> Tous les forums > Forum Windows 10
 Migrer de Windows 7 à Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 30/08/2019 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour toutes et tous

Reçu ce matin à l'ouverture du PC qui est encore sous W7 un message de Microsoft

----

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-7-end-of-life-support-information?OCID=win7_app_omc_win

-----

Il y avait il y a 3 ans il me semble une adresse nous permettant de voir si notre PC était à même de migrer vers le nouveau Windows 10

Comme je souhaiterai migrer après la prochaine mise à jour, qui devrait arriver en septembre ou octobre 2019 je souhaiterai faire ce test.

Quelqu'un a-t-il conservé ce mode d'emploi ?

Merci d'avance

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 30/08/2019 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En contactant Asus peut-être : http://www.asus.com/fr/support

poussebois
 Posté le 30/08/2019 à 11:45 
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour la configuration requise, regarde , mais il y a de grandes chances pour que tu sois dans les clous !

Pour faire la migration de W7 vers W10, le mieux est de passer par un ISO en utilisant "l'outil" de Microsoft ici.

Celle-ci est gratuite et tu n'as pas à entrer de N° de licence !

@ +

Jean_Aymard
 Posté le 30/08/2019 à 11:45 
  Astucien

Bonjour Le Fêlé

Merci, c'est ce que je ferais si je ne trouve pas le lien que nous proposais Microsoft il y a 3 ans

Jean_Aymard
 Posté le 31/08/2019 à 13:15 
  Astucien

Bonjour Poussebois

Merci pour ta réponse et tes liens qui je pense vont m'être bien utiles.

Pour ne pas faire d'âneries, parce que je ne suis pas très doué, je pense que je vais d'abord cloner mon Disque Système sur un disque identique

Et ensuite installer W10 sur le PC. Si tout est OK je conserverai W10. Si non je pourrai retrouver très facilement W7.

gual33
 Posté le 01/09/2019 à 10:35 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous, bon dimanche

Je me permet de vous donner mon humble avis sur W.10.

J'ai migré de W.7 à W.10 il y a environ 1 semaine en utilisant l'outil fourni par microsoft

et je dois dire que la migration c'est très bien passée. temps nécessaire 1 h 10 mn

Seul Pb rencontré: Le driver de mon imprimante sous W10 qui fonctionnait mal;il est vrai que l'imprimante avait 13 ans

et le driver fourni pour w.10 est très minimaliste.

Pour l'instant les mises à jour se font correctements et rapidements, les dernières viennent de se faire ce matin.

Bref,je ne suis pas déçu par W 10 pour l'instant

Cordialement.

yves.vaissiere
 Posté le 01/09/2019 à 11:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

on dispose au moins de 10 jours pour rétrograder, en cas ; passé cette période, on pourrait tout simplement restaurer la dernière image de Système de 7.

Ekalb
 Posté le 01/09/2019 à 11:18 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour faire la migration de W7 vers W10, le mieux est de passer par un ISO en utilisant "l'outil" de Microsoft ici.

Celle-ci est gratuite et tu n'as pas à entrer de N° de licence !

Es-tu bien sûr pour la gratuité?

Ekalb
 Posté le 01/09/2019 à 11:20 
  Maître astucien

Merci, c'est ce que je ferais si je ne trouve pas le lien que nous proposais Microsoft il y a 3 ans

Voilà ce qu'en dit Microsoft (je suppose que c'est de cela dont tu parles):

"La mise à niveau gratuite de Windows 10 par le biais de l’application Obtenir Windows 10 (GWX) a pris fin le 29 juillet 2016."

Source: https://support.microsoft.com/fr-be/help/12435/windows-10-upgrade-faq

Modifié par Ekalb le 01/09/2019 11:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
migrer vers Windows 8.1 / 10
migrer de vista vers windows 10
Impossible de migrer de Windows 8 à W10
Impossible de migrer vers windows 10
qui peut migrer vers windows 10
migrer vers windows 10
windows 10
Windows 10 - Mise à jour ACER Aspire A517
Ouverture photos windows 10
pas de lien direct avec mails windows 10