> Tous les forums > Forum Windows 10
 Passage de W7 à W10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
triphase20
  Posté le 11/09/2019 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis sur un Toshiba Qosmio équipé d'un processeur Intel I7 utilisé depuis plus de 7 ans sous W7 64bits.

Il est devenu poussif avec le temps, j'avais en 2016 différé de passer à W10 n’étant pas sur de récupérer un bon fonctionnement de mes app et imprimante.

Aujourd’hui, il est devenu particulièrement lent . Un passage à W10 permettait-il de retrouver une certaine rapidité de sa jeunesse ?

Faut-il avant l'installation de W10 formater le DD ? (ayant sauvegarder au préalable mes document).

Peux-t-on trouver une version de W10 gratuite ? ou sinon à quel prix ?

Merci pour vos conseils

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 11/09/2019 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu te procures l'iso de Windows 10 même version que ton Win 7 actuel, tu te fais un CD/DVD ou clé bootable, tu installes en supprimant toutes tes partitions lors de l'installation et, de mémoire, tu entres ta clé de licence qui doit se trouver sur l'étiquette de ton PC !

triphase20
 Posté le 11/09/2019 à 18:07 
Petit astucien

Merci pour cette réponse

Faut-il au préalable formater le disque C ou bien W10 le proposera-t-il au début de l'installation ?

Le Fêlé
 Posté le 11/09/2019 à 18:09 
  Grand Maître astucien

Nan, tu le feras lors de l'installation !

Il te suffira de supprimer toutes les partitions actuelles, Windows te créeras toutes les partitions nécessaires !

Jean_Aymard
 Posté le 11/09/2019 à 18:25 
  Astucien

Bonjour

Je vois que ton PC est assez ancien (comme le mien)

Il est peut être facile en démontant quelques trappes dessous de changer ton disque dur

Tu pourrais profiter de ton passage à W10 pour acheter un SSD de même capacité qui rendrait beaucoup de vitesse à ton PC

https://www.amazon.fr/disque-ssd-crucial/s?k=disque+ssd+crucial

Regarde ici pour avoir l'accès à tes disques (c'est très simple d'autant que le 1er doit être le Disque Système)

https://www.youtube.com/watch?v=tcwEQXm_cwM

Je l'ai fait sur mon ASUS G72GR avant même de passer à W10 dès la sortie de la prochaine version,

J'ai cloné avec Aomei mon DD d'origine de 500 Go sur le SSD de 500 Go et ça s'est parfaitement déroulé.

Le PC a retrouvé une grande partie de sa vitesse d'origine

Modifié par Jean_Aymard le 11/09/2019 18:34
capitainekirk
 Posté le 11/09/2019 à 18:40 
  Astucien

pourquoi ne pas commencer par une mise à niveau en lançant le setup de w10 ?

bonjour

Jean_Aymard
 Posté le 11/09/2019 à 18:45 
  Astucien

Bonjour Capitaine

Si la question me concerne

C'est parce que j'attends la prochaine version qui doit sortir sous peu

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-et-le-patch-tuesday-de-septembre-2019-il-est-temps-de-se-preparer-20190909

baupierre
 Posté le 11/09/2019 à 20:03 
Astucien

Bonjour, je suggère de faire comme capitainekirk le suggère, car je crains que la clé de licence win7 ne marche pas avec une installation nouvelle.

Alors que la migration reste toujours gratuite.

yves.vaissiere
 Posté le 11/09/2019 à 21:08 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

une install propre est une migration ; a priori elle est encore gratuite, qu'elle soit effectuée comme ci ou comme ça.
Y compris "propre direct" = sans migration par WU préalable. Même en ce cas, la clé de licence marche ; pour installer bien sûr puisqu'on est possiblement hors-ligne, mais aussi pour l'activation.

Tu confonds cumulative mensuelle, de Septembre (deuxième mardi de chaque mois)/qualité, avec bisannuelle/fonctionnalités ("1909" ou 19H2).

Modifié par yves.vaissiere le 11/09/2019 21:30
Publicité
Ekalb
 Posté le 12/09/2019 à 06:33 
  Maître astucien

Bonjour,

Question: ce passage de W 7 vers W 10 est-il toujours gratuit?

On voit des informations contradictoires à ce sujet.

Jean_Aymard
 Posté le 12/09/2019 à 07:40 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :Tu confonds cumulative mensuelle, de Septembre (deuxième mardi de chaque mois)/qualité, avec bisannuelle/fonctionnalités ("1909" ou 19H2).

Bonjour

Oui peut être

C'est pour cela que je voudrais savoir si les mises à jour du 9 ou du 10 septembre seront ou non suivies d'une nouvelle évolution de W10 en Sept ou Oct 2019

Ou si la prochaine évolution de W10 ne se fera qu'en Mai 2020

D'après ce que j'ai pu lire sur le "post" de Jengo" j'opterai pour la 2ème solution, mais sans aucune certitude.

legionA
 Posté le 12/09/2019 à 08:07 
Petit astucien

Bonjour,

Ekalb a écrit

Bonjour,

Question: ce passage de W 7 vers W 10 est-il toujours gratuit?

je confirme que c'est toujours gratuit,j'ai éffectué 2 Migrations Win7/Win10 en début de semaine.

l'une en faisant la mise a niveau avec le Média création tool ;sans problème

la deuxième en faisant directement une "clean install";sans problème.il suffit de rentrer sa clé d'activation de Win 7.

a tous

Le Fêlé
 Posté le 12/09/2019 à 10:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

la deuxième en faisant directement une "clean install";sans problème.il suffit de rentrer sa clé d'activation de Win 7.

Qu'on se le dise !

Patoche17
 Posté le 12/09/2019 à 10:33 
Astucien

Bonjour, je confirme avoir réalisé trois migrations dans ce dernier mois, toutes permettant de repartir à zéro pour des configurations passablement "encombrées"

Quitte à formatter, autant repartir en Win 10

Deux sont passées et ont été validées sans coup férir, la troisième a achoppé lors de la validation, le numéro, un oem, a été refusé...

La validation par téléphone, par contre, est passée, elle, sans encombre.

yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2019 à 10:59 
  Grand Maître astucien

C'est pour cela que je voudrais savoir si les mises à jour du 9 ou du 10 septembre seront ou non suivies d'une nouvelle évolution de W10 en Sept ou Oct 2019

Ou si la prochaine évolution de W10 ne se fera qu'en Mai 2020

Je ne connais pas le sens de "évolution".

Il y a les mensuelles, qui font changer d'itération ...

… et les bisannuelles, qui font changer de version. (plus lourdes, avec possible repartitionnement)

La version changera d'ici Novembre, puis (peut-être, car il est Q que ça ne soit plus automatique que tous les 18 mois) au printemps.

(il continuera à y avoir des MàJ, par exemple de défintions de malwares, tous les jours ! Et donc les mensuelles, tous les deuxièmes mardis de chaque mois ; plus les "hors-cycle", plus celles de pilotes, plus ...)

Modifié par yves.vaissiere le 12/09/2019 11:02
amsterisme
 Posté le 12/09/2019 à 14:40 
Petit astucien

Je confirme les dires de Patoche.

J'ajoute que ça marche à tous les coups, par contre, à l'installation de l' iso il ne faut pas renter la clé mais cliquer sur: " je n' ai pas de clé de licence" (un truc comme ça)

Si l' activation ne se fait pas automatiquement, il faut rentrer la clé manuellement. (Mais c'est très rare)

Modifié par amsterisme le 12/09/2019 14:41
yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2019 à 15:23 
  Grand Maître astucien

L'activation peut survenir bien plus tard : il faut être en ligne (si l'install est "propre", on est par défaut sans wifi, possiblement sans pilote réseau …).

La phase que tu évoques en premier est l'installation. Pas une réinstallation, si on parle de 7 --> 10 "propre direct" ; donc, en plus, jamais encore migré donc jamais encore activé.

Il faudrait donc, dans ce cas, obligatoirement une clé de licence (les machines venues sous 7 n'ont pas une carte-mère capable d'engrammer la licence) au moins cette première fois. (il la faudrait même, déjà, juste pour réactiver 7 …)

Peut-être pas pendant l'install proprement dite ...

… mais il la faudra, un peu plus tard, pour activer ; au moins cette première fois.

Modifié par yves.vaissiere le 12/09/2019 16:20
Publicité
baupierre
 Posté le 12/09/2019 à 17:15 
Astucien

. Bonjour. En cas de doute sur l'activation ultérieure de W10 après une install directe, je pense indispensable de faire une sauvegarde système W7

pour y revenir éventuellement.

yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2019 à 18:10 
  Grand Maître astucien

Par WU, MediaCreationTool ou "Assistant de mise à jour" il y a certes le Windows.old, qui permet de revenir ;

mais je ferais quand même une sauvegarde, en plus (comme pour tout, régulièrement et fréquemment). Externe. (de disque entier ne serait pas du luxe puisqu'il y a repartitionnement, même si migration par WU)

Modifié par yves.vaissiere le 13/09/2019 08:09
huguesv
 Posté le 13/09/2019 à 07:24 
Petit astucien

Bonjour : l'activation est liée au hardware du pc : pas de problème de licence quel que soit le mode de migration, par contre, j'abonde dans le sens de s'offrir un SSD et donc de garder tout le disque dur précédent en backup.

Mon Qosmio ne s'ouvre pas comme dans la video et la version que j'ai ne propose qu'un seul emplacement disque dur (et pas de port M2).

Pour une installation propre, il peut être utile d'aller rechercher tous les derniers pilotes spécifiques chez toshiba : http://www.toshiba.be/fr/support/drivers/laptops/#

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Passage de Windows 7 à 10 blocage
Passage à 1903
PC assez lent, passage à Windows 10 64 bits recommandé ?
Passage 32 à 64 office2016 récupérable?
Suite restauration Acronis, passage de MBR à GPT ???
demande de précision concernant le passage à 1809
Passage Win7 à Win10 et activation AHCI
Lecteurs CD absents après passage en W10 1803
SSD (C) insuffisant pour MAJ 10-1803 ou passage sur 2ème HD disque
Aprés passage update 1803 raccourci inconnu
Plus de sujets relatifs à Passage de W7 à W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10