> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ouverture bloquée dans WordPadSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 28/06/2019 @ 08:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Ayant créé un document avec le WordPad de Windows 1903 et inséré dedans 2 images (créées par moi), ce document à l'ouverture m'alerte de ceci,

Je pense que ça ne vient pas de WordPad mais de la sécurité de Windows 10, mais je ne sais pas où aller pour faire accepter ce document dans sa forme actuelle par Windows, sachant de ce POpUP se renouvelle toujours

Modifié par Solo44 le 28/06/2019 08:06
Publicité
oisien
 Posté le 28/06/2019 à 08:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Vu que c'est toi qui a crée le document il n'y a pas de risque il suffit de débloquer

Solo44
 Posté le 28/06/2019 à 08:27 
Petit astucien

oisien a écrit :

Vu que c'est toi qui a crée le document il n'y a pas de risque il suffit de débloquer

Merci pour ta réponse, mais je me sers beaucoup de WordPad pour de petits documents d'accompagnements, avec ou sans images insérées et c'est la première fois que je vois ce message de sécurité, bien entendu je peux le débloquer mais ça devient lassant

Le même document réalisé avec Libre Office ou Word 2019 dans les mêmes conditions, avec les mêmes images, s'ouvre sans problème

yves.vaissiere
 Posté le 28/06/2019 à 08:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

OK pour voir ce qui bloque ?

Clic droit sur le fichier, "Propriétés" etc. ? Sur les images avant de les réinsérer, selon d'où elles viennent ? (compte différent/sans droit)

Solo44
 Posté le 28/06/2019 à 08:44 
Petit astucien

Salut Yves,

Oui, il fallait creuser la propriété des images, si l'une était de moi, l'autre contenait du "code" non accepté par la sécurité de Windows, (une image de PC portable captée sur le NET), j'ai donc compris d'où venait, avec raison, ce message et vais corriger mon document avec une nouvelle image, réalisée cette fois par une capture d'écran ou autre procédé, mais non téléchargée directement .........

Pour moi c'est donc résolu ......

Ambiorix.32
 Posté le 29/06/2019 à 20:18 
Petit astucien

Bonjour Solo44,

Utilisant comme toi WordPad pour les documents "courants", en ce qui concerne des images trouvées sur le Net, j'utilise avec bonheur ce merveilleux "Lightshot" qui permet avec une facilité fabuleuse soit des captures d'écran, soit des captures de parties d'écran comme une image isolée ou des fragments de texte.

En prime, il y a quantité de retouches possibles, le tout étant un jeu d'enfant !

Solo44
 Posté le 30/06/2019 à 09:48 
Petit astucien

Ambiorix.32 a écrit :

Utilisant comme toi WordPad pour les documents "courants", en ce qui concerne des images trouvées sur le Net, j'utilise avec bonheur ce merveilleux "Lightshot"

Bonjour et merci pour cette réponse, en ce qui me concerne j'utilise "Faststone capture" avec comme toi beaucoup de satisfaction, mais dans le cas que j'ai cité, j'avais téléchargé une image sur le net et j'imagine que c'est le nom de l'image téléchargée qui a causé des soucis, à contrario de celle réalisée par capture d'écran

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pb ouverture d'un dossier dans "document"
ouverture liens dans application "courrier"
Compte Microsoft : anomalie d'affichage dans l'écran d'ouverture de session
Comment arrêter une mise à jour bloquée dans Win UpDate
Mise à jour KB 3081424 bloquée à 76% dans Windows Update
Installation Windows 10 bloquée dans Virtualbox
Ouverture fichiers JPG
supprimer catégories dans Téléchargement
Cacher Langue dans ZN
Recherche fichier dans dossier Q-Dir
Plus de sujets relatifs à Ouverture bloquée dans WordPad