> Tous les forums > Forum Windows 10
 Transférer TOUS mes dossiers utilisteur sur DSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
learjet
  Posté le 04/03/2019 @ 08:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je connais la méthode pour transférer individuellement chaque dossier de C vers D, mais une quinzaine, c'est fastidieux!...

Je n'ai pas encore trouvé comment transférer tous les dossiers C à la fois sur D.

D'autre part, je suppose qu'il ne faut pas toucher aux dossiers en jaune ".wdc" et "ansel" ?

De plus il faudra que je désactive One Drive car j'ai quelques dossiers synchronisés avant d'effectuer le transfert ?!

Pour terminer, j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas supprimer mon dossier ...mon nom... d'utilisteur, après le transfert, car celà risquait de perturber

mon profil, exact ?

Merci pour votre aide.

Modifié par learjet le 05/03/2019 10:45
Publicité
jiperous
 Posté le 04/03/2019 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Je pense que tu veux transférer tes dossiers personnels de données de C vers D...

Regarde le lien ci-dessous, peut-être que cela t'aidera ?

http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/

Pour les autres questions, attends les réponses de quelqu'un de plus compétent que moi...

Bonne soirée

Jiperous

learjet
 Posté le 05/03/2019 à 10:51 
Petit astucien

jiperous a écrit :

Bonsoir,

Je pense que tu veux transférer tes dossiers personnels de données de C vers D...

Regarde le lien ci-dessous, peut-être que cela t'aidera ?

http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/

Pour les autres questions, attends les réponses de quelqu'un de plus compétent que moi...

Bonne soirée

Jiperous

Merci Jiperous,

Mais le tuto de Chantal ne répond pas exactement à ma question.

Je connais déjà cette procédure. Mais c'est TOUS mes dossiers personnels EN UNE FOIS que je voudrais

transférer sur D...

LupindesContes
 Posté le 05/03/2019 à 11:29 
Petit astucien
Bonjour learjet,

Tes hypothèses sont exactes ainsi que le lien fourni par jiperous, car il indique la manière « académique » de procéder, mais les données resteront fragilisées, car toujours enregistrées sur "C".

C'est pourquoi, je n’y tiens pas trop: vu les difficultés rencontrées par les 36 « contacts » (39 depuis la semaine dernière) qui me demandent, au besoin, d’intervenir du mieux possible en cas de problème informatique.

Pour ce qui te concerne, il doit t'être possible, en prenant " Documents " pour exemple, de créer un SOUS-DOSSIERS que tu nommerais : " Documents de LEARJET " >>> dans le quel tu glisserais TOUS les SOUS-DOSSIERS que tu aurais pu créer dans " Documents " >>> ainsi tu n'aurais qu'à COUPER " Documents de LEARJET " >>> puis le COLLER dans ! SAVE de "D" >>> comme indiqué ci-dessous.

Même procédure à appliquer pour les AUTRES Dossiers « génériques », tels "Images", " Musique", etc. ...

Voici commentet pourquoi, les procédures suivantes sont appliquées :

1) 1) Trop souvent ( sur des machines d’entrée de gamme – mais pas que ... ) le DD n’est paspartitionné >>> ce que je propose de faire d’entrée, dès l’acquisition de la bécane, ou plus tard ce qui va être le cas dans la semaine pour le N° 39.

2) 2) Processus :

a. Dans « D » >>> création d ‘un DOSSIER-MAÎTRE appelé : « ! SAVE » ou ! « SAUVEGARDE » :

i. « ! » puis espace car bien visibleplutôt que « - » par exemple, et ces 2 artifices rejettent le dossier ainsi nommé en tête de Liste de l’explorateur de « D »

ii. de préférence : « ! SAVE » pour gagner de l’espace-caractère, que la profondeur du répertoire limite à 256 ( encore vrai pour les machines tournant sous 32 bits), mais plus depuis la « Build 14352 » qui passe aux normes imposées par le NTFS, soit 32767 caractères.

On rencontre cette situation, en particulier lorsque les noms donnés sont « explicatifs dans le détail » et donc deviennent assez longs.

En effet, un transfert-sauvegarde sur autre support que le DD interne sera refusé pour un fichier comptabilisant, à force de Dossiers et Sous-Dossiers, en cascades,dont il est le maillon final.

Windows signalera cette incapacité, mais, si les fichiers concernés sont nombreux, il deviendra assez chronophage de les repérer puis, les renommer ( plus court) et enfin les transférer sur la sauvegarde ! ! !

Méthode utilisée :

Si l’on sent que la cascade des noms de Dossier, Sous-Dossiers puis Fichiers, approche de ce nombre fatidique de 256 :

>>> raccourcir de façon drastique leurs noms « trop » détaillés

>>> en remplacement des détails ainsi perdus, créer dans un ou plusieurs Sous-Dossiers un fichier « Word » nommé « ! », qui lui, consigne ces détails( on a alors, la possibilité, sur « Word », d’être encore plus prolixe et d’y rajouter de multiples détails explicatifs sur le contenu tout en en retardant TRES SENSIBLEMENTl’atteinte des 256 caractères.

b. En aval de « ! SAVE » (en tant que Sous-Dossiers de « ! SAVE » et afin que les utilisateurs ne soient pas déroutés et conservent leurs repères :

i. Recréer TOUS les Dossiers « génériques » tels : « Documents », « Images », « Musiques »...

ii. PAR CONTREsi le titulaire se prénomme « PIERRE » >>> créer des

‘’ FAUX Dossiers« génériques » tels : « Documents de PIERRE », « Images de PIERRE », « Musiques de PIERRE », etc. ... :

- l’ordre des Dossiers « génériques » sera préservé

- la confusion entre ces Dossiers « génériques » et ces Dossiers personnelsdans « D » aura peu de chances de se produire.

- Bien entendu, chacun pourra, en plus de ces ‘’ FAUX Dossiers« génériques » en ajouter d’autres à volonté

Cela implique 2 choses :

A) le maintien des Dossiers « génériques » :

- à leur place habituelle ( C : Utilisateurs )

- en leurs fonctions habituelles

que je continue d’utiliser - avec un minimum de risques en cas d’accident du DD – pour des enregistrements transitoires express– juste avant de traiter TRES VITE les données qui s’y trouvent en transit provisoire.

B) La préservation du DD, en particulier s’’il s’agit d’un SSD :

>>> sans en faire une fixation :

a) le nombre d’écritures-effacements étant plus limité que sur les DD classiques, le SSD sera ainsi préservé

b) le SSD aura pour rôle principal l’hébergement des programmes avec TOUS ses AVANTAGES au niveau de la rapidité d’exploitation.

Avantage écrasant :

Lorsque l’on voudra procéder à une SAUVAGARDE de « D » vers UN support ou DES supports périphériques, il suffira de sélectionner, par exemple :

- « ! SAVE » dans « D »

- Par un Clic droit >>> « Envoyer vers »

- Choisir le périphérique ciblé

- Valider le transfert

Dans le cadre de l’utilisation d’un logiciel de sauvegarde ( Syncback par exemple ), il suffira de programmer ce transfert en « écrivant » que :

- « ! SAVE » de « D » doit se copier vers le support choisi lors du 1er transfert

En fonction des options choisies pour les sauvegardes ultérieures, seules les créations nouvelles et/ou modifications d’anciens fichiers seront transférées sur le support de sauvegarde.

baupierre
 Posté le 05/03/2019 à 11:57 
Astucien

Bonjour, la bonne méthode est indubitablement la méthode de chantal11 mentionnée par Jiperous.

Ama connaissance il n'y en a pas d'autre et tout se trouve bien transféré sur une autre partition ou même un autre disque

si on le souhaite. Ensuite ine ne reste que le système sur C soit une occupation de disque entre une vingtaine et une quarantaine de Go

selon le nombre d'applications installées

Pierre.Yves
 Posté le 05/03/2019 à 12:54 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Ce ne sont pas les dossiers qu'il faut transférer individuellement, mais les répertoires (Documents, Images...)

En appliquant la seule bonne méthode (Chantal).

Comme précisé par baupierre, le système sur C: le reste sur autre partition.

Pas compliqué et rapide...

y.bli
 Posté le 05/03/2019 à 15:03 
  Maître astucien
Pierre.Yves a écrit :

Ce ne sont pas les dossiers qu'il faut transférer individuellement, mais les répertoires (Documents, Images...)

et quelle est la différence pour toi entre "dossiers" et "répertoires" ?

@+

learjet
 Posté le 05/03/2019 à 15:31 
Petit astucien

Merci à tous pour vos conseils

Lupin, j'ai un peu de mal à suivre tes procédures un peu techniques pour mon niveau d'informatique !...

La procédure Chantal est plus simple pour moi, mais j'attend encore quelques posts pour me décider.

Y'a pas l'feux...

Une précision que j'ai omise : mon disque C est un SSD de 250Gb (je ne sais pas si celà a une importance pour le débat ?)

Je viens d'ailleurs de modifier ma signature pour y ajouter ma config à toute fin utile....

Modifié par learjet le 05/03/2019 15:45
baupierre
 Posté le 05/03/2019 à 15:51 
Astucien

Re, avec un SSD de 250 Go on put le partionner en deux: 64Go pour l'OS (C) et le reste pour les data(D). A toi de voir si le reste est suffisant pour tes données.

Si ça ne l'est pas créer une autre partition data2 par exemple sur une autre disque et mettre dessus une ou plusieurs des bibliothèques les plus grosse (par exemple videos)

Si je comprends bien ta config actuelle n'est pas (plus) celle de ton profil.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 05/03/2019 à 16:23 
Astucien

à tous,

Bien évidemment le déplacement des bibliothèques Documents, Images, Musiques, Vidéos et Téléchargement comme déjà indiqué par jiperous, le tuto de Chantal 11 est la solution qui permet de déplacer tous tes dossiers vers ton autre disque dur Seagate.

Le fait qu’actuellement tout soit sur un SSD n'a aucune importance. Les bibliothèques et leur contenu actuel (répertoires, sous-répertoires, fichiers...) seront bien déplacés vers ton second disque dur.

Ainsi ton SSD est utilisé uniquement pour le système et les programmes.

Bon après-midi.

learjet
 Posté le 05/03/2019 à 17:43 
Petit astucien

MERCI A TOUS !...

Pierre.Yves
 Posté le 05/03/2019 à 19:06 
Astucien

...

y.bli, j'ai utilisé répertoire (en précisant lesquels) pour faire une différence avec la quinzaine de dossiers initialement à

déplacer par learjet.

Tu préfères dossiers système ? Va pour dossiers système...

y.bli
 Posté le 05/03/2019 à 23:26 
  Maître astucien
Pierre.Yves a écrit :

...

y.bli, j'ai utilisé répertoire (en précisant lesquels) pour faire une différence avec la quinzaine de dossiers initialement à

déplacer par learjet.

Tu préfères dossiers système ? Va pour dossiers système...

Je ne préfère rien mais pour que tout soit clair, le mot "répertoire" et le mot "dossier" sont la même chose.

Au début on disait "répertoire" pour un ensemble de fichiers et maintenant on dit "dossier", mais c'est la même chose...

@+

Modifié par y.bli le 05/03/2019 23:27
Pierre.Yves
 Posté le 06/03/2019 à 00:55 
Astucien

...

Pour que tout soit clair, il n'y a pas deux mots dans la langue française qui veulent dire la même chose...

Après, les modes...

Bonne soirée.

y.bli
 Posté le 06/03/2019 à 09:32 
  Maître astucien
Pierre.Yves a écrit :

Pour que tout soit clair, il n'y a pas deux mots dans la langue française qui veulent dire la même chose...

Après, les modes...

On ne va pas polémiquer, mais pour que celui qui lit cette phrase "... Ce ne sont pas les dossiers qu'il faut transférer individuellement, mais les répertoires..." comprenne que ça n'a pas de sens, je préfère clarifier.

@+

Pierre.Yves
 Posté le 06/03/2019 à 10:35 
Astucien

Bonjour tout le monde,

On ne vas pas polémiquer, mais tu reviens quand même à la charge... , en citant une phrase " tronquée "...

Une simple question : tu n'as pas compris ce que ma phrase incriminée veux dire techniquement ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment transferer tous mes contact dans Outlook vers Thunderbird
Classer fichiers et dossiers librement sous Windows 10
Suppression de dossiers et fichiers "SoftwareDistribution"
Fichiers et dossiers SoftwareDistribution
Gestion "dimensions et emplacement des dossiers" ?
Dexpot mêmes icônes sur tous les bureaux
Tous les icones de la corbeille ne disparaissent pas en vidant
COMPARER deux dossiers
Messages que je reçois tous les jours ?
Onglets disprus dans les propriétes des dossiers
Plus de sujets relatifs à Transférer TOUS mes dossiers utilisteur sur D
 > Tous les forums > Forum Windows 10