> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows Update ne fonctionne plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
armoric
  Posté le 07/09/2019 @ 14:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Windows update (windows 10 professionnel 64 bits v. 1903 à jour) ne fonctionne plus. Message d'erreur sans numéro : Nous avons rencontré un problème lors de la connection au service Windows Update etc .... Réessayez.

J'ai tout essayé : Résolution des problèmes, programme de MS : wu10.diagcab, diverses procédures de réparations et réinitialisations de windows update mentionnées sur le web, DISM, SFC, vider le catalogue des mises à jour (softwaredistribution), désactiver l'antivirus (bitdefender) et Malwarebytes etc. J'ai même fait une réinstallation de windows sur lui-même. Rien n'y fait.

Finalement, ce qui fonctionne est de désactiver temporairement le pare-feu natif de windows, Windows Defender. J'ai ajouté dans les règles du pare-feu en TCP et UDP l'accès à svchost.exe sous le nom Processus hôte pour les services Windows, mais l'erreur reste. Seule la désactivation du pare-feu permet le fonctionnement de Windows Update.

Une bonne âme a-t-il une solution?

Merci d'avance.

Publicité
Pat6868
 Posté le 07/09/2019 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

cmd (exécuter en tant qu'administrateur)

dism /online /cleanup-image /restorehealth

puis tu lances aussi en cmd:

sfc /scannow

armoric
 Posté le 07/09/2019 à 18:59 
Petit astucien

Merci d'avoir répondu Atucien, mais comme je l'avais dit dans mon post, quoique brièvement, ça avait déjà été fait : DISM et SFC, et avec les même lignes de commandes que les tiennes et en admin. Le problème est dans le firewall, selon toutes les apparences, puisque quand on le désactive, tout roule et quand on le réactive, ça bloque.

Pat6868
 Posté le 07/09/2019 à 19:24 
  Astucien

hello,

oui tu as raison j'ai lu trop rapidement et passé en travers de cette ligne.

ça avait déjà été fait : DISM et SFC

Et le résultat ok?

As tu déjà pris connaissance de CECI

armoric
 Posté le 22/09/2019 à 13:33 
Petit astucien

Oui, j'

armoric
 Posté le 22/09/2019 à 13:39 
Petit astucien

oui, j'avais déjà fait ça (lien de CECI dans ton texte) : windowsfirewall.diagcab, (programme de microsoft pour réparer le firewall), mais cela n'avait rien changé. Entretemps, sans rien faire, windows update re-fonctionne avec le firewall Windows defender activé. Plus besoin de le désactiver pour avoir les updates de Windows. Mystère complet. Merci encore pour ton aide.

armoric
 Posté le 22/09/2019 à 13:54 
Petit astucien

Cela ne fonctionne plus de nouveau. Il me faut désactiver le firewall pour pouvoir avoir les mises à jour windows sans ce foutu message d'erreur

jdoux
 Posté le 22/09/2019 à 17:27 
Astucien

armoric
 Posté le 24/09/2019 à 14:07 
Petit astucien

Oui, j'avais fait toute la procédure détaillée de MS pour les problèmes de windows update, même la réinstallation de windows sur lui-même, sans succès. Forcément, comme je l'ai dit, le problème vient du pare-feu windows defender, et pas de windows update lui-même, donc cette procédure était finalement inutile dans mon cas. Je remarque par contre que si le pare-feu est activé, non seulement pour le réseau privé, qui est ma configuration, mais également pour les réseaux publics et les réseaux avec domaine, dont je ne me sers pourtant pas, alors windows update semble fonctionner régulièrement, sous réserve d'essais ultérieurs. Par contre, si je n'active le pare-feu que pour les réseaux privés, en le désactivant pour Public et Domaines, alors windows update coince. Si quelqu'un pouvait vérifier sur son PC si c'est ça le problème, cad s'il a les même symptômes de panne de Windows update, donc en étant en réseau privé et en n'activant le pare-feu que sur le réseau privé et en le désactivant sur Réseau Public et Réseau avec Domaines, alors tout serait résolu et le mystère éclairci. Merci d'avance

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Épingler Windows Update à l'écran de démarrage ne fonctionne pas
windows update ne fonctionne pas
Windows Update
Problème avec Windows Update
Windows Update
windows update
Windows Update n'arrête pas de s'éteindre
Windows Update Medic Service
mise a jour de windows update
maj 1903 par windows update
Plus de sujets relatifs à Windows Update ne fonctionne plus