× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 disque dur non reconnu sous windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gronit
  Posté le 29/05/2019 @ 18:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous les astuciens

je viens vers vous humblement pour un probleme de disque dur externe non reconnu

pourtant il bip quand il veut se connecter mais il n y a aucune reconnaissance au niveau du pc

c'est un packard bell grafite sur usb 2.0

je vous remercie par avance si je pouvait avoir une solution

je vous remercie par avance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 74.0.3729.169

Publicité
pcastuces
 Posté le 30/05/2019 à 08:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 30/05/2019 à 08:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

vois s'il est présent dans Gestion des disques (clic droit sur le bouton Démarrer),

et sinon dans Gestionnaire de périphériques (clic droit sur "Ce PC", Propriétés).

Vérifie qu'il n'y ait pas de défaut d'alimentation (autre port USB, câble en "Y", hub alimenté).

Super_GEGE
 Posté le 30/05/2019 à 13:22 
  Astucien

si tu peux essaye sur un autre ordinateur. Ça éliminera rapidement le problème de panne sans bidouillage.

swave972
 Posté le 13/06/2020 à 17:19 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai un problème similaire au tien @GRONIT , j'ai du reformater mon pc car je le trouvais trop lent.

J'ai bien formater la partition c (ssd) mais une fois les l'installation terminée avec TOUTES les mises à jours windows 10, je me rends compte qu'il me manque un disque dur lorsque je clique sur ce pc (voir la capture d'écran ci-jointe)

Le disque 6 est hors ligne et il m'est impossible de de le formater que ce soit en NTFS ou en GPT car j'ai le message d'erreur suivant: fonction incorrect

EASEUS PARTITION MASTER, mais il n'apparait pas (ou je ne le vois pas), de ce fait je ne peux rien faire. Lorsque je fais un clique droit et que je vais sur propriété, il m'est indiqué: CE PERIPHERIQUE FONCTIONNE CORRECTEMENT pourtant je ne peux pas y avoir accès.

J'ai téléchargé TESTDISK, j'ai suivi ce tuto: https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page2.htm , qui est très bien fait, mais sans succès. J'ai pu voir mes dossier et mes fichiers mais je ne sais pas comment les récupérer ET les transférer sur un autre disque dur interne ou externe via l'invite de commande.

Avant la réinstallation TOUT FONCTIONNAIT BIEN (enfin presque.... il était devenu lent c'est tout).

Il me semble que ce disque est une partition d'un autre (mais je n'en suis pas sûr ).

Les données qui y sont inscrites sont TRES IMPORTANTES pour moi. Auriez-vous une solution s'il vous plait?

Cordialement.

Je vais donc dans la gestion des disques e

Le Fêlé
 Posté le 13/06/2020 à 17:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vois ce qu'en dit Cristal Disk Info : https://pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

enigma7
 Posté le 13/06/2020 à 17:39 
Astucien

Si certains disques ont un certain âge commence par les passer sous crystaldiskinfo et mets - nous les copies d'écran , lien : https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

enigma7
 Posté le 13/06/2020 à 17:40 
Astucien

En même temps le fêlé lol , grillé je suis

swave972
 Posté le 13/06/2020 à 17:41 
Nouvel astucien

Re, je viens vous apporter plusieurs précisions:

• tous mes disques sont bien branchés,
  • aucune erreur dans crystal disk info (Ils sont tous en bleu)

Je vous joint la capture d'écran de DISKPART où vous verrez que le lecteur 6 EST MANQUANT

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Publicité
swave972
 Posté le 13/06/2020 à 17:50 
Nouvel astucien

Bonjour Enigma7, je te remercie pour ta réactivité, je te mets la capture écran de crystal diskinfo:

Merci pour ton aide.

Le Fêlé
 Posté le 13/06/2020 à 18:01 
  Grand Maître astucien

Permute ce disque avec un autre, voire sur un autre PC en direct ou dans un boitier....

enigma7
 Posté le 13/06/2020 à 18:03 
Astucien

Je n'arrives pas lire tes captures, fait alt + print screen cela te met le contenu uniquement de la fenêtre active dans le presse papier et tu colles ce contenu dans paint par exemple avec ctrl +V et reposte stp . Je suppose que le bios vois bien ton disque? Ton diskpart j'arrive pas à lire non plus.

Modifié par enigma7 le 13/06/2020 18:06
Super_GEGE
 Posté le 14/06/2020 à 12:24 
  Astucien

Super_GEGE a écrit :

si tu peux essaye sur un autre ordinateur. Ça éliminera rapidement le problème de panne sans bidouillage.

Commence par ça.

Pour crystaldiskinfo, Correct ou bleu ne veut rien dire, il faut interpréter chaque ligne.

C'est en hexadécimal mais pas compliqué 0 = ok, et plus tu as de nombres et de lettres sur les indications de défauts et plus ça va mal. Pas besoin de convertir en décimal.

Tu n'as pas vu qu'il était impossible de lire sur tes images ? 😁

Modifié par Super_GEGE le 14/06/2020 12:26
NicoleRosales
 Posté le 15/06/2020 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour, peut-être que vous pouvez mettre à jour votre disque dur pour avoir un essai. Vous pouvez également vérifier cet article, il offre plusieurs façons de résoudre le disque dur non reconnu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,14 €Pack de 25 CD-R Philips 800 Mo / 90 min à 15,14 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le pack de 25 CD-R Philips 800 Mo/90 minutes à 15,14 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 20 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
598,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 598, 99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 598,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nettoyage disque dur sous Windows 10.
nettoyage de disque sous windows 10
camescope sony branché fireware non reconnu sous windows 10
Disque dur externe non reconnu par Windows 10
Disque SATA devenu SSD sous windows 10
Bien démarrer un nouveau PC sous Windows 10
effacer l'historique des activités sous Windows 1809
Ecran figé sous windows. PB matériel ou autre ?
Quel est la police par défaut sous Windows 10
calculatrice ne fonctionne plus sous windows 10
Plus de sujets relatifs à disque dur non reconnu sous windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10