> Tous les forums > Forum Windows 10
 Redémarrage Windows 10 impossible suite à coupure de courantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Bath
  Posté le 09/08/2019 @ 21:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Le démarrage est impossible : seulement un écran noir comportant un petit cercle bleu type sablier déplaçable avec la souris et en bas autre cercle constitué de points blancs en mouvement.
L'introduction du cd Windows 10 installé initialement dans le lecteur, puis l'exécution des différentes commandes figurant à l'écran : dépannage, restauration... se sont soldées par des échecs.
N'étant pas suffisamment familiarisé avec le Bios et l'UEFI je n'ai pas osé en changer les paramètres.
Mille mercis à qui pourrait me tirer de cette panne.

Cordialement

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 09/08/2019 à 22:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

(pense à sauvegarder régulièrement, et fréquemment ton Système ! )

Ikewdu_
 Posté le 10/08/2019 à 14:58 
Astucien

Salut,

Un grand classique de l'arrêt brutal de Windows. J'ai dépanné récemment un cas de ce genre en 6 ou 7 heures au total... Et avec de la chance. Les deux étapes suivies depuis la console de réparation :

1. chkdsk /f /r sur la partition Windows qui a trouvé des secteurs HS.

2. sfc /scannow avec paramètres offbootdir et offwindir qui a miraculeusement fonctionné .

Si tu as une image d'usine, récupère les données et réinstalle. Ça ira plus vite.

Bath
 Posté le 10/08/2019 à 17:59 
Petit astucien

Merci a vous Ikewdu et Yves.vaissière... vraiment sympa de m'apporter votre aide.
Hélas les actions conduites à partir des conseils et manipulations site Crabeinfo et des options avancées proposées par Windows 10
outil de redémarrage, paramètres, désinstallation dernières mises à jour, restauration..., récupération... n'ont pas donné de résultat.

Message d'erreur :

H:\Recovery\WindowsRE\Winre.wim\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

0x80070057

En bref j'ai recherché le SSD comportant Windows sans résultat... j'ai testé toutes les lettres C,D, etc. et rien tel qu'indiqué dans le tuto du crabe.
Que faire ? Tout réinstaller à partir du CD ou DVD original ?

D'avance merci à vous.
Cordialement.

NB Si besoin je peux envoyer limage de X:/windows/system32>dir

Ikewdu_
 Posté le 10/08/2019 à 19:55 
Astucien

Donne le retour de

diskpart

list disk

list vol

exit

Car là, ton volume C semble vide.

Modifié par Ikewdu_ le 10/08/2019 19:56
Bath
 Posté le 10/08/2019 à 22:02 
Petit astucien

Bonsoir,

Ayant du m'absenter un moment... je reviens.
Hélas ! comment à partir de l'invite de commande afficher dans la page : Choisir une Option --> Dépannage --> Options avancées --> Invite de commandes
--> Administrateur : X:\windows\system32\cmd.exe pour afficher les données demandées en retour ?

Encore merci et à + cordialement !
Ikewdu_
 Posté le 10/08/2019 à 23:35 
Astucien

Je n'ai pas compris ton souci. J'ai cru que tu avais accès à l'invite de commandes.

Bath
 Posté le 10/08/2019 à 23:58 
Petit astucien

Bonsoir,

Oui j'ai accès à l'invite de commandes avec cette ligne pré-inscrite :« X:\windows\system32\cmd.exe ».
Je me demande comment faire pour te donner les renseignements demandés :diskpart, list disc etc.
En bref quelle commande rédiger ?

Merci à nouveau espérant toujours obtenir une solution à mon prolème.

Cordialement

Gérard du 07
 Posté le 11/08/2019 à 00:02 
Astucien

Bonsoir,

ASTUCE : débranchez tous vos périphériques USB avant de poursuivre.

Vous pouvez essayer de réinitialiser le système Windows sans le réinstaller pour voir si cela améliore la performance de votre ordinateur :

• Appuyez sur la touche Shift en cliquant sur le bouton Redémarrer
  • Windows va démarrer sur L'Environment de restauration où vous pouvez accéder à la réparation du système, au mode sans échec, etc.
  • Choisissez Résolution des problèmes > Options Avancées> Réinitialiser ce PC
  • Vous devriez, ainsi, choisir parmi : Conserver mes fichiers et applications, Conserver mes fichiers, Ne rien conserver
  • Source: https://pcsecurise.fr/demander/comment-reinstaller-windows-10-sans-perte-de-donnees/#!/bounceback
  • Sinon, tu allumes ton PC, tu inséres le DVD de windows 10 puis tu redémarres ton PC. Puis fais nous une photo des options que tu as.

https://www.astuces-aide-informatique.info/3155/reparer-windows-10

Modifié par Gérard du 07 le 11/08/2019 00:23
Publicité
Bath
 Posté le 11/08/2019 à 00:35 
Petit astucien

Bonjour gérard

J'ai tout essayer toutes les possibilités y compris les options avancées que tu proposes sans obtenir une once de résultat.

voici la photo de l'écran tel qu'obtenu avec le DVD Windows introduit dans le lecteur :

Vif merci! Je vais aller dormir un peu c'est la première fois que je connais un tel problème depuis plus de 40années d'usage d'un PC.

Cordialement

Bath
 Posté le 11/08/2019 à 00:39 
Petit astucien

Juste un mot... demain j'essaierai avec ton lien « Source: https://pcsecurise.fr/demander/comment-reinstaller-windows-10-sans-perte-de-donnees/#!/bounceback »

Encore merci !!!

Gérard du 07
 Posté le 11/08/2019 à 02:53 
Astucien
Ikewdu_
 Posté le 11/08/2019 à 08:10 
Astucien
Bath a écrit :

Bonsoir,

Oui j'ai accès à l'invite de commandes avec cette ligne pré-inscrite :« X:\windows\system32\cmd.exe ».
Je me demande comment faire pour te donner les renseignements demandés :diskpart, list disc etc.
En bref quelle commande rédiger ?

Merci à nouveau espérant toujours obtenir une solution à mon prolème.

Cordialement

Salut,

Il suffit de saisir, comme tu l'as fait pour ton "dir", les commandes que je t'ai proposées en faisant "entrée" après chacune d'entre elles. Aucune réparation ne sera possible s'il se confirme que le disque est vide.

Modifié par Ikewdu_ le 11/08/2019 08:11
Bath
 Posté le 11/08/2019 à 09:27 
Petit astucien

Bonjour,

Voici les clichés résultant des commandes... j'espère avoir bien saisi ?

- les commandes list disk et list vol n'ont pas été reconnues
- la commande diskpart a produit ceci :

haut de page:

suite :

Voilà ce que j'ai pu obtenir.

Bon dimanche et toujours grand merci !

yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2019 à 10:35 
  Grand Maître astucien

(pourquoi ...

… tu as fait "dir" ?

diskpart

… en premier, puis Entrée ; puis, juste après pasque c'est pas une commande indépendante mais "dans diskpart" comme le montre ce que tu affiches, qui est "l'aide" de diskpart :

list disk

… et Entrée, puis :

list vol

… et Entrée etc..

Donc d'abord diskpart, puis les autres "sans sortir de diskpart")

Modifié par yves.vaissiere le 11/08/2019 10:44
Bath
 Posté le 11/08/2019 à 18:47 
Petit astucien

Yves vif merci ! J'espère avoir opéré correctement... voici le résultat obtenu :

Que de problème faute d'une coupure... je viens d'acheter un onduleur hélas trop tardivement !
Puissiez-vous me donner la solution pour en sortir.
Est-ce que restoro.exe est fiable et performant ?

Cordialement

Ikewdu_
 Posté le 11/08/2019 à 18:56 
Astucien

Tu as ton explication : ton volume windows est passé au format raw, autrement dit "brut". Donc, ce n'est plus lisible. Sors de diskpart par

exit

Et tente cette commande :

chkdsk f: /f /r

Tu auras peut-être la chance que ça remette la partition d'aplomb. Et sois rigoureux dans la saisie des commandes, car tu tapes des choses erronées. Compare ton "listdisk" avec mon "list disk".

Modifié par Ikewdu_ le 11/08/2019 19:33
Publicité
Bath
 Posté le 12/08/2019 à 00:00 
Petit astucien

Encore merci pour ta participation... et excuses pour l'erreur de frappe tant il est vrai qu'il faut être strict et précis.
le chkdsk semble s'être exécuté presque normalement... mais la partition reste récalcitrante.

Voici à toutes fins utiles le résultat ;

A plus et encore, encore mille mercis.
Bonne nuit à toi

Ikewdu_
 Posté le 12/08/2019 à 07:47 
Astucien

Refais

diskpart

list vol

exit

On verra si la partition est repassée en NTFS. Et si oui, tente un premier redémarrage.

Bath
 Posté le 12/08/2019 à 10:54 
Petit astucien

Bonjour,

Voici le résultat donc a priori tout est NTFS :

Redémarrage tenté... échec, résultat : écran avec les "sabliers".

Vraiment la guigne !
Que faire tenter une réinstallation à partir du DVD original Windows 10 famille version complète ce qui va m'obliger à réinstaller tous mes programmes ?
Et si choix de cette option comment engager la réinstallation de Windows sans se tromper de destination de disk et part ?

Autres solutions à tenter auparavant ?

Merci à vous tous pour vos conseils très cordialement

Anonyme
 Posté le 12/08/2019 à 12:12 
Astucien

Si vous optez pour la réinstallation de Windows 10, vous aurez la possibilité en utilisant le média d’installation de Windows 10 en mode personnalisé de supprimer les partitions existantes de l’installation de Windows 10 pour faire l’installation dite « propre ». En l’occurrence pour vous il faudra supprimer la partition réservé au système de 500 Mo et la partition F de 475 G. Le média d’installation va se servir de l’espace non alloué du disque dur résultant de ces suppressions en recréant les deux partitions pour installer Windows 10 :

https://forum.pcastuces.com/__faire_une_installation_propre_de_windows_10__-f13s9971.htm

Si vous n’avez pas la dernière version du média d’installation de Windows 10, il y aura aussi des mises à jour via Windows Update relativement importantes.

Modifié par Anonyme le 12/08/2019 12:14
Le Fêlé
 Posté le 12/08/2019 à 12:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vois si, depuis "Depann'Yol", (cf) ma signature avec "Assistant de récupération de partition" de Aomei Partition Assistant tu ne peux pas récupérer ta partition....

Modifié par Le Fêlé le 12/08/2019 12:33
Anonyme
 Posté le 12/08/2019 à 13:39 
Astucien

Il se peut que la partition ait déjà été récupérée puisqu'elle est passée de RAW à NTFS, mais il y a un problème de boot qui n'a pas été réglé.

Ikewdu_
 Posté le 12/08/2019 à 14:52 
Astucien

Re,

Si la partition est en NTFS, c'est qu'elle est récupérée. Les fichiers de démarrages sont probablement bons aussi.

Si le sablier tourne à l'infini, ce n'est pas un problème de démarrage, mais un problème système ou de base de registre. J'ai eu ce cas récemment sur un W7. Après le chkdsk et la récupération de la partition (c'est peut-être le moment de sauver les données sur un disque externe avec notepad qui est pratique si on n'a pas de CD du type depan'yol ou équivalent).j 'ai dû du passer par la commande suivante pour réparer le système. :

sfc /scannow

Comme la commande simple ne fonctionnait pas, j'ai dû passer par la commande complète. Essaie déjà cela. Dans ton cas, avec F :

sfc /scannow /offbootdir=f:\ /offwindir=f:\windows

Modifié par Ikewdu_ le 12/08/2019 14:58
Bath
 Posté le 12/08/2019 à 20:51 
Petit astucien

Bonsoir et compliments à tous ceux -- avec un + particulier à Ikewdu -- qui m'ont apporté des conseils pour sortir d'une fâcheuse et compliquée impasse.

Finalement, j'ai pu réussir en réinitialisation de Windows qui avait échoué plusieurs fois précédemment.
Je suppose que le "chkdsk" a permis la réinitialisation tentée vainement précédemment.

Évidemment, il me faut maintenant réinstaller tout mes logiciels... a priori pas de problème.

Chapeau bas au Forum PCAstuces,jusqu'alors jamais de déception. Je ne seul à le considérer ainsi.
Mille mercis !!!

Modifié par Bath le 12/08/2019 21:10
Ikewdu_
 Posté le 13/08/2019 à 08:08 
Astucien

Salut,

Merci du retour. Bye.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran 27 pouces AOC 27B2XH (FullHD, IPS, 75 Hz, sans contour) à 129,99 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 27B2XH  à 129,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle IPS à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
39,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (Wifi) à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (WiFi) à 39,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC très lent à démarrer suite à coupure de courant due à la foudre
Windows 10 ralenti suite MAJ 1903
impossible ouvrir site internet suite IP fixe W10
Impossible d'ouvrir Windows
Impossible d'activer Windows Sandbox
Adblock plus pour Windows 10 impossible à télécharger
impossible de demarrer windows, plus de souris ni clavier
Impossible de démarrer windows 10 page bleue en anglais
Glary Utilities impossible de le lancer au démarrage de Windows
Passer de Vista Pro à windows 10, mission impossible ?
Plus de sujets relatifs à Redémarrage Windows 10 impossible suite à coupure de courant
 > Tous les forums > Forum Windows 10