Petit astucien | Bonsoir, Le démarrage est impossible : seulement un écran noir comportant un petit cercle bleu type sablier déplaçable avec la souris et en bas autre cercle constitué de points blancs en mouvement. Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html (pense à sauvegarder régulièrement, et fréquemment ton Système ! | |||||||
Astucien | Salut, Un grand classique de l'arrêt brutal de Windows. J'ai dépanné récemment un cas de ce genre en 6 ou 7 heures au total... Et avec de la chance. Les deux étapes suivies depuis la console de réparation : 1. chkdsk /f /r sur la partition Windows qui a trouvé des secteurs HS. 2. sfc /scannow avec paramètres offbootdir et offwindir qui a miraculeusement fonctionné . Si tu as une image d'usine, récupère les données et réinstalle. Ça ira plus vite. | |||||||
Petit astucien | Merci a vous Ikewdu et Yves.vaissière... vraiment sympa de m'apporter votre aide.
En bref j'ai recherché le SSD comportant Windows sans résultat... j'ai testé toutes les lettres C,D, etc. et rien tel qu'indiqué dans le tuto du crabe. D'avance merci à vous. NB Si besoin je peux envoyer limage de X:/windows/system32>dir
| |||||||
Astucien | Donne le retour de diskpart list disk list vol exit
Car là, ton volume C semble vide. Modifié par Ikewdu_ le 10/08/2019 19:56 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Ayant du m'absenter un moment... je reviens.Hélas ! comment à partir de l'invite de commande afficher dans la page : Choisir une Option --> Dépannage --> Options avancées --> Invite de commandes --> Administrateur : X:\windows\system32\cmd.exe pour afficher les données demandées en retour ? Encore merci et à + cordialement ! | |||||||
Astucien | Je n'ai pas compris ton souci. J'ai cru que tu avais accès à l'invite de commandes. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Oui j'ai accès à l'invite de commandes avec cette ligne pré-inscrite :« X:\windows\system32\cmd.exe ». Merci à nouveau espérant toujours obtenir une solution à mon prolème. Cordialement
| |||||||
Astucien | Bonsoir, ASTUCE : débranchez tous vos périphériques USB avant de poursuivre. Vous pouvez essayer de réinitialiser le système Windows sans le réinstaller pour voir si cela améliore la performance de votre ordinateur :
https://www.astuces-aide-informatique.info/3155/reparer-windows-10
Modifié par Gérard du 07 le 11/08/2019 00:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour gérard J'ai tout essayer toutes les possibilités y compris les options avancées que tu proposes sans obtenir une once de résultat. voici la photo de l'écran tel qu'obtenu avec le DVD Windows introduit dans le lecteur : Vif merci! Je vais aller dormir un peu c'est la première fois que je connais un tel problème depuis plus de 40années d'usage d'un PC. Cordialement | |||||||
Petit astucien | Juste un mot... demain j'essaierai avec ton lien « Source: https://pcsecurise.fr/demander/comment-reinstaller-windows-10-sans-perte-de-donnees/#!/bounceback » Encore merci !!! | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bath a écrit : Salut, Il suffit de saisir, comme tu l'as fait pour ton "dir", les commandes que je t'ai proposées en faisant "entrée" après chacune d'entre elles. Aucune réparation ne sera possible s'il se confirme que le disque est vide. Modifié par Ikewdu_ le 11/08/2019 08:11 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Voici les clichés résultant des commandes... j'espère avoir bien saisi ? - les commandes list disk et list vol n'ont pas été reconnues haut de page: suite : Voilà ce que j'ai pu obtenir. Bon dimanche et toujours grand merci ! | |||||||
![]() | (
… tu as fait "dir" ? diskpart … en premier, puis Entrée ; puis, juste après pasque c'est pas une commande indépendante mais "dans diskpart" comme le montre ce que tu affiches, qui est "l'aide" de diskpart : list disk … et Entrée, puis : list vol … et Entrée etc.. Donc d'abord diskpart, puis les autres "sans sortir de diskpart")
Modifié par yves.vaissiere le 11/08/2019 10:44 | |||||||
Petit astucien | Yves vif merci ! J'espère avoir opéré correctement... voici le résultat obtenu : Que de problème faute d'une coupure... je viens d'acheter un onduleur hélas trop tardivement ! Cordialement
| |||||||
Astucien | Tu as ton explication : ton volume windows est passé au format raw, autrement dit "brut". Donc, ce n'est plus lisible. Sors de diskpart par exit Et tente cette commande : chkdsk f: /f /r Tu auras peut-être la chance que ça remette la partition d'aplomb. Et sois rigoureux dans la saisie des commandes, car tu tapes des choses erronées. Compare ton "listdisk" avec mon "list disk". Modifié par Ikewdu_ le 11/08/2019 19:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Encore merci pour ta participation... et excuses pour l'erreur de frappe tant il est vrai qu'il faut être strict et précis. Voici à toutes fins utiles le résultat ; A plus et encore, encore mille mercis. | |||||||
Astucien | Refais diskpart list vol exit On verra si la partition est repassée en NTFS. Et si oui, tente un premier redémarrage. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Voici le résultat donc a priori tout est NTFS : Redémarrage tenté... échec, résultat : écran avec les "sabliers". Vraiment la guigne ! Merci à vous tous pour vos conseils très cordialement
| |||||||
Astucien | Si vous optez pour la réinstallation de Windows 10, vous aurez la possibilité en utilisant le média d’installation de Windows 10 en mode personnalisé de supprimer les partitions existantes de l’installation de Windows 10 pour faire l’installation dite « propre ». En l’occurrence pour vous il faudra supprimer la partition réservé au système de 500 Mo et la partition F de 475 G. Le média d’installation va se servir de l’espace non alloué du disque dur résultant de ces suppressions en recréant les deux partitions pour installer Windows 10 :
https://forum.pcastuces.com/__faire_une_installation_propre_de_windows_10__-f13s9971.htm
Si vous n’avez pas la dernière version du média d’installation de Windows 10, il y aura aussi des mises à jour via Windows Update relativement importantes.
Modifié par Anonyme le 12/08/2019 12:14 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vois si, depuis "Depann'Yol", (cf) ma signature avec "Assistant de récupération de partition" de Aomei Partition Assistant tu ne peux pas récupérer ta partition.... Modifié par Le Fêlé le 12/08/2019 12:33 | |||||||
Astucien | Il se peut que la partition ait déjà été récupérée puisqu'elle est passée de RAW à NTFS, mais il y a un problème de boot qui n'a pas été réglé. | |||||||
Astucien | Re, Si la partition est en NTFS, c'est qu'elle est récupérée. Les fichiers de démarrages sont probablement bons aussi. Si le sablier tourne à l'infini, ce n'est pas un problème de démarrage, mais un problème système ou de base de registre. J'ai eu ce cas récemment sur un W7. Après le chkdsk et la récupération de la partition (c'est peut-être le moment de sauver les données sur un disque externe avec notepad qui est pratique si on n'a pas de CD du type depan'yol ou équivalent).j 'ai dû du passer par la commande suivante pour réparer le système. : sfc /scannow Comme la commande simple ne fonctionnait pas, j'ai dû passer par la commande complète. Essaie déjà cela. Dans ton cas, avec F : sfc /scannow /offbootdir=f:\ /offwindir=f:\windows
Modifié par Ikewdu_ le 12/08/2019 14:58 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et compliments à tous ceux -- avec un + particulier à Ikewdu -- qui m'ont apporté des conseils pour sortir d'une fâcheuse et compliquée impasse. Finalement, j'ai pu réussir en réinitialisation de Windows qui avait échoué plusieurs fois précédemment. Chapeau bas au Forum PCAstuces,jusqu'alors jamais de déception. Je ne seul à le considérer ainsi.
Modifié par Bath le 12/08/2019 21:10 | |||||||
Astucien | Salut, Merci du retour. Bye. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|