× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Reprendre Key W10 d'un ordi W7 d'origineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 21/06/2019 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Sur un ordi qui était au départ un W7 (7 ans) a suivi la mise à jour vers W10 de l'époque. Aujourd'hui, j'aurai besoin de faire un formatage et réinstallation complète. Avec mon logiciel "Windowskeyfinder" je trouve bien sûr une clé pour ce W10 qui est probablement une clé alternative.

Question: Si je restaure l'ordi avec mon iso W10 version 1903, pourrais je reprendre ce N° de clé ?

Merci d'avance, salutations.

Publicité
regedice
 Posté le 21/06/2019 à 11:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Mais est-ce que tu as encore besoin d'une clé après avoir activé ton W10 pour ce PC ?

eliot3
 Posté le 21/06/2019 à 11:42 
Astucien

Inutile, le PC est enregistré chez Microsoft. Au moment ou on te demande de rentrer la clé, tu clic sur " Je n'ai pas de clé " et tu continues l'installation. A la fin, tu iras dans système et tu verras que ton Windows sera activé.

Danlansk
 Posté le 21/06/2019 à 11:46 
Petit astucien

Bonjour,

Si Windows 10 a déjà été activé sur ce PC, tu n'auras pas besoin de clé. Microsoft la connait. Si tu refais une installation "propre", au premier démarrage, il y aura une fenêtre où il faudra que tu cliques sur "Je n'ai pas de clé" et il devrai s'activer seul, grâce aux serveurs de Microsoft.

Ouppss, on s'est croisé avec Eliot.

Modifié par Danlansk le 21/06/2019 11:47
yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2019 à 11:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

est-ce que tu as encore besoin d'une clé

non.

Je déconseille toujours d'entrer une clé de produit à quelque moment que ce soit, et même de tenter d'en récupérer une par script ou logiciel, quel qu'il soit.

À l'exception notable de celle de 7 (sur le sticker, pas récupérée) ET n'ayant encore jamais migré ET si on installe propre, cette première fois ; et encore : on doit pouvoir le faire plus tard, une fois 10 installé.

Modifié par yves.vaissiere le 21/06/2019 11:50
martech
 Posté le 21/06/2019 à 11:56 
Astucien

Ah..Super ! Merci beaucoup à vous. Bonne journée.

michel_91800
 Posté le 21/06/2019 à 17:54 
Petit astucien

j'aime beaucoup le windows propre et bien moi j'ai jamais vu!

yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2019 à 18:20 
  Grand Maître astucien

À (ré)installer sur disque neuf (ou en supprimant ou formatant la Système, ce qui nécessite aussi de booter sur un média physique d'installation) sur une machine venue sous 7, on a cette fenêtre.

Mais on peut donc l'outrepasser (même s'il n'y a jamais eu activation, et renseigner la clé de produit plus tard.

Les machines venues sous 8 et 10 peuvent engrammer, sur carte-mère, de quoi justifier la licence). Le reste se fait de façon transparente, une fois en ligne.

Modifié par yves.vaissiere le 21/06/2019 18:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
779,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 779 ,99€
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 779,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon lecteur cd de mons ordi portable veux plus lires les cd pourquoises
ordi w10 devenu lent ...
Première mise en marche ordi tout neuf
Panne ordi suite mise a jour
Lorsque l'ordi se met en veille il ne redémarre plus
input director empeche fermeture des ordi
Optimisation du fonctionnement de mon ordi
sauvegarder ordi sur disque dur externe
Plus de son sur mon ordi
Comment retourner affichage d'origine