> Tous les forums > Forum Windows 10
 Màj de Mai, préparez-vous
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Super_GEGE
  Posté le 27/04/2019 @ 21:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

à la retarder.

Ça me paraît mal engagé donc à éviter sauf pour les"bétas" testeurs. 😂

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10​ (May 19 update), dont le déploiement devrait débuter durant la seconde moitié du mois de mai, comportera une particularité. En présence d'un support de stockage externe (ou considéré comme tel par le système), elle refusera de s'installer. Concrètement, toute clé USB ou carte SD insérée dans l'appareil devrait bloquer la mise à jour. Microsoft précise que dans certains cas, un second disque dur interne pourrait aussi être identifié comme un espace de stockage externe, empêchant de fait l'installation. Dans tous ces cas de figure, Windows produira un message d'erreur expliquant en substance que le PC comporte du matériel qui n'est pas prêt pour cette nouvelle version de Windows 10.Concernant les clés USB et cartes SD, le problème peut être contourné assez aisément : il suffit de les retirer et de relancer l'installation. Celle-ci devrait alors fonctionner. Mais dès lors qu'il s'agit d'un périphérique de stockage interne, la tâche est a priori un peu plus complexe. Microsoft invite simplement les utilisateurs concernés à patienter. “Ce problème sera résolu dans une future mise à jour de maintenance pour Windows 10”, indique la firme, qui ajoute avoir d'ores et déjà trouvé un correctif dont bénéficient actuellement les membres du programme Windows Insiders (à partir de la version 18877).Naturellement, un tel comportement n'est pas un dysfonctionnement. Si Microsoft bloque la mise à jour en présence de plusieurs espaces de stockage, c'est pour protéger les machines. En effet, sa mise à jour de mai est susceptible de réattribuer les chemins d'accès. En pratique, l'installation pourrait, par exemple, échanger l'adresse d'un disque dur (en général, “C”) avec celle d'une clé USB (au hasard, “D”). Il va sans dire que cela pourrait occasionner quelques ratés au niveau du système comme des logiciels installés.

Publicité
Firefox
 Posté le 28/04/2019 à 05:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous,

Il y a du progrès, maintenant Microsoft te préviens AVANT la mise à jour que celle-ci va merder.

Modifié par Firefox le 28/04/2019 08:29
Ekalb
 Posté le 28/04/2019 à 06:19 
  Maître astucien

Bonjour,

Même si ce n'est pas très clair, le correctif semble être réalisé.

Voir https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses_-f13s109.htm?page=383#6007448

txuku
 Posté le 28/04/2019 à 09:28 
Astucien

Bonjour

Pas presse - je laisse les tuiles aux autres .............

Ekalb
 Posté le 28/04/2019 à 09:40 
  Maître astucien

De toute façon, ce n'est pas avant 15 jours.

regedice
 Posté le 28/04/2019 à 14:11 
  Astucien

Il y aura toujours des gens pour spéculer un maximum afin de faire du "clic" !

Personne ne force qui que ce soit de faire ces Mise À Niveau !

Si c'est nécessaire elle se fera, si elle ne peut pas se faire, alors tant pis, je n'attends pas sur Microsoft pour me permettre d'utiliser mon ordinateur.

Super_GEGE
 Posté le 28/04/2019 à 14:35 
  Astucien

Firefox a écrit :

Bonjour à tous,

Il y a du progrès, maintenant Microsoft te préviens AVANT la mise à jour que celle-ci va merder.

c'est vrai, il y a du progrès. 😁

Papyjan07
 Posté le 28/04/2019 à 15:13 
Astucien

Bonjour,

Pas très surpris, ni inquiet de la mise en garde de Microsoft… Quel est l'in… imprudent qui fait une mise à jour (de quelque nature qu'elle soit) avec une clé USB ou autre carte SSD branchée? Pour ma part, je vais même jusqu'à débrancher mes disques durs, sur mon PC de bureau, lorsque je réalise les mises à jour de fonctionnalités. Quant à une unité externe de stockage/sauvegarde (même en continu), ce n'est pas très compliqué de la déconnecter, non plus, le temps de la mise à jour. Donc, je ne vois pas très bien où est le problème, sauf configuration ou branchement "exotique"...

Jean_Aymard
 Posté le 28/04/2019 à 15:45 
  Astucien

Bonjour

Et la clé USB qui me permet d'utiliser une souris sans fil ça va faire quoi ?

Il va falloir que je l'enlève pour pouvoir effectuer la mise à jour de Mai ?

Publicité
Duskley
 Posté le 28/04/2019 à 15:52 
Astucien

Bonjour.

Et la clé USB qui me permet d'utiliser une souris sans fil ça va faire quoi ?

Ce n'est pas un périphérique de stockage.

regedice
 Posté le 28/04/2019 à 16:10 
  Astucien

Ce qui est inquiétant c'est la reconnaissance d'autres DD ou SSD dans la tour !

Comment les ingénieurs peuvent avoir inclus une telle fonctionnalité pour empêcher la mise à jour, qu'est-ce qu'il craignent ?

En tout cas, ça laisse penser qu'il y aura des soucis au cas où !

Pierre.Yves
 Posté le 28/04/2019 à 17:04 
Astucien

Bonjour tout le monde,

La solution pour éviter d'éventuels (très éventuels) problèmes pour la MàN 1903 ???

Tournée générale... Clean Install pour tout le monde !..

Ekalb
 Posté le 28/04/2019 à 17:26 
  Maître astucien

Bonsoir,

Il n'y aura très probablement plus ce problème (voir mon 1er message et le lien qui s'y trouve).

Pourquoi se tracasser maintenant alors que rien n'est sûr? Ne tombons pas dans la paranoïa.

jilaf
 Posté le 28/04/2019 à 18:20 
Petit astucien

, Ekalb,
Tu as raison ; il suffira, du moins pour les Astuciens que je qualifierai de "sages", d'attendre gentiment que la MaN fiable soit proposée par le biais de Windows Update au lieu de se précipiter fébrilement vers les em au jour "J".

Pierre.Yves
 Posté le 28/04/2019 à 18:30 
Astucien

...

Et les autres, les " non sages ", tu les qualifies comment ?..

Papyjan07
 Posté le 28/04/2019 à 20:25 
Astucien

Bonsoir,

Je fais partie des non-sages -sans être imprudent, ni risque-tout (Pierre.Yves ). Je ferai la mise à jour vers 1903 via l'outil de Microsoft et l'ISO téléchargé sur le bureau de mon PC. pour une installation directe (via le Setup). Tout cela, parce que je préfère être maître du moment où je fais l'installation et en suivre le déroulement.

Pierre.Yves
 Posté le 28/04/2019 à 20:44 
Astucien

...

Papyjan, tu as parfaitement raison, et je pense que c'est une bonne manière de faire... on peut choisir le

moment qui convient, et on peut faire ça pénard...

Moi qui fait partie des " pas sages ", et même certains disent... pareil, je choisis le bon moment... et je rase tout

avant de réinstaller...

Publicité
regedice
 Posté le 28/04/2019 à 21:10 
  Astucien

Je sens qu'on va avoir un paquet de nouveaux sujets lors de la MAN prochaine !

Papy80
 Posté le 28/04/2019 à 21:54 
Petit astucien

En tous cas, ça aura bien fait parler.......... Pour ne pas dire grand chose finalement, et ça n'est certainement pas terminé.....

Bonne soirée à tous.

groot921
 Posté le 29/04/2019 à 07:47 
Petit astucien

Je n'ai jamais fait ce type de mise à jour, mon PC étant passé de Windows 7 à Windows 10 1809 directement. Faut-il prendre des précautions ? C'est un genre de Service Pack ? Y'a t-il une différence entre attendre que Windows fasse la mise à jour tout seul et la rechercher manuellement ? Merci.

Patoche17
 Posté le 29/04/2019 à 09:42 
Astucien

Bonjour à tous,

à part pour la 1809 (justement, pas de chance ) que j'ai forcée parce qu'une amélioration m'y intéressait, je fais plutôt partie des sageounets… prudents devrais-je plutôt dire et préfère attendre un peu avant de lancer la procédure si elle ne vient pas toute seule.

Par contre, instruit par l'expérience, Groot, il ne coûte pas grand chose de faire une image de ton boot avant de lancer la "moulinette" ce que je ne manque jamais de faire peu avant les dates annoncées…

Dans le cas de MAJ ou MAN avortée, ce qui arrive… parfois , il suffit de redescendre l'image pour garder le contrôle de sa configuration sans bobo

Modifié par Patoche17 le 29/04/2019 09:43
kozlow67
 Posté le 29/04/2019 à 10:45 
Petit astucien
Papyjan07 a écrit :

Bonjour,

Pas très surpris, ni inquiet de la mise en garde de Microsoft… Quel est l'in… imprudent qui fait une mise à jour (de quelque nature qu'elle soit) avec une clé USB ou autre carte SSD branchée? Pour ma part, je vais même jusqu'à débrancher mes disques durs, sur mon PC de bureau, lorsque je réalise les mises à jour de fonctionnalités. Quant à une unité externe de stockage/sauvegarde (même en continu), ce n'est pas très compliqué de la déconnecter, non plus, le temps de la mise à jour. Donc, je ne vois pas très bien où est le problème, sauf configuration ou branchement "exotique"...

bonjour,

j'ai lu quelque part dans le forum windows 10 que windows pouvait considérer certains SSD et disques durs hybrides comme une clé USB.....

donc si tu ne vois pas le problème, prépares toi à te mettre à quatre pattes pour aller débrancher tes disques durs dans ta tour et( ou) à utiliser tes sauvegardes !

je pense que la vraie solution est de faire comme beaucoup ici : attendre... le correctif sera appliqué automatiquement !

cordialement

regedice
 Posté le 29/04/2019 à 11:43 
  Astucien

groot921 a écrit :

Je n'ai jamais fait ce type de mise à jour, mon PC étant passé de Windows 7 à Windows 10 1809 directement. Faut-il prendre des précautions ? C'est un genre de Service Pack ? Y'a t-il une différence entre attendre que Windows fasse la mise à jour tout seul et la rechercher manuellement ? Merci.

C'est bien, tu as fait comme moi, mais à partir de la 1809, il y aura d'autre MÀN et c'est là que les problèmes vont arriver !

mp4000
 Posté le 29/04/2019 à 12:59 
Nouvel astucien

Trés bon tout sa mon ami FileZilla UC Browser https://downloader.vip/rufus/

Modifié par mp4000 le 29/04/2019 21:39
joenovice
 Posté le 01/05/2019 à 16:21 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Sur un de mes PCs j'ai Windows 10, version 1903 18362.86, depuis au moins 2 semaines.

Via le programme Windows Insider.

Et pas de problème particulier avec.

kozlow67
 Posté le 01/05/2019 à 16:27 
Petit astucien
joenovice a écrit :

Bonjour tout le monde,

Sur un de mes PCs j'ai Windows 10, version 1903 18362.86, depuis au moins 2 semaines.

Via le programme Windows Insider.

Et pas de problème particulier avec.

bonjour,

malheureusement, une hirondelle ne fait pas le printemps....

et si les beta testeurs ont eu leur lot de soucis, que windows ( pour une fois) a pris la peine de prévenir avant, c'est bien que beaucoup ont essayé, et ils ont eu des .....

cordialement

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ferez-vous la "mise à niveau" 1903 d'avril 2019 ? Vos pour / ontre
Bizarre... vous avez dit bizarre ???
Quelle méthode choisirez-vous pour installer la MAJ d'octobre?
Si vous en avez marre de Windows 10 voila la solution
Quel logiciel utilisez-vous pour zoomer et garder de la qualité?
Quel avis donneriez-vous à ma configuration ?
SSD qui se défragmente seul ...et chez vous ?
Voyez-vous un intérêt mise à niveau ?
Vous n'avez pas reçu la KB4056892 contre Meltdown?
Qu'en pensez vous ??
Plus de sujets relatifs à Màj de Mai, préparez-vous
 > Tous les forums > Forum Windows 10