> Tous les forums > Forum Windows 10
 Réduire la taille de la corbeille sous W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 15/05/2019 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

Je connaissais la manip à faire, et de plus je viens de la vérifier ce soir sur la newsletter de Pca. Mais pourquoi chez moi ça ne fonctionne pas ? Mystère...........

@+

NB : un truc vient de me sauter aux yeux, l'article dit que W10 alloue 5% de la capacité du disque ????? les chiffres qui figurent sur ma capture correspondent à la taille totale de la partition !!! pas 5% .... mais 100 % c'est fou ça

tout mon disque est considéré comme une poubelle ?

Modifié par lougal50 le 15/05/2019 22:07
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 15/05/2019 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

(c'est la taille totale, pas les 5 % !
Pourquoi tu veux réduire la taille max, au fait ? Sauf à y garder des monstres, ça ne fait pas gagner de place, à moins de les y oublier … tous les nettoyages vident prioritairement la Corbeille, de toute façon)

précise "ça ne fonctionne pas" : qu'est-ce qui se passe quand tu fais quoi ? Donne un exemple précis, taille de fichiers, lecteur ... fais des essais avec 1 Mo.

Tu le fais pour tous les lecteurs ? Où que soit affichée la Corbeille, la taille concerne l'emplacement d'origine, je crois.

(et essaie de coller un lien vers l'article que tu as trouvé dans la newsletter)

Modifié par yves.vaissiere le 15/05/2019 23:56
lougal50
 Posté le 15/05/2019 à 23:19 
Astucien

(et essaie de coller un lien vers l'article que tu as trouvé dans la newsletter) ????? tu l'as sur ma capture manque juste le titre.

Ma fenêtre est à gauche ....Je vais sur propriété de la corbeille, je sélectionne par exemple le disque C, je clique sur taille personnalisée et je tape "1000", je clique sur appliquer et rien ne se passe.

Normalement, à la place de 463 Go je devrais avoir 1 Go. C'est ce que ça faisait dans le temps !

On verra demain car je démarre tôt.....

Modifié par lougal50 le 15/05/2019 23:20
yves.vaissiere
 Posté le 15/05/2019 à 23:27 
  Grand Maître astucien

Non. La capacité de ta partition reste la même ! Ce que tu règles, c'est la taille max du contenu.

Tu l'as sur ma capture manque juste le titre.

Le lien est là : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5484.htm, et par suite tu pouvais poster là : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=12&s=2595.

dans le temps

Du temps d'XP, alors ?

Sous 7 …

… les deux nombres étaient bien différents. Par défaut (j'ai rien touché), j'ai 10 %.

Sous 10, j'ai bien 5 % ...

Modifié par yves.vaissiere le 15/05/2019 23:58
Pierre.Yves
 Posté le 15/05/2019 à 23:30 
Astucien

lougal50 a écrit :

Normalement, à la place de 463 Go je devrais avoir 1 Go. C'est ce que ça faisait dans le temps !

Salut,

J'hallucine... ou je n'ai rien compris ! (ce qui est possible). Les 463 Go représentent l'espace disponible sur C:

Rien à voir avec la corbeille...

yves.vaissiere
 Posté le 15/05/2019 à 23:48 
  Grand Maître astucien

Pour l'autre partition de Clément,les deux nombres sont bien différents aussi.

(on devait avoir 1500)

Lougala dû s'imaginer que le nombre du haut s'alignait sur celui du bas quand on validait … on peut effectivement constater que non en faisant le bouton "Appliquer" : il est normal qu'il ne se passe apparemment rien.

Mais le nombre choisi est bien pris en compte, d'ailleurs il restera tel quel dans son champ ; celui du haut est la capacité de la partition, donc ne change pas.

(en bas de la fenêtre, le lien "Réagir à cet article" - il est d'ailleurs aussi en haut de l'article - n'est pas un lien cliquable parce que faisant partie de ma capture.

Voilà un lien : Réagir à cet article)

Modifié par yves.vaissiere le 16/05/2019 00:34
lougal50
 Posté le 16/05/2019 à 06:29 
Astucien

Je vous présente toutes mes excuses

Je me suis trompé sur l'endroit ou l'on constate la taille de la corbeille, j'étais persuadé que le chiffre en "A" donnait la taille alors que c'est celui en "B" qui constate le changement.

Grrrrr, je vieillis mal

Bon allez, ne m'en veuillez pas ! Merci.

Bonne journée.

Pierre.Yves
 Posté le 16/05/2019 à 11:12 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Pas grave !.. Tout le monde y a droit un jour ou l'autre...

Gallagh
 Posté le 16/05/2019 à 20:18 
Astucien

Pis, on s'en fout, un poubelle, ca se vide, on attend pas qu'elle déborde ...

Publicité
lougal50
 Posté le 16/05/2019 à 21:42 
Astucien

Bon maintenant, va dire à clement qu'il raconte n'importe quoi ......... ça lui fera plaisir !

ouai enfin on s'en fout.

Bonne soirée

Gallagh
 Posté le 16/05/2019 à 21:58 
Astucien

Non, mais, franchement, on s'en fout, c'est quoi cette idée de réduire la taille de la poubelle ?

À quoi ca peut bien servir ? Là, on est dans le pinaillage extrême du fin du fin de l'optimisation ... Il y a tellement d'autres trucs qui nous cassent les pieds (je reste poli ...) dans windows 10 ...

Et surtout, n'en parlez pas à regedice, il va nous en faire 6 pages ....

lougal50
 Posté le 16/05/2019 à 22:09 
Astucien

Ouh la la ....te fâche pas, c'est mauvais pour ton petit cœur.

Perso je ne suis pas grand maître astucien, j'en apprends tous les jours, alors quand je vois noté cela : réduire la taille de la corbeille afin de gagner un espace précieux je me dis je vais le faire.

Vois pas pourquoi la corbeille me piquerait 200 Go sur mon disque alors qu'elle est pratiquement vide tout le temps.

Mais bon n'en parlons plus.

yves.vaissiere
 Posté le 16/05/2019 à 23:18 
  Grand Maître astucien

La Corbeille prend seulement "la place" … des données qui s'y trouvent ! Et pas davantage.

Et dès que tu la vides (et, comme je le disais, tous les nettoyages la vident en priorité) bin elle ne prend plus de place. Ce n'est pas qqchose qui prend de la place en soi, la Corbeille.

Limiter le volume MAXIMUM des données qui s'y trouvent, ne sert donc qu'aux étourdis qui y mettent des quantités monstres, et l'oublient. (mais de toute façon on est averti, si une partition est quasi-pleine, par un popup et sa couleur rouge dans "Ce PC" ; et puis, on verra bien le temps pris pour une restau)

Quand tu limites (je t'avais dit de faire un essai avec 1 Mo) tu as une fenêtre, quand ça va dépasser, comme quoi la Corbeille est pleine, ou que les objets jetés sont trop gros ; et on te propose de les supprimer purement et simplement.

Modifié par yves.vaissiere le 16/05/2019 23:27
regedice
 Posté le 16/05/2019 à 23:25 
Astucien

La différence c'est le message qui dit: "ce fichier est trop gros pour ...." qui te demande s'il doit le détruire définitivement ou pas !

La corbeille sert de sécurité pour "au cas où", on aurait supprimé quelque chose et qu'on se serait trompé.

JAMAIS Microsoft ne proposerait une corbeille de la taille entière d'une partition !

Il va proposer entre 5 et 10%, mais c'est normal.

Gallagh
 Posté le 17/05/2019 à 08:11 
Astucien

lougal50 a écrit :

Ouh la la ....te fâche pas, c'est mauvais pour ton petit cœur.

Perso je ne suis pas grand maître astucien, j'en apprends tous les jours, alors quand je vois noté cela : réduire la taille de la corbeille afin de gagner un espace précieux je me dis je vais le faire.

Vois pas pourquoi la corbeille me piquerait 200 Go sur mon disque alors qu'elle est pratiquement vide tout le temps.

Mais bon n'en parlons plus.

Oh, mais je ne suis pas fâché, juste je trouve ca tout à fait idiot.

Yves à parfaitement expliqué l'inutilité de cet manipulation.

Que ca reste 2, 3 jours dans la corbeille, d'accord mais si on vide régulièrement, ce n'est pas la corbeille qui te fera manquer de place.

Gallagh
 Posté le 17/05/2019 à 08:15 
Astucien

regedice a écrit :

La différence c'est le message qui dit: "ce fichier est trop gros pour ...." qui te demande s'il doit le détruire définitivement ou pas !

La corbeille sert de sécurité pour "au cas où", on aurait supprimé quelque chose et qu'on se serait trompé.

JAMAIS Microsoft ne proposerait une corbeille de la taille entière d'une partition !

Il va proposer entre 5 et 10%, mais c'est normal.

regedice

Message perso

Je t'asticote un peu, mais comme on dit, qui aime bien, châtie bien ....

Duskley
 Posté le 17/05/2019 à 08:23 
Astucien

Elle ne te les pique que lorsqu'elle est pleine.
Puisque tu la vides souvent, que l'espace réservé soit 100 ou 200
gigas, c'est pareil.

Bonjour.

Publicité
regedice
 Posté le 17/05/2019 à 08:33 
Astucien

une question: Si on vide un dossier ou des dossiers qui contenaient des fichiers "masqués" est-ce que la corbeille peut être pleine de fichiers sans que l'on puisse les voir ?

Duskley
 Posté le 17/05/2019 à 08:59 
Astucien

regedice a écrit :

une question: Si on vide un dossier ou des dossiers qui contenaient des fichiers "masqués" est-ce que la corbeille peut être pleine de fichiers sans que l'on puisse les voir ?

Essaie, supprime un fichier masqué, tu seras fixé.

regedice
 Posté le 17/05/2019 à 09:04 
Astucien

Si je supprime un seul fichier masqué c'est que je peux le voir !

Mais si je supprime un dossier en contenant, là je ne devrais pas le voir dans la corbeille non ?

Duskley
 Posté le 17/05/2019 à 09:49 
Astucien

Si je supprime un seul fichier masqué c'est que je peux le voir !

Affiche-les provisoirement, le temps de faire l'essai.

On ne peut pas explorer un dossier placé dans la corbeille avec l'explorateur Windows.

Gallagh
 Posté le 17/05/2019 à 10:32 
Astucien

regedice a écrit :

non, la corbeille t'indique forcément la présence d'éléments non vidés.

D'autant que comme tu le dis toi-même, on ne peut pas supprimer un fichier masqué puisqu'il n'est pas visible.
Si c'est un dossier qui contient des dossiers/fichiers masqués, alors la corbeille indique la présence du dossier et supprime le tout.

Tout ceci me semble évident ....

Gallagh
 Posté le 18/05/2019 à 13:13 
Astucien

j'ajoute ce petit complément que j'ai oublié dans ma précédente réponse :

Tout savoir sur les corbeilles Windows : http://fspsa.free.fr/corbeille.htm

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Demande si on veut metre un fichier dans la corbeille sous WIN10
Impossible reduire taille partition C alors que 75 Go Dispo
Agrandir taille texte sous Windows 10
taille du texte sous 10061
effacer l'historique des activités sous Windows 1809
Ecran figé sous windows. PB matériel ou autre ?
Quel est la police par défaut sous Windows 10
calculatrice ne fonctionne plus sous windows 10
Kit d'évolution pour une tour sous W 10
SOS AOMEI Planté sous Win10
Plus de sujets relatifs à Réduire la taille de la corbeille sous W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10