> Tous les forums > Forum Windows 10
 Première mise en marche ordi tout neufSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bricollux
  Posté le 29/03/2019 @ 10:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Un copain me demande d'aller chez lui demain (samedi donc) pour lui mettre en service un ordinateur portable tout neuf.

Et je n'en sais pas plus, mais bien évidement, ça doit être un W 10.

J'ai mis mon propre ordi portable Acer en service, mais là, j’appréhende le moment ou la machine va me demander la création, ou pas, d'un mot de passe;

personnellement je n'en ai pas mis sur le mien, et mon chat ne s'en plaint pas.

Je me souviens aussi que j'avais un peu trop "nettoyé" le mien et que je l'avais regretté; je ne commettrais pas la même erreur cette fois, mais vos conseils

seraient les bienvenus.

Merci d'avance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 73.0.3683.86

Publicité
Papyjan07
 Posté le 29/03/2019 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Bricollux,

A titre d'info succincte, j'ai retrouvé une note rédigée pour un de mes petits-fils (ou son copain?). Le principal pb concernait, à mon avis, la mise à jour de la machine, avant toute utilisation: rien n'est plus perturbateur d'une bonne installation, que des mises à jour importantes (ex. de fonctionnalités = passage de 1803 à 1809, selon date de "construction") du PC qui s'effectuent en arrière-plan d'une utilisation immédiate, d'installations de programmes, etc.

Tout d'abord, mettre en charge la batterie, comme préconisé, en branchant le portable sur le secteur sans l'allumer: cela peut prendre un certain temps…

Ensuite, configurer Windows: démarrage, avec formalités correspondantes (nom utilisateur, etc.), désactivation éventuelle de toutes les intrusions Microsoft, dont Cortana, vérification des programmes téléchargés: AV. McAfee, Office 2016…

Désinstaller ceux que l'on ne veut pas conserver: par exemple, l'anti-virus McAfee (si pré-installé), pour installer plus tard le sien propre, lorsque la connexion internet aura été établie, ou activer (laisser s'activer) Defender de Microsoft.

Ces opérations de désinstallation-installation peuvent attendre l'établissement de la connexion internet, mais il est préférable de les faire avant que la liaison internet ne les active éventuellement…

Établir la connexion internet, soit en Wi-Fi, soit avec un câble Ethernet (de préférence). Et aussitôt procéder aux mises à jour du système: il n'est pas rare -il est fréquent, notamment pour la plupart des machines achetées sur des sites marchands- que ces machines disposent d'une version antérieure de Windows, par exemple la version 1803 (on est à la version 1809 "October 2018"- 17763.253).

Dans tous les cas, il est prudent de faire ces mises à jour avant toute utilisation du portable, car elles requièrent beaucoup de ressources du système, nécessitent des redémarrages, etc.

Ce n'est qu'une fois toutes les maj. installées, que l'on peut parachever la configuration de sa machine, par exemple en partitionnant le disque dur (si DD unique), de façon à mettre à part le système et ses documents; que l'on peut installer ses propres programmes, voire activer ceux préinstallés (ex. Office 2016) que l'on veut conserver.

D'une bonne méthode suivie à la mise en route d'un portable dépend beaucoup de son bon fonctionnement ultérieur.

Bonne continuation.

Bricollux
 Posté le 29/03/2019 à 14:06 
Petit astucien

Bonjour Papyjan07,

merci pour cette réponse, je vais la transmettre à mon pote, pour la mise en charge sans allumer d'abord.

j’espère que sa tour fonctionne encore.

Et je prends bonne note de tout ça.

Merci, bonne journée.

Bien cordialement.

Clikbill
 Posté le 29/03/2019 à 16:45 
Astucien

Bricollux
 Posté le 29/03/2019 à 19:42 
Petit astucien

Merci Clikbill,

Bonne soirée

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10