| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Avec Windows j'ai toujours rangé par categorie mon menu demarrer, avec Windows 10 j'y suis presque. C'est le dossier Applications qui me pose problème. Je cherche à en supprimer du menu démarrer et de pouvoir ranger ceux que je souhaite garder dans differents dossiers.
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Modifié par Reese le 21/08/2015 13:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Message original par Reese
Modifié par micheld le 21/08/2015 14:09 | |||||||
![]() | Bonjour, je pense que Reese évoque le menu "Toutes les applications", celui qui est rangé par ordre alphabétique. Up ! | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Pour les raccourcis que tu ne trouvent pas, crée dans le menu démarrer un ou plusieurs dossiers dans le quel tu placeras les raccourcis de ton choix Modifié par Anonyme le 21/08/2015 16:36 | |||||||
![]() | Alors déjà pour ça je suis un raccourci, crée un dossier ...
... et c'est Tintin, invisible quoi que j'y mette. Quand c'est propre à MA session ... ... Pareil. (remarque que se trouvent là des dossiers épinglés, au fait, seul moyen que j'ai trouvé de les avoir dans l'écran de démarrage ; par contre ce que j'avais mis sous 8 y est resté ...) Des raccourcis dans le même dossier, certains se verront, d'autres pas (de même type : tous vers applis, ou tous vers exe) etc.. Indépendamment de quelque Desktop.ini qui y traînerait. Si en plus on considère l'ordre alphabétique (et l'absence de cascade) si j'ai toujours rien compris une fois réinstallé propre j'adopte un menu Démarrer tiers, si possible avec tuiles mais sinon tant pis.
Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2015 16:54 | |||||||
Nouvel astucien |
Pas tintin ici! Un petit test en 5 secondes juste pour toi: mis un raccourci au pif - Si le dossier est vide il, N'apparait pas
| |||||||
![]() | C'est bon, dans le dossier pour ma session, du moins pour l'exe de mon essai, que j'ai pris à côté. (le raccourci vers l'exe d'Aomei Backupper, installé sous 10 ; mais c'est que j'aurais aimé mettre ce que je veux, où je veux ... j'ai beaucoup de softs portables. À suivre | |||||||
Nouvel astucien |
Avec les portables ça le fait aussi, ici pointo pour exemple Subtilité il faut passer par la case envoyer raccourci vers bureau. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour tout le monde, C'est du miel ta petite astuce Nestor, c'est justement parce que j'ai beaucoup d'applications portables comme Yves, que le truc m'intéresse. Ça va faire du boulot, mais quel confort ensuite. Si je peux synchroniser tout ça avec mon autre ordi, alors là... | |||||||
![]() | OK, ça se décante un peu ... as-tu, dans cette liste, des raccourcis vers les fichiers uninstall.exe, déjà présents, de tes logiciels installés ? (en outre, tout-à-l'heure c'est une copie vers Aomei Backupper, que j'ai mis dans le nouveau dossier ; vlà-t'y pas que l'original disparaît de la liste ? Et cette capacité à transformer des raccourcis vers exe en raccourcis vers applis, aussi ...
Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2015 18:42 | |||||||
Nouvel astucien |
Bin je dirais non après un tour d'horizon de A à Z, mais je suis même pas sur que mes logiciels installés en soit pourvus, je vais vérifier pour le principaux | |||||||
Astucien ![]() | Re, J'ai mis effectivement un raccourci vers un uninstall.exe (que j'ai retiré sans l'avoir utilisé Dans celle-ci tout est fonctionnel. C'est quand même pas mal du tout. Merci qui ?.. PS : allez un dernier effort ===> Yves,
Modifié par Pierre.Yves le 21/08/2015 19:20 | |||||||
Nouvel astucien |
Au niveau du Start, le raccourci vers un log ne peut pas être aux 2 endroits, soit il est à son emplacement d'origine, soit il est dans le dossier ou tu l'as placé. | |||||||
![]() | J'espère qu'on peut mettre, sinon d'autres raccourcis identiques, au moins des raccourcis permettant d'autres instances. (avec des commutateurs, par exemple ccleaner/auto, et puis un autre sans etc. ... MS œuvre décidément pour notre bien, moi c'est aussi des bat que je veux à cet endroit ; me serviront de raccourcis, tiens Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2015 19:30 | |||||||
Astucien ![]() | ... Je viens de " copier-coller " un dossier complet qui contenait lui même une cinquantaine de raccourcis, tout le monde est la. ADOPTE !!! | |||||||
![]() | Pas de pb non plus quand c'est neuf. Mais par exemple sous ma session Administrateur, les deux ISE ne se voient pas. Sous yves_, les quatre sont visibles. J'ai suivi la cible jusqu'à l'exe, Envoyer vers Bureau (créer un raccourci), copié le raccourci sans le renommer à la bonne place (du coup ça en faisait 6), rafraîchi, et que dalle. Ce que je veux, c'est pas juste y arriver (m'en fous, je peux épingler, ou mettre les raccourcis ailleurs, je ne saurais d'ailleurs pas me servir de ce truc) : c'est comprendre, pour toujours y arriver. Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2015 21:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|