> Tous les forums > Forum Windows 10
 On va vous faire aimer Microsoft
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Super_GEGE
  Posté le 04/09/2019 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

enfin essayer 😁 parce que :

info il y a 6h00

La semaine dernière, Microsoft diffusait une série de correctifs dédiés à Windows 10 dans sa version 1903. Suite à l’installation du pack KB4512941, de nombreux utilisateurs ont cependant constaté une utilisation anormalement élevée des ressources du processeur. Microsoft reconnaît son erreur et promet de le corriger.

Ralentissement de 30%

Modifié par Super_GEGE le 04/09/2019 18:58
Publicité
poussebois
 Posté le 04/09/2019 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

yves.vaissiere
 Posté le 04/09/2019 à 19:14 
  Grand Maître astucien

pack

Ce "pack", ça n'était pas cette MàJ facultative, installée seulement chez ceux qui, bien qu'en MàJ automatiques, sont allés voir Windows Update (ont vraisemblablement vu ...

… qu'ils étaient à jour, mais va te faire voir) et fait, délibérément, le lien "Télécharger et installer maintenant" ?

Voire-même, selon leur fâcheuse habitude, le bouton "Rechercher des mises à jour" ?

Je vais te dire : dans l'un et l'autre cas, ce serait bien fait pour eux !

obligé de chercher …

Pas là où il faut !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=109&REP_ID=6057128

Modifié par yves.vaissiere le 04/09/2019 19:17
Papyjan07
 Posté le 04/09/2019 à 22:40 
Astucien

Bonsoir,

Faut-il préciser que cette maj KB4512941, bien que facultative, permettait d'activer la Windows Sandbox (bac à sable), chez ceux -sous WIN 10 Pro- qui regrettaient que bien qu'installée, elle ne fonctionnât point ().

Avec cette maj. le bac à sable est enfin activé… bien qu'en Anglais!

Yves.vaissiere . Pourquoi voudrais-tu empêcher les enfants de jouer?

yves.vaissiere
 Posté le 04/09/2019 à 23:20 
  Grand Maître astucien

Un bac à sable ne f() pas sur le même principe que la virtualisation d'un PC entier + Système(s).

Avec un bac à sable, on peut faire par exemple des essais de pilote, le matériel étant le même ; un PC entier virtualisé, ayant un matériel (et des logiciels installés) différent(s), ne peut pas servir à ça.

On doit pouvoir, au bout d'un certain temps, accepter ou refuser les changements, avec un bac à sable.

Se pose alors la question d'essais couvrant plusieurs sessions (jours), avec redémarrages entretemps. (possible avec "Try & Decide" d'Acronis, RollBack Rx dans un autre genre … selon le cas, c'est soit le refus soit l'acceptation qui nécessite une "petite" - courte - restau)

rosasandra
 Posté le 05/09/2019 à 00:04 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

pack

Ce "pack", ça n'était pas cette MàJ facultative, installée seulement chez ceux qui, bien qu'en MàJ automatiques, sont allés voir Windows Update (ont vraisemblablement vu ...

… qu'ils étaient à jour, mais va te faire voir) et fait, délibérément, le lien "Télécharger et installer maintenant" ?

Voire-même, selon leur fâcheuse habitude, le bouton "Rechercher des mises à jour" ?

Je vais te dire : dans l'un et l'autre cas, ce serait bien fait pour eux !

obligé de chercher …

Pas là où il faut !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=109&REP_ID=6057128

comment ta fait pour arriver a Windows 10 a mois que tu soit a Windows 1.0 et pas 10

mais arrête tes c... grand maitre

les personnes font come ils veulent sinon ????????????et ont restera de grands testeurs pour Micrososoft.

une chose est sur quand il y a une mise a jour il il une M... quelque part

rosasandra
 Posté le 05/09/2019 à 00:11 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Un bac à sable ne f() pas sur le même principe que la virtualisation d'un PC entier + Système(s).

Avec un bac à sable, on peut faire par exemple des essais de pilote, le matériel étant le même ; un PC entier virtualisé, ayant un matériel (et des logiciels installés) différent(s), ne peut pas servir à ça.

On doit pouvoir, au bout d'un certain temps, accepter ou refuser les changements, avec un bac à sable.

Se pose alors la question d'essais couvrant plusieurs sessions (jours), avec redémarrages entretemps. (possible avec "Try & Decide" d'Acronis, RollBack Rx dans un autre genre … selon le cas, c'est soit le refus soit l'acceptation qui nécessite une "petite" - courte - restau)

le mien est plus grand

la critique est bien quand elle est constructive

Ekalb
 Posté le 05/09/2019 à 06:23 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour rappel, facultative ne veut pas dire non aboutie ni expérimentale, ni ...

Cela veut tout simplement dire qu'elle n'est pas obligatoire.

Avec Windows 7 il y en a/avait des tas. Elles étaient réparties en plusieurs catégories.

Même les mises à jour "normales" avec Windows 10 ont des bugs. Je ne vois pas pourquoi les utilisateurs auraient dû se méfier davantage ce celle-là que d'une autre.

Il semble (ce n'est pas sûr donc) que les problèmes avec cette KB sont apparues sur les appareils qui avaient migré vers Windows 10 à partir d'une version précédente.

----

Le schéma est toujours le même avec Microsoft :

Sortie d'une nouvelle mise à niveau (ex. 1903) > Sortie de mises à jour pour corriger des bugs mais parfois elles-mêmes avec des bugs.

Quand tous les bugs sont à peu près corrigés, sortie d'une nouvelle mise à niveau (avec quelques gadgets supplémentaires pour satisfaire une minorité d'utilisateurs) et le cycle recommence.

Ce crique offre son spectacle depuis juillet 2015.

Modifié par Ekalb le 05/09/2019 06:24
yves.vaissiere
 Posté le 05/09/2019 à 07:55 
  Grand Maître astucien

comment ta fait pour arriver a Windows 10 a mois que tu soit a Windows 1.0 et pas 10

Tu caricatures : notamment on ne passe pas de 1 à 10 sans migration volontaire.

Par contre, une fois sous 10 (et même déjà sous 7) on est par défaut "en automatique" ; donc le réflexe "pavlovien" (ou presque, bon) consistant à aller chercher les MàJ n'apporte pas de sécurité supplémentaire mesurable, à opposer aux embrouilles fréquentes, en pareil cas, sous 10.

La fonctionnalité (bac à sable) attendue (parce qu'on s'était documenté), OK ; mais chez ceux qui mettent à jour sans en attendre des fonctionnalités supplémentaires, par exemple ici sous Famille ?

Que les enfants jouent bien sûr, moi le premier, protégé avec des images ou clichés, ou opérant sur un virtuel, et pourquoi pas dans un futur … bac à sable.

Mais quand ils jouent avec le feu ("on restera de grands testeurs pour Microsoft" d'accord ; mais si on veut être un testeur volontaire et encore plus grand que les autres, faudra pas se plaindre), il faut au moins les prévenir.

Publicité
Ekalb
 Posté le 05/09/2019 à 08:10 
  Maître astucien

yves.vaissiere,

Si tu fais la moindre mise à jour (quel que soit son qualificatif), tu es un testeur volontaire puisque tu ne seras jamais sûr qu'elle ne provoquera pas de problème sur ta machine qui est très probablement unique au monde.

Modifié par Ekalb le 05/09/2019 08:11
yves.vaissiere
 Posté le 05/09/2019 à 08:30 
  Grand Maître astucien

Tout-à-fait.

Je ne "fais" pas de MàJ, dans le sens où je "ne déclenche pas", mais elles se font "toutes seules" (dont la plupart à-peu-près "silencieusement").

Il y a une question de vocabulaire : en opérant ainsi (autrement dit en ne faisant généralement rien, ni donc le fameux bouton ou le lien) est-ce que je "fais" les MàJ, ou est-ce que je "ne fais pas" de MàJ ?

Beaucoup d'utilisateurs plus ou moins novices ou anciens restent sur cette vieille confusion "pour être en sécurité surtout FAIRE toutes les MàJ pour être à jour de définitions de virus/de navigateur/de Système etc.",

et cherchent compulsivement un supposé "up to date" "complet" désormais inutile, et bien souvent nuisible.

Ekalb
 Posté le 05/09/2019 à 09:03 
  Maître astucien

Je ne "fais" pas de MàJ, dans le sens où je "ne déclenche pas", mais elles se font "toutes seules" (dont la plupart à-peu-près "silencieusement").

Les MàJ ne se font pas "silencieusement" puisque tu dois, sauf rares exceptions, redémarrer ton PC pour qu'elles soient complètes. Si tu ne le fais pas, que se passe-t-il ?

Il faudrait aussi relativiser.

Quel est le pourcentage des utilisateurs qui ont eu des problèmes avec cette mise à jour "facultative". Généralement ce sont ceux qui ont eu des problèmes qui se manifestent.

Je rappelle aussi qu'un mise à jour se désinstalle facilement.

yves.vaissiere
 Posté le 05/09/2019 à 09:38 
  Grand Maître astucien

La plupart.

D'autres se manifestent, effectivement. Par un pop-up "sur le Bureau", depuis le "centre de notification", pas besoin d'aller les chercher ; et par des affichages sur le fond bleu, au (re)démarrage.

Et encore … c'est si on n'a pas redémarré depuis "un certain temps".

Si tu ne le fais pas, que se passe-t-il ?

Je (re)démarre au moins une fois par jour. Sinon, ça redémarrera tout seul "en dehors des périodes d'activité" ; c'est du moins comme ça que c'est prévu par défaut.

Mais je n'ai jamais eu de redémarrages, ni d'avertissements que je n'étais pas à jour.

Pas toujours transparent, donc. Mais toujours possiblement (et par défaut) "sans les mains" ; même pour les MàN bisannuelles.

(je rappelle qu'on peut être en 1803, et à jour ; d'ici Novembre ça devrait passer mieux "tout seul" qu'en forçant, comme les fois précédentes, sauf depuis un "média" téléchargé)

Celles et ceux qui ne touchent à rien et n'ont néanmoins pas de problème, ne se manifestent pas non plus. Sauf moi ...

Modifié par yves.vaissiere le 05/09/2019 09:51
absolunul
 Posté le 05/09/2019 à 09:51 
Petit astucien

Bonjour.

Excusez moi, je lis tous les commentaires et je ne comprends pas tout...

Puisque cette MAJ est "facultative" (je l'ai aussi en attente), existe t-il oui ou non un moyen (compréhensible) de la supprimer afin de ne pas l'installer un jour par mégarde ?

Merci de votre compréhension et de votre patience.

yves.vaissiere
 Posté le 05/09/2019 à 09:56 
  Grand Maître astucien

Il va y avoir, paraît-il, un correctif : peut-être est-elle, déjà, inoffensive ? (et conférant aux "Pro" un bac à sable en français, qui sait ?)

Si un tel moyen n'existe pas, tu peux aussi ne pas aller dans Windows Update pour cliquer sur des choses "par mégarde", en attendant la correction ; mais il ne faut pas, pour autant, te lier les mains.

Modifié par yves.vaissiere le 05/09/2019 09:59
Ekalb
 Posté le 05/09/2019 à 10:06 
  Maître astucien

Puisque cette MAJ est "facultative" (je l'ai aussi en attente), existe t-il oui ou non un moyen (compréhensible) de la supprimer afin de ne pas l'installer un jour par mégarde ?

La mise à jour mensuelle de la semaine prochaine inclura tous les correctifs et l'actuelle disparaîtra.

Il n'est pas dit non plus que cette mise à jour provoquera des problèmes avec ton système.

Voilà ce que dit Microsoft au sujet de cette mise à jour:

"Microsoft is getting reports that a small number of users may not receive results when using Windows Desktop Search and may see high CPU usage from SearchUI.exe. This issue only occurs on devices that have disabled searching the web using Windows Desktop Search."

"Microsoft reçoit des rapports selon lesquels un petit nombre d'utilisateurs risquent de ne pas recevoir de résultats lors de l'utilisation de Windows Desktop Search et de constater une utilisation élevée du processeur par SearchUI.exe. Ce problème ne survient que sur les périphériques qui ont désactivé la recherche sur le Web à l'aide de Windows Desktop Search."

Il s'agit bien d'un petit nombre d'utilisateurs. Autrement dit, pas de problème pour le plus grand nombre.

Pas de quoi fouetter un chat (on ne doit d'ailleurs jamais fouetter les chats).

Modifié par Ekalb le 05/09/2019 10:12
le jardinier
 Posté le 06/09/2019 à 09:27 
Astucien

Bonjour à tous,

On a décidément pas fini d'en parler puisque c'est depuis qq-temps de plus en plus fréquent--(je parle des MAJ, bien sur...)-

Hier soir mon PC a fait la sienne et cela a mis un temps certain, voir un certain temps....Qu'a t'il fait pendant tout ce temps..

et c'est pas fini:

Comme il me demande 2 fois de mettre à jour AMD- je clique...-(oui je sais pas obligatoire...)-

ça c'est sans doute suite à la MAJ d'hier soir ,.. capture et FF, nouvelle mouture.

Une fois AMD Quick Stream installé, le redémarrage est demandé. Je le fais et l'écran de mon PC revient avec le fond d'écran que j'avais il y a 15 jours..

Et donc cela confirme bien que chaque MAJ "PEUT" intervenir sur le fonctionnement de nos PC sans que l'on sache ce qui va se passer ensuite.

Mais SI on ne fait pas les MAJ-que PEUT il se passer ???

Cruel dilemme qui n'a pas fini de nous occuper.

Publicité
le jardinier
 Posté le 06/09/2019 à 09:38 
Astucien

Bon, pendant que je vous donnait mon avis....

Microsoft - Windows, même combat....

yves.vaissiere
 Posté le 06/09/2019 à 09:44 
  Grand Maître astucien

"Fonctionnalités" ce n'est pas une simple mise à jour ("qualité", "cumulative", définitions, pilote, autre …),

mais carrément une mise à niveau, update oui mais aussi upgrade (quasi-"migration", possiblement avec repartitonnement ; vois, Gestion des disques, si tu as une supplémentaire).

SI on ne fait pas les MAJ-que PEUT il se passer ???

Elles se font "toutes seules". Celle-là (ta MàN, pas la facultative du sujet) avant Novembre, Décembre dernier carat.

"Faire les MàJ" n'a plus grand' sens, en auto. Si on ne les bloque pas délibérément, on peut dire aussi "qu'on les fait" ...

Modifié par yves.vaissiere le 06/09/2019 09:53
Ekalb
 Posté le 06/09/2019 à 09:57 
  Maître astucien

Bonjour,

le jardinier,

Ce que tu indiques c'est une mise à jour de Net Framework qui n'a rien à voir avec la mise à jour qui pose des problèmes à certains.

Pour mon PC, la KB4506991 est installée depuis le 9 juillet dernier ( Corrige une vulnérabilité d'exécution de code à distance).

Il y a encore eu une mise à jour pour ce Microsoft .NET Framework fin du mois d'août.

le jardinier
 Posté le 06/09/2019 à 11:44 
Astucien

Yves, Ekalb,

vois, Gestion des disques, si tu as une supplémentaire). Et je vois quoi: .

Avant la MAJ, Microsoft affichait qu'il FALLAIT faire, car l'actuel système allait être bientôt obsolète...

Suite à ma dernière capture j'ai redémarré.... Pour le moment tout semble bien aller.

Modifié par le jardinier le 06/09/2019 11:48
yves.vaissiere
 Posté le 06/09/2019 à 12:13 
  Grand Maître astucien

Et je vois quoi: .

Tu devais connaître le nombre de tes partitions, avant. Tu en avais quatre, ou cinq ? La RECOVERY y était ? Il n'est pas obligatoire qu'une supplémentaire soit créée, notamment si la précédente est de taille suffisante.

De même, pour connaître ta version actuelle, commande winver.

Ça n'est pas "fréquent" puisque tous les six mois (et pas mal de 1809, entre les deux, ont sauté ; il paraît que ce ne sera plus, du moins "obligatoirement", que tous les 18 mois).

Avant la MAJ, Microsoft affichait qu'il FALLAIT faire, car l'actuel système allait être bientôt obsolète...

C'était donc, plus qu'une simple MàJ, une MàN ; dont MS ne dit généralement pas (non plus des autres non-facultatives) que, bof, qu'elle soit faite ou qu'on peigne la girafe ...
Mais ne t'inquiète pas, tout ce qui est nécessaire sera fait de toute façon ; que tu sois devant la machine et interviennes de toi-même, ou pas.

Il ne faut pas forcer (sauf, dans certains cas, avec un média d'installation ; fichier-iso ou mieux : physique), voire-même parfois ne pas simplement déclencher.

Modifié par yves.vaissiere le 06/09/2019 13:11
le jardinier
 Posté le 06/09/2019 à 15:18 
Astucien

re- ben, je ne me rappelle pas de comment était l'image du DD- avant, mais j'ai bien l'impression que c'était pareil. Sauf à avoir changé le chiffre de part d'utilisation...?.

Il doit bien y avoir qq- part dans mes anciennes questions une capture le montrant, mais bon......................

Là par contre il y a du changement; 3 fois l'image ronde - -

version 1903 / 05/09/2019.......

1903, était déjà la version précédente..

regedice
 Posté le 07/09/2019 à 21:31 
  Astucien

C'est bien de vouloir, pour certains, défendre Microsoft, mais si Microsoft reconnaît une version installée pour lui proposer des mises à jour importantes ou facultatives, Microsoft est responsable de ce qu'il propose !

Il faut arrêter de faire passer les utilisateurs comme responsables de problèmes qui pourraient subvenir, alors que la SEULE erreur des utilisateurs c'est de faire CONFIANCE à Microsoft.

yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2019 à 22:20 
  Grand Maître astucien

OK ; pour le dire vite, Mesdames Dugommier et Michu n'ont pas éprouvé le problème : elles ne vont pas, dans Windows Update (d'ailleurs personne ne leur a dit, au magasin, qu'il fallait y aller) cliquer sur des liens ou autres boutons.

Le premier idiot utile (ou pas), est donc bien l'utilisateur.

absolunul
 Posté le 08/09/2019 à 09:20 
Petit astucien

Bonjour yves.vaissière.

J'ai l'impression que vous n'avez jamais été débutant ou ignare en informatique...

Parce que, lorsque "l'idiot" se retrouve seul face à un problème, il a le choix entre fermer définitivement son PC ou tenter quelques clics pour s'en sortir.

Ou bien sur, de demander (et comprendre...) de l'aide sur PCA.

Cordialement.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
encore Java
Dossier système encore disparu !
Suite MAJ encore en 1803
Encore un de bizarre ??
Encore un bug pour Windows 10 1809
Mise à Niveau Windows 7 vers Windows 10 ? Possible encore .
Encore un mystere avec windows 10.....
Windows Update : erreur 0x800705b4 encore et toujours !
après désinfection mon pc rame encore..... help !!
Migration windows 8.1 vers W10 encore gratuit ?
Plus de sujets relatifs à On va vous faire aimer Microsoft
 > Tous les forums > Forum Windows 10