> Tous les forums > Forum Windows 10
 disque dur disparu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tonjit
  Posté le 12/05/2019 @ 20:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai été obligé de réinstaller Windows 10 , mais après cette réinstallation je me suis aperçu que la 2ème partition de mon DD avait disparu .Existe t'il un moyen de le récupérer . Merci pour vos conseils . tonjit

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Publicité
capitainekirk
 Posté le 12/05/2019 à 23:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

une capture d ecran de la gestion des disques serait la bienvenue

tonjit
 Posté le 13/05/2019 à 08:46 
Petit astucien

Bonjour voici ce tu m'as demandé .tonjit

voici ce tu m'as demandé.

tonjit
 Posté le 13/05/2019 à 18:39 
Petit astucien

Bonjour

j'ai renommé la partie dénommée Windows et celle-ci est réapparue .tonjit

capitainekirk
 Posté le 13/05/2019 à 19:38 
  Maître astucien

faut y mettre une lettre aussi

en fait tu as reinstallé sur data, c est ça ?

Super_GEGE
 Posté le 14/05/2019 à 09:57 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

faut y mettre une lettre aussi

en fait tu as reinstallé sur data, c est ça ?

C'est le cas sinon, il ne pourrait accéder à Windows.

Ton Windows étant maintenant sur data, tu as dû perdre tes données.

Si tu n'as pas de sauvegarde, il faut arrêter immédiatement l'ordi pour éviter toute écriture et brancher le disque dur sur un autre ordi pour tenter de récupérer tes données.

Ensuite installer easus data recovery pour voir si tu peux récupérer quelque chose.

Il est payant mais très performant et surtout très rapide pour te donner la liste des fichiers que tu peux "espèrer" récupérer. Ensuite, libre à toi d'essayer avec un logiciel gratuit mais tu seras immédiatement fixé sur ce qui subsiste.

Ne t'attends pas à un miracle.

PS : Tu peux attribuer une lettre à la partition"windows" (clic droit sur la partition). Ainsi tu verras son contenu.

Pour finir sur une note optimiste, bonne nouvelle, la prochaine fois, tu sauras comment installer Windows proprement. 😂

Modifié par Super_GEGE le 14/05/2019 10:07
yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2019 à 10:06 
  Grand Maître astucien

(je pense qu'iln'a rien perdu : on répète assez de … répéter en Externe ; il avait dû le faire, et il lui suffira de recopier.

Sa partition ayant pour nom "Windows" n'avait plus de lettre, bien que toujours Système et active ; il lui en a donné une - il a dit "renommé" mais en fait il lui a assigné une lettre - et voilà, c'est résolu …)

Modifié par yves.vaissiere le 14/05/2019 10:08
Super_GEGE
 Posté le 14/05/2019 à 10:10 
  Maître astucien

j'étais justement en train de compléter mon message avec cette possibilité de mettre une lettre histoire de voir ce que contient cette partition bien que je pense qu'il y trouve une autre version de Windows.

Je ne sais si l'on peut démarrer Windows sur une partition sans lettre mais si c'est le cas, il devrait voir la partition data non ?

Modifié par Super_GEGE le 14/05/2019 10:18
yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2019 à 11:23 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas "Data" qu'il ne pouvait pas voir dans "Ce PC" puisqu'elle a une lettre, mais "Windows".

capitainekirk
 Posté le 14/05/2019 à 11:36 
  Maître astucien

cekeskejedisé

Super_GEGE
 Posté le 14/05/2019 à 16:53 
  Maître astucien

moi aussi 😂

Daneel Olivaw
 Posté le 14/05/2019 à 17:03 
  Maître astucien

Il y a quelque chose de pas clair.

Pourquoi le démarrage se fait sur Data ?

S'il a vraiment réinstallé sur la partition Data, c'est foutu pour récupérer quoique ce soit. Ses données ont été ecrasées, et ce qui ne l'a pas été a été supprimé par le TRIM (il semble que ce soit un SSD).

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2019 à 17:10 
  Grand Maître astucien

Oui, c'est clair qu'il a réinstallé sur Data.

Mais il ne voulait rien récupérer à mon avis, juste l'affichage de la partition "WINDOWS" dans "Ce PC".

Ikewdu_
 Posté le 14/05/2019 à 20:50 
Astucien

Salut,

Partitionnement foireux de toute manière... Fichiers de démarrage sur P2 (de 115 Gio avec on ne sait trop quoi dessus vu que l'occupation n'est pas connue), Windows sur P4 nommé "Data"... Une partition de récupération inutile. Limite de quatre partitions principales atteinte.

Remettre tout ça d'aplomb ne serait pas du luxe.

Super_GEGE
 Posté le 14/05/2019 à 22:15 
  Maître astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Il y a quelque chose de pas clair.

Pourquoi le démarrage se fait sur Data ?

S'il a vraiment réinstallé sur la partition Data, c'est foutu pour récupérer quoique ce soit. Ses données ont été ecrasées, et ce qui ne l'a pas été a été supprimé par le TRIM (il semble que ce soit un SSD).

Eh bien voilà, on y arrive. 😂

Ikewdu_
 Posté le 15/05/2019 à 07:14 
Astucien

Re,

Je veux bien, mais Tonjit n'a jamais évoqué ( de près ou de loin) de perte de données.

Son problème lui semble résolu ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=14158&REP_ID=6014617

Son partitionnement est pourri, mais si ça lui convient, il n'y a pas grand chose à ajouter.

Modifié par Ikewdu_ le 15/05/2019 07:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
269,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 269,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 269,99 € au lieu de 290 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron 15 3500 (15.6 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512 Go, GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3500 qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux Ubuntu mais vous pouvez installer Windows 10/11 si vous voulez.

> Voir l'offre
229,99 €Mini PC MeLE Quieter2 (Celeron J4125, 8Go RAM, 128 SSD, Windows 10 Pro) à 229,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MeLE Quieter2 à 229,99 € au lieu de 280 €. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement M.2 libre pour ajouter un SSD supplémentaire jusqu'à 4 To, le WiFi, le bluetooth, 4 ports USB 3.0, 2 ports HDMI 2.0 qui supportent jusqu'à la 4K, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro. Il est entièrement silencieux puisqu'il bénéficie d'une conception sans ventilateur et d'un refroidissement naturel. 

Branchez ce mini PC sur une TV (support VESA fourni) ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10