> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows Update
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lutin50
  Posté le 03/09/2019 @ 12:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour

Au démarrage de mon ordinateur une notification me signale que l’installation des mises à jour est impossible. « La mise à jour vers Windows 10 version 1903 n’a pu se faire ».
J’ai ensuite ce message : « Ce PC ne peut pas exécuter Windows 10 – impossible de mettre à jour la partition réservée au système ».
Pourtant mon PC fonctionne avec Windows 10 famille version 1803, activé avec une licence numérique : depuis mai 2018, Windows 10 s’est installé à partir de Windows 7 et fonctionne sans problème.
J’ai récemment transféré le système sur un SSD par clonage de mon disque dur ; serait-ce l’origine de ce problème ? Merci de m’indiquer comment y remédier sans pour autant devoir réinstaller toutes mes applications.

Cordialement

Publicité
txuku
 Posté le 03/09/2019 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Un nettoyage avec la commande " sfc/ scannow " puis " dism /online /cleanup-image /restorehealth " en console administrateur.

Puis tu telecharges et utilises l assistant de mises a jour ICI !

Ekalb
 Posté le 03/09/2019 à 16:54 
  Maître astucien

Bonjour,

Un nettoyage avec la commande " sfc/ scannow " puis " dism /online /cleanup-image /restorehealth " en console administrateur.

Je pense qu'il vaut mieux faire l'inverse puisque le sfc se sert des fichiers de l'image pour effectuer d'éventuelles corrections.

Voir https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/v%c3%a9rifier-lint%c3%a9grit%c3%a9-du-syst%c3%a8me/56d700e2-3a74-4176-b58f-a52a18b0e356

Components
 Posté le 04/09/2019 à 10:21 
Nouvelle astucienne

This is a common Windows 10 update problem https://www.winpwd.com/windows-10-update-problems.html Let's filx the Windows 10 update problems.

Modifié par Components le 06/09/2019 11:48
Lutin50
 Posté le 14/10/2019 à 12:24 
Petit astucien

Bonjour

Au vu de tous les forums sur ce sujet, il semble que ce problème ne vient pas de mon PC mais plutôt de cette mise à jour. Je m'en passe très bien et j'attendrai donc la suivante !
Par contre, je reste inquiet de ce message " impossible de mettre à jour la partition réservée au système" et je me demande s'il n'est pas consécutif à mon remplacement du HDD par un SSD avec le clonage de sa partition C dédiée au système ?

Le reste du message d'erreur " Ce PC ne peut pas exécuter Windows 10" semble bien montrer que quelque chose ne tourne pas rond chez Windows puisque mon PC exécute bien Windows 10 !

Bien cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec Windows Update
Épingler Windows Update à l'écran de démarrage ne fonctionne pas
Windows Update
windows update
Windows Update n'arrête pas de s'éteindre
Windows Update Medic Service
mise a jour de windows update
maj 1903 par windows update
Mise à jour Windows Update
Mise à jour depuis Windows Update Mini Tool
Plus de sujets relatifs à Windows Update