> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows10 1903 Mise a jour KB4497935 et KB4498523 du 30 05 2019 ( info )Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
papounet75
  Posté le 30/05/2019 @ 09:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour pour info

Mise a jour KB4497935 et KB4498523 du 30 05 2019

Historique du panneau de configuration 2 mises a jour

Dans l'historique paramètre windows update

N'apparait pas la KB4498523

Mais a côte de la KB4497935 (2)cequi veut dire 2 mise a jour. C'est juste pour info.

Modifié par papounet75 le 30/05/2019 10:37
Publicité
lagagoule
 Posté le 30/05/2019 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjours

la KB4498523 Mise à jour de la pile de maintenance pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x86 (KB4498523)

perso en redémarrant il ma proposé de refaire la même mise a jour la KB4497935 donc j'ai relancé Windows update et la kb nétait plus ce qui a évité une double installation encore et surement un bug a vérifier la prochaine fois

elle est installé là :

papounet75
 Posté le 30/05/2019 à 21:21 
Astucien

W10 est quand même compliqué et on a intérêt à suivre

Enfin

TecTake
 Posté le 30/05/2019 à 21:51 
Petit astucien

Merci papounet75

Tout c'est déroulé automatiquement pour moi, pas de soucis de ce coté la !

yves.vaissiere
 Posté le 30/05/2019 à 22:35 
  Grand Maître astucien
papounet75 a écrit :

Enfin

Bonsoir ; je dirais plutôt qu'à suivre, on se ferait du mouron pour rien. Ça se fait donc pas tout seul, de façon transparente ?

perso en redémarrant il ma proposé de refaire la même mise a jour

Tu l'avais déclenchée, ou effectué une recherche ?

Modifié par yves.vaissiere le 30/05/2019 22:40
lagagoule
 Posté le 30/05/2019 à 23:21 
Astucien

bonsoir ,

pour répondre a ta question je ne l'ai ni déclenché ni effectué une recherche

j'ai simplement ouvert Windows update et cette mise a jour était encore là et là j'ai effectué une recherche et plus de mise a jour disponible de cette KB4497935

je suis pas le seul apparemment

https://forum.pcastuces.com/mise_a_jour_cmulative_kb4497935_os_build_18362145_1903-f13s14301.htm

bonne soirée

Modifié par lagagoule le 30/05/2019 23:26
papounet75
 Posté le 31/05/2019 à 08:10 
Astucien

Elle s'est déclenchée toute seule

regedice
 Posté le 31/05/2019 à 08:45 
  Astucien

papounet75 a écrit :

Enfin

Je pense qu'il y a une grande peur au sein de Microsoft, les informaticiens, les départements, etc... Tous doivent être en ébullition lorsque doit sortir des correctifs, ceci étant en rapport avec le fait d'arriver à convaincre les professionnels d'adopter Windows 10 et surtout de quitter Windows 7 !

On a l'impression qu'ils font tout et n'importe quoi en justifiant ce qui n'aurait pas à l'être !

En plus ils ont adopté un rythme de 2 Mises à niveau par an, sans que l'on ne sache pourquoi !

Il faut se rendre compte que les Mises à niveau pourraient se comparer à des services pack, vous imaginez, 2 services pack par an, alors que Windows 7 n'en a reçu qu'un seul dans son histoire et Windows XP, en a reçu 3 !

Ce que les utilisateurs privés ou pro ne se rendent pas compte, c'est que nous sommes sur une version de Windows "beta" ou "en développement" !

Je pense que personne ne souhaite bosser sur une version en développement, car personne n'a envie d'avoir de mauvaises surprises, pourtant Microsoft agit comme si tout cela était normal.

Donc oui c'est au-delà de compliqué, c'est carrément complexe ! Quand un problème surgit, les utilisateurs sont bien contents d'avoir des forums comme PCastuces pour poser des questions recevoir des explications et peut-être des solutions, alors que du côté de Microsoft, on n'est pas très chaud pour communiquer et donc révéler les problèmes de fonctionnement.

Courage à toutes et à tous, utilisatrices et utilisateurs de Windows 10 !

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2019 à 08:53 
  Grand Maître astucien

Dans ce cas, je persiste à penser qu'il aurait mieux valu ne même pas aller voir ce qui se passait dans Windows Update, puisque les échecs et double-installations (finalement "normaux", comme les "erreurs" dans l'Observateur d’événements) seront corrigés eux aussi, tout seuls et de façon transparente, et en sécurité.

Intervenir ne peut que créer des embrouilles et du tintouin, pour les débutants. On n'est plus sous 9x, où il fallait tout faire soi-même (et où pouvait souvent s'y soustraire sans risque, d'ailleurs) ni même sous XP, où déjà on était prévenu que quelque chose ne tournait pas rond sans aller regarder nulle part.

Si par extraordinaire on était trop en retard de MàJ, on serait de toute façon notifié par un popup.

10 prend tout ça en charge sans problème, sans qu'on s'appuie d'aller faire ce bouton ; compulsivement, parfois.

Essayez pendant un mois ou deux de ne pas aller voir dans Windows Update : ça laisse davantage de temps pour se servir de l'ordi pour ce pour quoi il a été acheté.

Modifié par yves.vaissiere le 31/05/2019 08:53
Publicité
la cloche
 Posté le 31/05/2019 à 10:29 
Petite astucienne

Bonjour

Je vais faire quelques remarques par rapport à certains messages:

- Windows 10 est un système très (sans doute beaucoup trop) intrusif mais qui n'a strictement rien à voir avec Windows 95, 98, 98 SE, etc.: Les "scanreg" pour corriger le registre et les écrans bleus, le système pollué au bout de quelques heures de navigation etc. avec réinstallation à refaire, les clés usb, les hd non reconnus... Je crois que certains semblent avoir oublié... Un simple fichier système modifié lors de l'installation d'un logiciel pouvait empêcher de redémarrer...

Combien de temps faudrait-il à une personne mal intentionnée pour "visiter" votre pc sous un système des années 95? Posez-vous la question. Le fait qu'un système soit beaucoup plus sécurisé est transparent pour l'utilisateur,mais ça ne signifie pas que ce système n'a pas été modifié en profondeur.

Quant à 2000, il était d'abord un système professionnel qui en général ne se trouvait pas sur les pcs "grand public".Et les Windows 2000 chez les particuliers étaient souvent des versions non payées (à l'époque, pas d'activation!) refilées par un copain qui bossait dans une entreprise.

Xp que tous le monde plébiscite encore quelquefois a été très critiqué à ses débuts et même un peu plus car de nombreux logiciels utilisés sous 98 (version dos) ne fonctionnaient pas avec XP sans parler des incompatibilités des pcs de l'époque.

Vista le successeur a fait l'effet d'un "pétard mouillé" et pourtant il y avait des idées mais mal développées. Il a été remplacé par Windows 7 en 2009 qui après quelques mises au point a été "adopté" car beaucoup plus compatible et moins pénible que Vista.

Je vais m'arrêter là, je n'ai pas envie de refaire l'histoire des OS depuis 1995...

- Le forum est justement un lieu destiné à échanger des informations, des astuces, mais dont l'origine provient en général de chez Microsoft. Ce n'est pas l'utilisateur lambda qui va vous dire de sa propre initiative de changer la valeur de telle ou telle clé de registre,de modifier telle ou telle chose. Ce sont des infos ou des procédures données par Microsoft pour résoudre des problèmes mais qui ne sont pas connues par les utilisateurs "classiques", simplement quelquefois pour des raison de compréhension de l'anglais mais aussi parce que ça peut demander des dizaines d'heures de recherche sans oublier que les pcs ont des historiques différents et que ce qui marche pour l'un peut ne pas fonctionner pour un autre.

Lorsque Microsoft ne communique pas sur telle ou telle chose, on ne trouve pas les infos: (à moins qu'il y ait eu communication récemment, on ne sait jamais...)

Exemple:

Quelqu'un peut-il me donner une procédure pour supprimer la liste des points de restauration images réalisés avec l'outil intégré de Windows ? ( introduit sous Windows 7).

---> Supprimer les points de restauration ne supprime pas cette liste.

---> Supprimer l'image de sauvegarde à partir de la restauration ne supprime pas cette liste.

Bonne journée.

Edit: quelques corrections d'orthographe.

Modifié par la cloche le 31/05/2019 11:31
regedice
 Posté le 31/05/2019 à 13:35 
  Astucien

la cloche a écrit :

Bonjour

Je vais faire quelques remarques par rapport à certains messages:

- Windows 10 est un système très (sans doute beaucoup trop) intrusif mais qui n'a strictement rien à voir avec Windows 95, 98, 98 SE, etc.: Les "scanreg" pour corriger le registre et les écrans bleus, le système pollué au bout de quelques heures de navigation etc. avec réinstallation à refaire, les clés usb, les hd non reconnus... Je crois que certains semblent avoir oublié... Un simple fichier système modifié lors de l'installation d'un logiciel pouvait empêcher de redémarrer...

Combien de temps faudrait-il à une personne mal intentionnée pour "visiter" votre pc sous un système des années 95? Posez-vous la question. Le fait qu'un système soit beaucoup plus sécurisé est transparent pour l'utilisateur,mais ça ne signifie pas que ce système n'a pas été modifié en profondeur.

Quant à 2000, il était d'abord un système professionnel qui en général ne se trouvait pas sur les pcs "grand public".Et les Windows 2000 chez les particuliers étaient souvent des versions non payées (à l'époque, pas d'activation!) refilées par un copain qui bossait dans une entreprise.

Xp que tous le monde plébiscite encore quelquefois a été très critiqué à ses débuts et même un peu plus car de nombreux logiciels utilisés sous 98 (version dos) ne fonctionnaient pas avec XP sans parler des incompatibilités des pcs de l'époque.

Vista le successeur a fait l'effet d'un "pétard mouillé" et pourtant il y avait des idées mais mal développées. Il a été remplacé par Windows 7 en 2009 qui après quelques mises au point a été "adopté" car beaucoup plus compatible et moins pénible que Vista.

Je vais m'arrêter là, je n'ai pas envie de refaire l'histoire des OS depuis 1995...

- Le forum est justement un lieu destiné à échanger des informations, des astuces, mais dont l'origine provient en général de chez Microsoft. Ce n'est pas l'utilisateur lambda qui va vous dire de sa propre initiative de changer la valeur de telle ou telle clé de registre,de modifier telle ou telle chose. Ce sont des infos ou des procédures données par Microsoft pour résoudre des problèmes mais qui ne sont pas connues par les utilisateurs "classiques", simplement quelquefois pour des raison de compréhension de l'anglais mais aussi parce que ça peut demander des dizaines d'heures de recherche sans oublier que les pcs ont des historiques différents et que ce qui marche pour l'un peut ne pas fonctionner pour un autre.

Lorsque Microsoft ne communique pas sur telle ou telle chose, on ne trouve pas les infos: (à moins qu'il y ait eu communication récemment, on ne sait jamais...)

Exemple:

Quelqu'un peut-il me donner une procédure pour supprimer la liste des points de restauration images réalisés avec l'outil intégré de Windows ? ( introduit sous Windows 7).

---> Supprimer les points de restauration ne supprime pas cette liste.

---> Supprimer l'image de sauvegarde à partir de la restauration ne supprime pas cette liste.

Bonne journée.

Edit: quelques corrections d'orthographe.

C'est marrant, mais je n'ai jamais eu de souci avec des DD ou clé USB externes sous XP et j'en ai déjà eu 2 depuis février sous 10 !

Tout le contenu impossible a accéder, alors qu'il était bel et bien là !

Heureusement qu'il y a des choses positives avec 10, mais certains ont encore la 1809 en travers de la gorge !

Je crois que l'on minimise beaucoup trop ce qu'est la perte de données, surtout lorsqu'il s'agit de données personnelles.

la cloche
 Posté le 31/05/2019 à 14:05 
Petite astucienne

Bonjour Regedice

Un peu en vrac...

Je n'ai pas dit que tout était parfait avec Windows 10, loin de moi cette idée, je dis qu'il y a quand même eu des améliorations importantes, des points positifs.

Jusqu'à Windows 98 SE il fallait installer un pilote pour les périphériques USB. Quelquefois il était "livré" sur mini CD avec la clé ou il fallait aller le chercher sur le site du constructeur. Très rapidement, c'est la recherche sur le site du constructeur qui a été privilégiée par mesure d'économie. Les pilotes étaient quelquefois difficiles à trouver d'autant plus que de nombreux utilisateurs naviguaient avec modem à 7 ko/s.

Avec XP, les pilotes (au moins génériques) s'installaient à peu près automatiquement si le matériel n'était pas trop particulier.

Les périphériques USB ne sont pas toujours bien reconnus souvent pour des raisons d'alimentation insuffisante des ports sur les pcs modernes. Ces problèmes étaient moins présents sur les pcs plus anciens. D'autre part, la multiplications des produits, des prix toujours tirés vers le bas entraînent sans doute une baisse dans la qualité. Comparez un pc portable de 2007/ 2008 et un pc portable récent, je ne suis pas certaine que la qualité des matériaux soit la même. C'est un avis qui n'engage que moi. Je me rappelle même de pc marque Olivetti avec BIOS en français sous Windows 95.

On nous vante souvent le système APPLE et bien je peux vous dire que des mises à jour, il y en a, des "beugs" aussi en sachant que IOS fonctionne avec des logiciels programmés pour leurs machines.

Personnellement, les données auxquelles je tiens absolument sont sur deux supports différents et je n'ai jamais rien perdu d'essentiel.

Bonne journée.

Modifié par la cloche le 31/05/2019 14:15
rosasandra
 Posté le 31/05/2019 à 22:36 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Dans ce cas, je persiste à penser qu'il aurait mieux valu ne même pas aller voir ce qui se passait dans Windows Update, puisque les échecs et double-installations (finalement "normaux", comme les "erreurs" dans l'Observateur d’événements) seront corrigés eux aussi, tout seuls et de façon transparente, et en sécurité.

Intervenir ne peut que créer des embrouilles et du tintouin, pour les débutants. On n'est plus sous 9x, où il fallait tout faire soi-même (et où pouvait souvent s'y soustraire sans risque, d'ailleurs) ni même sous XP, où déjà on était prévenu que quelque chose ne tournait pas rond sans aller regarder nulle part.

Si par extraordinaire on était trop en retard de MàJ, on serait de toute façon notifié par un popup.

10 prend tout ça en charge sans problème, sans qu'on s'appuie d'aller faire ce bouton ; compulsivement, parfois.

Essayez pendant un mois ou deux de ne pas aller voir dans Windows Update : ça laisse davantage de temps pour se servir de l'ordi pour ce pour quoi il a été acheté.

conseil d'un Grand Maître astucien

et vous éte sur de ne pas avoir un windows a jour ce grand Maitre est de bon conseil il ne fait pas toujours les mises a jour même en auto désolé CHIQUITO .

et encore faux .

dans un futur proche ou lointain mais ce n'est pas encore sa

et je conseille d'allez voir dans windows update de temps en temps .

journal des évenement a évité sa fait peur parfois toutes ces erreurs quand ont ne connait pas évidement

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2019 à 11:39 
  Grand Maître astucien

dans un futur proche ou lointain mais ce n'est pas encore sa

'ffectivement il faut parfois que ça redémarre ; m'enfin déjà ça cherche ce qu'il faut, télécharge et installe ce qu'il faut, et redémarre tout seul le cas échéant.

C'est pas toujours transparent donc, mais c'est "sans les mains".

il ne fait pas toujours les mises a jour même en auto

Si, il fait ce qui est suffisant. Sinon, c'est qu'on a détraqué quelque chose ... précisément, par une opération de recherche/installation qui n'était pas spontanée.

et je conseille d'allez voir dans windows update de temps en temps .

Pourquoi ? Par curiosité, ou pour aider ceux qui se font du tracas pour des prunes, ou après avoir trop tripoté leurs updates ?

À la rigueur pour simplement voir ...

... ça, si on n'est pas convaincu.

Mais pourquoi n'es-tu pas convaincue, mmmh ?

(pour rappel, je suis sous 1803 et à jour ; et on peut être sous 8.1 et à jour. Par défaut, on est en auto sous Famille ...)

Être à jour, ce n'est pas avoir fait la dernière mise à jour en date !

Chercher et installer les dernières màj en date, c'est une excellente façon de récolter des emmerdes.

Modifié par yves.vaissiere le 01/06/2019 11:46
regedice
 Posté le 01/06/2019 à 13:15 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

... ça, si on n'est pas convaincu.

Mais pourquoi n'es-tu pas convaincue, mmmh ?

(pour rappel, je suis sous 1803 et à jour ; et on peut être sous 8.1 et à jour. Par défaut, on est en auto sous Famille ...)

Être à jour, ce n'est pas avoir fait la dernière mise à jour en date !

Chercher et installer les dernières màj en date, c'est une excellente façon de récolter des emmerdes.

Euh ?!? Tu es sûr de ce que tu écris ?

Oui être à jour c'est avoir toutes les mises à jour faites pour sa version de Windows 10 = 1803 révision XXXX

Les mises à niveau ne sont pas pareilles que les mises à jour !

On peut avoir 7 sans service pack et être à jour au niveau des mises à jour, c'est à dire que pour cette version de Windows 7, elles ont toutes été installées

À une époque pas si lointaine, il y avait des ordinateurs en 8 et des ordinateurs en 8.1, Microsoft avait dit que 8 ne serait plus suivi, mais que 8.1 était ok !

Donc beaucoup de gens pouvaient avoir juste "8" et pas "8.1" avec toutes les mises à jour pour 8 à jour.

Il y a une nuance importante à ne pas oublier dans tes écrits.

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2019 à 13:21 
  Grand Maître astucien

Être à jour ce n'est pas forcément avoir fait la dernière MàN, pour ça on est d'accord.

Mais à mon sens ce n'est pas forcément non plus avoir cherché/forcé la dernière MàJ sous une MàN donnée.

Perso je me contrefous d'avoir ici ...

... le nombre le plus grand possible pour la 1803 : je suis à jour au vu de la capture de mon message précédent (à moins d'être plus royaliste que le roi) quand bien même il y existerait une itération supérieure chez les astuciens atteints de misàjourite aiguë aussi bien que chez des qui se bornent à utiliser leur ordinateur à ce pour quoi ils l'ont acheté.

Il suffit pour ça d'avoir une connexion Internet ; et si on n'en a pas, on sera averti même sans ouvrir les Paramètres.

Ceci dit, je considère quand même le suivi. Sinon, j'ai DOS 6.22 et Windows 3.11 à jour ...

(les utilisateurs de 7 ont eu un joli popup ; pas moi, encore ... je veux dire sous 10, pas sous DOS)

Modifié par yves.vaissiere le 01/06/2019 13:48
regedice
 Posté le 01/06/2019 à 22:11 
  Astucien

Ce qui compte c'est que les mises à jour de sécurité soient faites, le reste n'est pas très important !

;)

Publicité
lagagoule
 Posté le 01/06/2019 à 23:06 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

donc j'ai relancé Windows update et la kb nétait plus ce qui a évité une double installation encore et surement un bug a vérifier la prochaine fois

lagagoule
 Posté le 01/06/2019 à 23:25 
Astucien

Mettre à jour Windows 10

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027667/windows-10-update

en manuel sa ne change rien

yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2019 à 00:30 
  Grand Maître astucien

Puisqu'en manuel ça sera finalement pareil que sans les mains (encore qu'il y en a qui ont essuyé les plâtres, d'avoir MàJ ou MàN par anticipation !) pourquoi alors vérifier, rechercher, déclencher en manuel, relancer ou autre ?

Un PC c'est pour faire du multimédia, bureautique, Internet ou ce qu'on veut ; pas pour péniblement coller aux dernières MàJ qui de toute façon se feront, si nécessaires et pas foireuses, toutes seules en temps utile. (sauf si on s'ennuie ou si la pile de maintenance a explosé avec fracas. Ce qui n'a pas été rapporté ... je parle de la pile mais je pense aux débutants)

Et ce sera d’autant plus "en toute sécurité et sans interruption" qu'on n'aura pas joué, pour rien au mieux ou même parfois pour des embrouilles, les tracassins !

(surtout que c'est quand même compliqué, je me suis laissé dire. Ne rien faire et ne pas s'en mêler, c'est nettement plus simple ... (et ça peut même être plus safe dans certains cas !)

Il faut, avec Windows et de plus en plus, savoir quand on n'a peut-être pas de réel intérêt à suivre de trop près ... et quand on en a peut-être même un (au moins un soulagement) à un relatif lâcher-prise. En toute sérénité.

(il peut en être différemment pour la confidentialité)

Modifié par yves.vaissiere le 02/06/2019 09:51
regedice
 Posté le 02/06/2019 à 11:27 
  Astucien

Cela a été répété de nombreuses fois, sur le fait qu'il ne fallait pas forcer des installations de mise à jour ou de mise à niveau si elle n'était pas proposées simplement dans Windows Update pour nos ordinateurs !

Il faudrait un sujet avec un post-it dans cette section, cela me semble urgent !

yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2019 à 11:48 
  Grand Maître astucien

Il y a proposé "sur le Bureau" (notification) et "proposé" en allant fouiner.

On peut donc, sous 10, être à jour sans jamais cliquer ailleurs, ni se départir de ce qu'on a VRAIMENT à faire avec l'ordinateur.

Se tenir informé, découvrir, savoir ... très bien, la curiosité est une grande qualité.

Mais on peut s'étonner de certaines recherches de mises à jour, quand on est à jour ! En tout cas, on n'est pas tenu de faire ce qui n'est pas utile. (et possiblement essuyage de bugs !)

lagagoule
 Posté le 03/06/2019 à 19:12 
Astucien

bonsoir ,

quand je disait que Windows update pour cette la KB4497935 avez un problème

de Jango78

La dernière mise à jour cumulative publiée par Microsoft pour Windows 10 May 2019 Update, ou version 1903, s'installe deux fois ou même trois fois pour certains utilisateurs.

Des posts sur reddit (via TechDows) révèlent que la mise à jour KB4497935 est proposée de manière répétée à certains appareils. Malgré la première installation apparemment réussie, le service Windows Update nécessite ensuite un deuxième redémarrage pour terminer la mise à jour.

En gros, la KB4497935 semble s’installer correctement, mais après le redémarrage, la même mise à jour apparaît à nouveau dans Windows Update.

Sur certains appareils, le comportement est répété après le deuxième redémarrage et une installation apparemment réussie, avec la KB4497935 apparaissant pour la troisième fois dans Windows Update.

« Même chose ici, mais finalement elle est passée après la troisième installation. Je me demande si certaines parties de la mise à jour cumulative échouent et finissent par passer après de multiples tentatives. Dans l'Historique des mises à jour, je vois maintenant la Mise à jour cumulative et la Mise à jour cumulative (2) », explique un utilisateur ayant posté dans le fil de discussion cité en lien.

et pas que la version 1809 aussi .

voir là

https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses_-f13s109.htm?page=399&#6023555

un bug ou pas

yves.vaissiere
 Posté le 03/06/2019 à 20:16 
  Grand Maître astucien

Et quel serait le "problème" pratique, que quoi que ce soit (surtout dans ce cadre !) s'installe deux fois ? Ou même quinze ?

On a vu des raccourcis en trop dans le menu Démarrer etc. pour certains softs ; mais là ?

(c'était sous 7, qu'on pouvait observer des occupations proc pour des histoires de màj)

Encore une fois, c'est le genre de trucs qu'on voit dans l’Observateur d'évènements : des supposées/prétendues" erreurs" sans conséquence. (qui, au reste, se "résolvent" au bout d'un certain temps ... mais on parle de résolution pour des problèmes ; or, ça n'en sont pas !)

Juste gaffe (outre bien sûr tomber dans la paranoïa ) à ne pas dézinguer ce qui tourne rond !

Modifié par yves.vaissiere le 03/06/2019 20:24
papyalain01
 Posté le 03/06/2019 à 20:30 
Astucien

Bonsoir, comme Yves.
De plus je ne cherche jamais mais alors JAMAIS les mises à jour, par contre je consulte WU une fois par semaine dans les paramètres pour voir s'il me dit "vous êtes à jour" .

On peut dire ce qu'on veut de win 10 mais c'est quand même moins la galère que W7 ou W8.1.

On nous donne l'occasion de ne plus perdre de temps, j'en profite.

Et si je veux un système moins indiscret : J'ai !

rosasandra
 Posté le 04/06/2019 à 01:15 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Et quel serait le "problème" pratique, que quoi que ce soit (surtout dans ce cadre !) s'installe deux fois ? Ou même quinze ?

On a vu des raccourcis en trop dans le menu Démarrer etc. pour certains softs ; mais là ?

(c'était sous 7, qu'on pouvait observer des occupations proc pour des histoires de màj)

Encore une fois, c'est le genre de trucs qu'on voit dans l’Observateur d'évènements : des supposées/prétendues" erreurs" sans conséquence. (qui, au reste, se "résolvent" au bout d'un certain temps ... mais on parle de résolution pour des problèmes ; or, ça n'en sont pas !)

Juste gaffe (outre bien sûr tomber dans la paranoïa ) à ne pas dézinguer ce qui tourne rond !

ont va finir par croire que tu as des actions chez Microsoft

il suffit de voir sur pc astuce touts les problèmes de mise a jour foireuse de Windows 10 soit pas compatible avec certain matériel soit crées des bug aux redémarrage .

comme une certaine mise a jour qui a foutu la M.. pour les processeurs AMD contre le spectre qui existe depuis longtemps ?????

pc impossible a redémarré je ne sait plus sur quel Windows 10 je n'ai pas la science infuse MOI .

d'ailleurs la version 1903 incompatible avec certain AMD AMD Ryzen ou AMD Ryzen Threadripper incapable de gérer les nouvelles technologies

https://www.it-connect.fr/windows-10-1903-et-processeurs-amd-ryzen-attention/

tu trouve sa normal moi non en ce qui concerne les mises a jour auto ou manuel qu'est ce que sa peu faire .

un pc fonctionnel est un pc a jour section sécurité

maintenant moi je dit que Microsoft va mourir et a tous ces jeunes qui font de l'informatique foncé il y a une ouverture.

il est vraiment temps de créer un nouvelle os avec des bases saines

je rêve mais qui sait il y a peut être quelqu'un qui travaille dans son garage

concernant la paranoïa je pense que tu doit bien connaitre sans jamais prendre de risque et laisser faire ta machine .

pour rappelle il faut rester maitre de la machine et non pas la machine qui prend le dessus

t quel serait le "problème" pratique, seul microsoft peu le dire ce qui n'est pas encore le cas .

La société n'a pas encore reconnu les problèmes liés à la mise à jour cumulative KB4497935, donc il reste à voir si quelque chose doit être corrigé de ce côté dans le dernier correctif pour la version 1903.

faut lire les liens que l'ont met de Jango 78

https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses_-f13s109.htm?page=399&#6023555

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mise a jour cmulative KB4497935 (OS Build 18362.145) 1903
w10 1803 mise a jour installation - info
( Info.) deux Nouvelles mise a jour sous W10 - 1703
[ Info ] mise a jour w10 KB 4020102 pour la version 1703
info mise a jour 1703 par windows updapt peut-on passer en mode sans échec
( Info ) mise a jour W10 KB3150513 Ok
( info ) mise a jour w10 kb 4015217
INFO: Mise à jour anniversaire: c'est fait...
info - mise a jour W 10 r.a.s ce 01 09 2016
( info) nouvelle mise a jour 1607 c'est la deuxième mise a jour 1607
Plus de sujets relatifs à Windows10 1903 Mise a jour KB4497935 et KB4498523 du 30 05 2019 ( info )
 > Tous les forums > Forum Windows 10