> Tous les forums > Forum Windows 10
 comment configurer gmail avec windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chanji17
  Posté le 18/05/2019 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Dernièrement je suis passé de Windows 7 à Windows 10 et je n'arrive pas à configurer ma boîte mail Gmail avec le "courrier" de Windows 10. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 74.0.3729.157

Publicité
Le Marnais
 Posté le 18/05/2019 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Regardes CE LIEN qui décrit la méthode pour créer ton compte Gmail dans l'application Courrier de Windows 10.

Bonne après-midi.

chanji17
 Posté le 18/05/2019 à 17:26 
Petit astucien

Merci pour ta réponse j'ai immédiatement suivi tes conseils et lorsque tout était OK j'ai eu la réponse suivante erreur 0x80004005 donsc impossible de configurer le compte gmail.

Le Marnais
 Posté le 18/05/2019 à 17:42 
Astucien

Est-ce que Windows 10 est à jour ?

Le compte Gmail est-il présent dans l'application Courrier ?

A +

Beyonslay
 Posté le 18/05/2019 à 19:13 
Petite astucienne

Bonjour, je pense que vous n'avez pas autoriser l'accès à votre compte gmail depuis un nouvel appareil et pour cela suivez ces étapes :

1- ouvrez votre Compte Google sur n'importe quel navigateur.

2- consulter les paramètres de votre compte gmail et allez dans "sécurité"3- ensuite cherchez "désactivé la sécurité renforcée"

Aprés cela vous devez patienter une petite heure avant de relancer Windows Mail et de configurez votre Compte Google.

Appvalley TutuApp Tweakbox

Modifié par Beyonslay le 26/05/2019 19:47
chanji17
 Posté le 19/05/2019 à 09:08 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos conseils, effectivement, Windows 10 est à jour, par contre dans l'application courrier, Gmail n'est pas présent, il ya entre autre Outlook et Google. Pa ailleurs, dans mon compte Gmail je n'ai pas trouvé "sécurité renforcée".

Le Marnais
 Posté le 19/05/2019 à 13:24 
Astucien

Ok pour ton système qui est à jour.

chanji17 a écrit :

par contre dans l'application courrier, Gmail n'est pas présent, il ya entre autre Outlook et Google

J'ai l'impression que tu n'as pas suivi le processus indiqué dans le lien communiqué 18/05 à 16h47. Lien que tu retrouveras ICI

Gmail c'est la contraction de Google Mail qui est le Service Mail de ton compte Google.

Le titre de cet article est : Comment ajouter Gmail dans l'application Courrier de Windows 10.

A un moment du processus, il est bien précisé : Sélectionner le fournisseur Google et après : Vous êtes redirigé chez Google chez qui vous devez vous authentifier avec votre compte Gmail. Je viens de refaire un test et cela fonctionne correctement.

Par ailleurs, dans mon compte Gmail je n'ai pas trouvé "sécurité renforcée".

Pour ce point, regarde l'explication ICI paragraphe : Modifier l'accès au compte pour les applications moins sécurisées, et suis les indications. Dans la partie "Sécurité" et "Accès moins sécurisé des applications", cliquer sur "Activer l'accès"

Voir capture ci-dessous

Autre solution pour intégrer ton compte Gmail, dans l'application Courrier.

En premier, accorder l'accès aux applications moins sécurisées détaillée ci-dessus.

En second, tu suis les indications du lien de création ICI , et au lieu de sélectionner "Google" tu sélectionnes "Autre compte POP/IMAP" et tu complètes les zones

Cela devrait te permettre de créer ton compte Gmail dans Courrier.

Bon dimanche.

chanji17
 Posté le 20/05/2019 à 08:48 
Petit astucien

Encore merci, j'ai appliqué toutes tes indications et à chaque fois j'ai ce même message d'erreur "0.80004005"

Bonne journée

Le Marnais
 Posté le 20/05/2019 à 09:50 
Astucien

Tu obtiens ce code en effectuant les 2 solutions ?

As tu bien réalisé l'action sur ton compte Google afin d'autoriser l'accès pour les applications considérées moins sécurisées ?

Regardes CE LIEN assistance de Microsoft qui donne quelques indications, notamment de désactiver temporairement ton antivirus et de voir le paramétrage du pare-Feu.

Effectue une nouvelle création de ton compte pour voir.

Peux tu donner la situation de te version Windows 10, dans la zone de recherches en bas à gauche tu tapes winver

Dans l'écran qui s''affiche tu devrais avoir : Version 1809 (version du système d'exploitation 17763.503) C'est la dernière version suite patch de semaine dernière.

A +

Modifié par Le Marnais le 20/05/2019 17:15
Publicité
ananxh
 Posté le 20/05/2019 à 20:52 
Petite astucienne

Bonjour, je pense que vous n'avez pas autoriser l'accès à votre compte gmail depuis un nouvel appareil et pour cela suivez ces étapes :

1- ouvrez votre Compte Google sur n'importe quel navigateur.

2- consulter les paramètres de votre compte gmail et allez dans "sécurité"3- ensuite cherchez "désactivé la sécurité renforcée"

Aprés cela vous devez patienter une petite heure avant de relancer Windows Mail et de configurez votre Compte Google.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10