> Tous les forums > Forum Windows 10
 De Windows 1 à Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
katerino
  Posté le 16/08/2019 @ 02:38 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir tous le monde,

Windows XP et Seven c'est les best, après c'est parti en couille avec Windows 8, c'est vrai ou non ?

Publicité
poussebois
 Posté le 16/08/2019 à 04:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Je ne saurais te répondre précisément : perso, je n'ai connu que les versions 3.1, 3.2, 95, 98, 98 SE, 2000, XP, Vista, 7, 8, 8.1 et 10.

Je regrette de n'avoir pas connu la 9 .

Toutes contenaient des bugs et des failles en +/- grand nombre, même XP et la 7 que tu cites en exemple.

La 8 et la 8.1 n'étaient pas plus mauvaises mais l'ergonomie en a dérouté plus d'un.

Quant à la 10, il en est de même avec ses différentes versions, la 1809 ayant le triste record de bugs, ceux-ci ne touchant toutefois qu'une petite partie des utilisateurs.

Mon avis : Windows 10 est un excellent système d'exploitation.

Aucun de ceux-ci ne peut être parfait et exempt de bugs...

@ +

Modifié par poussebois le 16/08/2019 04:52
prosper34
 Posté le 16/08/2019 à 11:12 
Astucien

les OS et log sont comme les bonhommes et bonnefemmes : aucun n'est parfait

jujube2
 Posté le 16/08/2019 à 11:26 
  Astucien

De Windows 1 à Windows 10............

et avant d' avoir "windows 0" j' avais juste des peaux de bêtes pour servir de rideaux devant les ouvertures de ma grotte

bonne journée

Patoche17
 Posté le 16/08/2019 à 12:01 
Astucien

Eh bien moi, j'ai eu Windows 2, voui… j'me souviens plus si je n'ai pas eu le 1... avec ma première souris… ma mémoire défaille un peu, avec le DOS 2.2, puis le 3.1 et la suite jusqu'au 6.3...

Mais à l'époque, Win 1, 2, 3 et 3.1 n'était encore qu'une bien pâle imitation du système de l'Apple 2...

Je suis de ton avis, Poussebois , tous ont commencé sur trois pattes et se sont notablement améliorés au fil des mois, même quelques "vilains petits canards" comme Millenium ou Vista, dont le principal problème venait d'un besoin immodéré de configuration musclée...

XP, avant les SP2 et surtout 3, était comme les autres Idem pour les première sortie de Win 7

Win 8, là, pas glop mais rectifié en 8.1, hormis l'ergonomie déroutante, il était très fonctionnel.

Je te plussoie aussi pour Win 10 qui nous donne parfois quelques sueurs froides au moment de la mise en place des MAN successives mais qui, si l'on est honnête, est un système très abouti.

Titi12
 Posté le 16/08/2019 à 12:54 
Petit astucien

Bonjour les anciens,

J'ai connu toutes les versions de Windows. Il y a eu des hauts et des bas, et il y aura aussi débat. Grosso modo toutes les versions ont apporté un plus (un peu laborieux jusqu'à Windows 3.0) . A mon avis les trois seules versions non abouties sont 95 (beaucoup de problèmes de pilotes), Millénium (complètement ratée), et Vista (bâclée ou pas prête ou trop en avance), la meilleure étant à mon avis (d’où le débat ) Windows 2000.

@++

hascr
 Posté le 16/08/2019 à 14:13 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai encore la version 1 de Windows sur grande disquette 5.25, sur des anciens PC, franchement j'ai toutes les versions, j'ai aussi Ubuntu, OS Warp 2 (pas très connu) mais bien, et d'autres OS encore, mais là je n'ai plus trop le temps de m'en occuper, j'ai plus de 30 PC chez moi, et je n'ai pas le courage de finir ce que j'ai commencé, mais je vais mis mettre, j'ai des cartes mères où je dois changer des condensateurs, des alimentations j'en ai bien 50, je dois les contrôler, il y a toujours autre chose a faire avant.J'en ai en état de marche, mais bon, je ne veux pas m'en débarrasser, vu que ce sont mes anciens avec mes données et toujours connectés en plus des jeux que l'on ne trouve plus.

yves.vaissiere
 Posté le 16/08/2019 à 14:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

mes données et toujours connectés en plus des jeux que l'on ne trouve plus

à partir de DOS au moins, il doit être possible de virtualiser (DOSBox et suivants).

C'est pas pareil ; mais on doit pouvoir transférer les jeux sans problème, quitte à cloner (ou imager + restaurer) d'une manière ou d'une autre ce qui sert de mémoire de masse.

jcesar06
 Posté le 16/08/2019 à 14:51 
Petit astucien

Bonjour t'a tous,

S"il est parti en CO........es comme tu dis , en quoi il va revenir ?

Publicité
mouc67
 Posté le 16/08/2019 à 16:33 
Astucien

Au fait.... est-ce encore WIN 10 ou plutôt WIN 18 avec la dernière version 1903 ?

papyalain01
 Posté le 16/08/2019 à 17:24 
Astucien

Bonjour j'ai encore dans les oreilles les hurlements de ceux qui débutaient avec Xp , une horreur, jusqu'au sp2 puis sp3.
Seven était également fortement buggé au départ.
Win 8, comme dit Poussebois déroutait vraiment l'utilisateur jusqu'à la mise à niveau en 8.1.

Tous les systèmes windows SANS exception ont eu leur lot de bugs et de BSOD, voilà pourquoi les windows-insiders existent, ils font remonter les bugs des pré-versions, donc ils font volontairement et bénévolement une partie du boulot des développeurs, qu'ils en soient remerciés.

Quand à windows 10 ça n'a pas été fondamentalement différent mais les bugs ont été apparemment plus rares mais j'ai peut être eu de la chance .

Patoche17
 Posté le 16/08/2019 à 17:41 
Astucien

Non Papy, je dois dire que voilà bien des années que je n'ai pas vu de BSOD...

On s'habitue facilement à cela au point de chercher "la petite bête" (ou les poux sur la tête ) des nouvelles productions en oubliant rapidement de ce qui était le quotidien des précédentes…

Les reboot sous Win 2 et 3... ça je m'en souviens

Engelkampf
 Posté le 16/08/2019 à 18:02 
Petit astucien

Bonjour à tous, les anciens et les modernes !

Perso, j'ai commencé le millénaire avec Millenium (ME) et Internet en 56 kbps, c'est là que j'ai découvert que "patience et longueur de temps font mieux que force et que rage" Millenium était très instable et le passage à XP fut une bénédiction ...

Sinon, pas mieux que poussebois et Titi12 … j'ai détesté Vista et 8, mais j'apprécie 10 … et comme c'est la dernière ...

papyalain01
 Posté le 17/08/2019 à 08:54 
Astucien

Bonjour
Patoche, oh non, je ne cherche plus la petite bête mais effectivement beaucoup le font et avec des résultats mitigés .
Engelkampf je connais quelques uns qui ont commencé avec millenium et certains n'ont pas eu le courage de continuer ils ont switché sur Apple pour sauvegarder leur état mental Donc bravo pour ta persévérance.

56kbps ça a été le luxe pour moi quand j'ai eu les moyens d'acheter un modem digne de ce nom, mais je ne suis pas du tout nostalgique de mon abonnement de 30h d'internet .

Patoche17
 Posté le 17/08/2019 à 09:16 
Astucien

Une "fierté" au vol

Comme vous j'ai "galopé" sur la toile à 33 puis quelques années plus tard, à 56 Kbits/s et avec mon premier abonnement, j'ai eu droit à une adresse sans abonnement chez Wanadoo (oh, je sais, personne ne sais plus ce qu'était Wanadoo ).

Sachez que je l'ai toujours et qu'elle est parfaitement fonctionnelle

Engelkampf
 Posté le 17/08/2019 à 11:35 
Petit astucien

Eh Patoche ! Moi aussi j'ai toujours mon adresse Wanadoo ! … Mais je ne la donne qu'aux vieux ! Pour les autres j'ai une Gmail !

JRB
 Posté le 17/08/2019 à 12:11 
Astucien

Patoche17 a écrit : ....................................................(oh, je sais, personne ne sais plus ce qu'était Wanadoo ).

Moi je sais, na na nère !

Pour en revenir au sujet, j'ai débuté à 60 ans révolus avec XP et n'ai connu (si je puis dire ) ensuite que W7 et maintenant W10 sans avoir jamais rencontré de problème majeur.

C'est sans aucun doute dû au fait que je fais partie des "innocents aux mains pleines" pour ce qui concerne l'informatique !

Publicité
BernyM
 Posté le 17/08/2019 à 12:21 
Petit astucien

Bonjour,

on pourra considéré que windows est abouti lorsque qu'on n'aura plus besoin d'utilisé la fenêtre DOS (invite de commandes) des années 80 avec les programmes préhistoriques comme format, scandisk ou chkdsk et d'autre encore qui sont passés de .com a .exe pour faire joli

yves.vaissiere
 Posté le 17/08/2019 à 12:42 
  Grand Maître astucien

Ça, on ne le fait plus guère que par facilité ou ignorance.

(par exemple chkdsk est en fait utilisable via l'interface, tout simplement avec des boutons et cases à cocher dans les Propriétés des lecteurs ;
la plupart des commandes qu'on lance comme ça - évidemment ce n'est pas du DOS, juste une émulation "ressemblante" - correspondent à un exe dans \System32\, certes parfois avec des paramètres mais en tout cas ce ne sont pas des com.
Certains utilisateurs sont fainéants au point de ne même pas aller voir s'il n'y a pas le raccourci dans le menu Démarrer, c'est aussi pour ça )

ReLe
 Posté le 17/08/2019 à 17:13 
Petit astucien

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne j'ai commencé avec le GEM sous le DOS 6 de Novell, sur un PC Amstrad-Schneider (512 Ko de RAM ! ! !) c'était vers le milieu des années 1980 ...

Ensuite passé à Windows chez mon employeur … c'était avant Windows 3.1donc je pense Windows 2, j'ai trouvé Windows bien plus compliqué à utiliser et beaucoup plus lent.
J'ai, pour les facilités utilisation personnelle/bureau, ensuite poursuivi avec les différentes versions de Windows.
La plus mauvaise à mon avis a été la version "MILLENIUM" ...
Maintenant sous W10 Pro, je n'ai pas trop à me plaindre !

BlueRay
 Posté le 19/08/2019 à 18:25 
Petit astucien

Bonjour à tou(te)s !

Mon premier contact avec l'informatique, c'était vers 1979/1980, chez un de mes employeurs, qui venait d'acquérir un IBM 34 d'occasion, dont il était très fier, et qui excédait largement les besoins de sa PME. Une UC de la taille d'un frigo américain, 5 stations, l'Amérique à l'époque...

Puis, à mon arrivée dans l'Administration en 1981, j'ai travaillé sur Guépard, compatible CP/M, mais doté aussi d'un BASIC "propriétaire" plutôt accessible et performant. Disque dur de presque 1 m3, 3 stations. La programmation et la maintenance était assurée par la boîte qui l'avait vendu, une certaine HBM (admirez la référence). A l'époque, j'ai créé un programme de gestion des mouvements de dossiers, entièrement en BASIC (Oui Monsieur !) qu'ils ont utilisé jusqu'à ma mutation, en 1991.

Mon premier ordinateur perso, en 1984, a été un Oric Atmos, avec ses sauvegardes sur K7 audio, son imprimante "mini table traçante" et, quelques temps après, son lecteur de disquettes 3" externe. Ensuite, j'ai eu un Atari 520 STF, avec un moniteur Phillips et une imprimante à aiguilles EPSON (modèle 180 je crois).

Les PC ne sont venus que par la suite. Au boulot d'abord, au début des années 90. Les ordis du service administratif où je bossais étaient sous DOS (du DOS 3.xx au 6.22), puis sous Windows, de la version 1.0 à la 3.11. Je me rappelle qu'on mettait "WIN" en dernière ligne de l'AUTOEXEC.BAT. Pratique, à l'époque, quand Windows plantait (ce qui arrivait, si, si !), on avait toujours le DOS pour se rattraper. Car Windows n'était alors qu'une interface graphique, pas encore un OS complet.

Puis est venu Windows 95, pas vraiment "plug and play", et pas franchement stable, son successeur non plus, jusqu'à la version Windows 98 SE. En 1997, j'ai été nommé responsable informatique du service (200 PC dont 1/3 de portables, jusqu'à 300 par la suite).

Est arrivé Windows 2000 "Technologie NT" (pléonasme), comme disait l'écran de lancement ; remarquable de stabilité, et qui a largement inspiré XP. Windows ME n'a jamais été validé par mon Administration et je ne l'ai "pratiqué" que sur les PC perso de collègues qui sollicitaient mon aide.

XP faisait encore les beaux jours de mon service quand j'ai pris ma retraite en 2007. Comme je le connaissais bien, j'ai eu un peu de mal à me mettre à Windows 7, mais au bout du compte, je m'y suis attaché, au point de le garder encore jusqu'à janvier 2020, où il me faudra passer à Windows 10, contraint et forcé.

J'ai un peu touché à 8 et 8.1, ainsi qu'à 10, pour rendre service, mais je n'ai pas franchement "adhéré", en raison de l'esthétique, qui me rappelle irrésisitiblement celle de Windows 1.0 !!!

Bref, j'ai connu pas mal de versions de Windows, et je suis d'accord avec plusieurs avis exprimés ci-dessus : quand une nouvelle version de l'OS de Microsoft sort, elle est largement... perfectible. Ce n'est qu'après un ou plusieurs "Service Pack", voire une deuxième version, qu'elle est vraiment au mieux de sa forme.

Bon vent à tous les astucien(ne)s !

Modifié par BlueRay le 19/08/2019 18:30
Engelkampf
 Posté le 19/08/2019 à 18:44 
Petit astucien

@BlueRay

Impressionnant ! Plus qu'une tranche de vie ! Pour un peu, il nous dirait qu'il a connu Bill et Steve

Je rigole, mais on sent l'expérience ! On est quand même dans un des rares domaines où l'on est passé de la préhistoire à la science-fiction dans la maison en bien peu d'années !!

Mon père me parlait "IBM 360" grands comme des montagnes qui avaient bien du mal à gérer quelques centaines de comptes (en banque) dans les années 70, et aujourd'hui un i7 avec 16 G.O de Ram et 4 T.O de HDD en fait 1000 fois plus dans son bureau !! (et encore, je ne suis peut-être pas dans les clous ! la capacité doit être bien supérieure à ce que j'écris !

En tout cas, le témoignage de BlueRay est super intéressant !

poussebois
 Posté le 19/08/2019 à 23:52 
  Maître astucien

Bonsoir ,

En parlant des évolutions des systèmes d'exploitation, de Windows 1. à Windows 10, ça me fait penser à la fameuse phrase de Bill Gates en 2004 :;

"Si l'industrie automobile (en fait, il parlait de General Motors) avait eu la même progression technologique que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui des autos coûtant 25 dollars et parcourant 1000 miles avec un gallon d'essence."

Un fait que j'ai vécu : en 1973, j'ai acheté pour mon boulot une carte mémoire à tores de 4 kilo mots de 16 bits (équivalent 8 kilo octets), taille d'environ 25x30 cm sur 3 cm d'épaisseur. Prix : 17000 francs, le prix d'une petite voiture.

Aujourd'hui, une carte mémoire RAM peut contenir jusqu'à 8 ou 16 Go pour le prix de ... aller, j'arrondis à 100 euros. No comment

@ +

Impact_Player
 Posté le 20/08/2019 à 15:22 
Petit astucien

Bonjour ,

Moi aussi ,j'ai connu toutes les versions de Windows ,

Pour moi le pire de tous était Windows 2000 !!!!

BlueRay
 Posté le 20/08/2019 à 15:55 
Petit astucien

Impact_Player a écrit :

Pour moi le pire de tous était Windows 2000 !!!!

Bonjour Impact_Player

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec Windows ME (Millenium Edition) ?

J'ai pas mal travaillé sur Windows 2000 (dont les versions beta étaient référencées Windows NT 5.0), qui était plutôt destiné à des utilisations professionnelles, comme son "ancêtre" NT Workstation.

Certes, à ce titre, il laissait peu de place à la personnalisation, mais il était bien plus stable que les OS de la série 95/98/ME...

Mais chacun voit midi à sa porte...

Engelkampf
 Posté le 20/08/2019 à 17:21 
Petit astucien

Je plussoie BueRay … c'est bien Millenium (ME) qui fut le plus instable des système d'exploitation de Microsoft … Vista était lourd et lent mais pas aussi instable.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Épingler Windows Update à l'écran de démarrage ne fonctionne pas
comparatif Windows 7 - 8 - 10 sur une même machine ?
...et Windows Sandbox?
Gravure d'un DVD pour un Windows.ISO
Bluetooth et windows 10 v. 1903
Plus d'impression de texte suite mise à jour Windows 10
windows 10 sur mon pc
Points de restauration automatiques dans Windows 10
Redémarrage Windows 10 impossible suite à coupure de courant
2 dernières grosses mises à jour Windows impossibles à installer.
Plus de sujets relatifs à De Windows 1 à Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10