> Tous les forums > Forum Windows 10
 dossiers classés dans documents(windows 10) et dans C:
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secFM
  Posté le 04/04/2019 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour
Lorsque l'on crée un fichier , il s'inscrit dans C:/utilisateur.

Ce n'est pas très facile ensuite à gérer, j'ai donc classer mes dossiers et sous-dossiers dans documents.

Peut-on supprimer ceux de C: pour gagner de la place et de la mémoire.

J'ai 75 ans et pas très à l'aise avec windows 10.

Merci de votre aide

Windows 10
Chrome 73.0.3683.86

Publicité
Papyjan07
 Posté le 04/04/2019 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, secFM,

Apparemment, tu n'as pas de partition documents distincte de C (ex. D). Peux-tu mettre une vue de gestion des disques?

Mais déjà, pour mettre tes fichiers créés directement dans Documents, utilise la commande "Enregistrer sous" de Fichier (en haut à G), lorsque tu veux enregistrer à un emplacement de ton choix (par ex. Documents).

secFM
 Posté le 04/04/2019 à 18:36 
Nouvelle astucienne

Merci de m'avoir répondu, j'enregistre bien mes fichiers avec "enregistrer sous", mais j'ai des fichiers dans c:/utilisateurs. S'ils sont aussi dans mon fichier "documents", est-ce que je peux les supprimer de C:?

Voici une capture de mes disques, je n'ai de disque D:. Faut-il en créer un? Comment? et à quoi ça sert?

Lien vers une image externe
yves.vaissiere
 Posté le 04/04/2019 à 19:27 
  Grand Maître astucien

( pour connaître les VRAIS emplacements des dossiers\fichiers, éditer leurs Propriétés ;
ou s'y placer et cliquer dans la barre d'adresse.

Beaucoup ont cru supprimer des doublons, puis pleuré ! Il faut de toute façon les répéter en Externe.

les supprimer de C:?

Quand bien même ce seraient des doublons, n'importe comment tous sont sur C: ! Puisque tu n'as pas de D: ...)

secFM
 Posté le 04/04/2019 à 22:08 
Nouvelle astucienne

Comment créer un D:? Est-ce cela une partition? A part pour sécuriser, est-ce que je vais pouvoir gagner de la mémoire si les fichiers ne sont plus sous C:

Papyjan07
 Posté le 04/04/2019 à 22:45 
Astucien

RE-

Tu vas simplement gagner de l'espace* pour le système sur C, et de la sécurité* pour tes fichiers sur D, en cas de crash du système... à condition de créer la partition, avec un outil tiers, de préférence; il y en a plusieurs, dont Aomei Partition Assistant, très recommandé sur PCA: https://www.pcastuces.com/logitheque/aomei_partition_assistant_standard_edition.htm.

Personnellement, j'utilise depuis des années EaseUS Partition Master Free, avec lequel tout a toujours bien fonctionné.

* Espace relatif, car il faudra en allouer une partie à D; sécurité, en cas de crash système. les documents dossiers, fichiers étant préservés (sauf crash du disque entier, lorsqu'il n'y en a qu'un physique, d'où la précaution absolue de créer des sauvegardes externes).

Modifié par Papyjan07 le 04/04/2019 22:48
secFM
 Posté le 04/04/2019 à 23:42 
Nouvelle astucienne

Merci, j'ai compris. Je vais défragmenter, sécuriser en externe et télécharger le logiciel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10