> Tous les forums > Forum Windows 10
 ecran veille noir ? (windows 10 pro)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minos99
  Posté le 01/03/2019 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut a tous

je suis sur Windows 10 pro (pc portable)

couvercle (écran) du pc fermé ,je l'utilise en "doc" j'ai un écran 24Pouces et un clavier et souris sans fil pour utiliser mon pc.

j'ai crée une icône "veille" de la session ,quand je l'active la session se verrouille (écran veille) , écran noir ,je bouge la souris rien ne se passe (écran noir) je "tapote"

une touche du clavier sans fil ,plusieurs fois , l'image de verrouillage (veille) apparait demandant le mot de passe.

ma question : pourquoi lorsque je clic sur l’icône "veille" ,je n'est pas l'image de suite de l'écran veille ? pourquoi cet écran noir qui je le précise reste comme

ça indéfiniment si je ne tape pas plusieurs fois sur une touche du clavier pour faire apparaitre l'image de l'écran veille (image Microsoft)

merci pour vos remarques et avis

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 01/03/2019 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

https://forum.pcastuces.com/mise_en_veille-f13s13630.htm

en veille, l'écran est noir. Toujours. Les "images Microsoft" sont celles de l'écran de verrouillage ou de logon/identification/connexion.

minos99
 Posté le 01/03/2019 à 23:21 
Petit astucien

merci pour la réponse , mais , sommes nous sur de parler de la même chose ?

le lien de l’icône qui mets en veille l'écran c'est ça (chemin , propriété) C:\Windows\System32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0

avant le même chemin d’icône ,une fois activé , j'avais la session qui se verrouillait et une image présentant le mot de passe pour ouvrir la session

maintenant pour avoir la même chose , une fois la session verrouillée ,je dois tapoter des touches de clavier .

pour etre encore plus précis , je termine la session sans lancer l'icone qui verrouille la session (donc écran noir si verrouillage volontaire) mais si je laisse le bureau sans verrouillage de session

au bout de xx minutes ,j'ai l'image de verrouillage de session (ci dessous) , normal !

Lien vers une image externe

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si je verrouille moi même la session ,j'ai un écran noir !

Modifié par minos99 le 01/03/2019 23:50
yves.vaissiere
 Posté le 02/03/2019 à 00:14 
  Grand Maître astucien

avant le même chemin d’icône ,une fois activé , j'avais la session qui se verrouillait et une image présentant le mot de passe pour ouvrir la session

= en fait, tu plongeais en veille avec ton raccourci (qui ne met pas l'écran en veille, mais la machine), et le PC en sortait (c'est un dysfonctionnment) aussitôt, pour une raison ou pour une autre.

Et tu es configuré à demander un mdp à la sortie de veille, ça ne rouvre pas une session (elle n'était pas fermée).

l'icone qui verrouille la session

Plus exactement, = le raccourci (la commande) qui plonge en veille.

donc écran noir si verrouillage volontaire

Écran noir si veille, c'est normal : la veille, c'est noir. Pas le verrouillage.

mais si je laisse le bureau sans verrouillage de session

au bout de xx minutes ,j'ai l'image de verrouillage de session (ci dessous) , normal !

Je ne trouve pas que c'est normal. Au bout d'un délai d'inactivité, tu peux être configuré à éteindre l'écran, passer en veille, arrêter les disques. (ça fait six délais sur un portable, pour chaque mode d'alimentation) Verrouiller aussi, mais je crois que ça nécessiterait une bidouille.

Il y a donc, normalement, passage en veille
ou extinction d'écran
ou arrêt des disques ;

puis, respectivement, immédiatement :

sortie (anormale) de veille,
ou rallumage (anormal) d'écran,
ou redémarrage (anormal) des disques,

revois ces trois paramètres pour le mode d'alimentation que tu as choisi.

Ceci dit, vu que tu utilises un écran externe alors que le principal (?) est forcément éteint puisque capot fermé, le comportement peut être différent, j'avoue ne pas avoir essayé.

(les emmerdements ne sont pas rares, sinon légion ; et encore, quand on ne confond pas l'écran de verrouillage avec l'écran de connexion/logon/identification … ou avec les écrans de veille ! Et il y a deux sortes de veille, simple et prolongée, et une hybride …)

Modifié par yves.vaissiere le 02/03/2019 00:42
minos99
 Posté le 02/03/2019 à 15:13 
Petit astucien

bonjour

j'y est regardé en long en large et en travers , mais je ne trouve pas la solution !

toutefois ,j'ai trouvé "une combine" pas mal du tout et qui résoud en gros mon soucis .

j'ai supprimé ce raccourcis qui mets en veille , et dorénavant ,je fait touche windows+L ,j'ai immédiatement la fermeture de la session

avec l'image a la une de Microsoft , ensuite clic de souris ou touche clavier ,demande de mot de passe , c'est parfait !

si je voulais "peaufiner" je dirais qu'un raccourcis qui correspondrait a une touche Windows + L ,un clic dessus et ....

mais ça ne doit pas être possible de créer un raccourcis qui corresponde a cette action de touches ?

Modifié par minos99 le 02/03/2019 15:37
yves.vaissiere
 Posté le 02/03/2019 à 18:45 
  Grand Maître astucien

(ce n'est pas une fermeture de session, sinon tes programmes seraient fermés ; c'est un verrouillage. Le mot en-us, à toutes fins utiles, est "lock")

Je n'ai pas ça en tête, il est possible que ça existe mais ça m'échappe, désolé.

Sinon ça doit être possible avec un petit programme résident, ou non-résident.

Je pense à AutoHotkey, ou NirCmd ...

Put your computer in 'standby' mode : nircmd.exe standby

log off the current user : nircmd.exe exitwin logoff

La commande lockws ne marcherait plus :

lockws

Lock the workstation. After locking your workstation, you must type your password in order to continue your work. This command is only available on Windows 2000 and Windows XP.

… mais en fait c'est la doc qui n'est pas à jour, elle marche !

Donc ta cible de raccourci peut être :

"chemin de nircmd-x64" lockws

… si toutefois tu as refusé la copie de l'exécutable nircmdx-64.exe dans \Windows\ (si tu as accepté c'est encore plus simple, pas besoin de chemin).

Modifié par yves.vaissiere le 02/03/2019 18:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Sortie de mise en veille impossible : écran noir - Windows 10
Windows 10 et écran noir
[resolu] ecran noir en veille ?
ecran noir au demarrage de windows
Windows 10 .. Ecran noir !!
mise à jour windows 10 ecran noir
écran noir suite MàJ windows 10 1803
ecran noir au démarage Windows 10
ecran noir windows 10
Probleme d'ecran noir depuis Maj de Windows 10
Plus de sujets relatifs à ecran veille noir ? (windows 10 pro)
 > Tous les forums > Forum Windows 10