> Tous les forums > Forum Windows 10
 Fond d'écran disparait sans arrêtSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pier34
  Posté le 19/08/2019 @ 15:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, voilà je suis passé de W7 à w10 avec l'aide du site Microsoft et depuis quelques jours suivant les logiciels que j’ouvre quand je les stoppe (et même quand je quitte w10) à l'ouverture je me retrouve sur l'écran de mon bureau noir mais il y a quand même tous les icônes bien visible, mais plus de fond d'écran. J'ai par l’intermédiaire de "Personnaliser" remis une autre image, c'est toujours pareil..

Bienvenu à la personne qui pourra m'aider..Merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 68.0

Publicité
papyalain01
 Posté le 20/08/2019 à 20:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, ton windows n'aurait pas par hasard perdu son activation ?

Jette un coup d'oeil ici :https://www.lci.fr/high-tech/astuce-geek-verifiez-si-windows-10-est-officiellement-active-ou-pas-1529073.html

pier34
 Posté le 21/08/2019 à 08:59 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ta réponse, oui mon Windows est bien activé. Je ne comprends pas ce qui se passe . Bonne journée ..

papyalain01
 Posté le 21/08/2019 à 13:35 
Astucien

Re j'ai trouvé ça sur microsoft communauté : "Panneau de configuration" ensuite "Options d'ergonomie" puis "Optimisez l'affichage" et en dernier décochez "Supprimer les images d'arrière-plan"."

pier34
 Posté le 21/08/2019 à 17:45 
Petit astucien

je n'ai pas les deux options une fois sur la page"Options d'ergonomie", ni rien qui s'en rapproche. Merci quand même

Edit : j'ai trouvé une case dans "améliorer la lisibilité de l'ordi" tout en bas y a "supprimer les images d'arrière plan" (qui n'est pas cochée) donc

Modifié par pier34 le 21/08/2019 17:57
papyalain01
 Posté le 21/08/2019 à 17:58 
Astucien

Ah bon, mais question peut être bête , ton pilote de carte graphique n'aurait pas été remplacé par le pilote générique de windows ? ( mises à jour parfois agressives ). Il se peut que,lors de la mise à niveau vers windows 10 le driver d'origine ait été remplacé ?

Jette un oeil dans gestionnaire de périphériques et regarde si la carte graphique n'a pas été remplacée par "carte vidéo de base microsoft"

pier34
 Posté le 21/08/2019 à 18:16 
Petit astucien

Non c'est bon y a toujours mon pilote d'origine et il est à jour..

papyalain01
 Posté le 21/08/2019 à 20:01 
Astucien

Ah ben alors, je ne vois pas. Mais alors vraiment pas, j'espère qu'un astucien aura la réponse.

pier34
 Posté le 21/08/2019 à 20:06 
Petit astucien

Pas grave tu as essayé et on éliminé quelques trucs..déjà pas mal. Merci bien et bonne soirée.

Publicité
papyalain01
 Posté le 21/08/2019 à 20:56 
Astucien

Bonne soirée aussi.

pier34
 Posté le 22/08/2019 à 14:13 
Petit astucien

MP bloqué ...

Bonjour,

voilà je pense avoir trouvé le soucis (après 1 tube d'aspirine ) J'ai un agenda récemment installé (Calendrier Xtra) qui s'ouvre en pleine page au démarrage de w10 et qui prends la place de mon image bureau ... donc quand je ferme ce dernier je ferme mon image .... J'ai décoché "image plein écran"dans l'affichage Agenda et ça à l'air de bien fonctionner pour le moment.

Je tenais à te tenir au courant vu que tu es le seul a avoir répondu à ma question (les autres ne prenaient pas mal), c'est normal.

Bonne journée et peut être à un de ces quatres.

Cordialement. Pierre.

Modifié par pier34 le 22/08/2019 14:16
papyalain01
 Posté le 22/08/2019 à 17:57 
Astucien

Bonjour , oui mp fermé après plusieurs soucis, mais je le rouvrirai bientôt.

Merci du retour je le note, ça pourra servir à d'autres on ne sait jamais.

N'abuse pas de l'aspirine

Bonne journée aussi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
11,07 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 64 Go à 11,07 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 64 Go à 11,07 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10