> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème avec Windows UpdateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sissi 133
  Posté le 18/08/2019 @ 19:36 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

De temps en temps je regarde dans Windows Update qui me dit que mon PC est à jour bien que j'ai toujours la version 1803, car je n'arrive pas au bout de la version 1903.

Tout à l'heure rebelote, mon pc est à jour. Je tente une recherche de mise à jour par curiosité et Windows Update en trouve une Framework pour la version 1803. Le téléchargement se fait ainsi que l'installation. Je redémarre le pc.

Je regarde dans l'historique de mises à jour, point de Framework et plus rien d'installé depuis juin 2019 mais les échecs de mes tentatives pour la version 1903 y figurent.

Je précise que j'ai un pc ASUS où j'ai pu lire par ailleurs qu'il était récalcitrant pour les mises à jour.

Que pense-vous de cela ?

Publicité
Le Marnais
 Posté le 18/08/2019 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir sissi133, bonsoir à tous,

Si ton PC est bien celui indiqué dans ta configuration ; à savoir ASUSTeK COMPUTER INC. CM6731_CM6431_CM6331, le problème provient POUR le modèle CM6431 de la carte wifi qui est connectée sur la carte mère. (A priori les pilotes n'ont plus été mis à jour) Il faudrait connaître ton modèle parmi les 3.

J'ai réussi (semaine dernière) à régler ce problème sur un PC qui était resté en W 10 - 1607.

Après recherches, je suis tombé sur CET ARTICLE qui donne la solution, regarde le post de Tweety16 du 22/08/2017. J'ai trouvé d'autres articles qui donnaient la même solution.

J'ai donc identifié le pilote de la carte Wifi (par sécurité), je l'ai sauvegardé (au cas ou), j'ai désinstallé la carte depuis le gestionnaire de périphériques, et ensuite démonter la carte Wifi du PC. (1 tournevis et 3 vis à retirer)

ET OH Surprise, le PC est passé sans aucun problème en V 1903 avec un ISO sur clé USB.

La propriétaire du PC (ma belle sœur) n'utilisant pas le WIFI, je n'ai pas remonté la carte.

Regarde l'article, regarde si ton PC à cette carte avec une antenne.

A +

sissi 133
 Posté le 18/08/2019 à 21:11 
Astucienne

Merci Le Marnais pour ta réponse.

Quand je verrai une connaissance qui touche à l'informatique, je lui la montrerai pour qu'il essaie de faire ce que tu me conseilles.

Le Marnais
 Posté le 18/08/2019 à 21:31 
Astucien

Sissi133,

C'est très facile.

Identifie déjà ton modèle ASUS, si c'est un CM 6431, c'est la raison du refus de passer sur les dernières versions de W10 (le code erreur de refus correspondait bien à un problème de pilotes)

J'ai noté le détail de l'intervention et les références des pilotes. Je pourrai te le transmettre si nécessaire.

Bonne soirée.

capitainekirk
 Posté le 18/08/2019 à 21:41 
  Astucien

salut

tu peux essayer en passant par

"mettre à jour maintenant"

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Le Marnais
 Posté le 18/08/2019 à 21:51 
Astucien

capitainekirk :

J'ai essayé en passant par "mettre à jour maintenant". Refus vers 81% avec code erreur se référant à un problème de pilote. J'ai aussi essayé avec ISO sur clé USB, même problème.

Ce n'est qu'après le démontage de la carte additionnelle WIFI, (suite mes recherches) que tout s'est passé correctement.

Sissi 133 pourrait nous donner le code erreur suite échec de la mise à jour.

Bonne soirée.

P.S : Autre lien qui met en cause la carte WIFI : https://www.thesiteoueb.net/forum/sujet-7020-echec-de-la-mise-a-jour-windows-10-1709-sur-un-pc-asus-cm6431.html

Modifié par Le Marnais le 18/08/2019 21:59
capitainekirk
 Posté le 18/08/2019 à 22:06 
  Astucien

Salut le marnais,

Ok, c est bon à savoir si je rencontre ce problème ... Ça évitera de chercher inutilement ...

sissi 133
 Posté le 18/08/2019 à 22:23 
Astucienne

Le Marnais
 Posté le 18/08/2019 à 22:29 
Astucien

Bonsoir capitainekirk.

Oui j'ai fais lundi dernier des recherches sur ce problème et je suis tombé sur plusieurs liens qui mettaient en cause cette fameuse carte WIFI.

Ma belle sœur ne savait même pas qu'elle avait cette carte additionnelle (Son PC est relié en ethernet) C'est vrai que j'ai passé du temps de recherches sur ce PC, mais le résultat est là, et sa propriétaire le récupère demain.

Bonne soirée.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 18/08/2019 à 23:06 
Astucien

sissi 133

Merci pour ta capture.

La dernière en date du 13/06 avec code erreur 0xc1900101 est identique aux problèmes que j'ai rencontré lors de la mise à jour

Vu ici : https://www.kapilarya.com/error-0xc1900101-0x20017-we-couldnt-install-windows-10

Bonne soirée.

Danlansk
 Posté le 19/08/2019 à 00:13 
Petit astucien

Bonsoir,

Je confirme ce qu'à dit Le Marnais, j'ai eu un ASUS 6431, et le problème des mises à niveau à partir de la 1803 provient effectivement de la carte wifi, à l'un des redémarrages, l'installation se bloque au niveau de 80 ou 85%, je ne sais plus exactement, mais il m'a fallu un bout de temps pour identifier le problème à l'époque, car j'étais dans les premiers à avoir eu ce soucis. Il n'y a qu'en désinstallant la carte wifi (j'entends la sortir vraiment de l’unité centrale) qu'il y a moyen de faire les mises à niveau suivantes. Je n'ai pas réinstallé d'autre carte wifi à la place, elle ne me servait pas et de plus je l'ai depuis donné à mon fils qui est connecté en Ethernet

sissi 133
 Posté le 20/08/2019 à 15:59 
Astucienne

Re,

Bonjour tlm,

J'ai rencontré mon ami qui m'avait changé l'année dernière mon disque dur sur le pc et lui ai parlé de nos échanges concernant mon problème.

Il m'a confirmé que je n'ai pas de carte wifi.

Le Marnais
 Posté le 20/08/2019 à 16:32 
Astucien

à tous,

Comment est la façade de ton PC Asus ?

Le bouton d’alimentation pour le démarrer est placé en façade coté gauche pour le CM 6731. et en haut sur le modèles 6331.

Voilà une photo du modèle Asus CM 6431 avec interrupteur rond en façade. C'est ce modèle qui est avec carte additionnelle WIFI.

sissi 133
 Posté le 20/08/2019 à 16:51 
Astucienne

Le mien est en haut à droite.

Danlansk
 Posté le 20/08/2019 à 19:56 
Petit astucien
Le Marnais a écrit :

à tous,

Comment est la façade de ton PC Asus ?

Le bouton d’alimentation pour le démarrer est placé en façade coté gauche pour le CM 6731. et en haut sur le modèles 6331.

Voilà une photo du modèle Asus CM 6431 avec interrupteur rond en façade. C'est ce modèle qui est avec carte additionnelle WIFI.

Bonsoir,

Je confirme à nouveau, c'est bien celui la que j'avais et dont la carte wifi a posé soucis à partir d'une certaine version de Windows 10

sissi 133
 Posté le 21/08/2019 à 11:15 
Astucienne

Bonjour,

Le mien ressemble à la photo.

Le Marnais
 Posté le 21/08/2019 à 11:24 
Astucien

Bonjour sissi133,

OK donc c'est bien le modèle Asus CM 6431 qui est doté d'une carte additionnelle Wifi.

Pour t'en assurer, tu peux tout simplement aller dans le gestionnaire de périphériques, partie "Cartes réseau"

Voir capture ci-dessous (prise sur le PC que j'ai réussi à upgrader en W 10 - 1903) avec la 1ère ligne qui indique : Carte réseau sans fil 802.11,

Modifié par Le Marnais le 21/08/2019 11:25
Publicité
Danlansk
 Posté le 21/08/2019 à 11:26 
Petit astucien
sissi 133 a écrit :

Bonjour,

Le mien ressemble à la photo.

Bonjour,

S'il est comme celui sur la photo, il y a des chances pour que ce soit le 6431, il aurait donc une carte wifi qui expliquerait tout à fait tes problèmes de mise à jour. Tu n'as pas eu quand tu l'a acheté, une petite antenne emballée séparément que tu pouvais visser sur une carte à l’arrière de ta machine, pour te permettre de mieux capter le wifi. Peux nous mettre une photo de l’arrière de ton ordi, on devrait pouvoir voir si tu as réellement cette carte wifi.

Le Marnais
 Posté le 21/08/2019 à 11:31 
Astucien

Pour compléter, voici photo du PC partie arrière avec la carte Wifi démontée.

Modifié par Le Marnais le 21/08/2019 11:32
sissi 133
 Posté le 21/08/2019 à 15:54 
Astucienne

Après vérification sur le panneau arrière, c'est bien le modèle 6431 et facture en ma possession du 30-11-2013.

Je vais faire une capturé de mon gestionnaire de périphérique, carte réseau.

sissi 133
 Posté le 21/08/2019 à 16:06 
Astucienne

Le Marnais
 Posté le 21/08/2019 à 16:11 
Astucien

Et bien voilà. Confirmation c'est bien un CM 6431 doté de la carte Wifi.

Actuellement comment est connecté ton PC ?

sissi 133
 Posté le 21/08/2019 à 16:19 
Astucienne

Quand j'ouvre sur ma barre des tâches accès internet, c'est connecté réseau.

Le Marnais
 Posté le 21/08/2019 à 16:34 
Astucien

Oui j'ai vu après avoir posé ma question.

En bas à droite, la 3ème icone en partant de la droite, c'est bien celle d'une connexion Ethernet. (forme d'écran)

Donc maintenant, tu connais la solution, si tu veux passer à la dernière version V 1903 :

1. il faut désinstaller depuis le gestionnaire de périphériques la carte réseau Wifi 802.11 Wireless Lan Card,
  2. et ensuite, désinstaller physiquement cette carte du PC.

Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas.

A +

sissi 133
 Posté le 21/08/2019 à 16:52 
Astucienne

J'ai tout bien compris, je te remercie.

Et dans le cas où je reste à la version 1803 dont j'ai pu lire que la fin du support est proche, qu'est ce que je risque ?

Le Marnais
 Posté le 21/08/2019 à 17:16 
Astucien

Le risque est d'avoir une version plus prise en charge et qui ne recevra plus de mises à jour. Ces mises à jour incluent des mises à jour de sécurité qui permettent de protéger l'ordinateur. Voir détail ICI

Sur cet autre LIEN le tableau des dates de fin de service des versions de W 10. Actuellement pour ta version V 1803 c'est le 12 novembre 2019.

Certains te diront, si ton PC fonctionne correctement ne touche à rien.

La manipulation a effectuer est vraiment simple; si ton ami a changé le disque dur, il devrait sans difficultés retirer cette carte wifi (que tu n'utilises pas) et faire passer ton PC sur la Version 1903.

De toute façon le problème perdurera et les versions à venir ne pourront pas non plus si'installer;

A +

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec MAJ Driver Imprimante et Windows Update
Problème de clavier avec windows 10
Problème windows update erreur 0x8007026d
Windows 10 update 1809 probleme atmos
problème avec les mise a jour Windows 10
problème avec l'application photos de windows
"enregistrer sous" fichier introuvable windows 10 avec creator update...
probleme de MAJ avec Windows 10 vu dans centre de sécurité
KB4058258 avec Windows Update en Auto
Itunes/Ipod pose problème avec Windows 10
Plus de sujets relatifs à Problème avec Windows Update
 > Tous les forums > Forum Windows 10