-il négatif de proposer cela ?

csmp
 Posté le 26/02/2019 à 12:39 
Petit astucien

Proposes tes suggestions à l'éditeur dans leur forum approprié

regedice
 Posté le 26/02/2019 à 13:31 
Astucien

csmp a écrit :

Je me prends bien la tête, déjà, à retrouver un Windows "potable" !

Là je trouvais très sympa la manière dont on pouvait déplacer le dossier "Mes images" qui ne s'appelle plus que "IMAGES"...

Donc j'indique le nom et l'endroit du dossier, c'est fait, sauf que le dossier en question se voit renommer "IMAGES" et associé à cette icône archi moche collée dessus !

Quelle bonne surprise ! Et quand on crée un raccourci de ce dossier "IMAGES", malgré qu'on lui ait associé une autre icône, voilà qu'on retrouve l'autre toute moche.

Avec ACDSee, je voyage dans les options pour déplacer le dossier qui conserve les vignettes, pour éviter qu'il reste sur le C:, on voit bien l'adresse, mais pas moyen de la modifier... Je cherche dans google et non, il faut aller dans fichier, nouveau machin, indiquer un dossier, etc...

Ce n'était pas plus simple de pouvoir faire un copier-coller dans le "champ" se trouvant dans les options ?

Qu'est-ce que ça me fatigue se temps perdu à cliquer ici, à cliquer là, à ouvrir ça, à paramétrer ça...

Concernant l'affichage de l'écran, je ne sais pas si c'est le fait que j'utilise le "Display Port" désormais au lieu du DVi, mais je m'en suis pris plein les yeux et là j'ai franchement mal.

J'ai diminué les canaux RGB de quasi 10% et je suis passé de 50 à 30% pour le contrat et la luminosité, c'est de la folie !

Question:

Peut-on supprimer les dossiers système inutiles de "Ce PC" ?

Même les faire disparaître totalement ? -> Objets 3D par exemple ?

csmp
 Posté le 26/02/2019 à 13:49 
Petit astucien

Winaero Tweaker

Installer en portable (fichiers seuls)

Section "File Explorer" puis"Customize This PC"

Et autres Customisation This PC

Modifié par csmp le 26/02/2019 13:56
lop
 Posté le 26/02/2019 à 13:49 
Astucien
csmp a écrit :

+1, à savoir ICI

Publicité
Bizouga
 Posté le 26/02/2019 à 13:55 
Petite astucienne

Bonjour

Peut-on supprimer les dossiers système inutiles de "Ce PC" ?

Même les faire disparaître totalement ? -> Objets 3D par exemple ?

Oui, avec Winaero Tweaker ou Ultimate Windows Tweaker, ou manuellement dans le registre.
https://www.thewindowsclub.com/remove-3d-objects-folder-winows-10

https://www.thewindowsclub.com/remove-the-folders-from-this-pc-windows-10

Pour modifier les icônes des dossiers qui sont dans ce PC, c'est un peu plus compliqué : https://www.tenforums.com/tutorials/81222-change-icons-folders-pc-windows-10-a.html

Gallagh
 Posté le 26/02/2019 à 16:28 
Astucien

regedice a écrit :

Nous avons tous notre manière de voir, de faire et d'observer, donc nos attentes ne sont pas les mêmes sur les usages que l'on fait de nos machines.

Quand tu parles de premier démarrage, personnellement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en voyant cette fenêtre blanche s'ouvrir et n'avoir qu'un seul "champ" pour y écrire, j'ai tapé un mot, je n'ai rien vu, alors je suis rentré dans les paramètres que je trouve bien nombreux.

Pourquoi, quand on tape dans le champ, la première fois, on aurait pas des propositions du genre: "dans quel lecteur ou dossier voulez-vous chercher ?" En ouvrant le pop-up vers "Ce PC".

Ca m'agace quand je vois qu'en face, on ne fait pas l'effort de comprendre.

Quand on lance un logiciel, la PREMIÈRE chose à faire , c'est consulter les options de réglages, d'essayer de les comprendre, et d'appliquer ce qui va nous convenir le mieux.

De toute évidence, toi, tu lances le logiciel et tu t'attends à ce qu'il fasse exactement ce que tu veux par l'opération du Saint Esprit.

Et après tu viens nous faire des pages de lecture sur tous les problèmes que tu rencontres, sans prendre en compte nos commentaires, et sans faire le moindre effort pour comprendre ce que le concepteur a voulu faire, ni même essayer d'apprécier son boulot à sa juste mesure, sachant qu'il a fait de son mieux avec la limite incontournable de ne pas savoir écrire un logiciel qui correspond pile poil avec la logique de regedice.

Pour moi, c'est terminé sur ce fil, je ne reviendrais pas commenter pour défendre des logiciels qui n'ont pas besoin de l'être quand on s'implique un minimum pour les faire fonctionner.

Sans rancune , j'espère.

bececoste
 Posté le 27/02/2019 à 07:27 
Astucienne

Gallagh a écrit :
regedice a écrit :

Quand on lance un logiciel, la PREMIÈRE chose à faire , c'est consulter les options de réglages, d'essayer de les comprendre, et d'appliquer ce qui va nous convenir le mieux.

De toute évidence, toi, tu lances le logiciel et tu t'attends à ce qu'il fasse exactement ce que tu veux par l'opération du Saint Esprit.

Et après tu viens nous faire des pages de lecture sur tous les problèmes que tu rencontres, sans prendre en compte nos commentaires, et sans faire le moindre effort pour comprendre ce que le concepteur a voulu faire, ni même essayer d'apprécier son boulot à sa juste mesure, sachant qu'il a fait de son mieux avec la limite incontournable de ne pas savoir écrire un logiciel qui correspond pile poil avec la logique de regedice.

Pour moi, c'est terminé sur ce fil, je ne reviendrais pas commenter pour défendre des logiciels qui n'ont pas besoin de l'être quand on s'implique un minimum pour les faire fonctionner.

Sans rancune , j'espère.

+ 1

Bizouga
 Posté le 27/02/2019 à 07:46 
Petite astucienne

+ 1 aussi

regedice
 Posté le 02/03/2019 à 16:32 
Astucien

csmp a écrit :

Winaero Tweaker

Installer en portable (fichiers seuls)

Section "File Explorer" puis"Customize This PC"

Et autres Customisation This PC

Sympa ça ! Merci !

regedice
 Posté le 02/03/2019 à 16:40 
Astucien

Gallagh a écrit :

Sans rancune , j'espère.

En gros, si quelqu'un n'est pas d'accord avec ta manière de voir les choses, tu ne le comprends pas ?

Je suis désolé, mais il y a un terme qui résume tout = Ergonomie !

Soit c'est facile à prendre en main, soit il faut se plonger dans un manuel ou dans ses options pour voir si... On trouve quelque chose qui est en rapport avec ce que l'on cherche !

Apparemment, si tu as tant de paramètres dans cet outil qu'est "Everything" c'est que son utilisation n'est pas la même d'une personne à une autre.

Mais quand je le lance et que l'interface s'ouvre, je vois un champ, j'écris dedans et je vois que rien ne se passe, c'est que le "premier" démarrage de cet outil manque de cohérence.

C'est pour cela qu'il faut anticiper l'usage des personnes en se posant les bonnes questions:

- Cet outil est proposé pour quel usage = La recherche simplifiée et plus efficace que celle proposée par Microsoft concernant les fichiers et les dossiers

- Quel serait le premier usage d'une personne exécutant cet outil = Chercher un fichier ou un dossier

- Que faudrait-il avant que quelqu'un ne se serve de cet outil = Indexer les dossiers et fichiers de toutes les partitions présentes en informant l'utilisateur de l'opération en cours

Je pourrais sortir une partie des paramètres et rien qu'en la montrant, je pense que la plupart des gens intéressés pourraient de suite laisser tomber en voyant le nombre de manières de rentrer les informations sur la recherche souhaitée.

Le plus intéressant dans l'utilisation d'un logiciel, c'est qu'il soit logique et facile à prendre en main, ce n'est pas ton avis ?

regedice
 Posté le 02/03/2019 à 16:42 
Astucien

Je viens d'installer cet utilitaire...

Et je me rends compte que je ne connais pas la moitié des logiciels pré-installés dans Windows 10 !

On a quand-même l'impression que c'est typiquement le genre de logiciel qui pourrait nous faire faire des conneries...

csmp
 Posté le 02/03/2019 à 16:55 
Petit astucien

Peut être une recherche dans le MS Store par exemple pour le contenu de tel ou tel logiciel.

Modifié par csmp le 02/03/2019 16:56
Publicité
regedice
 Posté le 02/03/2019 à 16:58 
Astucien

csmp a écrit :

Peut être une recherche dans le MS Store par exemple.

C'est sûr qu'il va bien me falloir commencer quelque part !

Cet outil serait super, si en plus de l'emplacement où se trouve chaque logiciel, soit ajoutée une description en provenant du MS Store.

1026
 Posté le 02/03/2019 à 17:05 
Petite astucienne

Bonjour a tous

Avec ce soft tu deinstalle seulement mais tu peux reinstallé si cela te dis

onglet(Action)

Amicalement

csmp
 Posté le 02/03/2019 à 17:06 
Petit astucien

Rechercher en général fait travailler le cerveau.

À moins que tu demandes à l'éditeur de l'utilitaire qu'il le fasse,

Et avoir du tout cuit !

regedice
 Posté le 02/03/2019 à 17:16 
Astucien

Alors l'astuce pour masquer les dossiers de "Ce PC"

Documents:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{f42ee2d3-909f-4907-8871-4c22fc0bf756}\PropertyBag

Images:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{0ddd015d-b06c-45d5-8c4c-f59713854639}\PropertyBag

Videos:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{35286a68-3c57-41a1-bbb1-0eae73d76c95}\PropertyBag

Téléchargements:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{7d83ee9b-2244-4e70-b1f5-5393042af1e4}\PropertyBag

Musique:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{a0c69a99-21c8-4671-8703-7934162fcf1d}\PropertyBag

Bureau:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{B4BFCC3A-DB2C-424C-B029-7FE99A87C641}\PropertyBag

Allez à la sous-clé "PropertyBag" et trouvé la valeur "ThisPCPolicy" il suffit de passer la valeur de "Show" à "Hide"

Pour le Bureau, il faudra créer la clé "ThisPCPolicy" et lui ajouter la valeur "Hide"

En ce qui concerne objet 3D, là il faut aller à la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\

et supprimer la clé "{0DB7E03F-FC29-4DC6-9020-FF41B59E513A}"

Pour version 64bits, se rendre également ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\

Modifié par regedice le 02/03/2019 17:30
regedice
 Posté le 02/03/2019 à 17:17 
Astucien

csmp a écrit :

Rechercher en général fait travailler le cerveau.

À moins que tu demandes à l'éditeur de l'utilitaire qu'il le fasse,

Et avoir du tout cuit !

Tous ces outils sont là pour nous simplifier la vie, si un programmeur décide de compléter son outil avec des informations complémentaires, c'est tout ça de gagner pour les utilisateurs de son outil !

Mais si j'ai relevé et posté cette information, c'est surtout pour dire à quel point Microsoft nous installe des trucs dont l'utilisateur n'a aucune idée de ce que c'est !

csmp
 Posté le 02/03/2019 à 17:27 
Petit astucien

Tu peux en faire part à Microsoft par le Hub de commentaires.

regedice
 Posté le 02/03/2019 à 17:42 
Astucien

regedice a écrit :

Alors l'astuce pour masquer les dossiers de "Ce PC"

Documents:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{f42ee2d3-909f-4907-8871-4c22fc0bf756}\PropertyBag

Images:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{0ddd015d-b06c-45d5-8c4c-f59713854639}\PropertyBag

Videos:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{35286a68-3c57-41a1-bbb1-0eae73d76c95}\PropertyBag

Téléchargements:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{7d83ee9b-2244-4e70-b1f5-5393042af1e4}\PropertyBag

Musique:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{a0c69a99-21c8-4671-8703-7934162fcf1d}\PropertyBag

Bureau:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{B4BFCC3A-DB2C-424C-B029-7FE99A87C641}\PropertyBag

Allez à la sous-clé "PropertyBag" et trouvé la valeur "ThisPCPolicy" il suffit de passer la valeur de "Show" à "Hide"

Pour le Bureau, il faudra créer la clé "ThisPCPolicy" et lui ajouter la valeur "Hide"

En ce qui concerne objet 3D, là il faut aller à la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\

Pour version 64bits, se rendre également ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\

Pour objet 3D, en faisant cela, ça à suffit à le faire disparaître

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\{0DB7E03F-FC29-4DC6-9020-FF41B59E513A}]

Voilà je n'ai plus rien dans ce PC autre que les lecteurs !

Je vois que je peux également associé une icône spécifique au dossier image, directement dans le registre, mais bon, ce n'est plus la peine désormais !

En faisant la lecture du lien donné plus haut, j'ai fait la découverte d'un utilitaire du nom de: "Ultimate Windows Tweaker 4 for Windows 10"

Je suis curieux de voir ce que ça vaut !

Vu les images, il en fait des trucs ! -> https://www.thewindowsclub.com/image-gallery-for-uwt4

Modifié par regedice le 02/03/2019 17:44
regedice
 Posté le 02/03/2019 à 17:46 
Astucien

csmp a écrit :

Tu peux en faire part à Microsoft par le Hub de commentaires.

Je pense que c'est voulu de la part de Microsoft pour que les gens cliquent dessus et voient ce que c'est !

regedice
 Posté le 04/03/2019 à 13:21 
Astucien

Ceci m'intéresse alors je vais le conserver dans ce sujet:

capitainekirk a écrit :

salut

et il y a le "godmode"

capitainekirk a écrit :

salut

clic droit sur ton bureau (par exemple)

nouveau dossier

et tu le renommes en

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

merci pour ce partage !

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 13 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[info] Vulnérabilités critiques de Windows 10 ! édifiant !!!
quelles sont les critiques de windows 10
ccleanner et windows 10
windows sandbox actif
Comment faire avec création tool windows 10???
Windows 10 Avril 2019 va réserver 7 GO d'espace de travail
Réinstallation windows 10
réinstallation windows sans clé d'activation
Windows Pro en dual boot sur SSD exterrne
Photos des thèmes de Windows
Plus de sujets relatifs à Windows 10 - Bilan des courses, critiques et besoins...
 > Tous les forums > Forum Windows 10