> Tous les forums > Forum Windows 10
 Edge peut il être desactivé sous Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
enrodage
  Posté le 08/06/2019 @ 16:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je repose une question indiquée dans un sujet sur Edge

J'ai installé Firefox par défaut à la place de Edge . Je trouve Edge trop indiscret , il envoie les infos et les revend un peu partout

Pour bloquer Edge, j'ai installé edge blocker, enlever edge des programmes de démarrage, désactivé Edge dans les applications et fonctionnalités ( gérer les alias d'application ) , désactivé dans les réouvertures de programmes et les options de connexion.

j'ai essayé de le bloquer aussi avec des logiciels ... qui sont censés le bloquer ...

Mais dans le nettoyage de ccleaner, il apparait

" Microsoft edge : internet cache 4000 kb 58 files . Microsoft Edge Cookies 10 kb 2 files " .

Pourquoi Edge " fonctionne " encore malgré tout ?

pour les grands astuciens , est ce risqué de dé installer le navigateur microsoft edge , vu qu'il fait " partie " du fonctionnement du système ?

voila les liens qui le déconseillent de le supprimer ( il fait partie de Windows 10, son blocage empêcherait le bon fonctionnement de l'ordinateur ( ex fichiers adobe ) mais est ce possible de le désactiver, qu’il n'apparaisse plus dans le bilan de c cleaner ?

Désinstaller Microsoft Edge sous Windows 10

Peut-on désinstaller Microsoft Edge sur Windows 10 ? - Lecoindunet

Désinstaller Microsoft Edge sous Windows 10

Merci d'avance pour vos remarques,

Modifié par enrodage le 08/06/2019 16:47
Publicité
roro999
 Posté le 08/06/2019 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour enrodage

Voir les conseils de malekal

https://www.malekal.com/supprimer-microsoft-edge-windows10/

Bonne réussite et bon Week-end

enrodage
 Posté le 08/06/2019 à 17:21 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour la réponse et le lien

J'hésite vraiment à supprimer complétement Edge, aprés avoir lu que cela bloquerait les prochaines mises à jour, la lecture de fichiers adobe pdf, etc ... bref que cela désorganiserait le bon fonctionnement de l'ordinateur.

Déjà que le faire marcher sans panne n'est pas facile , je ne suis pas assez compétent pour supprimer un des programmes qui est inclus dans windows 10.

Sur un ancien ordinateur, les solutions pour désinstaller les applications d' Edge ( voir ci dessus ) avaient bien fonctionné.

Merci pour vos prochaines astuces et conseils

Bon week end

Daneel Olivaw
 Posté le 08/06/2019 à 17:28 
  Astucien

Supprimer Edge est possible, mais c'est aller au devant d'ennuis.

Ce n'est pas Edge qui est indiscret, c'est smartscreen, qui envoie à Microsoft tous les sites visités et tous les téléchargement effectués (et bien d'autres choses encore).

Ne pas utiliser Edge et laisser activé smartscreen ne va rien changer.

Si tu veux préserver ta vie privée, désactive Smartscreen.

Modifié par Daneel Olivaw le 08/06/2019 17:36
Danlansk
 Posté le 08/06/2019 à 17:46 
Petit astucien

Bonjour,

Sans désinstaller Edge tu as par contre intérêt à le désactiver en arrière plan en allant dans Paramètres/Confidentialité puis tu cliques dans le volet gauche sur "application en arrière plan", puis dans celui de droite tu recherche "Microsoft Edge", et tu le désactives. Comme celà il ne se lanceras plus du tout seul, par contre si un jour tu en as quand même besoin, tu pourras malgré tout le lancer manuellement.

Modifié par Danlansk le 08/06/2019 17:47
eliot3
 Posté le 08/06/2019 à 17:55 
  Grand Maître astucien

Plus simple clic dans le systray sur l'icône Windows Defender et mettre tout sur Désactivé.

Christian-S
 Posté le 08/06/2019 à 17:59 
Astucien

Hello

Ou : Edge Blocker => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/edge-blocker/

tu désactives ou active Edge en un clic sans avoir de soucis

enrodage
 Posté le 08/06/2019 à 18:02 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Pour Daneel Olivaw , j'ai donc désactivé smart screen avec la page de pc astuces Désactiver le filtre SmartScreen - Windows 10

Cela donne cet aperçu , est ce la bonne méthode pour le faire ?

Pour Danllansk, j'ai bien désactivé Edge dans la page paramètres / confidentialité , applications en arrière plan .

Résultat : Il reste toujours 3 fichiers Edge dans l'analyse de C Cleaner. Donc Edge est toujours présent, mais peut être le Smart screen n'est pas correctement désactivé avec la méthode que j'applique ?

papyalain01
 Posté le 08/06/2019 à 18:12 
Astucien

Bonjour, NE LE Désinstalle PAS, j'ai du batailler un bon moment pour remettre en fonctions normales l'ordi d'un voisin dont le petit fils avait fait cette opération.
Danlansk et Daneel sont dans le vrai , quand à Internet explorer encore présent dans la dernière mise à niveau 1903 , je ne sais pas, je n'ai pas tenté le coup.

Publicité
enrodage
 Posté le 08/06/2019 à 18:23 
Petit astucien

Re bonjour,

Pour eliot3, je ne retrouve pas exactement cette page. J'avais remplacé et bloqué Windows Defender par Kaspersky Internet security . J'avais aussi bloqué le windows store . Cela donne les pages en PJ. Je pense que c'est bien désactivé ?

Pour Christian-S, j'avais aussi installé le bloquer Edge. Il apparait bien avec l’icône barrée dans la barre des taches.

enrodage
 Posté le 08/06/2019 à 18:24 
Petit astucien

papounet75
 Posté le 08/06/2019 à 18:26 
Astucien

Avec c cleaner j'avais vidé le cache de edge et après plus moyen de faire les mises à jour w10 update obligé de les faire en manuel et avec la mise à jour 1903 je n'y touche plus et plus de problème.

Question

Si Windows defender est désactivé par son anti virus perso smartscreen posé t- il un problème

Daneel Olivaw
 Posté le 08/06/2019 à 18:29 
  Astucien

papounet75 a écrit :

Question

Si Windows defender est désactivé par son anti virus perso smartscreen posé t- il un problème

Oui. Smartscreen est indépendant de Windows Defender et a tendance à s'incruster.

eliot3
 Posté le 08/06/2019 à 18:34 
  Grand Maître astucien

Tu peux cliquer sur Ignorer pour que Windows Defender soit tout vert.

enrodage
 Posté le 08/06/2019 à 18:35 
Petit astucien

Merci

Pour papyalain01, nous sommes d'accord , je ne le désinstalle pas ; je voudrais seulement le désactiver ( je me demande s'il y a une différence maintenant :-)

Pour papounet75, je n'ai utilisé c cleaner que ces quelques jours ( pour voir ce qu'il y avait ) . et donc vidé le cache de Edge.

En pratique , je suis toujours sous la version windows 1809 . Je l'ai mis à jour avec windows up date minitool ce matin et cela a bien fonctionné .

Je pense que windows defendeur a été désactivé remplacé par kasperky internet security . Pour Smartscreen, je ne sais pas trop ( comme je l'écrivais plus haut ) s'il est bien désactivé.

papounet75
 Posté le 08/06/2019 à 18:45 
Astucien

Merci de vos reponses

enrodage
 Posté le 08/06/2019 à 18:46 
Petit astucien

Pour eliot3, oui l'icone est en vert , mais le panneau central donne cela :

le " controle des applications du navigateur " indique que j'ai modifié le smart screen

le volet " performances et intégrité de l'appareil " indique que " certaines applications ont cessé de fonctionner " puis l'utilitaire des résolutions des problémes . Je n'ai pas cliqué sur résoudre les problémes, je pense qu'il rétablirait le smart screen que j'ai désactivé .

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 08/06/2019 à 18:51 
  Astucien

enrodage
 Posté le 08/06/2019 à 19:00 
Petit astucien

,

Merci

Si on clique sur Ignorer, cela va t il sauvegarder les options du panneau de sécurité ?

pour smartscreen, est ce que ma réponse de 18 h 02 est exacte ? Est ce que Smart screen est bien désactivé avec l'image que j'avais joint à mon message ?

Je ne suis plus certain .... plus les ordinateurs sont " modernes " , moins c'est facile de les régler

Il faudrait donc éviter de nettoyer le cache avec c cleaner ( onglet nettoyage facile ) si l'on veut installer la mise à jour 1903 , en fonction de ce qu'on lit dans les réponses ?

Daneel Olivaw
 Posté le 08/06/2019 à 19:07 
  Astucien

Si on clique sur Ignorer, cela va t il sauvegarder les options du panneau de sécurité ?

Queles options ?

Ça va indiquer à Smartscreen de ne plus t'importuner.

pour smartscreen, est ce que ma réponse de 18 h 02 est exacte ? Est ce que Smart screen est bien désactivé avec l'image que j'avais joint à mon message ?

Il en manque 1.

Je ne suis plus certain .... plus les ordinateurs sont " modernes " , moins c'est facile de les régler

Il faudrait donc éviter de nettoyer le cache avec c cleaner ( onglet nettoyage facile ) si l'on veut installer la mise à jour 1903 , en fonction de ce qu'on lit dans les réponses ?

Il faut surtout éviter d'utiliser des nettoyeurs à tort et à travers (même CCleaner) en espérant (à tort) que ça va accélérer le PC.

enrodage
 Posté le 09/06/2019 à 11:53 
Petit astucien

En cliquant sur Ignorer, je voulais dire que cela va " sauvegarder " les modifications faites dans le panneau " contrôle des applications du navigateur " ( smartscreen désactivé ) ?

Ce serait bien si avec ces réglages on n' envoie pas "" à Microsoft tous les sites visités et tous les téléchargement effectués (et bien d'autres choses encore). "" et donc " indiquer à Smartscreen de ne plus t'importuner. "".

Pour le panneau des applications, j'ai aussi le 3e : smartscreen pour les applications du microsoft store . Donc, c'est complet ?

.Pour les nettoyeurs, je les utilise pour nettoyer comme l'indique C Cleaner pour " supprimer les fichiers de suivi, ccokies, mouchards, pages de publicité, etc ... et les indésirables " .

Ce n'est pas pour accélérer le PC, il fonctionne déja trés vite. Je n'utilise pas d'autres fonctions sur C Cleaner pour tout nettoyer . J4

J'avais utilisé Bleach bitt, il supprimait une tonne d'éléments.

Merci pour le suivi de ce sujet,

Merci pour le suivi de ce sujet

eliot3
 Posté le 09/06/2019 à 12:59 
  Grand Maître astucien

Oui, tu clic sur Ignorer là ou il y a des Points de Suspension ( Correction) Exclamation de couleur jaune

Modifié par eliot3 le 10/06/2019 09:40
Duskley
 Posté le 09/06/2019 à 13:23 
Astucien

eliot3 a écrit :

Oui, tu clic sur Ignorer là ou il y a des Points de Suspension * de couleur jaune

Bonjour

Ici aussi ?

C'est pas grave s'il a des applications qui fonctionnent mal ?

* Exclamation, le point.

enrodage
 Posté le 10/06/2019 à 09:31 
Petit astucien

Bonjour,

pour répondre à eliot3 , " Oui, tu clic sur Ignorer là ou il y a des Points de Suspension de couleur jaune " , il n'y a pas de suspension de couleur jaune ... seulement " Ignorer " . On peut cliquer quand même ??

pour répondre a Duskley, " C'est pas grave s'il a des applications qui fonctionnent mal ? " , je pose la même question pour l'onglet " Performances et intégrité de l'appareil " ??

Ou enlever bloquer smartscreen change un peu ce que les personnes font d"habitude automatiquement ....

Je copie ma réponse de ce sujet de cette semaine

En cliquant sur Ignorer, je voulais dire que cela va " sauvegarder " les modifications faites dans le panneau " contrôle des applications du navigateur " ( smartscreen désactivé ) ?

Ce serait bien si avec ces réglages on n' envoie pas "" à Microsoft tous les sites visités et tous les téléchargement effectués (et bien d'autres choses encore). "" et donc " indiquer à Smartscreen de ne plus t'importuner. "

Pour le panneau des applications, j'ai aussi le 3e : smartscreen pour les applications du microsoft store . Donc, c'est complet ?

.Pour les nettoyeurs, je les utilise pour nettoyer comme l'indique C Cleaner pour " supprimer les fichiers de suivi, ccokies, mouchards, pages de publicité, etc ... et les indésirables " .

Ce n'est pas pour accélérer le PC, il fonctionne déja trés vite. Je n'utilise pas d'autres fonctions sur C Cleaner pour tout nettoyer . J4

J'avais utilisé Bleach bitt, il supprimait une tonne d'éléments.

Merci pour le suivi de ce sujet,

Duskley
 Posté le 10/06/2019 à 09:53 
Astucien

pour répondre a Duskley, " C'est pas grave s'il a des applications qui fonctionnent mal ? " , je pose la même question pour l'onglet " Performances et intégrité de l'appareil " ??

"Performances et intégrité de l'appareil" n'a aucun rapport avec le smartscreen, si tu cliques sur Ignorer, tu ne sera plus averti d'éventuels problèmes de performances.

Tu n'as pas eu la curiosité de cliquer sur sur "Performances et intégrité de l'appareil" pour en savoir plus ?

enrodage
 Posté le 10/06/2019 à 17:07 
Petit astucien

Bonjour,

Quand on clique sur "Performances et intégrité de l'appareil" , on a les applications de windows store et ses réparations .

Cela propose de " rétablir l'emplacement par défaut des fichiers internet temporaires " .. je n'ai pas cliqué, je ne sais pas si c'est important ?

En lisant les réponses sur les moteurs de recherche, c'est peut être que les fichiers internet temporaires ont été déplacés du disque SSD au disque dur du PC . ( par CCleaner avec son nettoyage ) ??

Je vous donne les liens Nettoyer et supprimer les fichiers temporaires de Windows

Firefox - Déplacer le dossier des fichiers temporaires internet

Merci d'avance pour toutes les prochaines réponses de tous les astuciens qui aident un peu à comprendre toutes ces questions sur Edge et ses réglages pour éviter d'envoyer à microsoft tout ce qu'on fait sur son PC.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 1803 et les formulaires sous EDGE
firefox ne peut plus etre mis par defaut PC acer windows 10
être reconu comme administrateur sous Windows 10
Cache Windows Store peut-être endommagé ? sur W10 1703
accès impossible à Microsoft edge sous Windows 10
Raid 1 avec des données sous windows 10
disque dur non reconnu sous windows 10
Bien démarrer un nouveau PC sous Windows 10
effacer l'historique des activités sous Windows 1809
Ecran figé sous windows. PB matériel ou autre ?
Plus de sujets relatifs à Edge peut il être desactivé sous Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10