> Tous les forums > Forum Windows 10
 plus de protection du systeme avec la 1903 de windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
petanqueux59
  Posté le 28/05/2019 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjours à tous les astuciens et toujours un grand merci pour vos aides .Je vous décris mon problème je suis passe a la dernière version de Windows 10 (1903) tout ses bien passé j'ai réactivé la protection du systeme et même créer un point de restauration dans la protection du système Aujourd'hui par curiosité je regarder et plus de protection de système j'ai fait une sauvegarde avant avec AOMI BACKUPPER

Publicité
calino
 Posté le 28/05/2019 à 15:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Regarde cette procédure

Active le Service → Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft

Type de Démarrage → Automatique

État du service → Démarrer

A+

petanqueux59
 Posté le 28/05/2019 à 15:55 
Petit astucien

Merci pour votre réponse je dois aller dans les services

calino
 Posté le 28/05/2019 à 16:00 
Petit astucien

Dans le champs de recherche tu as une icône sur la barre des tâches à coté du bouton Démarrer en forme de raquette tape → services

Ouvre le.

Sélectionne n 'importe quel service en surbrillance bleue.

Tape la lettre F sur ton clavier.

Sélectionne le service Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft

Après un redémarrage si c 'est opérationnel, le service se mettra en manuel, n 'y tiens pas compte.

A+

Modifié par calino le 28/05/2019 16:01
petanqueux59
 Posté le 28/05/2019 à 16:10 
Petit astucien

j'ai fait ce que vous m'avez dis et j'ai redémarrer mais le problème et toujours la

calino
 Posté le 28/05/2019 à 16:15 
Petit astucien

Regarde dans le registre cette méthode

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{71a27cdd-812a-11d0-bec7-08002be2092f

Regarde si valeur UpperFilters est bien présente.

A+

calino
 Posté le 28/05/2019 à 18:03 
Petit astucien

Si AOMI BACKUPPER est présent sur ton PC désinstalle le Revo .

C 'est peut-être lui qui est à l 'origine sachant que on parle de sauvegardes et mets la zizanie avec Windows (pas forcément les services).

Redémarre ton PC.

Vérifies la restauration systéme.

Réinstalle le si tu n 'as pas crée de support de démarrage USB ou DVD.

A+

petanqueux59
 Posté le 29/05/2019 à 18:56 
Petit astucien

Bonjour calino excuse moi de n'avoir pu te répondre j'avais des obligations de m'occuper de démarche pour ma petite fille qui fait ça communion (sono traiteur ,etc ) j'ai était dans le registre et la valeur 71a27cdd-812a-11d0-bec7-08002be2092f UpperFilters et bien la j'ai fait une restauration avec aomei et tout et rentre dans l'ordre Je ne comprends pas ce que tu veux dire

Si AOMI BACKUPPER est présent sur ton PC désinstalle le Revo ???.si c'est Revo Unistalle je n'ai pas ce logiciel de désinstallation

calino
 Posté le 29/05/2019 à 19:37 
Petit astucien

Bonjour,

Tout est rentré dans l 'ordre avec un backup de AOMI BACKUPPER , seulement 3 jours de perdu d 'après ta sauvegarde.

Si le logiciel AOMI BACKUPPER est installé sur ton PC et que tu as créer un support de démarrage (Clé USB ou un DVD), je pense que on peut le désinstaller car il créer des tâches planifiées pouvant empêcher la création d 'un point de restauration.

Le fait de désinstaller AOMI Backupper aurait permis de savoir si il était à l 'origine ou non du problème.

Les sauvegardes de AOMI BACKUPPER sont à faire sur un DD externe, utile si Windows plante (écran noir ou autres), puis démarrer sur le support préalablement crée.

Comment as tu procédé pour restaurer ta sauvegarde AOMI BACKUPPER ?

Revo qui permet de désinstaller des programmes est une alternative par rapport à Windows dont il faut passer par Panneau de configuration puis désinstaller puis programmes et enfin désinstaller un programme.

Avec W10 on peut passer par Paramètres → Applications → Applications et fonctionnalités

Revo nettoie les clés résiduelles du registre avec le scan avancé lors d 'une désinstallation d 'un programme , chose que ne fait pas Windows.

Cela pourrait être une des causes mais il y en à d 'autres comme des logiciels d 'optimisation du genre TuneUp Utilities ( le mode Turbo) ,Secunia Personal Software Inspector....

L 'antivirus Kaspersky peut aussi être à l 'origine , pas que lui.

Tu aurais pu essayer Hard Configurator et le laisser créer un point de restauration du système,il peut réparer cette fonctionnalité défectueuse dans de nombreux cas, puis le désinstaller.

il y avait encore à vérifier le service " volume shadow copy " à mettre en Automatique et démarrer le service.

il faudrait que tu vérifie après une nouvelle mise à jour de Windows si tout est OK.

A savoir que juste après la mise à niveau de la version 1903, des mises à jours cumulatives ont était proposées ( KB4495620 et KB4497932).

Pour le moment il n 'y à en pas d 'autres hormis sur le programme Insider (c 'est ceux qui test Windows avant les autres, il suffit de s 'inscrire).

Tu pourrais mettre le sujet résolu en espérant qu 'il ne resurgisse pas.

Modifié par calino le 29/05/2019 19:54
Publicité
petanqueux59
 Posté le 30/05/2019 à 07:08 
Petit astucien

Bonjour calino merci pour vos conseils . Je réponds a vos questions 1 pour restaurer mes sauvegardes avec AOMEI je l'ai fait a partir de mon disque dur externe

2 j'ai regardé dans les services volume shadow copy pour mettre en automatique hélas mon degré de connaissance en informatique ne ma pas permis de localisé ce service

MR Calino mon problème est arrivé à cause de la mise a jour de la mise a jour de Microsoft Silverlight

donc j'ai utiliser et ses la que je n'ai plus eu de protection du systeme si ça peux vous aider dans pour régler mon problème je mettrai en résolu après votre lecture toute en vous remerciant encore pour l'aide que vous m'avez donné vous êtes une équipe formidable je ne pourrai pas vous répondre de suite aujourd'hui ses la communion de ma petite fille je vous souhaite à vous et tous les astuciens une bonne journée ps j'ai essayer de défaire ce qui et écris en gras mais je ni suis pas arrivé

calino
 Posté le 30/05/2019 à 07:50 
Petit astucien

Bonjour,

Volume Shadow Copy Service = Cliché instantané des volumes

volume shadow copy dépends de ces services (en résumé cela concerne tout ce qui est en rapport avec la sauvegarde)

- Appel de procédure distante (RpcSs) : Activé - Automatique
- Cliché instantané des volumes (VSS) : Démarré - Manuel
- Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft (swprv) : Démarré - Manuel
- Service de notification d’événements système (SENS) : Démarré - Automatique
- Système d'événement COM+ (EventSystem) : Démarré - Automatique

mon problème est arrivé à cause de la mise a jour de la mise a jour de Microsoft Silverlight

Pas forcément, mais d 'une mise à jour de façon générale quand on sait qu 'il y à pas mal de bugs avec W10.

Pour Microsoft Silverlight désinstalle le puis réinstalle depuis le site officiel.

Tu dois avoir un logiciel qui demande Silverlight , je ne l 'ai jamais installé avec W10.

Relance WindowsUpdate.

Pas ailleurs PC astuce signale qu 'une nouvelle mise à jour cumulative KB4497935 est disponible.

Tu peux regarder le détail ici.

j'ai essayer de défaire ce qui et écris en gras mais je ni suis pas arrivé

Enlève la surbrillance sur la lettre B , clic dessus simplement.

Bonne communion .

petanqueux59
 Posté le 31/05/2019 à 17:07 
Petit astucien

bonjour a tous les astuciens merci MR Calino pour vos conseils j'ai fait ce que vous m'avez décrit

Appel de procédure distante (RpcSs) : Activé - Automatique- Cliché instantané des volumes (VSS) : Démarré - Manuel- Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft (swprv) : Démarré - Manuel- Service de notification d’événements système (SENS) : Démarré - Automatique- Système d'événement COM+ (EventSystem) : Démarré - Automatique

pour la mise a jour de Windows update KB4497935 du catalogue pouvez m'aider a choisir le bon téléchargement j'ai cocher ce qui me semble être bon mais pouvez vous me conseiller pour moi le télécharger et pas faire d'erreur

calino
 Posté le 31/05/2019 à 17:26 
Petit astucien

Bonjour,

Fais une recherche de mises à jour Windows Update.

Tu n 'as pas besoin du catalogue Update, elle te sera offerte automatiquement.

Si tu insiste:

C 'est la 4 ligne sur le catalogue qu 'il te faut installer si ton PC est en version 64 bits.

Là ou tu as imagé avec une flèche rouge c 'est pour un Windows server.

A+

petanqueux59
 Posté le 31/05/2019 à 19:46 
Petit astucien

rebonjour je vous remercie tout et rentrée dans l'ordre

je met en résolu et un grand merci

calino
 Posté le 31/05/2019 à 19:58 
Petit astucien

Content pour toi.

Très bien imagé tes réponses,on devine que tu es bien ordonné et cela fais plaisir au yeux de tout le monde dont PC Astuce ou tu as posté.

Il te reste à vérifier de temps à autre si tout est OK en particulier après des mises à jour cumulatives ou majeures.

Mais aussi de continuer à faire des images disque du systéme 1 fois par mois ou selon ton envie.

Macrium Reflect en gratutiel est pas mal dans le même genre et rapide, seul bémol il est en Anglais.Ce n 'est pas le seul, mais la liste pourrait être longue.

Bonne continuation.

Bonne fin de soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
c : windows/ SoftwareDistribution - avec windows 10 -1903
Protection du Système (Lecteur C)
Win 10 1903 souci avec windefender
Comment supprimer Microsoft teams de Windows 10 1903
Autres déboires dans l'explorateur avec 1903
Version 1903 Fichiers système
Anti-lumière bleue plus fonctionnelle - Windows 10 1903
Erreur avec Windows Sandbox
comment configurer gmail avec windows 10
bureau avec image windows a la une
Plus de sujets relatifs à plus de protection du systeme avec la 1903 de windows