> Tous les forums > Forum Windows 10
 espace libre partition Os
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerard05
  Posté le 18/04/2019 @ 20:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

la partition qui contient l'OS dispose de 360 Go de libre

puis je sans inconvénients y ranger un dossier photos de 60 GO

à bientôt

Publicité
poussebois
 Posté le 18/04/2019 à 22:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Question place, pas de problème. Il resterait 240 Go pour le Système et les applications, c'est plus que suffisant.

Mais je te conseillerais plutôt de créer une partition de Données de 200 à 250 Go pour y ranger tes photos et tous autres documents personnels.

@ +

gerard05
 Posté le 19/04/2019 à 09:25 
Astucien

poussebois a écrit :

Bonsoir ,

Question place, pas de problème. Il resterait 240 Go pour le Système et les applications, c'est plus que suffisant.

Mais je te conseillerais plutôt de créer une partition de Données de 200 à 250 Go pour y ranger tes photos et tous autres documents personnels.

@ +

Bonjour

C’est une bonne idée J’ai cherché dans dans les dossiers PRATIQUE de pcastuces, j’ai trouvé « Partitionner un disque dur avec Windows 10 » (https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_10/page3.htm) Et là je suis arrêté au paragraphe 4 : 4 -Le disque dur comporte déjà une ou plusieurs partitions. Ne touchez pas aux partitions réservées au système qui contiennent des informations utiles au démarrage et à la récupération de Windows. Or c’est dans la partition système où je voudrais créer une nouvelle partition "photos" ! je ne veux pas prendre de risque vu mon niveau

voilà la situation: Lien vers une image externe

@+

Modifié par gerard05 le 19/04/2019 09:54
yves.vaissiere
 Posté le 19/04/2019 à 10:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ne touchez pas aux partitions réservées au système

la partition-Système C: n'est pas la partition "Réservé au système" (on ne lit rien …

… sur ta capture), ni une autre à ne pas toucher.

c’est dans la partition système où je voudrais créer une nouvelle partition

On ne crée pas, ici, une partition dans une autre partition : il faudrait la réduire pour créer un espace non-alloué.

Tu réduirais C: ; ce serait pour étendre D: si besoin, mais il serait bon que tu affiches une capture lisible ; en étirant la fenêtre pour qu'on puisse lire tout le texte, au moins dans la partie haute de la fenêtre : on peut y étirer les colonnes.

(ne serait-ce que pour vérifier que D: n'est pas nécessaire au Système ; auquel cas on on pourrait l'agrandir et la renommer, puisque 25 Go sont insuffisants)

je ne veux pas prendre de risque vu mon niveau

Tu n'as pas fait de sauvegarde de disque entier ?

Il faut sauvegarder, en plus, ton Système fréquemment (et tes données perso, ça va sans dire).

Modifié par yves.vaissiere le 19/04/2019 10:30
gerard05
 Posté le 19/04/2019 à 10:36 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

Ne touchez pas aux partitions réservées au système

la partition-Système C: n'est pas la partition "Réservé au système" (on ne lit rien …

… sur ta capture), ni une autre à ne pas toucher.

c’est dans la partition système où je voudrais créer une nouvelle partition

On ne crée pas, ici, une partition dans une autre partition : il faudrait la réduire pour créer un espace non-alloué.

Tu réduirais C: ; ce serait pour étendre D: si besoin, mais il serait bon que tu affiches une capture lisible ; en étirant la fenêtre pour qu'on puisse lire tout le texte, au moins dans la partie haute de la fenêtre : on peut y étirer les colonnes.

(ne serait-ce que pour vérifier que D: n'est pas nécessaire au Système ; auquel cas on on pourrait l'agrandir et la renommer, si 25 Go étaient insuffisants)

je ne veux pas prendre de risque vu mon niveau

Tu n'as pas fait de sauvegarde de disque entier ?

Il faut sauvegarder, en plus, ton Système fréquemment (et tes données perso, ça va sans dire).

Bonjour

je sauvegarde mes données régulièrement, pas du système

puis je caser mes photos dans Wondows8-OS , sans difficultés ?

Merci d'avance

voici une autre image (iomega disque externe)

Lien vers une image externe

yves.vaissiere
 Posté le 19/04/2019 à 11:02 
  Grand Maître astucien

puis je caser mes photos dans Wondows8-OS , sans difficultés ?

Pousseboista répondu :

Question place, pas de problème.

À toi de voir pour un éventuel partitionnement, sachant que pas tous les imageurs permettent de faire des exclusions lors des imageages ou restaus de Système.

En effet : 60 Go sur la Système, si l'imageur ne le permet pas, t'allongeraient les éventuelles durées de restau. Alors qu'on n'est normalement pas obligé de sauvegarder l'OS au même rythme/selon les mêmes modalités que les données perso ...

(les colonnes s'étirent avec la souris ! On ne lit toujours rien. )

gerard05
 Posté le 19/04/2019 à 11:27 
Astucien

Bonjour

je vais choisir le plus simple : faire une cople de mon dossier photo qui est sur un disque externe, sur la partition système

Merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Allouer de l'espace à la partition système
Allouer de l'espace à la partition système
Diminution de la partition C très faible et libre à 82%
Disque Dur variation Espace libre
Après Maj 1803 partition avec espace trop faible.
W10 activer partition - espace disque
installation libre office impossible
Création partition
Quels sont les dossiers à déplacer de la partition (C:) à la part. (D:) ?
gratos aujourdhui AOMEI Partition assistant
Plus de sujets relatifs à espace libre partition Os
 > Tous les forums > Forum Windows 10