> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installation de Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eugepi
  Posté le 22/06/2019 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'utilise Windows 7 que je voudrais remplacer par W 10. PCA propose le téléchargement qui renvoie vers https://boutique.gpcservices.com/systemes-d-exploitation/windows-10-familiale-64-bits-oem.html

Ce site propose pour 79 €:

"Effectuez l'installation de Windows 10 Familiale profitez de toutes ses nouveautés ! Cette offre comprend:
• La clé d'activation officielle.
• Le support d'installation DVD français dans sa boite Microsoft.
• 2 DVD Driver Pack Solution pour finaliser votre installation si des pilotes sont manquants."

Peu habitué à ce qui représente une "révolution" pour un débutant comme moi (de plus de 95 ans!) je m'interroge avant un éventuel échec.

J'ai sauvegardé le maximum de W 7 sur un disque externe. Je compte commander, puis télécharger W 10 sur mon disque dur actuel comprenant, notamment, W 7 sur une partition. Je pense que tout sera formaté lors du téléchargement de W 10.

A quoi serviront les 2 DVD "Driver Pack Solution pour finaliser l’ installation si des pilotes sont manquants".

J'ai entendu parler d'une licence nécessaire à l'installation. Est-elle fournie et nécessaire?

Veuillez m'excuser pour ces questions basiques, mais je tiens à prendre toutes les précautions.

Merci et, bien cordialement.

Publicité
eliot3
 Posté le 22/06/2019 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Christian-S
 Posté le 22/06/2019 à 18:04 
Astucien

Hello

Comme le dit Eliot3, " c'est en core gratuit "

Sauvegarde quand même tes documents persos et autres au cas ou

Télécharge Windows 10 media creation tool => https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Exécute le logiciel pour commencer la mise à niveau Windows 7 vers Windows 10.

Clique sur Accepter pour continuer

Coche en cliquant sur Mettre à niveau ce PC maintenant.

Faudra patienter le temps du téléchargement

Puis pendant la création du média faudra à nouveau patienter

Clique a nouveau quand demandé sur Accepter

Une confirmation que toutes les données et logiciels seront bien conservés.

Clique sur Installer pour continuer.

A partir de maintenant plus accès au bureau, l’installation de Windows 10 se finalise simplement.

ananxh
 Posté le 22/06/2019 à 18:37 
Petite astucienne

Je suis en Windows 7 et j'essaye de passer en Windows 10 en suivant le tuto mais le systeme me renvoie le message "echec de la validation de la cle du produit par le programme d'installation" juste avant la fenetre "pret pour installation" . Avez-vous une solution? Merci d'avance

Sarkari Result Pnr Status 192.168.1.1

Modifié par ananxh le 23/06/2019 21:36
Papyjan07
 Posté le 22/06/2019 à 22:32 
Astucien

Bonsoir,

En l'absence de réponse à ton post de 18h37, je me permets de te donner la solution: ne pas fournir de clé de produit, mais cliquer sur ignorer, puis suivant, ou cocher la case: je n'ai pas de clé… Les serveurs de Microsoft feront l'activation automatiquement (à condition que ton Win 7 originel soit authentique!)

eugepi
 Posté le 24/06/2019 à 11:00 
Astucien

Bonjour,

J'ai mes raisons pour m'en tenir à mon message initial du 22-06.

Veuillez répondre à mes questions telles que je les ai posées.

detcher
 Posté le 15/07/2019 à 20:34 
Petit astucien

Bonjour Eugepi,

Dans ton message initial, tu indiques que PCA propose le téléchargement de W10 via https://boutique.gpcservices.com/systemes-d-exploitation/windows-10-familiale-64-bits-oem.html, site qui ne m'inspire pas confiance.

Je n'ai rien trouvé sur PCA (peut-être mal cherché) mais il convient de se méfier des pubs et des arnaques. As-tu le lien source de PCA ?

eugepi
 Posté le 15/07/2019 à 21:17 
Astucien

Bonjour,

L'offre de PCA est régulièrement proposée, encore, notamment, sur la lettre 5683. Reproduction ci-dessous.

Compte tenu de l'origine et de la fréquence, je considère l'offre comme sérieuse. S'il en était autrement, quel site sérieux privilégier?

✓ Offre spéciale : Windows 10 Familiale 64 bits DVD
Licence oem - 1 PC - 64-bits - français

Lien vers une image externe Commandez Windows 10 Familiale avec le support DVD et recevez:
  • La clé officielle d'activation avec le certificat d'authenticité COA.
  • Le support DVD 64 bits dans sa boite Microsoft scellée.
  • Un support technique par email ou téléphone pour l'installation.
Windows 10 Professionnel 64 bits Windows 10 Familiale 64 bits 99€ au lieu de 179,00 € 79€ au lieu de 135,00 €
detcher
 Posté le 15/07/2019 à 21:30 
Petit astucien

Re,

C'est bien ce qu'il me semblait.
Tout l'espace encadré en rouge ci-dessous est de l'espace publicitaire.

On peut toujours, au moment où j'écris ces lignes, utiliser sa clé d'activation W7, W8 ou W8.1 pour activer W 10.
Pourquoi payer 79 euros pour un truc douteux alors que l'on possède déjà sa clé d'activation (en l'espèce celle de W7 pour toi).

Publicité
zozobreiz
 Posté le 15/07/2019 à 21:32 
Petit astucien

Salut

installe ublockorigin

tu ne dépensera pas ton fric dans des merdes

PC astuce ou Comment ca marche

sont des sites commerciaux .................

si tu veux W10 télécharge sur le site Windows

puis cherche comment le C..r

Google est ton ami

a+

yves.vaissiere
 Posté le 15/07/2019 à 21:46 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

d'autre part quand bien même la migration gratuite serait terminée, ce serait de toute façon moins de 15 euros sur Amazon ; en toute légalité.

D'autre part d'encore d'autre part ... on ne paye pas avant d'avoir installé ou migré gratuitement, et essayé plusieurs jours ! Jusqu'à un mois ...

Acheter d'abord pour se rendre compte ensuite que la machine est incompatible, ce serait ça "un éventuel échec" ! Et complet ! Puisque pire qu'avoir payé alors que ce n'était pas nécessaire, cela-même pire encore qu'avoir payé trop cher.

Les médias éventuellement nécessaires sont à graver ou mettre sur clé USB de façon on ne peut plus gratuite.

Bref ... c'est le contraire d'avant : les éventuels "iso" téléchargés sont officiels, les médias déjà gravés douteux.

(le principe "Try before you Buy", essayer avant d'acheter, est valable QUEL QUE SOIT LE SOFT, que ce soit un Système d'Exploitation comme un logiciel ordinaire, ne serait-ce qu'en cas d'incompatibilité.
Il y a une simple régularisation après achat, mais dans le présent cas ce n'est donc actuellement pas nécessaire.

Le conseil de Zozode cracker la licence n'arrange donc vraiment pas son cas, décidément pas loin d'être désespéré )

Modifié par yves.vaissiere le 15/07/2019 23:07
capitainekirk
 Posté le 16/07/2019 à 10:25 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

d'autre part quand bien même la migration gratuite serait terminée, ce serait de toute façon moins de 15 euros sur Amazon ; en toute légalité.

D'autre part d'encore d'autre part ... on ne paye pas avant d'avoir installé ou migré gratuitement, et essayé plusieurs jours ! Jusqu'à un mois ...

Acheter d'abord pour se rendre compte ensuite que la machine est incompatible, ce serait ça "un éventuel échec" ! Et complet ! Puisque pire qu'avoir payé alors que ce n'était pas nécessaire, cela-même pire encore qu'avoir payé trop cher.

Les médias éventuellement nécessaires sont à graver ou mettre sur clé USB de façon on ne peut plus gratuite.

Bref ... c'est le contraire d'avant : les éventuels "iso" téléchargés sont officiels, les médias déjà gravés douteux.

(le principe "Try before you Buy", essayer avant d'acheter, est valable QUEL QUE SOIT LE SOFT, que ce soit un Système d'Exploitation comme un logiciel ordinaire, ne serait-ce qu'en cas d'incompatibilité.
Il y a une simple régularisation après achat, mais dans le présent cas ce n'est donc actuellement pas nécessaire.

Le conseil de Zozode cracker la licence n'arrange donc vraiment pas son cas, décidément pas loin d'être désespéré )

salut

+1 pour tes propos (meme ceux concernant zozo ^^)

licence à 2€

https://www.amazon.fr/Windows-authentique-Instructions-t%C3%A9l%C3%A9chargement-Messages/dp/B07S7DDRRN/ref=sr_1_18?keywords=licence+windows+10+pro&qid=1563265395&s=software&sr=1-18

https://www.amazon.fr/authentique-Instructions-t%C3%A9l%C3%A9chargement-%C3%A9lectronique-livraison/dp/B07S9CKS76/ref=pd_sbs_65_5/260-8754150-6981469?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07S9CKS76&pd_rd_r=fed76444-a7a2-11e9-a4a1-6ff0f7726358&pd_rd_w=T9TfT&pd_rd_wg=wiZK8&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=VKDAWVEC0RS56JPJ5DJ4&psc=1&refRID=VKDAWVEC0RS56JPJ5DJ4

eugepi
 Posté le 21/07/2019 à 11:27 
Astucien

Bonjour,

J'ai apprécié vos divers conseils et formules.

Je vous avoue que j'hésite un peu. Je vais attendre la mort de W 7 pour prendre une décision définitive. Entre temps, considérez le sujet comme résolu.

Tous mes remerciements et, bien cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
0xc1900101 echec de l'installation windows 10
Installation en boucle windows sur nouvel ordinateur
installation Windows
installation de windows 1809 bloquer cortana, edge, telemetrie
Code erreur installation Windows 10
windows update propose installation d'un modem ?!?
Nouvelle installation windows 10
Installation Windows 10
Installation des définitions de windows defender
Comment stopper l'installation de la dernière MAJ de Windows 10
Plus de sujets relatifs à Installation de Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10