> Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible lancer ordi à partir du compte HotmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
baalt
  Posté le 12/08/2019 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis sous W10 et mon ordi démarrait normalement ; j'avais du créer un compte Hotmail, il y a des années.

Il me demandait, rarement, de confirmer mon mot de passe et tout se passait normalement. Depuis quelques jours, un écran m'indique "impossible de se connecter, rentrer mot de passe ".Celui-ci est refusé et j'ai lancé la procédure de changement de mot de passe. Après un questionnaire, je reçois le message suivant :

"Parfait ! Les informations que vous avez envoyées pour bt*****@hotmail.fr ont été vérifiées.

Cliquez sur ce lien pour redéfinir votre mot de passe :
https://account.live.com/password/reset?ft=DfpIQMCVBefohLHwBLA45!yIufhPYDce5yJnvefuuowv13T!IF3nnqrvNrMfIBDFA*79xAc6u2UyOX1cI0wTMgeVkKVX*e0On2diGbIHvfGB5VW5uD2RoNKk1mJgUqVuetELCri*ukN7WEwzXLVXAJw8o*knaJcNaRftOwqCOwk4A1FZCX3bcwXImo4MvjTai9!79LeyO8G3Ql3q!WcTOQPFyaTSvPSLuLIY!exSgh0PUDmlFxMVnYJojQ!RbFFOoQ%2524%2524&cxt=Acsr

Après avoir redéfini votre mot de passe, nous vous recommandons vivement de mettre à jour vos informations de sécurité afin de préserver la sécurité de votre compte. En ajoutant un numéro de téléphone, une adresse de messagerie de secours ou un PC de confiance, vous pourrez récupérer votre compte si plus tard vous ne parvenez plus à y accéder.

Allez sur https://account.live.com/proofs/manage pour vous connecter à votre compte et gérer vos informations de sécurité."

Je change le mot de passe et recommence la manip, réalisée quand même 3 fois depuis 3 jours et le résultat est le même, pas de connexion, erreur de mot de passe ...

J'ai du louper une étape et ne m'en sors pas. Quelqu'un peut-il venir à la rescousse ?

J'ai fait des essais d'envoi de message sur cette adresse avec le dernier mot de passe et ça fonctionne normalement, donc le drnier password est reconnu, sauf pour lancer l'ordi !!!

NB : J'ai essayer d'appeler la hotline et au bout d'une bonne heure d'attente, j'ai raccroché.

Y a-t-il un moyen de les joindre au tel sur que n° et ou par mail sur ???

Merci d'avance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 68.0

Modifié par baalt le 12/08/2019 14:57
Publicité
gpa2loq
 Posté le 12/08/2019 à 15:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ça fonctionne normalement, donc le drnier password est reconnu, sauf pour lancer l'ordi !!!

et pourquoi hotmail (ou le navigateur...) pour lancer l' ordi

yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2019 à 15:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il parle du compte d'utilisateur Microsoft.

Comme il y a retard à l'allumage (à chaque changement, il faut se connecter à Redmond, que ce soit pris en compte etc.) plus il change, plus il s'enfonce.

Je suggèrerais de créer un compte local et non pas Microsoft en attendant, et de ne plus changer jusqu'à ce que le dernier (si c'est bien connu comme étant le dernier !) soit pris en compte.

baalt
 Posté le 12/08/2019 à 15:30 
Petit astucien

Merci pour les réponses et Yves, tu me suggères " de créer un compte local", suis tout à fait d'accord, mais comment faire ? et comment récupérer mon W10 ?

Imaginons que cela se passe dans une entreprise, elle ferait comment pour travailler ?

Modifié par baalt le 12/08/2019 15:43
yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2019 à 16:22 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas : j'ai été habitué à faire tourner de vieilles babasses au fond d'un préfabriqué ayant juste l'électricité,

et pas à avoir un fil à la patte qui m'intime de me conformer sur le champ à un organisme outre-Atlantique, pour pouvoir me servir de mes ordis.

Je refuse donc maintenant de renseigner le moindre compte MS/Hotmail/Live/MSN, lors de l'installation ; et du coup, pas de mot de passe non plus, si je veux !

Bref je ne sais plus comment on passe d'un Microsoft à un local ; moi j'aurais l'inverse là :

Tu dois pouvoir aussi créer un compte local depuis là :

Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2019 16:27
gpa2loq
 Posté le 12/08/2019 à 16:57 
Astucien

étonnant quand même !! d' où la question : comment démarrer un ordi puisqu' il n' est pas connecté à Redmont avant de démarrer ???

baalt
 Posté le 12/08/2019 à 16:58 
Petit astucien

Je suis largué professeur ! je me dis que pour ajouter un utilisateur sans compte Microsoft, il déjà être dans le compte ...., ce que je n'arrive justement pas à faire !

Aurais tu un tel ... qui répond ou un mail pour les joindre ?

Suis assez décontenancé devant les difficultés.

Merci. Baalt

yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2019 à 17:09 
  Grand Maître astucien

démarrer un ordi

La machine s'allume, et même 10 tourne à merveille !

Je n'avais pas capté que la session, par contre, ne pouvait pas être ouverte.

Perso je réinitialiserais carrément.

http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Mais il doit y avoir moins bourrin. Up !

Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2019 17:10
capitainekirk
 Posté le 12/08/2019 à 18:34 
  Maître astucien

en effet c est bourrin mon cher yves ^^

il y a plus simple

comme tout le monde tu dois avoir l iso bootable depnn yol sur usb

boot dessus

lance password renew sala

clique sur "select target" et indique

c/windows

ensuite à gauche "create new administrator user"

tu met juste un identifiant

ensuite "install" à gauche

rdemarre et hop tu demarre sur ce nouvel admin

tu n as plus qu à faire ce que tu veux

je viens de tester et jai creer le compte kirk et j ai demarré dessus

j avais fait des captures, mais apparement j ai du les mettre ... je ne sais pas où, désolé

Modifié par capitainekirk le 12/08/2019 18:47
baalt
 Posté le 12/08/2019 à 21:25 
Petit astucien

Bonsoir, après réflexion je m'aperçois, en lisant le message du capitaine, que j'aurais du préciser ma config, cela pourra sûrement donner de nouvelles idées et probablement ajouter quelques difficultés.

PC Asus dual boot Win 7 et W10. J'ai l'essentiel de mon activité sur W10, qui me crée du souci.

Il y a quelques mois, j'ai changé mon disque par un Ssd que j'ai cloné. j'ai donc mon ancien disque plus quelques images AOMEI sur disques externes. Cela pourrait-il m'aider ?

capitainekirk
 Posté le 12/08/2019 à 21:48 
  Maître astucien

qu est ce qui t empeche de faire la manip decrite ?

baalt
 Posté le 12/08/2019 à 22:05 
Petit astucien

Je n'ai pas d'USB bootable !!! Mais je devrais pouvoir faire ça, après vos futures explications ... il faudra ensuite m'expliquer comment booter sur mon PC en

dual boot ....

baalt
 Posté le 13/09/2019 à 16:18 
Petit astucien

Bonjour à tous ; me voici de retour après une longue absence, avec toujours mon problème.

1- J'ai quand même du nouveau depuis nos derniers contacts ; en effets et tout à fait par hasard, au lancement de Win 10 et en entrant un "ancien"mot de passe, il y a eu ouverture de Win 10 avec le message suivant "connexion établie avec un profil temporaire" et là, je peux avoir accès à tous mes programmes installés et quasiment tout faire, mais pas de bureau ,etc ...

2- J'ai créé une USB bootable en partant de "MediaCreationTool1903.exe e j’ai essayé de rebooter sur la clé après une petite incursion dans leBios, mais j’ai du me planter au moins une fois en configurant, et je n’ai réussi qu’une seule fois à booter sur la clé, sur une dizaine d’essai et je n’ai pas eu de fenêtre me permettant d’accéder à :

boot dessus >> lance password renew sala>>clique sur "select target" et indiquec/windows, on me proposait de réinitialiser …. Et je suis sorti !

Comme j'ai un dual boot W7 W10, y a-t-il une manip particulière pour lancer le boot sur la clé

Je vous envoie quelques photos de mauvaises qualités, prises avec mon smartphone de quelque fenêtres du Bios. Pouvez vous me dire où j’ai bugué ?

Merci de vos réponses.

Baalt

Modifié par baalt le 13/09/2019 16:19
baalt
 Posté le 13/09/2019 à 16:55 
Petit astucien

Je rajoute quelques photos d'écrans qui apparaissent quand Win 10 se lance avec un vieux mot de passe !!!

baalt
 Posté le 16/09/2019 à 10:27 
Petit astucien

Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide.

Captain, peux tu me préciser ce que tu dis par :

l y a plus simple

comme tout le monde tu dois avoir l iso bootable depnn yol sur usb

boot dessus

lance password renew sala

clique sur "select target" et indique ...

Comme je n'ai pas cette clé bootable, est il trop tard pour en réalise une ou alors, comment ?

Merci d'avance

Baalt

capitainekirk
 Posté le 16/09/2019 à 10:54 
  Maître astucien

Bonjour

Tu prends l ISO ici

http://www.mediafire.com/file/debdybpna86wgp4/depan-yol_2.2.iso/file

Tu telecharges rufus pour faire la clé

https://rufus.ie/fr_FR.html

Tu fais ta clé en mbr/bios

baalt
 Posté le 16/09/2019 à 11:07 
Petit astucien

Grand merci, je m'y attelle dès cet après-midi.

Baalt

baalt
 Posté le 16/09/2019 à 15:19 
Petit astucien

J'ai bien progressé grâce à tes éclaircissements mais je reste bloqué quand je choisis mon Win 10, car j'ai un dual boot W10 Wè et je reçois le message suivant :

capitainekirk
 Posté le 16/09/2019 à 16:28 
  Maître astucien

Selectionne le dossier Windows correspondant

Regarde depuis l explorateur de fichiers quelle lettre correspond a ton Windows

baalt
 Posté le 16/09/2019 à 17:34 
Petit astucien

Je vois bien ta fenêtre différente de la mienne. Quand je sélectionne Target apparaît l'explorateur et je sélectionne Windows 10 et là j'ai le message qui me contrarie !!!A gauche de sélect a Target, là où est écrit Please sélect ... je ne peux rien écrire, là où je voudrais mettre I: Windows

capitainekirk
 Posté le 16/09/2019 à 18:38 
  Maître astucien

Tu ne peux pas choisir I/Windows dans l explorateur ?

baalt
 Posté le 16/09/2019 à 18:47 
Petit astucien

capitainekirk
 Posté le 16/09/2019 à 18:50 
  Maître astucien

Bah tu devellopes "winndows10 (I:)"

La petite flèche >

Et tu selectionnes sur Windows

Modifié par capitainekirk le 16/09/2019 18:54
baalt
 Posté le 16/09/2019 à 18:52 
Petit astucien

Comme tu le vois sur la capture j'ai bien Windows 10 sur I: et c'est quand je clique dessus, j'ai le fameux message qui me jette !!!

Est ce que fais ce qu'il faut ?

Autre question, peut-on se connecter à Internet avec ce soft, j'ai pas trouve .Merci de ta patience

capitainekirk
 Posté le 16/09/2019 à 18:55 
  Maître astucien

Devellopes avec >

baalt
 Posté le 16/09/2019 à 20:36 
Petit astucien

Ça a marché ta manip. Grand merci de m'avoir guidé pas à pas.

Néanmoins, je me retrouve avec un écran dénudé, identique à l'écran que j'ai transmis lors de mon ouverture du compte en provisoire. Voir capture précédente.

Mes logiciels sont apparemment présents et existe t-il un moyen de retrouver mon Win 10 d'avant ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 09 Décembre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
116,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 116,99 €

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 116,99 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 145 €.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10