> Tous les forums > Forum Windows 10
 nettoyage du disque C
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manon78
  Posté le 09/04/2019 @ 23:55 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

quand on nettoie le disque C sous Windows 10 que faut-il cocher, voir ma capture ci-dessous

merci

Manon

Publicité
Papyjan07
 Posté le 10/04/2019 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Manon78,

Sur Windows 10, tu as un nettoyage spécifique, accessible depuis les paramètres (roue dentée ouverte avec le bouton Windows), puis Système --> Stockage --> Assistant stockage/libérer de l'espace maintenant: nettoyage de windows Update, tu coches tout. Est même indiqué le "volume" des données supprimées, qui se traduit par un moindre espace gagné, néanmoins conséquent, après chaque mise à jour.

P.S.: dans le nettoyage de disque que tu affiches, tu coches bien "Nettoyer les fichiers système"?

Modifié par Papyjan07 le 10/04/2019 12:41
CHATENAY JM
 Posté le 11/04/2019 à 02:06 
Petit astucien

Bonjour...

Surtout, NE PAS cocher la case: "Miniature" !!...

Sinon, vous perdrez TOUS vos "aperçus" de fichiers fotos ou Capture d'écran, etc. !...

Jean Maurice

yves.vaissiere
 Posté le 11/04/2019 à 07:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu confonds avec ce paramétrage :

… où il faut laisser coché.

À cocher le nettoyage, on ne perd rien du tout ; rien qu'un iota de vitesse d'affichage des miniatures, puisque ça ne nettoie qu'un cache.

Qui se reconstituera.

gorby
 Posté le 11/04/2019 à 08:45 
Petit astucien

Bonjour

Glary Utility ( payant) fait ça très bien.Ce logiciel n est pas intrusif comme certains gratuits qui effacent tout sans autre état d ame. En complément et du même site voir Glary tracks eraser.

gorby
 Posté le 11/04/2019 à 08:48 
Petit astucien

RE,

Ici copie écran de Glary tracks eraser dans a version gratuite:

GREENHORN
 Posté le 11/04/2019 à 09:22 
Astucien
Papyjan07
 Posté le 11/04/2019 à 14:22 
Astucien

Bonjour,

Si j'avais un seul conseil à donner, ce serait d'éviter les logiciels de nettoyage (à part CCleaner, en s'en tenant à son premier module): inutiles et parfois dangereux.

GREENHORN
 Posté le 11/04/2019 à 15:45 
Astucien
Papyjan07 a écrit :

Bonjour,

Si j'avais un seul conseil à donner, ce serait d'éviter les logiciels de nettoyage (à part CCleaner, en s'en tenant à son premier module): inutiles et parfois dangereux.

Bonjour Papyjan07

Entièrement d'accord avec toi... Et même avec CCleaner il faut prendre quelques précautions ! Sauf, si on sait ce qu'on fait, si on a paramétré le logiciel aux "petits oignons', c'est le cas pour celui que j'ai proposé de tester. Je suis dans business' depuis 2002, j'ai fait quelques bourdes au début, mais aujourd'hui, ça roule, depuis des années je n'ai pas eu de problème, de ce point de vue !

Reste que ta remarque est judicieuse !

Publicité
Manon78
 Posté le 11/04/2019 à 16:21 
Astucienne
Papyjan07 a écrit :

Bonjour, Manon78,

Sur Windows 10, tu as un nettoyage spécifique, accessible depuis les paramètres (roue dentée ouverte avec le bouton Windows), puis Système --> Stockage --> Assistant stockage/libérer de l'espace maintenant: nettoyage de windows Update, tu coches tout. Est même indiqué le "volume" des données supprimées, qui se traduit par un moindre espace gagné, néanmoins conséquent, après chaque mise à jour.

P.S.: dans le nettoyage de disque que tu affiches, tu coches bien "Nettoyer les fichiers système"?

Bonjour Papyjan07

j'ai utilisé le nettoyage spécifique de Windows ça a été très long j'avais même un peu peur des résultats mais depuis mon ordinateur démarre plus vite

il ne doit pas supprimer les points de restauration sauf le dernier?

Je te remercie j'ai beaucoup à apprendre sur Windows 10 car je démarre

merci

Manon

Manon78
 Posté le 11/04/2019 à 16:30 
Astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

tu confonds avec ce paramétrage :

… où il faut laisser coché.

À cocher le nettoyage, on ne perd rien du tout ; rien qu'un iota de vitesse d'affichage des miniatures, puisque ça ne nettoie qu'un cache.

Qui se reconstituera.

Bonjour yves.vaissiere

je vois que tu a configuré les paramètres personalisés

sur mon ordinateur c'est coché laisser Windows choisir la meilleure configuration

ne connaissant rien dois-je laisser ainsi ou dois-je modifier sans problèmes, en suivant ta configuration c'est peut être déconseillé pour une novice

merci pour ta réponse

Manon

Danlansk
 Posté le 11/04/2019 à 16:33 
Petit astucien
Manon78 a écrit :

j'ai utilisé le nettoyage spécifique de Windows ça a été très long j'avais même un peu peur des résultats mais depuis mon ordinateur démarre plus vite

il ne doit pas supprimer les points de restauration sauf le dernier?

Je te remercie j'ai beaucoup à apprendre sur Windows 10 car je démarre

merci

Manon

Bonjour,

Quand tu utilises le nettoyage disque en nettoyant aussi le nettoyage des fichiers système, il est normal que soit très long, car c'est la partie "nettoyage de Windows Update" qui prend énormément de temps

Modifié par Danlansk le 11/04/2019 16:33
yves.vaissiere
 Posté le 11/04/2019 à 16:37 
  Grand Maître astucien

dois-je laisser ainsi

Bah, laisse par défaut ; et tu cocheras ou décocheras ce qui te fera envie, ou dont tu auras besoin.

(rien ne t'empêche d'essayer de modifier un élément, puis de revenir le remettre comme il était ; ou de laisser W choisir)

Peek, le premier élément, est commode : quand la souris arrive dans le coin en bas à droite, ça rend toutes les fenêtres transparentes.

Modifié par yves.vaissiere le 11/04/2019 16:40
Manon78
 Posté le 11/04/2019 à 16:43 
Astucienne

OK Yves

Je vais cocher Peek

merci et bonne fin de journée

Manon

Jean_Aymard
 Posté le 11/04/2019 à 16:48 
  Astucien

Bonsoir

Ccleaner ou Glary maintenance en 1 clic gratuit sont fiables à condition de ne pas toucher au registre et aux DD

Je les utilise les 2 depuis plus de 10 ans sans jamais avoir connu 1 seul problème.

Manon78
 Posté le 11/04/2019 à 16:50 
Astucienne

Bonjour

Merci à ceux qui m'ont répondu

Manon

gnc30
 Posté le 11/04/2019 à 20:52 
Nouvelle astucienne

indiqué le "volume" des données supprimées, qui se traduit conséquent, après chaque mise à jour. https://xender.pro/https://discord.software/https://omegle.onl/

Modifié par gnc30 le 11/04/2019 21:59
Publicité
jilaf
 Posté le 11/04/2019 à 23:36 
Petit astucien

GREENHORN

Il ne faut rien exagérer vis à vis de ce pauvre Ccleaner que l'on a tendance à diaboliser...

Il fait un travail plutôt soft.

Perso, je l'utilise depuis des années et lui confie mes nettoyages classique et de registre sans qu'il m'ait causé des désagréments *.

Peut-être ai-je le "c bordé de nouilles" pour parler trivialement

* Et pour pousser le vice, je dégage manuellement toutes scories de logiciels désinstallés qui persistent à s'incruster dans la BdR !

Super_GEGE
 Posté le 12/04/2019 à 00:23 
  Astucien

jilaf a écrit :

GREENHORN

Il ne faut rien exagérer vis à vis de ce pauvre Ccleaner que l'on a tendance à diaboliser...

Perso, je l'utilise depuis des années et lui confie mes nettoyages classique et de registre sans qu'il m'ait causé des désagréments *.

* Et pour pousser le vice, je dégage manuellement toutes scories de logiciels désinstallés qui persistent à s'incruster dans la BdR !

La question à se poser, ce n'est pas est-ce que mon ordinateur va plus vite après le nettoyage mais est-ce que toutes les fonctionnalités de mon logiciel fonctionnent toujours.

C'est plus difficile à prouver. Le hasard a fait que je suis tombé une fois sur un bug de Photoshop causé par CCleaner.

Depuis, je ne jure que par la restauration du système et j'ai banni ce genre de logiciel.

Les miniatures, c'est fait pour accélérer l'affichage des photos dans un dossier. Encore plus efficace quand il y en a beaucoup.

Alors, les supprimer relève de la gageure tout comme le cache internet qui permet d'accélérer la navigation

(pour les pointilleux, oui, il y a certains cas où il faut les supprimer maisce n'est pas systématique).

Modifié par Super_GEGE le 12/04/2019 00:30
GREENHORN
 Posté le 12/04/2019 à 06:59 
Astucien
jilaf a écrit :

GREENHORN

Bonjour jilaf

Tiens, je ne crois pas avoir exagéré. Quel que soit le logiciel, il faut toujours être précautionneux. Effectivement, CCleaner n'est pas très 'agressif'. Dans le même ordre d'idée, par précaution, j'installe toujours un logiciel en choisissant la méthode 'Personnalisée". Et je préfère, autant que possible les versions portables. Ma remarque était générale.

GREENHORN
 Posté le 12/04/2019 à 07:07 
Astucien
Super_GEGE a écrit :

La question à se poser, ce n'est pas est-ce que mon ordinateur va plus vite après le nettoyage mais est-ce que toutes les fonctionnalités de mon logiciel fonctionnent toujours.

Bonjour Super GEGE

C'est vrai, d'où ma 'prudence' ! C'est en se laissant gagner par l’habitude que les déconvenues arrivent !

yves.vaissiere
 Posté le 12/04/2019 à 09:30 
  Grand Maître astucien

Ni l'une ni l'autre.

S'il manque des f() après un nettoyage, ce n'est pas bon, on est un brave crétin ; donc on ne fait plus, si on le trouve, cet item de nettoyage. Et si on ne le trouve pas, on ne fait plus le nettoyage général avec le logiciel incriminé, et on n'en parle plus !
Donc c'est pas vraiment un problème. (enfin si, la première fois. Mais s'agissait-il du nettoyage des fichiers, par défaut, de CCleaner, qui a éreinté ton Photoshop ?)

Et on ne nettoie pas pour la vitesse de l'OS, quand il s'agit des fichiers temporaires !

(il ne faut pas confondre avec les éléments du dossier "Démarrage")

Mais pour l'espace utilisé, donc pour la rapidité d'une éventuelle restau d'image de Système.

gageure

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/gageure/35786

Ça n'a rien d'hasardeux au sens d'éventuelles conséquences fâcheuses (les miniatures c'est sans risque), et c'est facile à faire (alors qu'on parle d'une gageure plutôt comme de qqchose à quoi on n'arrivera peut-être pas).
Tu as voulu dire "vain", pour certainement ou probablement ou possiblement, peu ou pas justifiable de son but.

Si le but c'est la vitesse, c'est sûr. Mais ce n'est pas le but du nettoyage.

(à l'inverse, on voit des débutantsqui croient que défragmenter fait gagner de la place )

Modifié par yves.vaissiere le 12/04/2019 10:15
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Nettoyage du disque
win 10 nettoyage de disque
sur w10 1809 nettoyage de disque question pour c :
Nettoyage disque dur sous Windows 10.
Nettoyage de disque de Windows et WindowsUpdate
nettoyage de disque sous windows 10
Nettoyage disque ce jour
nettoyage du disque
Windows10 et Nettoyage du disque.
nettoyage de disque sur w10
Plus de sujets relatifs à nettoyage du disque C