> Tous les forums > Forum Windows 10
 panne java windows 10 (build 1903) pc neufSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
legeekpc
  Posté le 23/06/2019 @ 12:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

RE-édit

bonjour voila j'ai remarquer un truc qui me dérange, c'est a propos de java sur mon windows 10 (build 1903)

que ce soit sur le bureaux ou dans n'importe quel dossier il m'est impossible d’exécuter des programme .jar avec java

jais désinstaller et réinstaller java sans succès, la seul solution que j'ais pus trouver et qui me dérange, c'est de un fichier bat contenant une commande pour forcer java a ce lancer

alors pourquoi avec une commande il se lance mais pas avec un simple clique normal?

OUI je suis un noob mais comme windows 10 je ne l'aime pas vraiment je me demande si c'est pas lui le soucis

pc portable MSI GF63 8RD 117FR

Windows 10 famille

8go ram DDR4 2400MHZ

GTX 1050ti + Intel UHD 630

Intel Core I5 8300H 8th gen 4core 8threads (2,30Ghz Turbo 4,00Ghz)

Modifié par legeekpc le 28/06/2019 11:29
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 23/06/2019 à 17:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

je ne sais pas si c'est windaube 10 la cause mais c'est pour ma part fortement probable.....

Pour ma part, je pense que c'est plutôt ce qui se trouve entre la chaise et le clavier la cause principale.

Si tu pense Windaube, je te suggère de chercher du côté Mac ou Linux. Tu y trouveras peut-être ton bonheur.

et la seul manip qui fonctionne mais qui est chiant c'est de faire un fichier .bat avec une commande pour "forcer" java a l’exécuter

Une copie du fichier .bat pourrait peut-être aider à dédauber la daube !

Modifié par Daneel Olivaw le 23/06/2019 17:20
legeekpc
 Posté le 27/06/2019 à 10:30 
Petit astucien

RE-EDIT RE-EDIT

probleme similaire avec windows 10: https://stackoverflow.com/questions/39972506/running-jar-file-on-windows-10

"javaw.exe -jar NomPrograme.jar"

Modifié par legeekpc le 28/06/2019 14:56
legeekpc
 Posté le 27/06/2019 à 11:10 
Petit astucien

jais tenté aussi cet astuce mais sans succes https://forum.pcastuces.com/impossible_executer_des_applications_java-f3s8745.htm

"dansParametres Systeme avances-Variables d environnement-Variables systeme-Path- si Java est bien déclaré.

Sinon tu rajoutes ( Modifier ) a la fin ;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin"

Modifié par legeekpc le 28/06/2019 11:35
Daneel Olivaw
 Posté le 27/06/2019 à 13:04 
  Maître astucien
legeekpc a écrit :

salut justement, si je dit windaube (et je suis pas le seul) c'est que a chaque foi et surtout windows 10 on as que des merde ! jai pas eu d'autre choix que d'avoir ce windows.... et de la a avoir un soucis juste pour executer java normalement je doit maintenant faire une .bat avec la commande jar machin chose (grosso modo juste pour executer java et lui demander d'ouvrir le fichier .jar) et le bat

EX: (que jai trouver via les forum) "javaw.exe -jar NomPrograme.jar" dans le .bat pour exécuter le programme, (ce que il devrais faire si je viens a faire un double clique dessu?) bah non que dalle....

et apparemment c'est uniquement sur ce windows 10 que la "panne" s'y trouve.....

Non, malheureusement, tu n'es pas la seule daube entre la chaise et le clavier. Ton charabia incompréhensible le prouve, et prouve que tu ne connais rien. Tu trouves des choses que tu ne comprends pas et que tu appliques sans essayer de comprendre.

Je t'avais posé une question qui est restée sans réponse. Je te laisse donc à ta daube.

Ah oui, Java 6 date de Mathusalem.

Et si j'ai un conseil à te donner, c'est laisser tomber cette daube de Windows et de te tourner vers Mac ou Linux.

Modifié par Daneel Olivaw le 27/06/2019 13:09
legeekpc
 Posté le 28/06/2019 à 11:46 
Petit astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Ton charabia incompréhensible le prouve, et prouve que tu ne connais rien. Tu trouves des choses que tu ne comprends pas et que tu appliques sans essayer de comprendre.

Je t'avais posé une question qui est restée sans réponse. Je te laisse donc à ta daube.

Et si j'ai un conseil à te donner, c'est laisser tomber cette daube de Windows et de te tourner vers Mac ou Linux.

tu as la réponse tu m'a demander le bat je tais mis la commande puis pourquoi je t'enverrais le fichier .bat? quel en serais l'intêret ???

"Java 6 date de Mathusalem.":

je suis sur le dernier en date.... c'est a dire le 8.

"Et si j'ai un conseil à te donner, c'est laisser tomber cette daube de Windows et de te tourner vers Mac ou Linux.":

désolé mais jais une garantis sur le pc portable. je préfère ne rien toucher ps mac coûte cher et je ne vais pas faire un hackintosh j'ai franchement pas envie de perdre du temps a faire un hackintosh puisque c'est chians, long, et demande des renseignement sur le matériel (tu dit que je n'y connais rien la blague)

legeekpc
 Posté le 28/06/2019 à 11:52 
Petit astucien

bon, j'ai répliquer mon soucis si maintenant tu n'y comprend rien désolé pour toi, le problème et tout con mais je ne trouve pas le soucis, vous me rabaissez alors que je n'ais rien fait de mal.

je connais des chose mais pour le problème que jais je ne trouve pas vraiment de solution voila tout et si je suis ici c'est clairement pas pour rien.

Daneel Olivaw
 Posté le 28/06/2019 à 11:56 
  Maître astucien

Tu as installé Java 32 ou 64 bits ? Ou les 2 ?

pcastuces
 Posté le 28/06/2019 à 12:59 
Equipe PC Astuces
Daneel Olivaw a écrit :
legeekpc a écrit :

salut justement, si je dit windaube (et je suis pas le seul) c'est que a chaque foi et surtout windows 10 on as que des merde ! jai pas eu d'autre choix que d'avoir ce windows.... et de la a avoir un soucis juste pour executer java normalement je doit maintenant faire une .bat avec la commande jar machin chose (grosso modo juste pour executer java et lui demander d'ouvrir le fichier .jar) et le bat

EX: (que jai trouver via les forum) "javaw.exe -jar NomPrograme.jar" dans le .bat pour exécuter le programme, (ce que il devrais faire si je viens a faire un double clique dessu?) bah non que dalle....

et apparemment c'est uniquement sur ce windows 10 que la "panne" s'y trouve.....

Non, malheureusement, tu n'es pas la seule daube entre la chaise et le clavier. Ton charabia incompréhensible le prouve, et prouve que tu ne connais rien. Tu trouves des choses que tu ne comprends pas et que tu appliques sans essayer de comprendre.

Bonjour.

Pour rappel, merci de rester courtois et respecter votre interlocuteur.

Publicité
legeekpc
 Posté le 28/06/2019 à 13:32 
Petit astucien

je suis sur le 8 et c'est les deux version que jais, ps jais trouver un forum: https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-d-execution-d-un-jar-41125 avec un problème similaire et a priori, il serais probable que le registre soit la cause, puisque j'ais fait une grosse mise a jour (le build 1903)

je fait une verif du registre au cas ou que ce soit ça le problème....

Modifié par legeekpc le 28/06/2019 13:42
legeekpc
 Posté le 28/06/2019 à 14:15 
Petit astucien

bon jais réparer le registre et avec une sauvegarde d'effectuer au cas ou jai dl les deux version de java je vais tout désinstaller, reboot le pc et réinstaller

jais tester un outils qui converti le format .jar en exe et par étonnement la version .exe exécute java.... donc soit l'applet .jar n'est pas reconnu par java ou Windows soit il me manque un truc dans le registre

EDIT: après avoir désinstaller et réinstaller les deux version de java le problème reste inchangé, le fix du registre n'a rien changer, jais tout vérifier mais rien a faire..... je ne trouve pas d'autre solution.....

Modifié par legeekpc le 28/06/2019 14:40
Daneel Olivaw
 Posté le 28/06/2019 à 16:37 
  Maître astucien

Ouvre une invite de commande et tape : path

Quelle est le chemin pour java, comme ici :

Modifié par Daneel Olivaw le 28/06/2019 16:40
papyalain01
 Posté le 28/06/2019 à 17:31 
Astucien

Bonjour, ah ben quand on part sur l'idée "Windaube" on ne va pas loin, chez moi ça fonctionne.

legeekpc
 Posté le 28/06/2019 à 18:18 
Petit astucien

c'est identique a ce que tu me présente en exemple

"Bonjour, ah ben quand on part sur l'idée "Windaube" on ne va pas loin, chez moi ça fonctionne." oui mais justement pour ma part c'est différent java fonctionne que si je fait un .bat avec la commande: "javaw.exe -jar NomPrograme.jar"

si je veux lancer normalement le programme en cliquant dessus rien ne se passe, jais même vérifier ici:

est il est bien activé en tans que programme par défaut....

Daneel Olivaw
 Posté le 28/06/2019 à 18:29 
  Maître astucien

Qu'est-ce qu'il y a dans le dossier C:\Program Files (x86)\Common Files\Oracle\Java\javapath

Est-ce qu'il y a une flèche de raccourci sur javapath ?

Qu'est-ce qu'il y a dans le dossier C:\Program Files\Java\jre1.8.0_211\bin

legeekpc
 Posté le 28/06/2019 à 18:44 
Petit astucien

pour le second,, je ne trouve pas programme file, mais plutot:

mais chose étrange jais bien plus de chose que toi et je ne sais strictement pas de quoi c'est.... ou si je suis dans le bon répertoire

Daneel Olivaw
 Posté le 28/06/2019 à 18:53 
  Maître astucien

pour le second,, je ne trouve pas programme file, mais plutot:

C'est le même.

Mais clique sur la colonne Type pour faire un tri ascendant.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 28/06/2019 à 18:57 
  Maître astucien

Question pas encore posée :

il m'est impossible d’exécuter des programme .jar avec java

Mais encore ? Que se passe-t-il quand tu cliques sur un .jar ? Rien ? Un message d'erreur ? Une explosion ?

legeekpc
 Posté le 28/06/2019 à 19:27 
Petit astucien

alors jais strictement rien qui se passe si je clique dessus y compris quand je fait clic droit, ouvrir avec:, java Platform SE Binary, par contre jais fait avec cmd en admin la commande et voila le résultat

PS: le premier étais un test direct sur le bureaux et le second depuis son répertoire

Daneel Olivaw
 Posté le 28/06/2019 à 19:46 
  Maître astucien

Je dois sortir. Retour dans 2 heures.

En attendant, cherche du côté Smartscreen ---> Protection ransomwere ou similaire.

Désactive les protections.

legeekpc
 Posté le 28/06/2019 à 19:50 
Petit astucien

ok je tente, il me semble avoir fait une autorisation du pare-feu bref je regarde ça.

Daneel Olivaw
 Posté le 28/06/2019 à 20:35 
  Maître astucien

Pas le parefeu qui est une passoire. Smartscreen et Defender spécifiquement.

Modifié par Daneel Olivaw le 28/06/2019 20:36
legeekpc
 Posté le 29/06/2019 à 00:04 
Petit astucien

bon apres des recherche qui ne mènent a pas grand chose je reste bloquer sur le même état.... je regarderais demain bonne soiret

Daneel Olivaw
 Posté le 29/06/2019 à 00:30 
  Maître astucien

Si le dosier D:\StarMadeGames ainsi que le fichier SMEdit.jar existent tous deux avec ces noms, alors je paraierais que c'est un blocage smartscreen.

Modifié par Daneel Olivaw le 29/06/2019 04:49
legeekpc
 Posté le 29/06/2019 à 10:13 
Petit astucien

et non puisque..... tout est désactiver jais suivis tes conseille...

pour les nom de répertoire puisque mon laptop a un hdd de 1to et un ssd de a peine 128go (tout juste pour Windows)

je met tout les programme et les jeux lourd sur le hdd (y compris steam) et le répertoire starmade (si tu connais le jeux) SMedit et un outil pour faire des construction de vaisseaux, jais pris lui en exemple mais la panne reste identique si c'est par exemple pour installer optifine (minecraft) par exemple puisque lui aussi utilise le format .jar pour être exécuter.

EDIT EUREKA : jais enfin trouver la solution ! la panne tout conne c'est que avec l'outils jarfix (trouver sur 01net) il a automatiquement trouver la cause du problème le suffixe .jar étais manquant ! la tout fonctionne a la normale ! !

Modifié par legeekpc le 29/06/2019 10:44
legeekpc
 Posté le 29/06/2019 à 12:12 
Petit astucien
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 21 Avril

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Top Ten, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
39,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (Wifi) à 39,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (WiFi) à 39,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs).

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 17 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 build 18917
[Résolu]Windows 10 1903 et imprimante HP.
Annulation M à Niveau Windows 10 1903
MAJ vers la version 1903 de windows 10
maj 1903 par windows update
Windows 10 1903 Revenir à l'ancienne présentation des "Téléchargements"
Windows 1903
mise a jour cmulative KB4497935 (OS Build 18362.145) 1903
plus de protection du systeme avec la 1903 de windows
c : windows/ SoftwareDistribution - avec windows 10 -1903
Plus de sujets relatifs à panne java windows 10 (build 1903) pc neuf
 > Tous les forums > Forum Windows 10