> Tous les forums > Forum Windows 10
 Fortement déçu par pCloudSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Capra
  Posté le 23/03/2019 @ 10:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je voudrais partager mon expérience avec pCloud....

Voulant m'éloigner de microsoft et au vu des bonnes critiques, j'ai acheté un abonnement de 500 GB à pCloud. Après installation du programme, j'ai donc tenté de copier mes données stockées sur le drive C:\OneDrive - Personal vers le drive P:\OneDrive - Personal. Cela a pris plus d'un jour (pour 97 GB), ce qui n'est pas le plus grave. En fait certains fichiers (>1000) et dossiers (~50) n'ont pas été copié. J'ai donc tenté d'effectuer une synchronisation (au lieu d'une copie) de C:\OneDrive - Personal vers P:\OneDrive - Personal, mais cela n'a rien changé. Le SAV de pCloud me dit qu'il n'y a aucune raison à cet échec, sans me proposer des solutions à tester.

Ayant déjà perdu un temps plus que certain, je m'adresse donc à la communauté PCastuces. Auriez-vous des pistes à me proposer afin de solutionner mon problème?

Merci d'avance de vos réponses

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 71.0.3578.98

Publicité
pcastuces
 Posté le 23/03/2019 à 15:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
gpa2loq
 Posté le 23/03/2019 à 17:46 
Astucien

Message original par Capra

Voulant m'éloigner de microsoft et au vu des bonnes critiques, j'ai acheté un abonnement de 500 GB à pCloud. .

je ne vois pas top le rapport avec microsoft pour un "cloud"

sinon, plutôt que de perdre du temps ( et de l' argent) avec un cloud de 500gb, utilises comme moi un dd externe.

et ne te sers d'un cloud gratuit (clouds des boîtes mail par exemple, onedrive ou google drive) que pour certains fichiers que tu veux consulter de n' importe où, ou des fichiers que tu veux partager.

Pour info, à comparer au prix (15o€ pour 500Go) de ton cloud !!!

bye

jujube2
 Posté le 23/03/2019 à 18:26 
  Astucien

Voulant m'éloigner de microsoft et au vu des bonnes critiques, j'ai acheté un abonnement de 500 GB à pCloud. Après installation du programme, j'ai donc tenté de copier mes données stockées sur le drive C:\OneDrive - Personal vers le drive P:\OneDrive - Personal. Cela a pris plus d'un jour (pour 97 GB),

de l' avis de gpa !!! mais, question >

Quand tu as copié de ton c:\Onedrive vers ton pcloud, est ce que tu avais désynchronisé One drive ???

https://support.office.com/fr-fr/article/comment-interrompre-et-reprendre-la-synchronisation-dans-onedrive-2152bfa4-a2a5-4d3a-ace8-92912fb4421e

c' est peut être ça qui a foutu le bordel

bye

Capra
 Posté le 23/03/2019 à 18:38 
Petit astucien

Bonjour "petit astucien" et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je me suis peut-être mal exprimé. Concernant MS et cloud, j'utilise OneDrive via un abonnement personal MS Office 365. Cet abonnement arrive à échéance et donc je cherchais une autre solution pour le stockage dans le cloud. Pour tous les autres programmes de MS office, je peux parfaitement utiliser les suites bureautiques en open source (eg libre Office).

Bien sûr que j'utilise un disque dur externe pour des backup hebdomadaires. Cependant, ma vie professionnelle m'amène à travailler sur plusieurs sites. Je trouve donc plus pratique d'avoir accès à tous mes dossiers via le cloud car cette solution permet aussi in backup automatique. Pour ce qui est des cloud gratuits, leur capacité n'est pas suffisante pour me permettre d'avoir tous les fichiers nécessaires dans l'exercice de ma profession dans un seul cloud. Cette solution ne me paraît donc pas pratique ...

Cordialement,

regedice
 Posté le 23/03/2019 à 19:11 
  Astucien

Tout dépend avant tout et surtout du débit de ton FAI !

Le problème des cloud est principalement là ! On parle de téléchargement et vitesse, oui mais, la vitesse d'hébergement (upload) devient extrêmement importante désormais, à cause des CLOUD !

Quel gestionnaire as-tu utilisé pour déplacer ou copier tes données de cloud à cloud ?

Scapo
 Posté le 24/03/2019 à 03:36 
  Astucien

Bonjour à tous,

Je voudrais partager mon expérience avec pCloud....

Voulant m'éloigner de microsoft et au vu des bonnes critiques, j'ai acheté un abonnement de 500 GB à pCloud. Après installation du programme, j'ai donc tenté de copier mes données stockées sur le drive C:\OneDrive - Personal vers le drive P:\OneDrive - Personal.

Slt,

A lire des fois que, le testeur à noter un gros delta entre l'interface Web et l'appli Machine

Bref, les développeurs de pCloud ne manquent pas de talent et encore moins d’imagination ! Restait à tester l’upload. Et là encore, mazette ! pCloud ne déçoit pas, en étant quasiment 5 fois plus rapide que Dropbox.

• upload du dossier test de 5Go via l’interface web : 8′ 35″ (9,7Mo/sec soit 34,92Go/h)

À propos de pCloud Drive. Cette app permet de monter le volume cloud distant sous la forme d’un volume sur le bureau du Mac (un peu comme le fait Expandrive, mais en nettement plus performant). C’est attrayant et la copie est ultra rapide en apparence mais en apparence seulement ! Les dossiers sont copiés puis vient la copie des fichiers elle-même et là on est dans un mode synchronisation qui ne dit pas son nom. Au final c’est nettement plus lent : 28′ 48″ pour uploader le dossier de 5Go (2,89Mo sec soit 10,4Go/h). En revanche pCloud drive permet de manipuler les fichiers et dossiers très facilement.

http://www.shots.fr/2018/06/04/sauvegarde-cloud-test-comparatif/

Modifié par Scapo le 24/03/2019 03:47
Capra
 Posté le 24/03/2019 à 10:11 
Petit astucien

Ciao,

Merci pour vos retours.

J'ai utilisé l'application sur le PC pour télécharger mes fichiers via la fonction "Sync to pCloud". Cela a pris plus de 24h pour télécharger le tout, soit une vitesse de 4-5Go/24h, ce qui apparemment n'est pas terrible.

Je me suis cassé la tête hier pour comprendre pourquoi certains dossiers n'étaient pas synchronisés. Les dossiers non synchronisés sont tous colorés via "rainbow folder". Je vais tenter de décolorer un dossier et voir ce qu'il advient de la synchronisation. Je vous tiens au courant si cela vous intéresse. Cette coloration de dossiers via rainbow folder ne causait aucun souci de synchronisation sur OneDrive, ou sur Dropbox qui est utilisé par ma compagne. Je vais tenter de décolorer un dossier et voir ce qu'il advient de la synchronisation sur pCloud. Je vous tiens au courant si cela vous intéresse.

Bonne journée

Capra
 Posté le 27/03/2019 à 07:49 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai donc décoloré plusieurs dossiers (colorés préalablement via Rainbow Folder) et tenté la synchronisation sur pCloud. Certains des dossiers décolorés ont été parfaitement synchronisés, mais pas tous. Certains dossiers n'apparaissent toujours pas sur pCloud et les fichiers contenus dans ces dossiers ont été synchronisés directement sur le P drive. Bref, je suspecte que pCloud est incompatible avec Rainbow Folder.

A+

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 27/03/2019 à 11:58 
Astucien

Bonjour,

Fais un essai avec " Folder Painter " (portable)...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
tres deçu par W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10