> Tous les forums > Forum Windows 10
 avis sur edition promo Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
demuer
  Posté le 20/05/2019 @ 21:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour W7 arrive a sa fin donc j’aimerais connaitre vos avissurl’Offre spéciale : Windows 10 Familiale 64 bits DVD Licence oem - 1 PC - 64-bits - français est ce fiable merci

Modifié par demuer le 20/05/2019 21:51
Publicité
zozobreiz
 Posté le 20/05/2019 à 22:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

tu as le temps pour rester sur win 7

a+

demuer
 Posté le 20/05/2019 à 22:15 
Petit astucien

zozobreiz a écrit :

salut

tu as le temps pour rester sur win 7

a+

merci mais cela ne répond pas a ma question le prix sra certainement ++++

yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2019 à 22:21 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

l’Offre spéciale : Windows 10 Familiale 64 bits DVD Licence oem - 1 PC - 64-bits - français est ce fiable merci

ah bin ça, sans aucun lien, tu comprends bien que ça nous renseigne pas franchement !

La migration est encore gratuite ; vois dans WU, et sinon reposte.

Pierre.Yves
 Posté le 20/05/2019 à 23:05 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Fais simplement une Mise à Niveau vers Windows 10, elle est gratuite.

regisdomi
 Posté le 21/05/2019 à 08:12 
Petit astucien

Bonjour

Media Creation Tool est un utilitaire système conçu pour aider les utilisateurs à déployer Windows 10 sur leur PC tournant sous Windows 7, 8, 8.1, ou à le réinstaller sur les machines ayant profité de la mise à jour antérieurement.

Question que veut dire ayant profité de la mise a jour antérieurement

cdl Louis

yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2019 à 10:07 
  Grand Maître astucien

Ayant déjà migré vers 10 ; fait la MàN, Mise à Niveau. Je pense qu'il peut aussi servir à une MàN 10 --> 10, par exemple 1803 --> 1809.

demuer
 Posté le 21/05/2019 à 10:09 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

l’Offre spéciale : Windows 10 Familiale 64 bits DVD Licence oem - 1 PC - 64-bits - français est ce fiable merci

ah bin ça, sans aucun lien, tu comprends bien que ça nous renseigne pas franchement !

La migration est encore gratuite ; vois dans WU, et sinon reposte.

yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2019 à 11:06 
  Grand Maître astucien

Non. D'une part c'est donc encore gratuit depuis 7 et 8,

d'autre part pour les OSes non éligibles on trouve des clés d'activation sur Amazon 10 fois moins chères ...

(de toute façon la règle est d'installer d'abord, tester - on a un mois - et n'acheter que si ça marche … et si besoin !

www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm)
http://tb.rg-adguard.net
www.microsoft.com/software-download/windows10
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=691209)

Publicité
regisdomi
 Posté le 21/05/2019 à 12:08 
Petit astucien

J'ai refuser la mise a niveau au début de la sortie de Windows 10, j 'ai fait hier avec Media Creation Tool sur clé USB WINDOWS10 Famille et trouver la clé key sur le Net il y en a la pelle a vous de jouer mon Windows est activer et a jour

yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2019 à 12:18 
  Grand Maître astucien

J'insiste : ton 10 serait activé sans avoir renseigné aucune clé de licence valide (il y en a des génériques permettant l'installation propre, sans bidouille du media d'install), sur une machine venue sous 8 ;

et en utilisant celle inscrite sur l'autocollant d'une machine venue sous 7, en cas d'installation "propre" seulement. (par WU ou avec le MediaCreationTool, il ne devrait même pas avoir besoin de la renseigner …)

Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2019 13:14
regisdomi
 Posté le 21/05/2019 à 12:20 
Petit astucien

OK Yves merci pour l 'info

regisdomi
 Posté le 21/05/2019 à 19:29 
Petit astucien

En faite Yves petite explication, j 'ai installer start10 comme çà j retrouve un peu de mon w7 le menu démarrer est plus plaisant que celui de w10 , en allant dans panneau de configuration et système je retrouve ma clé de licence de w7 , et en faisant paramètres dans Windows10 mises a jour et sécurité c 'est là que j 'ai dû activer ma 2ème clé si je n 'avais pas fait cela mon Windows 10 Famille ne serait pas activer et pas de mises a jours possible

bonne soirée Yves

yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2019 à 20:14 
  Grand Maître astucien

Bizarre … en tout cas, sur 10 je n'ai jamais vu la clé de licence de l'OS d'origine dans Panneau de configuration > Système. (ni d'autre clé de licence, il n'y a que l'ID de produit)

regisdomi
 Posté le 21/05/2019 à 21:36 
Petit astucien

regisdomi
 Posté le 21/05/2019 à 21:50 
Petit astucien

Idem pour Windows10 professionnel . et Windows10 Famille installer sur 2 pc tour et portable voir photos plus haut .

yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2019 à 22:23 
  Grand Maître astucien

L'ID de produit (Product ID) n'est pas la clé de produit (Product Key) !

La clé de produit (licence) c'est toujours 5 x 5 caractères, pas 4 fois (et puis OEM c'est Original Electronic Equipementier ou un truc comme ça, pas des caractères d'une licence).

L'ID de produit est la même pour le même type d'install (1803 Famille 64 bits ici, + variations constructeur) : toute la flotte d'ordinateurs a la même, pour un même OS.

Je crois bien que tu l'as rentrée, celle de licence que tu as trouvée sur le Net, pour rien … sans doute une générique …

Par exemple https://www.tech2tech.fr/cles-de-licence-generiques-pour-linstallation-de-windows/ mais qui ne servent pour ainsi dire à rien (qu'à installer 8 sans modifier l'iso), et en tout cas pas à activer. Ton activation se serait faite quand même.

J'insiste : on peut migrer (10 depuis 8) sans renseigner aucune clé, l'activation se fera de façon transparente une fois en ligne. Pareil pour l'install "propre".

Depuis 7, il faut celle sur le "sticker" (autocollant), au moins la première fois si l'install est "direct propre".

Mais n'importe comment, on peut attendre un mois avant de dépenser le moindre centime d'euro ; et à moins de partir de Vista (ou vers un autre type d'install, Famille vers Pro) ce ne sera même pas nécessaire.

Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2019 22:49
Publicité
regisdomi
 Posté le 21/05/2019 à 23:43 
Petit astucien

Merci Yves exact je faisait erreur ,je pensais que dans le panneau de configuration là ou j 'ai mis une photo que c 'etait la clé d 'activation du système d 'exploitation autant pour moi ,on en apprend tout les jours . Donc en résumer d 'après vous mon activation ce serait faite sans mettre cette faleuse clé de produit de licence de 5×5 caractères .merci pour toutes ces informations précieuses.

J'espère une chose que cette clé trouver sur le net fonctionnera ,ou comme vous dites plus haut ma migration vers W10 sera valable sans avoir eu a faire quoi que ce soit .

yves.vaissiere
 Posté le 22/05/2019 à 00:07 
  Grand Maître astucien

Oui : si "Windows est activé" comme c'est écrit, Windows est activé.

(en fait ce ne n'est pas la clé trouvée sur le Net qui a fonctionné, mais celle de 7, vu que tu as migré sans formater. Une installation "propre" aurait nécessité, normalement la première fois seulement, la clé inscrite sur la coque ou le capot.

Les machines venues sous 8 n'ont plus d'étiquette, mais la licence est engrammée "en carte-mère/à Redmond")

regisdomi
 Posté le 22/05/2019 à 08:21 
Petit astucien

Bonjour Yves

J'ai encore un petit détail a demander, ou dans Windows peut t 'on voir cette clé de licence numérique est ce facile a trouver

papyalain01
 Posté le 22/05/2019 à 08:48 
Astucien

Bonjour, il n'y a plus de clé du tout avec win10, si tu dois le réinstaller tu choisiras "je n'ai pas de clef" à l'installation et ce sera activé quand même.

Si tu utilises un logiciel pour retrouver la clef, tout ce que tu auras c'est une clef générique qui ne sert à rien.

Dans un premier temps je me connecte sur un compte Microsoft puis je fais ceci : https://lecrabeinfo.net/lier-son-compte-microsoft-a-la-licence-numerique-windows-10-de-son-pc.html au cas où je sois obligé de modifier le matériel.

Ensuite je reviens à un compte local.

yves.vaissiere
 Posté le 22/05/2019 à 08:59 
  Grand Maître astucien

On a seriné pendant des années, à qui envisageait de réinstaller Windows : "Vérifie que tu aies bien ta clé de licence !"

Aujourd'hui, on est contraint de dire aux mêmes : "N'UTILISE SURTOUT PAS une prétendue clé de licence quelconque, récupérée par script ou logiciel !"

Il est logique qu'il y ait un peu d'inertie.

Outre pour une réinstallation, on peut donc aussi faire le lien "Je n'ai pas de clé de produit (Product Key)" aussi pour une première installation "propre", s'il y a déjà eu migration depuis 7.

Depuis 8, même pas besoin qu'il y ait eu migration.

Modifié par yves.vaissiere le 22/05/2019 17:53
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
SQL server 2005 compact edition et windows 10
Avis sur la MAJ Windows 10 anniversaire version 1607
Changer l'Édition sous Windows 10
Windows 10 : version d'évaluation 90j de l'édition Entreprise disponible
Windows 10 premier avis
avis sur windows 10
Windows 10 Recovery Disc Professional Edition
comment configurer gmail avec windows 10
Logiciel photos windows 10
Bien démarrer un nouveau PC sous Windows 10
Plus de sujets relatifs à avis sur edition promo Windows 10