> Tous les forums > Forum Windows 10
 w 10 version 1903
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papybouba
  Posté le 31/08/2019 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a toutes et a tous !

>Je vais essayer de vous soumettre mon pb. le plus précisément possible sur p.c.portable ACER acheté en février 2019 , donc récent (Windows W 10S ), je n'arrive pas a faire la mise a jour version 1903 !

>Je consulte Windows update qui me signale que je suis a jour , dans l'historique des mises a jour , la version 1809 ainsi que toutes les autres "relatives" a cette version , sont parfaitement installées.

>Je lance une recherche de mise a jour , et la réponse est : vous êtes a jour!

>J'exécute quand même le lancement de" l'assistant de mise à jour Microsoft vers la dernière version de w10 " et j'ai le message suivant qui s'affiche !

> Félicitations votre p.c. est compatible

>Processeur o.k. ! Mémoire o.k. ! Espace disque o.k.

>Ensuite préparation de la mise a jour , chargement jusqu'au message votre mise a jour est prête a 100% ! le p.c. va redémarrer!

>L'installation des mises a jour se réalise jusqu'à 95% ! le p.c. s'éteint et se réallume , et j'ai le message suivant qui s'affiche "annulation des modifications apportées a votre ordinateur "

> Je reconsulte Windows update et dans l'historique j'ai "échec de l'installation de la version 1903 code échec 0x8007042b"

> 3 essais et 3 fois le même scénario .

> nota: sur mon p.c. de bureau âgé de 8 ans (Windows w10 ) la mise a jour 1903 , s'est réalisée sans pb.

>Est ce que la w10s n'accepte pas cette mise a jour ? ou est ce que l'information de l'assistant Microsoft " dernière version de w10 ne concerne pas la 1903" ? je pensais que c'était un manque d'espace disque ,

> mais comme précisé plus haut "espace disque o.k. , dernière question est ce que cette mise a jour est indispensable ? merci de votre patience pour lire ce "journal " cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 31/08/2019 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu peux essayer de passer par un ISO de Windows 10.

Regarde ici.

@ +

papybouba
 Posté le 02/09/2019 à 10:07 
Petit astucien

bonjour poussebois !

merci pour ta réponse mais c'est exactement le lien que j'ai utilisé , et comme je l'ai dit , ce que je ne comprends pas , c'est que quand je consulte Windows update , j'ai toujours la même réponse , "vous êtes a jour",

je lance la recherche de mise a jour et la réponse est "vous êtes a jour" !

j'ai donc voulu "forcer" cette mise a jour 1903 , sans résultat alors que sur mon p.c. de bureau , celle ci s'est réalisée sans intervention de ma part !

c'est pour cela que je me pose la question , la version W10 S (simplifiée ? ) est elle compatible avec la 1903 ? est ce qu'elle est indispensable ? si non , je mets ce problème en attente

et je réessaierais ultérieurement ! merci

cordialement

kozlow67
 Posté le 03/09/2019 à 10:40 
Petit astucien

bonjour,

n'aurais-tu pas une clé USB, un disque dur externe USB, SSD branché?

il me semble que cela plantait les mises à jour de W10 au début, c'est peut-être toujours d'actualité...

yves.vaissiere
 Posté le 03/09/2019 à 11:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne comprends pas

ce n'est pas parce qu'il y a plus récent sorti, qu'on n'est pas à jour ! Sinon on ne s'en sort plus.

Ce qui est valable pour certaines machines, en outre, ne l'est pas pour d'autres.

C'est en Novembre, qu'on pourra dire que la 1803 n'est pas à jour (et on serait notifié sur le Bureau, sans intervention). Pour la 1809, encore six mois de plus.

En attendant, forcer c'est risquer ; pour rien ! Ce qui doit passer, passera tout seul.

baupierre
 Posté le 04/09/2019 à 19:55 
Astucien

Bonjour,

pour info sur un PC Compaq à jour de 1803 j'ai eu la proposition hier pour passer à la 1809

Tout s'est déroulé normalement jusqu'à 99% puis rien à faire après attente de quelques heures.

J'ai donc utilisé l'iso 1809 en cliquant sur le setup et tout s'est parfaitement déroulé.

Cette dernière solution est toujours utilisable

Patoche17
 Posté le 05/09/2019 à 10:55 
Astucien

Bonjour,

Je plussoie Kozlow67, j'ai eu ce cas sur l'un de mes PC avec strictement le même process de refus.

Je l'ai résolu en supprimant tous les USB connectés, j'ai, en permanence une Carte SD connectée que j'ai enlevée, enfin, j'ai coupé Internet (prudence) et j'ai inhibé mon antivirus (NOD 32).

Là j'ai lancé l'installation via l'iso monté sur une clef USB et tout c'est déroulé sans problème jusqu'au bout...

Cela n'a pas valeur de référence, chaque config étant différente, mais c'est une piste…

baupierre
 Posté le 05/09/2019 à 11:49 
Astucien
baupierre a écrit :

Bonjour,

pour info sur un PC Compaq à jour de 1803 j'ai eu la proposition hier pour passer à la 1809

Tout s'est déroulé normalement jusqu'à 99% puis rien à faire après attente de quelques heures.

J'ai donc utilisé l'iso 1809 en cliquant sur le setup et tout s'est parfaitement déroulé.

Cette dernière solution est toujours utilisable

Bonjour, il fallait lire évidemment 1903 et non 1803

yves.vaissiere
 Posté le 05/09/2019 à 12:10 
  Grand Maître astucien

Je crois au contraire que c'était bon, il fallait bien lire 1803 : la 1903 ne t'aurait pas proposé la 1809.

J'en profite pour rappeler ...

… qu'on peut effectivement être en 1803, et à jour !

Forcer à partir de l'iso ou d'un média physique (tout comme une réinstall propre en bootant sur le média physique) ne pose généralement pas les problèmes qu'on rencontre en forçant depuis Windows Update ou l'assistant de mise à jour.

Mais en cas que ça se passe quand même mal, je m'arrangerais pour avoir en main un média physique, plutôt que seulement l'iso.

C'est pourquoi ...

Là j'ai lancé l'installation via l'iso monté sur une clef USB et tout c'est déroulé sans problème jusqu'au bout...

… je préfèrerais un iso dument "expandu" sur clé USB avec Rufus ou USB7ice (ou DiskPart puis copie des éléments extraits/montés), plutôt que juste copié puis monté ;

car juste copié, c'est pas mieux que d'opérer de la même façon mais en le laissant sur Interne : la clé USB n'est pas bootable !

(on peut aussi construire la clé USB avec le MediaCreationTool ; et bien sûr graver un DVD, si on a un graveur)

Modifié par yves.vaissiere le 05/09/2019 12:42
Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 05/09/2019 à 12:33 
Astucien

Bonjour tout le monde,

A mettre en exergue...

Voilà une constatation utile...

Patoche17
 Posté le 05/09/2019 à 15:24 
Astucien

Quand j'écris "l'iso monté sur une clef USB", il convient de comprendre, comment dis-tu... "expandu" évidemment, pas seulement copié… d'ailleurs, je n'ai jamais essayé à partir de l'iso brut...

J'ai coutume, pour Win10, d'utiliser une clef bootable conçue directement à partir de Média Création Tools puisqu'il le fait parfaitement bien..

yves.vaissiere
 Posté le 05/09/2019 à 16:28 
  Grand Maître astucien

Je m'en doutais.

Mais après la confusion des fichiers-isos d'avec les fichiers-images de partitions/système/disque (sauvegarde),

il faut maintenant éviter celle, qui s'amène, entre les fichiers-isos (que des docs en gb - et leur traduction fr ! Voir AOMEI - appellent "media" ...

… pêle-mêle d'ailleurs avec l'entrée de démarrage/environnement de secours sur Interne) il faut maintenant éviter la confusion, je disais, entre les fichiers-isos et les unités physiques (périphériques, voire Internes).

Modifié par yves.vaissiere le 05/09/2019 16:38
Patoche17
 Posté le 05/09/2019 à 16:39 
Astucien

Bah, vu mon grand âge, mon neurone est déjà naturellement confus mais je suis confus d'avoir été support d'éventuelle confusion

yves.vaissiere
 Posté le 05/09/2019 à 16:55 
  Grand Maître astucien

Tu fais ta clé USB avec le MediaCreationTool, donc tu sais qu'elle ne contient pas l'iso brut mais son contenu, extrait. (et plus exactement expandu ; car, comme chacun sait, expandre l'iso dessus va, en gros, rendre la clé USB bootable)

Des qui ne le savaient pas faisaient construire, par le MCT, l'iso brut directement sur clé USB.

Aucun problème, pour lancer le setup :

- double-clic sur l'iso (ça le "monte", autrement dit ça crée un lecteur virtuel dans l'Explorateur, un faux-DVD), et ...

- double-clic sur le setup dans le lecteur monté, automatiquement ouvert, affichant donc le contenu. (mais l'iso reste brut !)

Problème, si on se retrouve sans OS valide et qu'on veut réparer/récupérer/réinitialiser/restaurer/réinstaller : "Ouin ! Ma clé USB ne boote pas !" Alors qu'elle devrait le faire aussi bien en hérité qu'en UEFI ...

Modifié par yves.vaissiere le 05/09/2019 17:11
clopa
 Posté le 05/09/2019 à 18:02 
Astucienne

Bonjour papybouba.

Je vois que tu as Windows10 "S". Quelle est la taille de ton disque dur ?
J'ai lu (je n'ai pas le temps de rechercher) que certains possesseurs de portables légers dont le disque dur est un DD flash de 32 Go soudé à la carte mère et équipé de W10"S", justement pour qu'il prenne moins de place. ne peuvent pas faire cet upgrade par manque de place sur le disque. C'est scandaleux, mais c'est comme ça ! Il y aurait moyen de passer outre à l'aide d'une clé usb suffisante le temps de l'installation.
Pas le temps maintenant, mais je rechercherai ce soir.

Patoche17
 Posté le 05/09/2019 à 19:08 
Astucien

Oui, Yves, je sais cela mais je ne l'ai jamais réalisé… j'ai toujours préféré une clef bootable, via Média Tools ou avec un petit coup de Rufus...

J'ai dû monter des iso pour d'autres raisons, mais avec une install/réinstall de Windows, booter sur une clef, voire un CD, m'a semblé plus simple.

De plus, avoir une clef ad hoc est presque une nécessité quand on "bricole" un peu chez soi et autour de soi, particulièrement, comme tu le dis, lorsque l'OS à jeté l'éponge

yves.vaissiere
 Posté le 05/09/2019 à 19:24 
  Grand Maître astucien

Tu as raison, je dis justement que ceux qui "montent" au lieu de "construire" risquent de se retrouver le bec dans l'eau.

Ce seront des solutions pour Bouba,en cas ; mais il faut suivre la proposition de Clopa, qui permettra peut-être d'outrepasser les difficultés à migrer, malgré la capacité réduite de son disque, sans bousculade.

Publicité
papybouba
 Posté le 06/09/2019 à 17:10 
Petit astucien

bonjour a toutes et a tous !

tout d'abord je tiens a vous remercier pour toute l'aide que vous m'apportez , le dernier essai avec "mediacreationtool1903" s'est soldée par un échec ! pour répondre spécifiquement a clopa la capacité c'est 50go en 64 ,

mais lorsque j'ai lancé l'assistant de mise a jour Windows , j'ai obtenu les infos suivantes " processeur o.k." "mémoire o.k." "espace disque o.k." , je vais donc abandonner cette mise a jour 1903 et rester dans la

version 1809 , je verrais plus tard , si cela aboutit , encore merci pour vos aides , c'est super sympa de voir autant d'astuciens(nes) qui essaient de résoudre nos problèmes , je vais valider "ne plus suivre le sujet"

encore merci cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mot de passe W10 version 1903
Echec Mise à Jour vers la version 1903 Windows 10
Maj W10 version 1903 Plus d'accès Internet
Comment changer de langue à la mise à jour en version 1903
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (
après version 1903
Curiosité par rapport à la version 1903 de W 10
Temps necessaire pour installer la version 1903 de Windows10
mise jour version 1903
Version w10 1903