| ||||||||
Nouvelle astucienne |
Ce n'est pas très facile ensuite à gérer, j'ai donc classer mes dossiers et sous-dossiers dans documents. Peut-on supprimer ceux de C: pour gagner de la place et de la mémoire. J'ai 75 ans et pas très à l'aise avec windows 10. Merci de votre aide
Windows 10
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, secFM, Apparemment, tu n'as pas de partition documents distincte de C (ex. D). Peux-tu mettre une vue de gestion des disques? Mais déjà, pour mettre tes fichiers créés directement dans Documents, utilise la commande "Enregistrer sous" de Fichier (en haut à G), lorsque tu veux enregistrer à un emplacement de ton choix (par ex. Documents). | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci de m'avoir répondu, j'enregistre bien mes fichiers avec "enregistrer sous", mais j'ai des fichiers dans c:/utilisateurs. S'ils sont aussi dans mon fichier "documents", est-ce que je peux les supprimer de C:? Voici une capture de mes disques, je n'ai de disque D:. Faut-il en créer un? Comment? et à quoi ça sert? Lien vers une image externe | |||||||
![]() | ( Beaucoup ont cru supprimer des doublons, puis pleuré ! Il faut de toute façon les répéter en Externe.
Quand bien même ce seraient des doublons, n'importe comment tous sont sur C: ! Puisque tu n'as pas de D: ...) | |||||||
Nouvelle astucienne |
| |||||||
Astucien ![]() | RE- Tu vas simplement gagner de l'espace* pour le système sur C, et de la sécurité* pour tes fichiers sur D, en cas de crash du système... à condition de créer la partition, avec un outil tiers, de préférence; il y en a plusieurs, dont Aomei Partition Assistant, très recommandé sur PCA: https://www.pcastuces.com/logitheque/aomei_partition_assistant_standard_edition.htm. Personnellement, j'utilise depuis des années EaseUS Partition Master Free, avec lequel tout a toujours bien fonctionné. * Espace relatif, car il faudra en allouer une partie à D; sécurité, en cas de crash système. les documents dossiers, fichiers étant préservés (sauf crash du disque entier, lorsqu'il n'y en a qu'un physique, d'où la précaution absolue de créer des sauvegardes externes). Modifié par Papyjan07 le 04/04/2019 22:48 | |||||||
Nouvelle astucienne |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|