> Tous les forums > Forum Windows 10
 PC Très lentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
chacha31
  Posté le 17/05/2019 @ 07:57 
Aller en bas de la page 
Astucienne

tlm,

Mon pc fixe HP d'origine Vista Edition Familiale Premium,

Système 32 bits, sur lequel j'ai installé successivement W7 puis W10,

connecté à la Freebox, Avast comme antivirus et Pare-feu Windows installé.

est depuis quelque temps est assez lent.

J'ai changé le Disque dur il y a 1 an 1/2 parce qu'il était mort.

Il y a quelques jours, la MAN 1809 s'est présentée, quelle aubaine, j'étais frustrée

qu'elle ne me soit pas proposée.

Démarrage rapide aucun problème, navigation avec Mozilla assez laborieuse,

pour passer d'un onglet à l'autre, c'est très long (plus ou moins selon les jours, hier c'était catastrophique)

peut-être que c'est dû au nombre d' onglets sur la page ??? C'est vrai qu'hier j'en avais pas mal.

J'ai essayé G Chrome, très lent aussi.

Lorsque je tape un texte sur Libre Office, parfois la petite roue tourne, tourne.....

Toutes ces lenteurs ne sont pas systématiques, par exemple aujourd'hui il fonctionne un peu mieux qu'hier.

J'ai, avant la MAN dépanné Mozilla, aucun résultat, je l'ai donc désinstallé complètement et réinstallé

sans plus de succès.

Je nettoies régulièrement avec CCleaner, j'utilise aussi Malwarebytes et AdwCleaner.......

Autre chose, il me semble qu'il ronronne un peu fort malgré les nettoyages que je fais sur la tour.

(Je l'ai nettoyée récemment).

Si vous avez une idée pour résoudre cette lenteur svp ??

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 17/05/2019 à 08:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Passe un coup de CrystalDiskInfo, téléchargeable ici et poste une copie écran du rapport obtenu.

@ +

chacha31
 Posté le 17/05/2019 à 08:54 
Astucienne

poussebois,

Merci de venir à mon secours

J'ai déjà CrystalDiskInfo installé sur le pc, (ce n'est pas la dernière version, c'est important ?)

voilà :

Je rajoute que j'ai souvent ce message de Mozilla :

Modifié par chacha31 le 17/05/2019 09:07
razibus
 Posté le 17/05/2019 à 09:17 
  Astucien

Re ayant FF ouvert il n'y a pas un point d'interrogation ou une identification à apporter?

Site WEB

Lorsque vous vous connectez à un site internet, ce dernier charge de multiples objets (images, scripts etc).
La page peut aussi charger des éléments extérieures aux sites comme des publicités.
Si la page charge trop d’objets ou un script cause des problèmes, cela peut provoquer des problèmes et ralentissement.
Firefox peut alors afficher le message une page web ralentit votre navigateur.
Laisser tourner plusieurs onglets sur différents sites rendent l’identification difficile.

En général, il suffit de fermer le message d’avertissement puis de relancer Mozilla Firefox.
Cela va permettre de repartir sur une base saine du navigateur WEB.

Pour les pros, vous pouvez utiliser le gestionnaire de tâches et vérifiez quel processus de Firefox utilise la CPU et trop la mémoire.
Par exemple, ci-dessous, on constate que Firefox monte à 5 Go de RAM et qu’un des processus utilise constamment la CPU et la mémoire.
Il faut sélectionner ce dernier puis cliquez sur fin de tâche.

Dans le cas observé, une publicité menant à des arnaques de support téléphoniques présentent sur un site de streaming illégal a pu provoquer ce message d’alerte (ces sites en sont très vecteur, lire : Les sites de streaming et les virus).
Ces pages d’arnaques tentent de bloquer le navigateur WEB, souvent en bouclant sur des popups d’avertissement et rafraîchissant la page très rapidement.
Cela peut provoquer des problèmes et Mozilla peut le détecter.

Adwares & publicités

Les adwares ont tendance à alourdir les navigateurs WEB, car ils vont constamment contacter des serveurs de pubs pour en charger.
Cela provoque de graves ralentissements.
Là aussi, Mozilla peut afficher ce message d’alerte : une page web ralentit votre navigateur.
Désinfecter Windows et ses navigateurs WEB permettent de se débarrasser de ces parasites.
Vous devriez alors retrouver une tranquillité et une rapidité d’utilisation de Firefox.

Pour désinfecter votre ordinateur des adwares, vous pouvez suivre notre guide :

Réinitialiser Firefox

Enfin, des extensions buguées, une accumulation ou des problèmes sur certains extensions de Firefox peuvent aussi causer des ralentissements.
Réparer et réinitialiser Firefox permet de nettoyer le profil et repartir aussi sur une base saine.

Crucial ... si tu clics sur tester le programme?

Et Bose/ magnéto, ça fonctionne ?

Si tu navigues avec plusieurs onglets ouverts le fonctionnement doit aussi ralentir... à tester

chacha31
 Posté le 17/05/2019 à 09:36 
Astucienne

Mon problème c'est que souvent je garde beaucoup d'onglets pour y revenir plus tard

donc ça m'ennuie de fermer Firefox, mais j'essaierai à la prochaine alerte.

Pour les publicité j'ai uBlock Origin

Ensuite, j'utilise comme je l'ai dit CCleaner, j'utilise aussi Malwarebytes et AdwCleaner

et je répare de temps en temps Firefox.

Et puis il n'y a pas que la navigation internet qui est lente,

Parfois Libre office ne répond pas, l'ouverture de l'explorateur de fichiers....

Bose/ magnéto, c'est OK bien sur le magnéto ne me sers qu'occasionnellement pour regarder

des cassettes anciennes.

Modifié par chacha31 le 17/05/2019 09:48
razibus
 Posté le 17/05/2019 à 09:56 
  Astucien

Oui pour le lenteur si tu es sur de ne pas avoir de , saletés pour être bref, le test Crucial ; https://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner

devrait t'assurer les possibilités du Pc ou avec le Type exact du pc effectuer une recherche "ajouter de la mémoire" mais 2 Go ça n'est absolument pas assez sous windows 10

chacha31
 Posté le 17/05/2019 à 10:07 
Astucienne

Quand je fais tester le programme, rien ne se passe, une fenêtre s'ouvre le temps d'un flash

Duskley
 Posté le 17/05/2019 à 10:20 
Astucien

Mon problème c'est que souvent je garde beaucoup d'onglets pour y revenir plus tard

Il y a une extension qui permet décharger les onglets pour libérer de la mémoire.
Ils restent accessibles dans la barre d'onglets
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/unload-tab-from-context-menu/

razibus
 Posté le 17/05/2019 à 10:21 
  Astucien

Publicité
chacha31
 Posté le 17/05/2019 à 10:36 
Astucienne

razibus a écrit :

De par ce lien Hp tu devrais pouvoir trouver pour la Ram :

https://support.hp.com/fr-fr/document/bfh03886#AbT1 et ensuite

Recherche d’informations de mémoire pour votre modèle d’ordinateur (quantité installée, maximum autorisée et type de mémoire)

La mémoire installée sur mon pc Édition Familiale 32 bits (x86) est de 2 Go, La maxi est de 4 Go

Ma fille a un pc aussi ancien que le mien mais avec 4 Go et il est beaucoup plus rapide.

Modifié par chacha31 le 17/05/2019 10:38
chacha31
 Posté le 17/05/2019 à 10:37 
Astucienne

Duskley a écrit :

Il y a une extension qui permet décharger les onglets pour libérer de la mémoire.
Ils restent accessibles dans la barre d'onglets
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/unload-tab-from-context-menu/

, Duskley,

Intéressant, je l'installerai.

Merci

chacha31
 Posté le 17/05/2019 à 11:22 
Astucienne

,

Je viens de tester la mémoire d'après cette procédure :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page4.htm

Voilà le résultat :

razibus
 Posté le 17/05/2019 à 11:48 
  Astucien

? Ça n'est pas le lien que te t' ais envoyé...C'est pour savoir le maximum admissible.. mais tu as la réponse de par celui de ta fille donc reste à savoir quelle Ram va dessus DDR ? avec quelle fréquence? il te faut commencer par là ton processeur permet d'avoir plus..

chacha31
 Posté le 17/05/2019 à 17:04 
Astucienne

Juste pour vous dire que je ne suis pas dispo jusqu'à demain ou dimanche.

Dès que j'ai un créneau, je vous fait un coucou.

Je te répondrai alors, Razibus.

Bonne soirée

razibus
 Posté le 17/05/2019 à 17:07 
  Astucien

Bonne soiré aussi

Slyvester
 Posté le 17/05/2019 à 17:35 
Astucien

Bonjour Chacha31,

La mémoire installée sur mon pc Édition Familiale 32 bits (x86) est de 2 Go, Le maxi est de 4 Go

Ma fille a un pc aussi ancien que le mien mais avec 4 Go et il est beaucoup plus rapide.

Tu donnes toi-même les raisons de la lenteur de ton ordinateur = manque de ram-mémoire = seulement 2 Go. Ne penses-tu pas que l'achat de barrettes de mémoire soit nécessaire, surtout que ce n'est pas très coûteux ?.

N.B. : Windows 10 : la configuration minimale recommandée :
  • Processeur : 1 GHz ou plus rapide.
  • RAM : 1 Go pour système 32 bits et 2 Go pour système 64 bits.
  • Slyvester
     Posté le 17/05/2019 à 17:49 
    Astucien

Re,

En lisant ce sujet : https://forum.pcastuces.com/miracle_la_1809_est_arrivee-f13s14169.htm?page=2
    je vois que je ne dis pas de bêtises (merci Razibus )

Publicité
    GREENHORN
     Posté le 18/05/2019 à 08:07 
    Astucien

Bonjour chacha31et à TLM

Tester cet utilitaire, pour voir !

https://www.rizonesoft.com/downloads/firemin/

J'utilise l’ancienne version 4615 (portable) depuis des années, mais il n'y a pas de raison que la nouvelle version ne fonctionne pas aussi bien.

Par exemple, j'ai ajouté ceci dans Extended Processes

H:\Palemoon-Portable\Palemoon-Portable.exe, C:\Program Files\Waterfox\waterfox.ex

Voir égalment, si dans Firefox => Outils => Options, onglet général, il y a "Activer le mode multiprocessus de Waterfox" (pour moi), la désactiver.

razibus
     Posté le 18/05/2019 à 08:15 
      Astucien

GREENHORN des utilitaires ou logiciels l'on peut en ajouter autant que l'on en veut et il y en aura toujours autant à ajouter mais si un Pc est limité en performances ça ne fera que les diminuer.

Duskley
     Posté le 18/05/2019 à 08:33 
    Astucien

Bonjour.

J'ai abandonné firemin, car son processus lui-même consomme de la ram.

GREENHORN
     Posté le 18/05/2019 à 10:15 
    Astucien
    Duskley a écrit :

Bonjour.

J'ai abandonné firemin, car son processus lui-même consomme de la ram.

Bonjour Duskley

En moyenne entre 800 ko et 1800 ko avec ma version. Ce n'est pas exagéré, par rapport au 'gain'. Mais, cela me fait penser que c'est vrai que j'avais testé la nouvelle version et, effectivement, elle était plus gourmande.

Conclusion, pour moi, ça fonctionne, donc je garde !

GREENHORN
     Posté le 18/05/2019 à 10:19 
    Astucien
    razibus a écrit :

GREENHORN des utilitaires ou logiciels l'on peut en ajouter autant que l'on en veut et il y en aura toujours autant à ajouter mais si un Pc est limité en performances ça ne fera que les diminuer.

Bonjour razibus

Bien sûr ! Chacun doit apprécier si c'est valable pour son cas... ou pas !

chacha31
     Posté le 18/05/2019 à 11:30 
    Astucienne

Slyvester a écrit :

Bonjour Chacha31,

La mémoire installée sur mon pc Édition Familiale 32 bits (x86) est de 2 Go, Le maxi est de 4 Go

je vois que je ne dis pas de bêtises (merci Razibus )

Tu donnes toi-même les raisons de la lenteur de ton ordinateur = manque de ram-mémoire = seulement 2 Go. Ne penses-tu pas que l'achat de barrettes de mémoire soit nécessaire, surtout que ce n'est pas très coûteux ?.

N.B. : Windows 10 : la configuration minimale recommandée :
    • Processeur : 1 GHz ou plus rapide.
    • RAM : 1 Go pour système 32 bits et 2 Go pour système 64 bits.

Bonjour Slyvester,

Changer les barrettes de mémoire est une partie de la solution seulement.

Au cas où je ne me serais pas bien exprimée,

(relire mes messages précédents)

parfois, Libre office ne répond pas la petite roue tourne tourne tourne.....

Pour ouvrir l'explorateur de fichiers parfois c'est assez long.

Tout ça ne peut pas venir de la mémoire, cela ressemble plus à des bugs.

Je résume, le lendemain de la MAN, le pc fonctionnait très mal, était même ingérable,

d'où l'objet de mon post.

Je ne sais pas ce qui traînait ou non ?

J'ai fait des nettoyages avec CCleaner, AdwCleaner, Malwarebytes, ......

aujourd'hui il est revenu à de meilleurs sentiments, je verrai au cours de l'utilisation.

Là ne n'ai pas trop de temps.

J'aurais quand même bien aimé que Poussebois poursuive l'analyse de CrystaldiskInfo.

Modifié par chacha31 le 18/05/2019 11:44
    chacha31
     Posté le 18/05/2019 à 11:49 
    Astucienne

Je reviens ,

Je me rends compte au cours de la navigation,

(au début de la matinée comme je vous l'ai dit ça fonctionnait bien)

maintenant lorsque je veux ouvrir un onglet,

la page met du temps à charger, soit elle s'ouvre

soit la roue tourne un peu, Mozilla ne réponds pas,

mais dans tous les cas finit par s'ouvrir.

Comme Libre Office, comme l'explorateur des fichiers..

razibus
     Posté le 18/05/2019 à 12:26 
      Astucien

Re il est normal qu'en début de matinée il soit plus rapide , tu lui demande moins aussi

Les onglets c'est ta Ram.. LO aussi regarde pour sécurité si les mises à jour ont suivis pour les deux..

RAM Rôle :

La mémoire d’ordinateur, ou mémoire vive, ou encore RAM, est le support de stockage à court terme de vos données. Elle stocke les informations que votre ordinateur est en train d’utiliser afin qu’elles puissent être consultées rapidement. Plus votre ordinateur exécute de programmes simultanément, plus vous aurez besoin de mémoire.

Si ta fille à le même Pc pour essai tu peux peut-être lui emprunter une barrette pour que tu vois la différence...

Je ne me substitue pas à poussebois mais l'analyse indique correct donc c'est...

chacha31
     Posté le 18/05/2019 à 16:31 
    Astucienne

razibus a écrit :

Re il est normal qu'en début de matinée il soit plus rapide , tu lui demande moins aussi

Les onglets c'est ta Ram.. LO aussi regarde pour sécurité si les mises à jour ont suivis pour les deux..

RAM Rôle :

La mémoire d’ordinateur, ou mémoire vive, ou encore RAM, est le support de stockage à court terme de vos données. Elle stocke les informations que votre ordinateur est en train d’utiliser afin qu’elles puissent être consultées rapidement. Plus votre ordinateur exécute de programmes simultanément, plus vous aurez besoin de mémoire.

Voilà une explication argumentée et convaincante !

Tu as raison, je vais changer les barrettes, je ne vais pas embêter ma fille

je vais en acheter.

J'ai suivi ton lien mais ......."Le produit que vous recherchez n'est plus pris en charge par HP."

Par contre sur Crucial, je n'ai pas scanné puisque je ne le peux pas

mais j'ai renseigné les références de mon pc et il me donne comme barrettes :

Crucial 2GB DDR2-800 UDIMM

Je vais essayer d'en trouver un peu moins chères que chez Crucial.

Modifié par chacha31 le 18/05/2019 16:33
    Publicité
    Pages : [1] 2 3 ... Fin
    Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    pc très lent
    PC très lent à démarrer suite à coupure de courant due à la foudre
    W10 très très lent qui "mouline" en permanence...
    Démarage trés lent
    Windows 10 très très lent et bizarre....
    PC HP Windows 10 très lent
    PC devenu très lent suite à la mise à jour Windows...
    Internet TRES TRES lent sur 1 de mes 2 ordis.
    Demarrage tres tres lent
    Windows très lent
    Plus de sujets relatifs à PC Très lent
     > Tous les forums > Forum Windows 10