> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment s'opposer au compte Microsoft ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 13/09/2019 @ 21:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

J'aime bien W10, mais ce qui me perturbe, c'est ce compte Microsoft obligatoire pour accéder ou installer certains programmes. C'est comme si on achète une nouvelle voiture et il faut une autorisation pour changer de département !

Bref, existe-t-il un moyen de contourner ceci ?

Merci d'avance, salutations.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 13/09/2019 à 22:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Quels programmes ?

Les programmes gratuits du store ne demandent pas de compte microsoft.

Office 2016 n'en exige pas, mais Office 365 oui, puisque c'est par abonnement.

Modifié par Daneel Olivaw le 13/09/2019 22:20
DLUC
 Posté le 13/09/2019 à 23:06 
  Astucien

Bonjour,

En fait c'est un peu tard il ne fallait pas le faire au départ ce n'était pas obligatoire maintenant il est enregistré chez Microsoft par contre c'est une sécurité parce que si ton PC scratche tu pourras le réinitialiser directement par Microsoft c'est pareil pour office.

Par contre c'est pour les mises à jour et ce qu'elles se feraient si il n'est pas déclaré chez Microsoft !!!!!

A+

yves.vaissiere
 Posté le 13/09/2019 à 23:19 
  Grand Maître astucien

(si W crashe, un compte d'utilisateur MS n'offre pas plus de facilité qu'un compte d'utilisateur local, pour une éventuelle réinstall.
Office doit se contenter d'un compte courrier/Live/Outlook/MSN/Skype/OneDrive, pas forcément d'un compte d'utilisateur.
On ne voit d'ailleurs pas bien à quel type de compte Martech a affaire …)

Patoche17
 Posté le 15/09/2019 à 16:04 
Astucien

Bonjour à tous,

c'est pareil pour office

Si je suis en accord en ce qui concerne la validation automatique d'une licence déjà "reconnue" par Crosoft, lors, par exemple, d'une réinstallation totale, je n'ai pas encore pu faire la preuve ce cette validation, dans les mêmes circonstances, pour Office… voire même, en fait, je n'ai pas réussi...

As-tu déjà testé et donc es-tu bien sûr de ce que tu avances DLuc... je t'avoue que ta réponse m'intéresse

baupierre
 Posté le 15/09/2019 à 20:19 
Astucien

Bonjour, je suis assez d'accord avec Patoche17 concernant la validation d'OFFICE qui est loin d'être évident avec un compte microsoft et

encore moins si on a été amené à rentrer sa clé de licence plusieurs fois sur le même PC avec un blocage du genre " la clé a expiré suite à un trop grand nombre d'activations"

La meilleure méthode évitant tout problème est la restauration système avec AOMEI par exemple ou équivalent

Patoche17
 Posté le 15/09/2019 à 20:25 
Astucien

J'ai déjà essayé plusieurs fois et je suis resté le bec dans l'eau, d'autant qu'il s'agissait de versions 2019 qui (est-ce spécifique à 2019), me disait que la clef était invalide mais n'offrait pas la possibilité de passer par la liaison téléphonique...

Mais peut-être aussi me suis-je planté

martech
 Posté le 16/09/2019 à 07:18 
Astucien

Ben voilà ! Ne serait-ce que le coté dérangeant, ce compte Microsoft dérange bien. Et n plus totalement inutile.

Patoche17
 Posté le 16/09/2019 à 09:32 
Astucien

Attends Martech, comme tu l'as lu, je n'affirme rien, je fais juste état de l'impossibilité que J'ai eu de revalider ces licences… je ne dis pas que le compte Crosoft ne le permet pas...

Justement, je souhaiterais confronter d'autres expériences afin de confirmer ou infirmer cette information.

Pour ma part, et par prudence, j'ouvre un compte Microsoft afin d'être certain de bénéficier de la validation, sine die, de Windows… et si cela gêne l'utilisateur, j'ouvre un second compte non connecté qui sera le seul utilisé… pas trop de gêne, non ?

Publicité
martech
 Posté le 18/09/2019 à 16:58 
Astucien

Je confirme que W10 nous casse les pieds ! Sortie de mode veille, malgré suppression mot de passe, le voilà qu'il demande un code PIN !

harry cauver
 Posté le 18/09/2019 à 17:11 
Astucien

un code PIN ça ne vient pas seul > https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4760.htm

martech
 Posté le 18/09/2019 à 17:27 
Astucien

Ben si ! J'avais juste migrer ce W7 vers W10. Ensuite j'avais supprimer le mot de passe à l'allumage. Je n'ai pas crée de compte. Donc pour ne pas rentrer dans le système, j'ai éteint en force et redémarré. Là c'est bon.

Quand je le met en mode veille (appuie court sur le bouton d'allumage) je le rallume et il demande quand même le mot de passe, puis "Créer un code confidentiel"; Grrrr!

martech
 Posté le 18/09/2019 à 19:33 
Astucien

Preuve que le système est idiot: Après le mode veille, il demande de créer ce code confidentiel. OK, puisqu'il insiste, je luis donne un code et Windows me demande ensuite de confirmer par réponse du code reçu sur la messagerie pour prouver que c'est bien moi la bonne personne. Mais à ce moment là, je n'ai pas encore accès à la messagerie ! Grrrrrr! Donc impossible !

> Je me suis remis en compte local.

Modifié par martech le 18/09/2019 19:35
martech
 Posté le 18/09/2019 à 21:31 
Astucien

Pourrais je installer Office famille et étudiant 2019 sans créer de compte Microsoft ?

Patoche17
 Posté le 19/09/2019 à 09:39 
Astucien

Pourquoi ne pourrais-tu pas ? Il n'y a pas besoin de compte pour installer Office Pro 2019. Tu pourrais sans doute y être obligé si tu avais fait le choix d'Office 365 qui lui, je crois nécessite un compte Microsoft, mais la version Pro est libre.

yves.vaissiere
 Posté le 19/09/2019 à 10:09 
  Grand Maître astucien

Pourrais je installer Office famille et étudiant 2019 sans créer de compte Microsoft ?

J'insiste : dire "créer un compte Microsoft" indique que tu parles de compte d'utilisateur, sur PC.

(le compte distant courrier/live/OneDrive/SkyDrive/MSN/Outlook/Hotmail tu l'as déjà, c'est ton adresse + mdp)

On peut, à ma connaissance, TOUT faire sans avoir (et sans avoir jamais eu !) de compte d'utilisateur Microsoft, sur aucun PC.

martech
 Posté le 19/09/2019 à 10:25 
Astucien

Compte Microsoft > compte utilisateur > je ne comprends pas la différence. Et pourquoi recréer une adresse Outlook pour créer un compte ? Ne peut-on pas prendre une adresse existante ? J'en ai tellement...

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 19/09/2019 à 11:12 
  Grand Maître astucien

je ne comprends pas la différence

Il faut donc que tu comprennes la différence. (tu as dû te faire avoir soit à l'installation, soit à la suite d'une reconnexion ...

… à une application. Il faut être attentif !)

Et pourquoi recréer une adresse Outlook pour créer un compte ? Ne peut-on pas prendre une adresse existante ? J'en ai tellement...

Mais qui t'a dit de recréer quoi que ce soit, dans ton cas ?

Même sur un nouvel ordinateur, tu n'auras pas à créer un compte d'utilisateur Microsoft, puisqu'un compte local suffit ;

ni à recréer une adresse, puisque tu l'as déjà.

Modifié par yves.vaissiere le 20/09/2019 20:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment voir si j ai un compte microsoft ou local
Comment me débarasser du compte Microsoft
problème de compte Microsoft
Récupérer compte Microsoft
installation avec le même compte microsoft
compte Microsoft
compte microsoft ou compte local
En quoi créer un compte Microsoft est utile ??
Suppression compte Microsoft
Connexion avec un compte Microsoft
Plus de sujets relatifs à Comment s''opposer au compte Microsoft ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10