> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installation en boucle windows sur nouvel ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Resruca
  Posté le 05/06/2019 @ 22:34 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

J'ai reçu un ordinateur portabe msi neuf aujourd'hui sans os.

J'ai donc booté une clé usb avec windows 10 et lancé l'installation sur l'ordinateur.

Tout se passe bien, je choisis l'emplacement, windows s'installe, et l'ordinateur redémarre.
Mais lorsqu'il redémarre, l'ordinateur revient sur l'installation initiale, bien que j'ai tenté plusieurs fois l'opération, en tentant parfois de retirer la clé usb.

Lien vers une image externe

Au final je me retrouve avec plein de partition (auxquelles je ne comprends rien) et le pc se rallume toujours sur l'installation, sauf quand je rallume sans clé usb, auquel cas cela me donne la page qu'il y avait avant que je tente l'installation.

Je ne comprends pas comment faire, sachant que je suis très mauvais en informatique.
je précise que je n'avais touché à rien avant de tenter l'installation, et j'ai tenté de suivre la seule consigne d'installation donnée avec l'ordinateur.

Merci d'avance pour vos réponses et votre compréhension face à ma nullité,

Cordialement,

Resruca

Modifié par Resruca le 05/06/2019 23:49
Publicité
Toulisse
 Posté le 05/06/2019 à 23:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Resruca: Je te cite.

Merci d'avance pour vos réponses et votre compréhension face à ma nullité,

Pourquoi avoir acheté un PC sans acheter Windows 10 ? On ne comprends pas.

En voulant faire des économies tu es dans la mouise.

Attends que quelqu'un veuille venir a ton secours.

@

Resruca
 Posté le 05/06/2019 à 23:47 

Parce que c'est censé être simple, mais rien ne se passe comme dans les tutos... Je rajouterai que tout le monde n'a pas les capacités de dépenser sans compter!

Finalement j'ai réussi à installer mais je n'arrive pas à supprimer les dossiers windows.old dus aux échecs et je suis censé avoir 1To en hdd et 256Go en ssd mais ce n'est pas du tout ce que j'ai sur l'ordinateur... Je n'y comprends rien

Modifié par Resruca le 05/06/2019 23:50
Toulisse
 Posté le 05/06/2019 à 23:58 
Petit astucien

Suppression des fichier old

https://www.comment-supprimer.com/windows-old/

@

Resruca
 Posté le 06/06/2019 à 00:03 

Merci, c'est déjà ça de pris ^^

Toulisse
 Posté le 06/06/2019 à 00:05 
Petit astucien

bien tout est alors réglé ?

Resruca
 Posté le 06/06/2019 à 00:23 

Non malheureusement pas du tout :'(

J'ai toujours le stockage introuvable ainsi que la partition drivercd pour installer les pilotes

papyalain01
 Posté le 06/06/2019 à 09:20 
Astucien

Bonjour les drivers se trouvent sur le site du fabricant , ceux sur un cd ou sur une partition sont souvent dépassés.

Sachant cela tu peux être sur qu'avec ton installation précédente tu as viré la partition avec les drivers s'il y en avait une (ce qui m'étonnerait).

Ceci étant dit, as tu bien supprimé toutes les partitions avant d'installer windows ? Ensuite lui indiquer l'espace non alloué pour l'install.

Ces ordis sans système disposent souvent d'une partition minimale de démarrage juste pour vérifier s'ils fonctionnent donc faut la virer.

Modifié par papyalain01 le 06/06/2019 09:21
Resruca
 Posté le 06/06/2019 à 09:43 

Bonjour;

Je ne me rappelle plus bien mais il me semble qu'au début il n'y avait que deux partitions dues au deux disques.

Mais après chaque essai raté des partitions se créaient et par peur de casser quelque chose je n'ai pas supprimé toutes les partitions même si c'est le cas de certaines. Et la partition avec les drivers a été supprimée mais sans que je le fasse.

J'ai regardé gestion des disques ce matin, il y a quelques partitions (peut etre voudriez vous une photo quand j'en aurais la possibilité?), et il y a bien mon espace de stockage manquant. Il est écrit en non alloué et quand je fais click droit dessus j'ai des propositions sur les volumes mais ne comprenant pas je n'ose pas toucher sans votre aide, même si je pense que la solution est là.

Merci pour votre aide.

Ps: du coup le fait que la partition drivercd ait été supprimée n'est pas important malgré ce que dit la petite notice?

Publicité
papyalain01
 Posté le 06/06/2019 à 10:24 
Astucien

Re , non ce n'est pas important , on trouve les drivers sur le site du constructeur ou du vendeur, ça demande pas mal de boulot mais ça se fait. Windows 10 devrait pouvoir reconnaitre pas mal de matériel comme la carte réseau pour que tu puisses te connecter et aller chercher la suite des drivers.
Oui une capture jointe de la gestion des disques serait la bienvenue.
Pour la partition non allouée il suffit d'aller dans gestion de disque, de faire un clic droit sur la partition non allouée choisir "créer" "ntfs" "formater et voilà.

Resruca
 Posté le 06/06/2019 à 10:44 

Voici la capture, je n'ai pas créer lorsque je fais un clique droit mais seulement les propositions ci-dessus

Modifié par Resruca le 06/06/2019 10:47
Toulisse
 Posté le 06/06/2019 à 11:01 
Petit astucien

Resruca

Suite de Toulisse.

Pas la peine d’être plusieurs. Avec papyalain01 Tu devrais être en bonnes mains.

Je me retire.

Bonne chance.

Resruca
 Posté le 06/06/2019 à 11:03 

Merci beaucoup pour ton aide ;)

papyalain01
 Posté le 06/06/2019 à 11:23 
Astucien

Ah pardon, tu choisis "nouveau volume simple" et tu suis ce qui t'es demandé. Désolé du manque de précision.
Là je dois partir pour un bon moment j'espère que ça va aller en attendant

Mais mais on dirait que tu as installé windows sur les DEUX disques durs , on verra ça à mon retour ou alors si Toulisse revient faire un tour.

Patoche17
 Posté le 06/06/2019 à 11:27 
Astucien

Effectivement Papyalain va t'aider sans problème mais je tenais à te dire que oui… en fait c'est vrai, tu as réussi un vrai souk

Cela dit, tu es au tout début de ton installation et en conséquence, ce n'est pas bien grave sinon que tu vas probablement être obligé de recommencer (faire et défaire c'est toujours travailler )

Je ne comprends pas bien l'allusion à l'OS installé initialement ou non... j'ai comme toi un portable MSI livré sans OS (en fait avec DR Dos, ce qui est un OS) avec Windows 10 pro à 7.5 €, je ne vois pas où est le problème Toulisse....

Tu as deux disques, un de stockage de 1 To et un SSD de 250 Go... est-ce que cela veut dire que tu as acheté ton portable équipé ainsi ou, comme dans mon cas, à l'achat, tu as ajouté le SSD en M2 probablement ?

Donc à terme, Papy va t'expliquer j'en suis sûr, il conviendrait que tu installes ton OS sur le SSD.

Lors de l'installation, il va te demander où, tu commences par supprimer toutes les partitions du SSD et en recréer une pour Win 10... Win 10 se créera ce dont il a besoin, suivant que tu seras en UEFI ou en "normal".

Une fois cela fait, tu pourras t'occuper de ton disque de stockage qui, a priori, ne devrait comporter qu'une seule partition, deux si tu désires conserver les pilotes initiaux (ce que j'ai fait sur le mien, ça ne prend pas beaucoup de place... oui, on peut et même il sera mieux d'aller chercher chez MSI les derniers pilotes de ton PC mais en cas de pilotes de dernière génération merdiques (oui, ça arrive ) tu as toujours les originaux dont tu es sûr du bon fonctionnement...

As-tu déjà installé des documents et logiciels ? Parce que, si tu n'en as encore rien fait (et il est bon d'attendre que l'installation soit validée par toi avant d'étendre, voire même, une fois que tout est bien fonctionnel, effectuer une première image disque de sauvegarde), à ta place, je repars tout simplement à zéro… lors d'une première installation se tromper n'a aucun facteur de gravité, tu effaces tout, formates au besoin et tu repars…. Il vaut mieux peaufiner la première install qui, si, une fois terminée, tu en fais une image, te servira de secours à long terme.

Amitiés

Resruca
 Posté le 06/06/2019 à 12:04 

Bonjour,

L'ordinateur a été acheté comme tel, je n'ai changé aucun composant ni rien, le hdd et le ssd était dessus de base.
En fait ce qu'il s'est passé c'est que j'ai d'abord tenté l'installation sur ssd, me donnant le problème du début. Du coup j'ai fini par installer sur le hdd à mon grand regret et c'est là que ça a marché. Mais du coup j'ai des windows.old sur le ssd et un windows normal je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Recommencer ne laisserait aucune trace de rien? Et comment faut-il s'y prendre? Et non je n'ai strictement rien installé.

Patoche17
 Posté le 06/06/2019 à 13:37 
Astucien

Eh bien oui, il y a peut-être d'autres moyens de récupérer tout cela mais honnêtement, à partir du moment où tu n'as strictement rien installé, autant faire un trait sur cette installation loupée et repartir propre et à zéro.

Quand tu as lancé l'installation, donc, à partir d'une clef USB bootable avec la dernière version de Win 10, tu as eu un temps de latence puis, quand le PC t'a donné la main, il t'a demandé où le mettre et tu vois, dans la fenêtre présentée, probablement tes deux disques, le HDD et le SSD.

Le plus simple (à mes yeux) c'est de cliquer sur le disque dur et de supprimer toutes les partitions (celle des drivers tu peux la garder mais la perdre ne sera pas très grave.

Le logiciel te le propose dans les item en dessous de la fenêtre.

Une fois que de disque dur ne présente plus que, soit un espace non alloué de 980 go, soit, si tu as décidé de garder la partition de Drivers, un espace non alloué de 970 Go et une partition de 10 Go, tu laisses en l'état et tu passes au SSD

Une fois le SSD sélectionné, tu l'indiques comme cible de l'installation de Windows et tu laisses faire… pas trop dur

Tu attends qu'il commence à te causer pour répondre à ces questions et tu vas jusqu'au bout de l'installation.

Une fois l'installation terminée, il conviendra d'aller dans la gestion des disques pour déclarer une partition de l'ensemble libre du disque dur et c'est tout.

Alors, et j'ai peur que cela te soit arrivé, cela m'est rarement arrivé mais quand même une fois ou deux, lors des nombreux reboots de l'installation, Windows prend en compte prioritairement la clef USB avant l'installation en cours... et donc, paradoxalement, il relance l'installation au lieu de la poursuivre...! Cela vient je pense de la déclaration de l'ordre de boot.

Ce n'est pas grave, quand tu le vois revenir sur l'écran d'installation de départ, tu enlève la clef USB et tu confirmes... souvent ça suffit, sinon tu reboote toi-même... (sans clef évidemment) et la procédure se poursuivra jusqu'au bout.

Voilà une méthode (et c'est celle que j'utilise), peut-être d'autres auront-ils des précisions et indications meilleures que les miennes.

Si tout se passe bien et ton disque boote parfaitement à partir du SSD, je t'encourage, une fois avoir mis à ton goût Windows, avoir transféré tes bibliothèques dans l'espace de données du disque de 1 To, profites-en pour immédiatement effectuer une image de C: configuré avec l'outil de ton choix (Acronis, AOMEI, Macrium, etc.)

En cas de crash ou problème, revenir alors à la configuration fonctionnelle telle que tu viens de la déclarer ne te prendra plus que quelques minutes sans prise de tête

Comme elle sera parfaitement opérationnelle pour ton PC, validations comprises, cela sera beaucoup plus propre que les configurations d'usines qui embarquent souvent pléthores de petits utilitaires inutiles mis en place par les marques.

Courage et bonne chance

Publicité
Resruca
 Posté le 06/06/2019 à 13:56 

D'accord, oui c'est bien cela, ça me remettait le début de l'installation.
Mais comment faire pour repartir de zéro? Il ne faut pas faire quelque chose avant de remettre la clé bootable? Sinon je vais avoir encore plus de version de windows non?

Patoche17
 Posté le 06/06/2019 à 15:20 
Astucien

Évidemment non si tu exécutes ce que je viens de t'écrire…

Relis :

Quand tu as lancé l'installation, donc, à partir d'une clef USB bootable avec la dernière version de Win 10, tu as eu un temps de latence puis, quand le PC t'a donné la main, il t'a demandé où le mettre et tu vois, dans la fenêtre présentée, probablement tes deux disques, le HDD et le SSD.

Le plus simple (à mes yeux) c'est de cliquer sur le disque dur et de supprimer toutes les partitions (celle des drivers tu peux la garder mais la perdre ne sera pas très grave.

Le logiciel te le propose dans les item en dessous de la fenêtre.

Une fois que de disque dur ne présente plus que, soit un espace non alloué de 980 go, soit, si tu as décidé de garder la partition de Drivers, un espace non alloué de 970 Go et une partition de 10 Go, tu laisses en l'état et tu passes au SSD

Une fois le SSD sélectionné, AH oui, j'ai oublié, tu sélectionnes, comme pour le disque dur, chacune des partitions présentes et tu les supprimes, puis tu l'indiques comme cible de l'installation de Windows et tu laisses faire… pas trop dur

Tu attends qu'il commence à te causer pour répondre à ces questions et tu vas jusqu'au bout de l'installation.

papyalain01
 Posté le 06/06/2019 à 17:26 
Astucien

Re bonjour, j'arrive juste et je constate que Patoche17 m'a remplacé avantageusement, oui il faut tout virer et installer Windows sur le 240 Go après avoir supprimé toutes les partitions et donner le chemin de l'espace non alloué à windows.
Ça me rappelle le Bel que j'avais mis la première fois que j'ai installé XP, t'inquiètes pas on s'en sort encore plus fort.

Resruca
 Posté le 06/06/2019 à 19:24 

Merci beaucoup pour vos aides! Je vais essayer de faire ce qui a été dit avec un ami dans les prochains jours, si jamais ça ne marche pas je reviendrai vous implorer :D

Merci en tous cas pour votre patience et votre compréhension

papyalain01
 Posté le 06/06/2019 à 19:28 
Astucien

Ok bon courage

Patoche17
 Posté le 06/06/2019 à 20:02 
Astucien

Je ne t'ai pas remplacé, ami, j'ai juste participé

papyalain01
 Posté le 06/06/2019 à 20:08 
Astucien

Ah ben j'étais pas là, donc comme tu es intervenu je me suis senti bien épaulé
Bonne soirée

papyalain01
 Posté le 06/06/2019 à 20:25 
Astucien

Et Toulisse a fait du bon boulot aussi, bon là je me retire du sujet. Bonne soirée

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installation Windows
installation de windows 1809 bloquer cortana, edge, telemetrie
Code erreur installation Windows 10
windows update propose installation d'un modem ?!?
Nouvelle installation windows 10
Installation Windows 10
Installation des définitions de windows defender
Comment stopper l'installation de la dernière MAJ de Windows 10
Probleme installation windows 64 sur lenovo
Programme d'installation pour les modules windows problème.
Plus de sujets relatifs à Installation en boucle windows sur nouvel ordinateur
 > Tous les forums > Forum Windows 10