> Tous les forums > Forum Windows 10
 WIN 10 et tout a disparu à la racine de C
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Emeraude
  Posté le 24/05/2019 @ 17:15 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Subitement, mon W10 a changé de visuel, tout le bureau est nettoyé, je n'ai plus que quelques logiciels apparents sur le bureau; Tous mes logiciels sont planqués dans les entrailles du disque dur et il me faut aller les chercher un à un. Le problème est que le lendemain, illico, ils disparaissent de nouveau et rebelote. Idem pour mes comptes facebook, il me faut les remettre, mot de passe, etc. idem pour amazon. On dirait que cela s'est enfin stabilisé depuis hier...

Je ne sais plus comment on fait pour modifier le basculement des majuscules de majuscules en minuscules sans avoir à taper toujours sur la touche avec le cadenas.

Ce jour, j'ai voulu retrouver filmotech où j'avais recensé un grand nombre de films puisque mon mari et moi-même sommes cinéphiles. La base de données existe quelque part mais en allant dans le logiciel, préférences, profil, restaurer la base de données, le chemin qui m'est indiqué et que je ne peux modifier est un TEMP; Dans ce temp il n'y a rien. J'ai retrouvé cette base, quand je clique dessus ça me dit qu'elle est restaurée et pourtant rien du tout.

J'en ai marre car je sais que même si je passe des heures à prendre mes DVD UN A UN le lendemain peut-être je retrouverai le même problème : tout disparu.

Que faire ? Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Sans doute une mise à jour de WIN 10...

Merci de votre aide. L'informatique commence à me prendre le chou.

Publicité
Duskley
 Posté le 24/05/2019 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

Tu ne serais pas passée en mode tablette ?
https://www.windows8facile.fr/w10-desactiver-mode-tablette/

Emeraude
 Posté le 24/05/2019 à 18:10 
Astucienne

Rebonjour,

Non, il n'était pas en mode tablette. Je viens de le mettre pour voir comment ça se présente et l'enlever de nouveau.

Duskley
 Posté le 24/05/2019 à 19:27 
Astucien

Tu es connectée sous ton compte habituel ?

Marco 290
 Posté le 24/05/2019 à 21:17 
Petit astucien

Bonsoir,

Vous ne seriez pas bloqué en mode sans échec après une mise à jour W10 ?

Je viens de subir cette épreuve il y a quelques jours !

Marco 290
 Posté le 24/05/2019 à 21:19 
Petit astucien

Si c'est le cas :

Exécuter + taper msconfig + cocher démarrage normal + redémarrer

Emeraude
 Posté le 24/05/2019 à 21:34 
Astucienne

Duskley a écrit :

Tu es connectée sous ton compte habituel ?

Oui, il n'y a que moi. Mon mari, mes enfants se servent de mon seul et unique compte.

Dans le panneau de configuration le service langue a disparu et je ne peux changer le mode de bascule entre les majuscules et minuscules. Comment faire pour avoir la méthode ancienne ?

Emeraude
 Posté le 24/05/2019 à 21:35 
Astucienne

Marco 290 a écrit :

Bonsoir,

Vous ne seriez pas bloqué en mode sans échec après une mise à jour W10 ?

Je viens de subir cette épreuve il y a quelques jours !

J'ai vu qu'il y avait eu des tas de mises à jour cumulatives et c'est depuis que tout est changé et j'ai du mal à m'y retrouver. Je vais essayer le redémarrage par msconfig pour voir ce que ça donne mais moi je crois que c'est la nouveauté win 10

Marco 290
 Posté le 24/05/2019 à 22:09 
Petit astucien

Alors ?...

Au cas où cela persisterait :

Même après avoir pu démarrer et retrouver internet : des tas de choses ne fonctionnaient pas bien (clic droit sur propriété = néant…) icônes de la barre des tâches toutes pareilles sauf quelques unes

ALORS J'AI FINI PAR TROUVER CECI :

* Restaurer Windows pour réparation totale (3 à 4 heures !...) en conservant les fichiers personnels et les applications

http://answers.microsoft.com/en-us/insider/wiki/insider_wintp-insider_install/how-to-perform-a-repair-upgrade-using-the-windows/35160fbe-9352-4e70-9887-f40096ec3085

1. bien lire l'article

2. voir : "Cliquez ICI pour télécharger le support ISO officiel pour Windows 10 de Microsoft. " correspondant à votre système (1809 pour moi)

Voir Système et information système éventuellement

3. Au lancement du logiciel laissez (évidement) cocher : keeps windows settings, personal files and aps soit : conserver les paramètres de Windows, les fichiers personnels et les applications

4. rester devant l'écran au moins 5 minutes

5. revenir toutes les heures !

Pour moi tout est rentré dans l'ordre.

Faire une sauvegarde du système : taper dans Cortana "créer un point de restauration" puis protection du système et créer

Publicité
Marco 290
 Posté le 24/05/2019 à 22:53 
Petit astucien

Précision :

Le nom de mon application : MediaCreationTool1809.exe

Mais éventuellement cela peut maintenant être ; MediaCreationTool1903.exe

Emeraude
 Posté le 25/05/2019 à 03:17 
Astucienne

Je verrai si tout est rentré dans l'ordre, sauf que j'ai toujours mes fichiers planqués à la racine de C et que je n'ai plus la fonction "langue" pour pouvoir choisir le mode de bascule majuscules/minuscules.

J'ai pu recharger ma base de données de mes DVD dans mon logiciel "filmotech". J'ai retrouvé le "visuel" de chrome à peu près tel qu'il était avant mais il a dû être modifié depuis le temps que je l'avais. Voilà où j'en suis.

Ce sont ces mises à jour successives qui ont mis le bazar.

Ikewdu_
 Posté le 25/05/2019 à 09:48 
Astucien

Salut,

Je pense (simple hypothèse puisque tu es avare d'informations concrètes) que ton PC démarre probablement avec un compte temporaire... Ton profil habituel a sûrement un problème, et W10 utilise ce moyen pour permettre un démarrage... Et un dépannage. Mais le mot "temporaire" veut bien dire de qu'il veut dire : tout s'en va après arrêt du PC.

Fais des captures d'écran des messages d'erreur s'il y en a, et donne une capture d'écran de ce qu'affiche le dossier utilisateurs dans ton disque C.

yves.vaissiere
 Posté le 25/05/2019 à 10:10 
  Grand Maître astucien

("la racine de C:" …

… c'est ça, Emeraude. Ne confonds pas avec le Bureau, l'écran d'accueil ou le menu Démarrer)

Modifié par yves.vaissiere le 25/05/2019 10:11
Emeraude
 Posté le 25/05/2019 à 23:50 
Astucienne

Oui, Yves Vaissière, c'est ce que j'appelle "la racine de C". En fait, tous mes documents, vidéos, images ont été mis ici, par le chemin : C : utilisateurs, utilisateur

Pourquoi lors des mises à jour, tout a été balancé ici ?

Je n'ai pas de message d'erreur, sauf que tout le visuel est changé, le bureau est nettoyé de tous les dossiers que j'avais mis en accès rapide dessus, la calculatrice, hop s'appelle calculator et ne fonctionne pas, les majuscules, je dois retaper sur la touche avec le cadenas pour enlever les majuscules et ça m'agace car cela fait des décennies que je tape d'une autre manière.

Quand on a un certain âge on n'aime pas les changements trop importants.

Ikewdu_
 Posté le 25/05/2019 à 23:59 
Astucien

Moi, j'aurais bien aimé que tu remontes d'un niveau pour qu'on puisse voir si d'autres dossiers sont présents dans /utilisateurs. Mais je n'insiste pas.

Emeraude
 Posté le 26/05/2019 à 12:05 
Astucienne

Voici ce qui apparaît sous utilisateurs

tpn67000
 Posté le 26/05/2019 à 12:31 
Petit astucien

Salut,

Pas ca que voulais Ikewdu, mais faire double click sur OS(C:).

Publicité
Duskley
 Posté le 26/05/2019 à 12:50 
Astucien

Il y a un dossier Temp dans les utilisateurs, tu dois être sous un profil temporaire, je t'avais dit de vérifier que tu étais bien connectée sur ton compte.
Dans les Paramètres - Comptes, c'est ton compte qui s'affiche ?

Emeraude
 Posté le 26/05/2019 à 14:56 
Astucienne

Dans "vos informations" c'est bien mon compte qui s'affiche. D'ailleurs à l'ouverture, je tape les 6 chiffres de mon compte et rien d'autre

Duskley
 Posté le 26/05/2019 à 15:44 
Astucien

Au démarrage, est-ce qu'il y ce message "Votre session a été ouverte avec un profil temporaire" ?
Regarde les date des dossiers Utilisateur, le dernier utilisé est le dossier Temp.

https://www.malekal.com/votre-session-a-ete-ouverte-avec-un-profil-temporaire/

Ikewdu_
 Posté le 26/05/2019 à 18:15 
Astucien

Salut,

Le dossier Temp est en effet un indice montrant que le profil ne se charge probablement pas. Que tu te connectes avec "utilisateur" + MP ne prouve pas que le dossier associé est bel et bien chargé. Comme le dit Duskley, le profil "utilisateur" n'a pas été modifié depuis un mois. Tu as probablement le message "Votre session a été ouverte avec un profil temporaire" qui s'affiche à chaque fois.

On trouve sur Internet plusieurs tutos pour réparer ce genre de chose. Perso, je pense qu'il est préférable de créer un nouvel identifiant avec ton prénom ("utilisateur" est trompeur), et d'y copier tes fichiers persos. A la fin, tu supprimes le compte HS.

Modifié par Ikewdu_ le 26/05/2019 18:16
Emeraude
 Posté le 09/07/2019 à 10:15 
Astucienne

Après des successions de blocages, redémarrages, tout d'un coup, ô surprise, je retrouve mon bureau tel qu'il était, avec tout son bazar, ses dossiers, je retrouve tous mes documents dans "documents", mes images dans "images", mes vidéos dans "vidéos" sans aller les chercher à la racine de C.

Que s'est-il passé et comment tout est rentré dans l'ordre ? Je ne saurais le dire. Je sais que win10 se mettait à jour sans cesse et que chaque fois mes nouveaux documents repartaient à la racine de C. Et là, d'un coup, Win10 a mis du temps à se charger et miracle, comme avant !

Ikewdu_
 Posté le 10/07/2019 à 11:55 
Astucien

Salut,

Tant mieux pour toi... Mais c'est un avertissement sans frais. Fais une image système pour éviter que ça ne se reproduise.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Lecteur DVD disparu
disque dur disparu
Dossier temps revient tout le temps ?
Suite installation propre j'ai tout perdu
Son augmente tout seul.
Première mise en marche ordi tout neuf
"Programmes" a disparu
mon pc redemarre tout seul
Mon PC s'éteint tout seul.
PC s'arrête et redémarre tout seul
Plus de sujets relatifs à WIN 10 et tout a disparu à la racine de C