> Tous les forums > Forum Windows 10
 Les 2 font la paire !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TecTake
  Posté le 13/06/2019 @ 21:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir a tous et aux Élites de PCA !

Sachez que ce n'est ni un problème dit" Divers" ni "Optimisation"...

Comme je suis de nature très curieuse, j'ai décider d'installer 2 Antivirus sur mon PC !

Et oui, il paraîtrait que deux de ces trucs ne font pas bon ménage ensemble...Bref !

Alors, (chose bizarre) il n'y a eu ni ralentissement de ma bécane, ni interaction entre eux !...(Intéressant non ?)

Je ne citerai pas le nom de ces Antivirus pour cause de publicité...(vous comprendrez aisément pourquoi)

Donc, j'ai fait un truc de dingue...Je les ai mis ensemble en recherche et "Miracle", rien n'a bouger au niveau PC et tout s'est bien passé !

Alors, pourriez-vous m'expliquer (sincèrement) pourquoi il n'est pas souhaitable d'installer deux Antivirus sur le même pc ?

Ceci est un fait, enrobé d'une question...Des amateurs pour une réponse ? (aussi plausible quelle puisse être évidement)

Publicité
poussebois
 Posté le 13/06/2019 à 23:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Qui es-tu : tu dis que tu es "de nature curieuse" et dans ton profil, tu es XY ?

Une réponse tirée du site de Malekal .

Règle d'or :

* Un seul antivirus sur votre ordinateur, deux antivirus vous feront perdre des ressources. De plus, ils peuvent rentrer en conflit, certains antivirus détectent d'autres antivirus comme des virus.. Cela s'appelle un faux-positif.

Ceci dit, Windows 10 possède en son sein un antivirus : Windows Defender, lequel se désactive automatiquement dès que l'on installe un autre antivirus.

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2019 à 00:21 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

par nature curieux, et de nature curieuse (c'est la nature, qui l'est ; comme une femme peut avoir, par exemple, l'air joyeux : normalement, on ne devrait pas dire qu'elle a l'air joyeuse).

Publicité ou pas (tu parles qu'on ne cite ni n'indique jamais de logiciels, sur PC Astuces ! ) la question gagnerait à ce qu'on connaisse les antivirus en question.

(on en a eu parlé, ici, de deux "compatibles entre eux" ; mais il y a longtemps, je me souviens plus lesquels)

Daneel Olivaw
 Posté le 14/06/2019 à 00:34 
  Maître astucien

Je ne citerai pas le nom de ces Antivirus pour cause de publicité...(vous comprendrez aisément pourquoi)

Il n'y a aucun problème pour les citer, tant que tu restes objectifs et que tu ne lances pas de fausses informations. Tout le monde ici donne son avis sur les logiciels qu'il utilse.

Et tant que tu ne les auras pas cité, on ne peut pas donner un avis.

Et comme l'a dit pousebois, si l'un des deux est Windows Defender, il se désactive automatiquement quand tu installe un autre antivirus.

C'est comme si tu dirais à ton médecin : Docteur j'ai pris deux médicamment qui ne devraient pas être pris ensemble. Je ne vous dirais pas lesquels mais et je me sens très bien.

Tu te sens bien aujourd'hui, mais demain ? Les effets peuvent être à long terme.

TecTake
 Posté le 14/06/2019 à 07:28 
Petit astucien

Bonjour a tous et merci d'avoir répondu !

Bon alors allons-y ?

Il s'agit d'Avast et Eset....Voila, vous savez tout !

Duskley
 Posté le 14/06/2019 à 08:38 
Astucien

Donc, j'ai fait un truc de dingue...Je les ai mis ensemble en recherche et "Miracle", rien n'a bouger au niveau PC et tout s'est bien passé !

J'ai fait ton truc de dingue sur une machine virtuelle.

Depuis + de 20 minutes, le scan d'eset est bloqué ici :

email71
 Posté le 14/06/2019 à 08:40 
Petit astucien

Bonjour.

Et quel est l'intérêt de cette expérience?

TecTake
 Posté le 14/06/2019 à 08:52 
Petit astucien

Bonjour.

Juste pour voir ce que cela pouvait donner...c'est tout !

Duskley
 Posté le 14/06/2019 à 09:01 
Astucien

TecTake a écrit :

Bonjour.

Juste pour voir ce que cela pouvait donner...c'est tout !

Tu n'étais pas obligé de faire un sujet pour dire que ça n'avait pas d'impact sur le système, ce qui est faux.

Ou alors, prouve-le.

Publicité
Duskley
 Posté le 14/06/2019 à 09:53 
Astucien

J'ai restauré une image, c'était devenu infernal.

et si Avast met un fichier en quarantaine, pop-up d'eset pour informer qu'il a mis en quarantaine un fichier trouvé dans la quarantaine d'Avast.

Et oui, il paraîtrait que deux de ces trucs ne font pas bon ménage ensemble...Bref !

Alors, (chose bizarre) il n'y a eu ni ralentissement de ma bécane, ni interaction entre eux !...(Intéressant non ?)

Au redémarrage, il a fallu attendre deux minutes avant de pouvoir utiliser le PC, et plus de connexion internet. (Intéressant non ?)

regedice
 Posté le 14/06/2019 à 13:21 
  Astucien

L'autre jour, j'ai discuté à propos d'une personne qui avait 4 antivirus dans son PC et j'ai expliqué que c'était comme si on se faisait faire un massage du dos par 4 personnes !

Pas moyen de travailler sans être gêné !

Mais c'est vraiment et je le conçois tout à fait, qu'il n'est pas simple de trouver un bon antivirus sachant qu'aucun n'est vraiment infaillible.

Dans MON cas, bien que trahi une fois en 2012, je reste partenaire de NOD32 que j'utilise toujours et que je peux définir comme fiable.

Souvent, des gens ayant des soucis avec leur machine et ayant un antivirus, me confie leur disque dur pour une vérification en branchement externe et vérification via NOD32 qui trouve un paquet de trucs que l'antivirus source ne voyait pas.

Donc que dire...

Mais il est clair que fonctionnant en tâche de fond, plusieurs antivirus se gêneraient.

gpa2loq
 Posté le 14/06/2019 à 17:25 
Astucien

regedice a écrit :

L'autre jour, j'ai discuté à propos d'une personne qui avait 4 antivirus dans son PC et j'ai expliqué que c'était comme si on se faisait faire un massage du dos par 4 personnes !

Mais c'est vraiment et je le conçois tout à fait, qu'il n'est pas simple de trouver un bon antivirus sachant qu'aucun n'est vraiment infaillible.

par analogie, ce n' est pas parce qu'il utilisera 4 tamis percés à la suite qu'il aura un bon résultat

bye

Super_GEGE
 Posté le 14/06/2019 à 17:29 
  Astucien

tu devrais tester combien de temps peut fonctionner un PC sous un système d'arrosage pour le gazon. Ça pourrait servir. Ou pas.

Modifié par Super_GEGE le 14/06/2019 17:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mises à jour fonctionnelles qui ne se font pas
Mises à jour qui ne se font pas
Presentation Font Cache
W1O : mises à jour ne se font plus
Mise à jour ne se font plus
 > Tous les forums > Forum Windows 10