> Tous les forums > Forum Windows 10
 Suite installation propre j'ai tout perduSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lougal50
  Posté le 29/04/2019 @ 14:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

Je ne sais plus quoi faire Avec l'outil media création tool j'ai voulu faire une réinstallation propre…..Avec mon nouveau matériel, en 2O mn j'avais W10 installé avec EDGE. YOUPI oui mais !

J'ai voulu récupérer des programmes portables et d'autres choses que j'avais sur mon DD externe (image Acronis 19), j'ai mis la clé Acronis et ça ne démarre plus

Je ne sais plus quoi envisager étant donné que je n'ai plus accès, je l'ai déjà fais de booter sur ma clé Acronis,,,,, mon clavier déconne aussi c'est la cata

et dire que j'ai une image du 27/04 sur mon DD externe;

Panique aidez moi merci

@+

Publicité
lougal50
 Posté le 29/04/2019 à 14:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

suite

je viens d'installer syncbackfree, lui aussi me lâche il ne voit pas les sauvegardes que j'avais fait avec lui.//////

vous le dit --------> cata

CAHORSLOT
 Posté le 29/04/2019 à 14:57 
Petit astucien

Bonjour lougal50

As-tu essayé de réinstaller ton image système du 27/04 en bootant sur celle-ci , à l'aide de ton disque de secours que tu as dû créer, théoriquement, avec les outils mis à ta disposition par Acronis ?

lougal50
 Posté le 29/04/2019 à 14:59 
Astucien

j'ai essayé ça aussi …….. mais ça peut me servir ?

@+

lougal50
 Posté le 29/04/2019 à 15:01 
Astucien

merci CAHORSLOT

oui j'ai essayé mais à moins que j'ai mal procédé, ma clé de boot acronis que j'utilisais souvent ne fonctionne plus pour restaurer !

je vais retenter

edit si je boot sur ma clé acronis, j'arrive sur le bureau Windows avec en plus à chaque fois clé de sécurité à rentrer GRRRRRRR

Modifié par lougal50 le 29/04/2019 15:08
CAHORSLOT
 Posté le 29/04/2019 à 15:08 
Petit astucien

Je ne connais pas Acronis mais, peux-tu réinstaller celui-ci et à l'aide de ton image système du 27/04 essayer de la récupérer avec un le disque de secours créé précédemment ?

lougal50
 Posté le 29/04/2019 à 15:12 
Astucien

J'ai réinstallé ACRONIS, j'ai mis ma ca clé de licence, il est fonctionnel, je peux imager, mais il ne voit pas mes images faites avant, pourtant mon DD Externe est branché et fonctionne, je vois son contenu avec l'explorateur

Windows 1O permet de monter une image iso…….. mais là c'est une image .tib

Modifié par lougal50 le 29/04/2019 15:16
yves.vaissiere
 Posté le 29/04/2019 à 15:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il ne voit pas

m'enfin, tu peux "naviguer", parcourir ? (réinstallé, faut pas s'attendre à ce qu'il trouve les tib tout seul : tu dois avoir un bouton pour aller désigner celle que tu veux là où elle se trouve !)

je vois son contenu avec l'explorateur

Tu vois l'Externe, en parcourant/naviguant avec le logiciel ? Tu peux y ouvrir des dossiers ? (note que des données et logiciels portables, c'était pas la peine de les archiver : tels quels c'est plus commode)

Modifié par yves.vaissiere le 29/04/2019 15:42
lougal50
 Posté le 29/04/2019 à 15:59 
Astucien

yves quand je lui demande de restaurer voilà ce que ça donne

je vois bien ma dernière image en A mais il se plante en B ?????????????????

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/04/2019 à 16:14 
  Grand Maître astucien

Et je suppose que si tu fais le bouton "Ignorer" ça marche pas.

Bizarre, il ne devrait pas avoir besoin de "scheduler" (planification) pour restaurer … (même si les images sont le résultat de sauvegardes pas complètes, incrémentales/différentielles)

Si tu ne peux pas utiliser d'unité externe de secours (normalement il devrait te suffire d'en reconstruire une, même en essai on peut au moins restaurer avec),

je ne verrais qu'aller dans les services (touche Windows + R, tape ou colle :

services.msc

… et OK) pour relancer celui-là.

Mais remarque que tu n'as pas besoin de restaurer pour récupérer des données inertes : tu peux te borner à explorer/"monter"/extraire d'une façon ou d'une autre (via le logiciel - "bouton "Activité" ? - et peut-être aussi par clic droit dans l'Explorateur).

Modifié par yves.vaissiere le 29/04/2019 16:23
lougal50
 Posté le 29/04/2019 à 16:50 
Astucien

?????

Dans activité j'ai

bah oui c'est bien cette sauvegarde que j'aimerais récupérer, mais là sur cet écran on ne peut rien faire, c'est une info c'est tout ,,,

jbryi
 Posté le 29/04/2019 à 16:52 
Petit astucien

Bonjour

J'utilise régulièrement Acronis.

Pour restaurer une image j'utilise toujours la clé de secours et fait la restauration sous linux et non sous windows.

C'est ainsi que je j'ai pu restaurer des images même anciennes stockées sur un disque externe.

Par contre la restauration directe avec windows ne marche plus dès que l'on a modifié un élément du système (par exemple comme toi une réinstallation du système et d' Acronis )

C'est mon retour d'expérience.

C'est un peu plus compliqué sous linux car il faut choisir quoi restaurer et où mais cette méthode ne m'a jamais posé de problème

et de temps en temps c'est un peu long pour que Acronis trouve l'emplacement de l'image sur le disque externe. il faut patienter le système ne s'est pas planté………..

La restauration sous windows m'a fait des fois n'importe quoi !!!!!

lougal50
 Posté le 29/04/2019 à 16:52 
Astucien

Vu le "caca" dans lequel je suis, en fait maintenant je voudrais faire marche arrière et restaurer mon image de vendredi.

Je l'ai souvent fait suite à une bêtise ou autre, donc je sais le faire, mais la je ne peux pas le faire.

Je vois mon image et je ne peux pas la remonter

lougal50
 Posté le 29/04/2019 à 16:55 
Astucien

salut jbryi et merci

J'ai la clé et normalement je l'utilise mais là elle ne fonctionne pas …...pourquoi ????? sais pas ……...…...

jbryi
 Posté le 29/04/2019 à 17:07 
Petit astucien

Est ce que ta clé permet de bouter le PC et de démarrer sous Linux.

Si ce n'est pas le cas il faut refaire la clé de support de secours.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une clé récente une vielle clé peu le faire parfaitement. J'utilise de temps en temps un disque de secours d'une version de 2014 et ça marche bien.

J'ai la version 2018 je ne pense pas qu' Acronis ait modifié des éléments dans la version 2019

lougal50
 Posté le 29/04/2019 à 17:12 
Astucien

Désolé, je ne sais pas me servir de Linux et je n'en ai pas; (bon oui ça se télécharge) !

Effectivement vais essayer de refaire la clé de secours, sait on jamais !

@+

jbryi
 Posté le 29/04/2019 à 17:18 
Petit astucien

Il n'y a rien de compliqué la clé de secours géré les 2 environnements windows et linux

Il faut choisir l'environnement linux. après c'est du visuel et c'est simple. la gestion des choix se fait avec la souris.

Publicité
Duskley
 Posté le 29/04/2019 à 17:51 
Astucien

Bonjour.

j'ai mis la clé Acronis et ça ne démarre plus

Tu as désactivé le démarrage rapide ?
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm

lougal50
 Posté le 29/04/2019 à 18:04 
Astucien

J'ai refabriqué une clé de secours avec Acronis que j'avais installé et celle ci à fonctionné.

J'ai donc tout retrouvé, comme si on était vendredi......... super........ me sentait mal

Je ne suis pas près de refaire une installation propre, c'est moi qui vous le dit. Pourtant il y a des Pcastuciens qui en font. Ils sont plus doué que moi.

Je pourrais peut être le retenter mais en prenant l'option réinitialiser en conservant mes programmes, cela serait peut être plus de mon niveau.

Si je fais ça, en fait il réinstalle Windows mais me garde mes programmes Acrnis, Chrome, etc.... etc.....

Qu'en pensez vous ?

merci à tous

lougal50
 Posté le 29/04/2019 à 18:48 
Astucien

si ça ne vous dérange pas, l'un d'entre vous pourrait il me dire la différence qu'il y a entre une installation propre et une réinitialisation avec conservation des programmes.

Parce que dans les deux cas j'imagine que windows est réinstallé proprement, puis après on retrouve ou pas ses anciennes applications.... je me trompe ?

merci d'avance.

jbryi
 Posté le 29/04/2019 à 18:58 
Petit astucien

Faire une reinstallation propre :

c'est avoir un windows tout neuf et tout nu avec une BDR vierge !

avant il vaut mieux avoir fait une sauvegarde de toutes datas sur un autre support

ensuite il faut faire la réinstallation de toutes ses applications et faire une configuration complete de windows avant de réintroduire ses datas.

L'autre option : réinstallation en conservant ses programmes et datas permet de réparer un windows qui plante simplement sans faire de nettoyage.

La BDR conserve tout le vécu de la machine Les pourriciels et autres restent présents.

Les anomalies présentes dans les programmes ne sont pas corrigées.

lougal50
 Posté le 29/04/2019 à 19:10 
Astucien

merci jbryi

Pierre.Yves
 Posté le 30/04/2019 à 01:15 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

L'installation propre s'est pourtant bien déroulée apparemment...

C'est la suite qui a déconné... Tes logiciels n'avaient sans doute plus l'habitude de fonctionner sur un système nickel...

et ont été atteint de l'ivresse des hautes cimes... trop de pureté...

Ekalb
 Posté le 30/04/2019 à 06:22 
  Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi faire ces réinstallations dites propres alors que tout fonctionne bien?

Certains ont réussi à en convaincre d'autres que pour la "pureté" du PC il fallait faire périodiquement ce type de manœuvre.

C'est, à mon avis, une erreur.

En plus de deux ans d'utilisation de Windows 10, je n'ai jamais fait de réinstallation "propre" et tout fonctionne parfaitement.

Exemple de recherche de "pureté":

La BDR conserve tout le vécu de la machine Les pourriciels et autres restent présents.

C'est quoi cela des "pourriciels"?

Modifié par Ekalb le 30/04/2019 06:26
lougal50
 Posté le 30/04/2019 à 07:03 
Astucien

Ekalb,

C'est la première fois (et la dernière) que je tentais une installe propre. J'ai tenté cette manip car suite à un très gros changements de matériel (CM, processeur, ram, CG, alimentation, SSD M2,) mon ancien W10 est revenu relativement facilement

sur ma nouvelle config, je l'ai même facilement réactivé. Mais il y a des petits dysfonctionnements (pas très graves) mais bon. J'ai un problème réseau je vois l'ordi de ma fille mais lui ne me vois pas et je ne trouve pas. Avant mon changement c'était tout à fait fonctionnel.

Avec mes composants les acheteurs sur le site ou j'ai acheté disent qu'ils démarrent en moins de 10 secondes, moi c'est 40. Le site m'a dit que lors de la migration il y avait peut être des "éléments" de mon ancienne config qui ne se serait pas effacés complètement pour mettre les nouveaux à leur place. J'ai un jeu qui devrait fonctionner en ultra et je dois le mettre en intermédiaire sinon il commence à le charger puis reviens sur l(interface Steam! j'ai vérifié mes drivers de CG. J'ai installé les logiciels fournis avec la CM.

Voilà, tu vois pourquoi j'ai voulu essayer de faire ........ un peu de ménage.

Je réfléchis, je vais peut être tenter une réinitialisation, je lis des articles pour me renseigner.

bonne journée

lougal50
 Posté le 30/04/2019 à 07:10 
Astucien

Je sais Pierre.Yves je suis trop pur

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Install propre, et oui certains comprennent pas tout de suite....
Installation au propre de Win 10 sur une machine infectée
Problèmes suite à installation MS Office Pro Plus 2016
Réinstallation "propre" suite à infection
Une installation propre me semble impossible, Ai-je tort ?
Plus accès à Windows 10 suite installation d'une version Linux
Installation propre de Windows 10_V.1803
*** Faire une installation "propre" de Windows 10 ***
formater un pc portable hp avec w10 pour installation propre
installation propre windows 10
Plus de sujets relatifs à Suite installation propre j''ai tout perdu
 > Tous les forums > Forum Windows 10