> Tous les forums > Forum Windows 10
 ausdisk defrag portable a disparu des offres ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 23/02/2019 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Utilisant depuis plusieurs années la défragmentation de mes partitions ou HDD de données avec ausdisk defrag portable, actuellement en version 8.0.20.0, depuis peu cette version portable est devenue introuvable, même sur PCA où elle y était encore présente il y a peu

La version complète (Free) installable étant bourrée de propositions commerciales abusives, je n'ai pas d'info sur cette version portable (ou alors je n'ai pas trouvé ) vous même en avez vous

Je ne suis pas certain d'avoir posté sur le bon forum, mais à défaut étant sous W10 - 1809 je l'ai fait ici

Modifié par Solo44 le 23/02/2019 12:38
Publicité
Scapo
 Posté le 23/02/2019 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Suppression de mon post,
ce log portable n'est pas propre.

Modifié par Scapo le 23/02/2019 11:35
poussebois
 Posté le 23/02/2019 à 11:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Pourquoi utilises-tu un utilitaire de défragmentation ?

Windows possède son propre utilitaire intégré et il l'exécute automatiquement et de façon transparente 1 fois par semaine !

@ +

Modifié par poussebois le 23/02/2019 11:20
Solo44
 Posté le 23/02/2019 à 12:21 
Petit astucien

poussebois a écrit :

Pourquoi utilises-tu un utilitaire de défragmentation ? Windows possède son propre utilitaire intégré et il l'exécute automatiquement et de façon transparente 1 fois par semaine !

@ +

Merci, mais je crois que suis un nul de chez nul, car j'en étais resté à celui de Windows 7 qui était pitoyable je n'avais jamais exploré cette source (ce que viens de contrôler)

Je vais donc explorer ta solution, pour ne pas mourir idiot, je verrai bien l'efficacité des deux applications

Quant à l'autre, quand on connaît bien les soucis liés à l'installation, il n'est pas plus vérolé que certains autres

merci

Modifié par Solo44 le 23/02/2019 12:39
yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2019 à 13:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je verrai bien l'efficacité des deux applications

si c'est à l'aune de l'un que tu juges l'efficacité de l'autre, je comprends que tu trouves celui de 7 "pitoyable" !

Chaque défragmenteur peut avoir des critères différents.

Ce qu'il faut voir, c'est si tu rencontres des problèmes, qui SERAIENT dus à une éventuelle fragmentation ;

mais depuis Vista, c'est automatique. Et on n'a plus en s'en soucier, c'est suffisant.

(sauf quand on veut redimensionner)

Scapo
 Posté le 23/02/2019 à 13:16 
  Astucien
Solo44 a écrit : Quant à l'autre, quand on connaît bien les soucis liés à l'installation, il n'est pas plus vérolé que certains autres

merci

Re,

ce n'était pas la version installable dont je parlais
mais la version portable.
https://www.virustotal.com/#/file/d88bf37aad8b11a055a85a662fbbc650c9c89efff5a3d45eac44f95894c4c332/detection

Solo44
 Posté le 23/02/2019 à 14:29 
Petit astucien

Scapo a écrit :

ce n'était pas la version installable dont je parlais mais la version portable.

merci, cependant celles que j'utilise depuis longtemps ne sont pas vérolées, il est vrai que PCA est un site très sérieux .....

Solo44
 Posté le 23/02/2019 à 14:37 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

si c'est à l'aune de l'un que tu juges l'efficacité de l'autre, je comprends que tu trouves celui de 7 "pitoyable" !

Je travaille souvent sur des PC de 5 ou 6 ans, sur lesquels la partition de données n'a jamais été défragmentée, le résultat pour ma part et aux dires des intéressés est spectaculaire, cela dit tu as raison il peut y avoir d'autres raisons pour le ralentissement du fonctionnement d'un PC

Quant au défragmenteur de VISTA, je ne sais pas où il était caché, mais comme je détestais cet OS, je n'ai pas fait beaucoup d'effort pour le trouver

Jean_Aymard
 Posté le 23/02/2019 à 14:58 
  Astucien

Bonjour

Solo44 a écrit : j'en étais resté à celui de Windows 7 qui était pitoyable

Ah bon !!!!

Je n'ai jamais lancé de défragmentation comme je le faisais avec Windows XP

Pourtant les disques de mon PC sous Windows 7 n'ont jamais été fragmenté

comme le prouve la copie d'écran que j'ai fait le 16/02 au sujet de la fragmentation

----

Modifié par Jean_Aymard le 23/02/2019 14:59
legionA
 Posté le 23/02/2019 à 20:12 
Petit astucien

Solo44

Utilisant depuis plusieurs années la défragmentation de mes partitions ou HDD de données avec ausdisk defrag portable, actuellement en version 8.0.20.0, depuis peu cette version portable est devenue introuvable, même sur PCA où elle y était encore présente il y a peu

je pense que tu parles de"auslogics disk defrag"

il suffit d'aller sur le site de l'éditeur pour le trouver,en version portable ou installable;au choix https://www.auslogics.com/fr/software/disk-defrag/

le résultat de "Virus total" https://www.virustotal.com/fr/file/d88bf37aad8b11a055a85a662fbbc650c9c89efff5a3d45eac44f95894c4c332/analysis/1550948625/

pas clean a 100%

Solo44
 Posté le 24/02/2019 à 08:46 
Petit astucien

legionA

Merci pour ta réponse,

En effet, il s'agit bien de ça, il est dit vérolé car son package d'installation contient des applications non désirées, mais quand on le sait, il suffit d'être attentif et décocher les cases abusives et ça le fait

Le problème est que beaucoup installent ces daubes en direct sans faire un tri et se retrouvent avec des applications non désirées, même Ccleaner ... racheté par AVAST pratique ces fonctions abusives.

Quant à "auslogics disk defrag" je le garde, sans réserve, aucune comparaison avec les défragmenteurs intégrés, seul "Defraggler" est à la hauteur https://www.pcastuces.com/logitheque/defraggler.htm mais il est d'une lenteur désespérante, n'utilisant pas la même méthode que auslogics

Quant à mes "impressions" à la suite d'une défragmentation sur un PC ancien, elle est toujours avérée avec mon chrono, qui est toujours sur mon bureau, je ne suis pas croyant, les expressions 'je crois que" ou "j'ai l'impression que" n'ont pas la cote chez moi ..

Modifié par Solo44 le 24/02/2019 08:47
Solo44
 Posté le 24/02/2019 à 09:20 
Petit astucien

legionA

Sur leur site (auslogics) j'adore cette affirmation, alors qu'ils sont les premiers à pratiquer ces méthodes abusives

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

> Voir l'offre
99 €Platine vinyle Audio Technica ATLP60BK à 99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 99 € via une remise effectuée automatiquement dans le panier au lieu de 120 €. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60BK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

Pour profiter de l'offre, ajoutez la platine au panier. Une remise de 50 € sur le prix affiché sera effectuée. La platine passera alors à 99 €.

> Voir l'offre
39,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 39,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel Ménage à faire sur PC portable ACER Neuf ?
disparition bluethooth sur portable Asus
logiciel Zip a disparu
Problème batterie sur portable acer
Synchronisation entre PC et portable ou tablette ...
Portable Asus récupérer pilotes originaux ?
non fonctionnement de la réinitialisation sur pc portable neuf
Windows 10 Répertoire disparu
HDD disparu
Volet de gauche ayant disparu dans la boite d'enregistrement windows
Plus de sujets relatifs à ausdisk defrag portable a disparu des offres ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10