> Tous les forums > Forum Windows 10
 Multi écran, reprise session les fenêtres sont toutes sur l'écran principal
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chris37
  Posté le 10/05/2019 @ 10:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un souci, casse pied au quotidien, je travaille avec 2 écrans et lorsque les écrans se mettent en veille, au retour, après avoir de nouveau renseigné mon mot de passe, toutes mes fenêtres se retrouvent sur mon écran principal.

Travaillant avec des logiciels de développement, j'ai parfois plusieurs projets ouvert et chaque projet peuvent avoir plusieurs fenêtres d'ouvertes, donc un peu casse pied à chaque fois que je fait une pose ou que je vais voir un collègue. Sachant que je n'est pas accès au délais de mise en veille (10 minutes). je suis administrateur de mon poste, mais certains paramètres sont uniquement modifiable par la stratégie de groupe de l'entreprise.

J'ai bien sur demandé à l'IT, mais il ne voie pas, il n'a pas de souci sur le sien avec 3 écrans.

Un problème de driver, de Windows 10, d’écran ? Mais cela ne me faisait pas cela avec mon ancien PC sous Win7 (même écrans).

N'aillant pas de carte graphique dédié, l'alimentation du PC n’étant pas assez puissante (on a bien sûr essayé), je suis connecté sur la partie GPU du CPU, avec un écran sur le Display Port et un adaptateur(passif) vers HDMI pour mon écran principal, et le secondaire est en VGA.

Merci de votre aide.

Modifié par Chris37 le 10/05/2019 10:09
Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 10/05/2019 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Le logiciel " Display Fusion " est fait pour ça (entre autres...), (version portable) :

https://www.displayfusion.com

Fonctionnement nickel avec Windows 10 (1809).

Chris37
 Posté le 10/05/2019 à 12:30 
Nouvel astucien

Bonjour Pierre.Yves

Merci pour ce logiciel, mais c'est pas simple a utiliser il a l'air vraiment complet. Je vais essayé, effectivement avant même de regardé votre image j'ai constaté que cela pouvais surement fonctionner avec les événements, mais bon je vais tâtonner, merci encore.

Ce que je ne souhaite pas c'est d'avoir à créer un profils a chaque fois bien sûr. Il faut que ce soit automatique. J'ai jamais les même fenêtre d'ouvertes.

Pierre.Yves
 Posté le 10/05/2019 à 13:39 
Astucien

...

J'ai tâtonné au début, sans même savoir ce qu'étaient les " déclencheurs " ; sans même avoir une capture d'écran

sous les yeux.

En la revoyant d'ailleurs, je me rend compte que je n'ai pas mis " toujours " au réglage fréquence...

Réglages anciens.

Mais ce n'est pas un log très compliqué , même s'il faut évidemment prendre son temps pour régler à sa main les

fonctions.

C'est la loi avec beaucoup d'applications...

EDIT : les paramètres sont conservés.

Modifié par Pierre.Yves le 10/05/2019 13:42
txuku
 Posté le 11/05/2019 à 17:07 
Astucien

Bonjour

Tu devrais essayer le raccourcis Windows + P ???

Chris37
 Posté le 13/05/2019 à 08:00 
Nouvel astucien
txuku a écrit :

Bonjour

Tu devrais essayer le raccourcis Windows + P ???

Bonjour txuku,

Merci pour l'info, mais cela ne fait pas du tout ce que je souhaite. Win + P me permet de dire si je veux un mode étendu, cloné etc.. D'ailleurs cette fonction ne marche pas pour moi, car quand je choisi étendu (ce qui est mon cas ) il me fait un clone. Cependant cela fonctionne très bien dans les paramétrage d'affichage. En tout cas ce n'est pas ce que je recherche. A la réouverture de session, mon bureau est bien étendu sur les 2 écrans, mais les fenêtres sont tous placées sur mon 1er écran, alors qu'avant la mise en veille de l’écran elles étaient réparties sur les 2.

Vendredi je n'ai pas réussi à configurer correctement DisplayFusion, je n'ai pas trouvé les bons déclencheurs, je vais tenter de mi mettre aujourd'hui si j'arrive à trouver un peu de temps.

Le principe, je pense, c'est qu'il doit enregistrer l’état des fenêtres lors du passage en veille d’écran, et de le restituer lors de la réouverture de session. Mon souci c'est que je ne dois pas prendre en charge uniquement un logiciel en particulier, mais tous ceux qui sont à l’écran sans restriction. Outre VB6, et VB2019, j'ai aussi des PDF, du Notpad++, du SAP etc...

Modifié par Chris37 le 13/05/2019 08:03
txuku
 Posté le 13/05/2019 à 10:02 
Astucien

Bonjour

Choisis d autres parametres de veille ?

Personnellement je choisis un diaporama de mes photos personnelles et sortie de veille avec souris ou clavier..........

Chris37
 Posté le 13/05/2019 à 10:43 
Nouvel astucien
txuku a écrit :

Bonjour

Choisis d autres parametres de veille ?

Personnellement je choisis un diaporama de mes photos personnelles et sortie de veille avec souris ou clavier..........

Je n'est malheureusement pas la maîtrise de la mise en veille, ces paramètres ne me sont pas accessible malgré mon niveau administrateur, c'est une stratégie de groupe. Je peux changer les valeurs, mais elles seront remise rapidement dans le même état.

Je précise quand même que ce basculement des fenêtres ne sont pas lier à cette stratégie, car mes collègues n'ont pas ce souci, mais ce n'est pas les mêmes PC, Carte mère, CPU et GPU différent. A l'IT il a même 3 écrans et cela fonctionne parfaitement et avec la même stratégie de groupe.

Modifié par Chris37 le 13/05/2019 10:44
txuku
 Posté le 13/05/2019 à 10:47 
Astucien

Hum ....

Pas tres fort en GPO je passe la main !

Modifié par txuku le 13/05/2019 10:48
Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 13/05/2019 à 11:31 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Tu n'as que ce qui est en rouge à indiquer :

Essaie par exemple pour l'ouverture de ton navigateur, dans le " Dossier du processus " indique son " Setup ".

Ensuite choisi l'écran.

Quand tu auras réussi une fois...

Chris37
 Posté le 14/05/2019 à 12:58 
Nouvel astucien

Merci Pierre.Yves,

Cela oblige donc a créer un déclencheur pour chaque setup. C'est pas super pratique, de plus j'ai plusieurs fois le même qui est démarré, mais je vais essayer.

Pierre.Yves
 Posté le 14/05/2019 à 13:11 
Astucien

Salut,

Si tu veux qu'une application s'ouvre sur un écran sélectionné, il faut bien que tu le paramètre 1 fois...

Il faut donc évidemment un déclencheur pour chaque application/écran. Il reste enregistré bien sur...

Sinon tu as la baguette magique...

Chris37
 Posté le 14/05/2019 à 13:56 
Nouvel astucien

Je comprends bien ce que vous me dites et je vous remercie pour ce logiciel et explication, mais c'est dommage que par défaut mes fenêtres ne restent pas où je les avais positionnées alors que tous mes collègues et même chez moi je n'ai pas de souci. Je pense que c'est un souci de driver de la carte graphique Intel. Elle doit perdre complètement mon écran secondaire lors de son passage en mode veille.

Mon souci avec le logiciel "displayFusion" c'est que j'ouvre en même temps deux projets de Visual Studio (mais parfois plus), et donc j'en ai un que je positionne sur l'écran principal et l'autre sur le 2éme écran, c'est tout l'intérêt d'avoir deux écrans de travail. Quand je n'ai qu'une fenêtre à déplacer ce n'est pas grave, mais quand en plus d'autre projet et/ou du VB6 et/ou plusieurs fenêtres de "notepad++" ... Casse pied.

Modifié par Chris37 le 14/05/2019 14:06
Pierre.Yves
 Posté le 14/05/2019 à 14:03 
Astucien

...

Navré, mais je ne peux rien de plus pour toi, c'est probablement à ton boulot que ça devrait

se régler...

Chris37
 Posté le 14/05/2019 à 14:07 
Nouvel astucien

Je ne vous en veux pas Merci encore.

moali6705
 Posté le 30/05/2019 à 01:23 
Nouvel astucien

test speed Good evening, we Would Have expected that 'windows' + is more efficient solitaire... waiting for better And if you-have forgotten - wordfinderFollow us on Twitter Follow us on twitter Followed by the (ll the dep the acer) - bring it back with the cursor keys or the mouse.

Modifié par moali6705 le 08/06/2019 22:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Multi-écrans.? Comment imposé l'écran d'ouverture des logiciels ?
les vignettes se sont déplacées à l'écran
écran noir après mot de passe session
Comment changer l'écran d'affichage d'un logiciel en multi écran ?
Compte Microsoft : anomalie d'affichage dans l'écran d'ouverture de session
Tout supprimer de l'écran principal, tuile et autre
Ecran figé sous windows. PB matériel ou autre ?
Photo sur écran de connexion
Photos fond d'écran
ecran noir
Plus de sujets relatifs à Multi écran, reprise session les fenêtres sont toutes sur l''écran principal
 > Tous les forums > Forum Windows 10