> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problèmes de "Flashs" écran (Win10 Asus PC portable)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bloodonmoon
  Posté le 28/03/2019 @ 22:56 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour !

Je ne sais pas trop comment vous décrire le problème car j'ai moi-même du mal à savoir ce qu'il se passe.

Depuis deux jours j'ai des "flashs" sur mon écran. Je dirai à peu près toutes les 15 min, un flash d'un centième de seconde, qui en jeu entraîne un mini ralentissement (mini-freeze ?). Le flash est très rapide, donc je ne suis absolument pas sûre de ce que je vais dire par la suite, mais il m'a semblé voir que ce n'était un écran unicouleur qui apparaissait pendant le flash (pas tout blanc) mais plutôt un logiciel, ou la page internet que j'ai ouverte en arrière plan pendant que je joue, etc. Dur à dire en tout cas, mais j'ai l'impression que ce n'est pas un simple écran "blanc".

Voilà, je ne sais pas si on pourra m'aider ! Je n 'ai pas fait de modifications sur mon pc depuis ces deux-jours, donc pas de logiciels installés sou de MAJ après laquelle les flashs aient commencés. Ils sont juste arrivés d'un coup.

Mes logiciels pour ma carte graphique sont à jour (NVidia).

Merci pour votre temps et votre aide !

Publicité
wolfram
 Posté le 30/03/2019 à 08:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

j'ai le même problème sur mon portable Asus, mais moins fréquent, mettons 1 ou 2 fois/semaine

il se pourrait que ce soit un problème de surchauffe

il faut commencer par vérifier si l'entrée d'air sous le portable n'est pas encombré par la poussière

de même la sortie d'air chaud en principe sur le côté, doit avoir assez d'espace libre

liovrai
 Posté le 30/03/2019 à 09:08 
Petit astucien

Bonjour,

Cela peut provenir des condensateurs qui se déchargent mal à la fermeture d'une session. Asus conseille de retirer l'alimentation électrique, la batterie et les connectiques externes (HDD de sauvegarde, etc..), puis de maintenir pendant 30 secondes, le poussoir Marche/Arrêt. Cela devrait décharger les condensateurs. J'ai eu le même problème, cela fonctionne durant quelques mois, mais cela revient par intermittence. Si besoin, il faudra s'adresser à leur SAV, (Repair) !

wolfram
 Posté le 30/03/2019 à 09:56 
Petit astucien
liovrai a écrit :

Bonjour,

Cela peut provenir des condensateurs qui se déchargent mal à la fermeture d'une session. Asus conseille de retirer l'alimentation électrique, la batterie et les connectiques externes (HDD de sauvegarde, etc..), puis de maintenir pendant 30 secondes, le poussoir Marche/Arrêt. Cela devrait décharger les condensateurs. J'ai eu le même problème, cela fonctionne durant quelques mois, mais cela revient par intermittence. Si besoin, il faudra s'adresser à leur SAV, (Repair) !

retirer la batterie ? sur mon Asus x540y il faudrait pouvoir y accéder facilement

de plus pourquoi faire toute cette manoeuvre puisque les flashs se font en plein travail donc condensateurs à nouveau chargés

Bloodonmoon
 Posté le 30/03/2019 à 15:11 
Nouvelle astucienne

Pour la surchauffe, normalement tout devrait être bon, je l'ai fait dépoussiérer il y a peu, et j'utilise un ventilateur pour PC portable en sus. Un logiciel pour pouvoir mettre un chiffre sur les températures (histoire d'être sûre)?

Pour les condensateurs : mon Asus ne permet malheureusement pas d'avoir accès à la batterie.... Est-ce que je pourrai quand même faire la manip' ?

wolfram
 Posté le 30/03/2019 à 15:23 
Petit astucien
Bloodonmoon a écrit :

Pour la surchauffe, normalement tout devrait être bon, je l'ai fait dépoussiérer il y a peu, et j'utilise un ventilateur pour PC portable en sus. Un logiciel pour pouvoir mettre un chiffre sur les températures (histoire d'être sûre)?

Pour les condensateurs : mon Asus ne permet malheureusement pas d'avoir accès à la batterie.... Est-ce que je pourrai quand même faire la manip' ?

Pas besoin de faire une manip, ça ne sert à rien

pour les températures processeur, disque dur etc...ainsi que pour la vitesse ventilateur :

http://www.speedfan.fr/

Papyjan07
 Posté le 30/03/2019 à 16:15 
Astucien

Bonjour,

Bloodonmoon, pour les t°, il y a core temp.

NAJOCAS
 Posté le 30/03/2019 à 16:27 
Petit astucien

bonjour a tous j ai le meme probleme avec un asus R753U pas de surchauffe

wolfram
 Posté le 30/03/2019 à 16:53 
Petit astucien
Publicité
Bloodonmoon
 Posté le 30/03/2019 à 17:55 
Nouvelle astucienne

Je ferai tourner le logiciel speedfan en game pour avoir une idée des températures et je vous dis. :)

EDIT : Pas de soucis de température a priori. (même à 45° au repos j'ai des flashs)

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire une analyse du PC pour voir si ça ne vient pas d'un virus ? (on ne sait jamais. ^^')

Modifié par Bloodonmoon le 30/03/2019 18:42
edragal.alain
 Posté le 01/04/2019 à 09:41 
Nouvel astucien

Bonjour

Va voir sur le site

https://www.malekal.com/supprimer-clignotements-google-chrome/

peut-être la fin de ton PB du moins chez moi c'est mon cas.

salutation

Bloodonmoon
 Posté le 03/04/2019 à 16:34 
Nouvelle astucienne

En effet ton site propose pas mal de solutions ! En plus, quand j'ai chrome ouvert sur Youtube, pendant le flash, j'ai l'impression de voir s'afficher la page de la vidéo pendant une demi seconde. Je vais essayer et je voustient au courant.

EDIT : parmis les problèmes qui peuvent causer le "flash" ils parlent entre autre de la rotation automatique de fond d'écran (qui est active sur mon pc). J'ai attendu un flash pour regarder si ça collait avec le changement d'écran, et en effet, à chaque flash, le fond d'écran a changé. Je vais donc désactiver l'option, en espérant que ça règle le soucis !

EDIT² : Désactiver l'option "Choisir automatiquement une couleur d'accentuation en fonction de l'arrière plan" semble avoir réglé le problème pour moi ! :) Merci à tous pour votre aide !

Modifié par Bloodonmoon le 03/04/2019 17:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
win10 résolution écran+divers problèmes
disparition bluethooth sur portable Asus
Portable Asus récupérer pilotes originaux ?
PC portable Asus tout neuf mais lent?
Mise en service d'un portable Asus
Problèmes avec Arrière plan et écran de veille
Remettre Portable Asus à l'etat d'origine un renseignement
pc portable Asus X75V redemarre sans cesse
Pc Portable Asus bloqué au démarrage
Plus rien sur mon écran impossible d'utiliser le portable
Plus de sujets relatifs à Problèmes de "Flashs" écran (Win10 Asus PC portable)
 > Tous les forums > Forum Windows 10